Accéder au contenu

Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar samcdc » 21 Mai 2016, 08:24

arnukem a écrit:i cette date est sold-out, peu d'enseignements seront à en tirer, mais si elle ne l'est pas, ils pourront facilement extrapoler qu'aucune ne le sera alors sous ce line-up.


Perso je pense exactement l inverse ... si elle n est pas sold out ca ne pourrait qu'etre normal avec une annonce moins d'un mois avant (et la place la moins chère à plus de 100 Euros !!!). Par contre si elle est bien pleine avec plus de 30/35 000 personnes (une date n a pas besoin d etre sold out pour être un succès commercial, loin de la), alors oui ca pourrait les pousser à retourner dès l an prochain sans suivre le cycle Album + Tournée.

D'ailleurs pour le moment ils n'ont mis en vente que la partie basse du stade (cad les gradins en haut ne sont pas en vente, soit plus d'un 1/3 de la capacité). Preuve qu'ils se doutent bien que ca ne peut pas partir comme une date annoncée 6 mois avant ! A mon avis avec la fosse et la moitié basse des gradins remplis ca ne serait deja pas si mal ...
quel dommage que ce soit en Allemagne par contre, ca me motive vraimnt pas pour y aller :x
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar Sebastien » 21 Mai 2016, 08:37

La com continue son combat :mrgreen:

Image
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar Judge Dan » 21 Mai 2016, 08:42

arnukem a écrit:C'est une date stratégique plus qu'autre chose à mon avis. Une date pour sonder. La première clairement vendue depuis le jour initial de mise en place des ventes avec Axl en frontman, dans un stade de capacité moyenne (45/50k), en plein milieu d'une zone à très forte densité de population et qui est un épicentre de la fan base européenne du groupe période Brian.

L'approche est simple pour le groupe je pense. Si cette date est sold-out, peu d'enseignements seront à en tirer, mais si elle ne l'est pas, ils pourront facilement extrapoler qu'aucune ne le sera alors sous ce line-up. En Europe Tout du moins.


Parfaitement d'accord. Sauf que si c'est un succès, il y aura quand même des enseignements à en tirer... 50 000 acheteurs, ce n'est pas rien.
Je rajouterai qu'en plus de sa valeur "test", ses organisateurs doivent quand même avoir de bonnes raisons de penser que ça va marcher. L'investissement n'est pas anodin. Un stade, ce n'est pas une salle polyvalente... :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar samcdc » 21 Mai 2016, 08:48

donc si c est un succès ca veut rien dire; mais si c'est un échec ca veut tout dire ! (j'ai fait exprès de prendre l'extreme inverse pour le jeu du ridicule de la situation).
Le pauvre Brian, j imagine maintenant ce qu'il a du vivre au début des 80s :)

et quand le site met un communiqué et une photo pour annoncer une date de concert, on appelle ca de la com soviétique ... Vous auriez préféré qu ils mettent quoi dans le communiqué ? des extraits du report de Titan et Dan de Marseille ? :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar Judge Dan » 21 Mai 2016, 09:02

Avoue que les adjectifs dithyrambiques à la tonne...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar samcdc » 21 Mai 2016, 09:11

j'avoue tout à fait que ce genre de communiqué est "inhabituel" pour AC/DC, surtout depuis le début du cycle ROB ou on a l'impression que le représentant promo/com' du groupe est enfermé dans la cave depuis 3 ans et a toujours pas trouvé la clé. Après si on compare avec la com' de groupes comme Iron Maiden, Metallica etc ... on voit que ce type de communiqué est fréquent (pour Maiden c'est limite si il y a pas un communiqué avec une ptite phrase de Steve Harris ou Bruce pour chaque date sur la tournée précédente).

Mon ressenti perso (qui peut être complètement faux, je n ai aucune source qui le corrobore) est que Angus et le management ont bien ressenti qu'il y a eu un flottement énorme dans la communication du groupe au moment du problème de Brian début Mars, et je pense qu'une équipe dédiée a depuis été engagée pour cela. Il suffit de voir les clips vidéos avant ou après chaque concert; les photos après chaque concert etc ...

Je pense donc que le choc vient surtout qu'on passe du "néant" à une com' normale de groupe ayant des moyens. Après suivant pas mal d'autre groupes procédant comme cela, je trouve pas ca particulièrement choquant. Mais je peux comprendre que le changement soudain choque ...

Edit : voila vous avez gagné; ils ont retiré le communiqué du site. Grace à vous on va se retapper le mec dans sa cave :? :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar sydney76 » 21 Mai 2016, 09:24

Cette date est avant tout un sacré pari, 3 semaines pour (bien) remplir un stade, c'est osé.
Effectivement, c'est une date test, le line up est connu, au fan de se positionner, d'adhérer ou pas.
Ce sera la dernière date en Europe, cela peut jouer aussi, en sa faveur.

Et puis nul doute tout de même que la demande est là, et que le groupe n'y va pas totalement à l'aveugle.

Et puis en terme de communication, cela ne va pas être triste en Octobre Novembre pour les dates US ! TV en prime...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar sydney76 » 21 Mai 2016, 10:25

Sebastien a écrit:Tout à fait d'accord avec toi,Arnukem.
D'autant plus que pour Angus,il ne serait pas vraiment question de "raccrocher"!

https://www.rtbf.be/classic21/article_p ... id=9303403


Il n'en est pas question tout court.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Bon&Brian
 
Messages: 892
Inscrit le: 08 Fév 2004, 20:17
Localisation: Paris

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar Bon&Brian » 21 Mai 2016, 10:41

Merde, déjà qu après le report des dates US, Aarhus ne devenait plus que "la dernière date européenne"...maintenant ce n est plus qu une date parmi d autres! ;-)

Allez, c est une bonne nouvelle cette date. Peu importe les intentions qui sont derrière. On en sait rien. Ils veulent jouer ? Où est le problème ? Il est plutôt sympa ce nouveau groupe!
Bon&Brian are AC/DC

Faz33
 
Messages: 51
Inscrit le: 08 Déc 2014, 12:24
Localisation: Bordeaux

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar Faz33 » 21 Mai 2016, 12:04

Pile après l'interview de Brian qui laisse entendre qu'on ne le verra plus sur scène.
A mon avis Angus fait un test avec leur plus gros "marché" en Europe à savoir l'Allemagne.
Il doit se dire que si ça se rempli en moins de 3 semaines alors que les gens savent que cest Axl au chant ce sera un pari gagné pour lui et Axl sera le chanteur officiel... Y compris en studio si nouvel album il y a...

EDIT : j'aurai dû lire les commentaires avant de poster je vois qu'on est plusieurs à faire la même analyse ;-)
Mea culpa
23.05.2015 - Stade de France - Rock or Bust World Tour - Pelouse Or \m/(>.<)\m/
13.08.2024 - Hippodrome Paris Longchamp - PWRUP Tour - Pelouse Or \m/(>.<)\m/

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar caraibes46 » 21 Mai 2016, 13:37

Celui qui a vu mon vieil oncle " Gilbert " vers 2 heures du matin au mariage de sa fille , bondir ivre mort de sa chaise et empoigner sa guitare imaginaire quand ont résonné les premiers accords d'Highway to hell , sait pourquoi Düsseldorf sera surement plein aussi :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar Sebastien » 21 Mai 2016, 13:50

:D :D :D excellent !!!
D'ailleurs,il n'y a pas que Gilbert dans ce cas,j'en connais d'autres...
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar caraibes46 » 21 Mai 2016, 14:00

Sebastien a écrit::D :D :D excellent !!!
D'ailleurs,il n'y a pas que Gilbert dans ce cas,j'en connais d'autres...

Là réside le secret d'Angus :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar Vincent1982 » 21 Mai 2016, 18:00

En tout cas, les Allemands, cette fois auront une dernière ! Car en 2010, pour la date de Berlin, tout les fans avaient organisés des soirées, imprimer des T-shirt et pleins de trucs en rapport avec la dernière mondiale de la tournée. Et finalement le promoteur Espagnol était venu en Australie pour voir Malcolm et signer les 2 dates Espagnoles à l'hotel.

Donc cette date va faire des heureux ( sachant que l'Allemagne est actuellement le 1er marché du groupe en vente d'albums et concerts )

L'Oktoberfest c'est en Juin cette année ;)
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar samcdc » 21 Mai 2016, 18:12

Vincent1982 a écrit: sachant que l'Allemagne est actuellement le 1er marché du groupe en vente d'albums et concerts


Yes ... et ca ne date pas d'aujourd'hui :D
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 28 invités