Accéder au contenu

Prague, 22 mai 2016, Letnany Airport

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Prague, 22 mai 2016, Letnany Airport

Messagepar Jul' » 24 Mai 2016, 17:23

Difficile retour à la réalité après ce concert... Les 7 heures de route post concert avec reprise du boulot à 8 heures, ça pique un peu...

Bref...
Avant toute chose, je tiens à saluer et remercier mes compagnons de route : Bolton, Wallace, tags, blablackice, Ol et sa chérie. Quelle chance de vous connaître !

Excellent before à l'appartement avec la caisse de Jupiler offerte par Sébastien (encore merci !) puis dans un bar à bières de Prague (tireuse pression au centre de la table - c'est pratique !) avec les fans allemands, suisses, suédois, japonais... Bière pression, hamburger à se damner : le pied !

Jour J : visite de la ville : superbe. Rarement une ville m'aura tant émerveillé ! Pause repas au QG local de tataginette : "Novomestsky Pivovar". Bière pression / goulache / irish coffee (?) / alcool local. Température extérieure 40 degrés au soleil. Love.
De peur de se déshydrater il nous faudra encore faire une pause en terrasse avant de s'élancer vers le métro.

17h30, nous arrivons sur place : foule dense, soleil de plomb. Nous achetons le t-shirt officiel puis nous faufilons au cœur de la pelouse or côté Cliff à 5/6 mètres de la scène.
Première partie digne d'une fête pour adolescents. Ridicule pour nous, extraordinaire pour le groupe, on s'en doute.
Tyler et Cie : ça passe. Ça casse pas trois pattes à un canard, mais ça occupe.
19h45 : AC/DC débarque.
Le chanteur est debout : ouf ! on le voit moins, en mouvement, il est plus facile à éviter ; il fait le boulot : simple et efficace c'est appréciable.
Le groupe est plus puissant qu'à Werchter. Tout est carré, encore une fois maitrisé (pouvait-on s'attendre à autre chose ?).
High Voltage passe mieux que précédemment. Dog eat dog fait son apparition - ce n'est pas mon titre favori, mais c'est sympa de découvrir un titre surprise alors que l'on s'attend à tout autre chose...
Ambiance en fosse tranquille : chacun y va de son gentil sautillement, aussi n'avançons-nous que très faiblement (à l'exception de Bolton qui ne maitrise que faiblement ses pulsions barrière) car nous souhaitions garder notre place pour bénéficier d'une vue impeccable sur Stevie Chris et Cliff.
Beau et bon concert !
Et puis le rappel... Avant concert, tags qui a pour habitude de prendre en photo les techniciens et accessoirement "young stadier", a par hasard réussi à prendre la set list en photo... en lieu et place de Riff Raff, le zoom laisse apparaître un titre à rallonge... en ne sait rien de plus, mais on se dit que ce soir... peut-être que... Et puis... Guitare... Un truc bizarre... C'est quoi ça ?... Le guest commence à chanter et putain c'est "Touch too Much" ! Incroyable ! Comme Riff Raff à Lisbonne, je donne tout, hurlant avec les chœurs : que c'est bon ! For those : Boom ! Fini.
On se retrouve, le sourire aux lèvres, on a assisté à un concert particulier, exceptionnel, historique. Mais... là où en 2001 avec "Ride on" et "Gone shootin" j'avais le kiffomètre à 10 sur une échelle de 0 à 5, la surprise tchèque m'a laissé un goût amer en bouche : durant ce titre je n'ai regardé que les 4 piliers, parce que "Touch too much" chanté par le chanteur des Guns, c'est... c'est... (mot en 5 lettres)... sympa ? Oui, sympa.

Next stop : Berne.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
JaxT
 
Messages: 182
Inscrit le: 22 Nov 2014, 14:52
Localisation: Nice

Re: Prague, 22 mai 2016, Letnany Airport

Messagepar JaxT » 24 Mai 2016, 17:42

Merci pour la review Jul' ! Mais comment fait-tu pour assister à tant de concerts des boyz ?? :mrgreen:

Ca doit coûter cher en congés payées lors des tournées 8)

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Prague, 22 mai 2016, Letnany Airport

Messagepar GibsontheRocker » 24 Mai 2016, 19:08

Ballbreaker73 a écrit:Tu as le droit de penser ce que tu veux, moi aussi.


Certes. En fait j'avais oublié que tu avais un avis assez tranché sur les nouveaux membres du groupe. Sinon je ne me serais pas risqué à lancer un échange fatalement peu enrichissant.
Bref, passons à autre chose.

Merci Jul', Blackice et Canaris pour vos revues de concert. :/:
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Prague, 22 mai 2016, Letnany Airport

Messagepar Sebastien » 24 Mai 2016, 19:41

Belle review Jul'! Et de rien pour les Jup' :wink:
Tu vois,il n'y a qu'une lettre qui change...on était fait pour se rencontrer...
Dernière édition par Sebastien le 24 Mai 2016, 19:45, édité 1 fois au total.
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Re: Prague, 22 mai 2016, Letnany Airport

Messagepar malcolmyoung » 24 Mai 2016, 19:43

GibsontheRocker a écrit:
Ballbreaker73 a écrit:Tu as le droit de penser ce que tu veux, moi aussi.


Certes. En fait j'avais oublié que tu avais un avis assez tranché sur les nouveaux membres du groupe. Sinon je ne me serais pas risqué à lancer un échange fatalement peu enrichissant.
Bref, passons à autre chose.

Merci Jul', Blackice et Canaris pour vos revues de concert. :/:


Il a encore le droit de dire ce qu'il pense sur les nouveaux membres du groupe, ce n'est pas parce son avis n'est pas positifs qu'il n'est pas aussi valable que les autres ...
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Prague, 22 mai 2016, Letnany Airport

Messagepar Ballbreaker73 » 24 Mai 2016, 19:59

GibsontheRocker a écrit:
Ballbreaker73 a écrit:Tu as le droit de penser ce que tu veux, moi aussi.


Certes. En fait j'avais oublié que tu avais un avis assez tranché sur les nouveaux membres du groupe. Sinon je ne me serais pas risqué à lancer un échange fatalement peu enrichissant.
Bref, passons à autre chose.

Merci Jul', Blackice et Canaris pour vos revues de concert. :/:


Excuse ma réponse abrupte mais tu voulais que je te réponde quoi ?
J'ai déjà fait des efforts pour modérer mes propos et tourner mon point de vue d'une façon correcte.

Quant à penser savoir ce que je pense des nouveaux membres, ou du guest, j'adore Axl, je suis fan, c'est un des plus grands chanteurs de tous les temps, même niveau que Bon Scott, Brian, Angry Anderson, Robert Plant et bien d'autres...
Sauf qu'avec AC/DC ça colle pas et de ce que j'ai écouté, à aucun moment je me suis dit qu'on avait gagné au change.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

fredrocker
 
Messages: 41
Inscrit le: 13 Oct 2008, 14:47

Re: Prague, 22 mai 2016, Letnany Airport

Messagepar fredrocker » 24 Mai 2016, 20:04

Je ne peux pas croire qu'ils changent la setlist juste pour reconquérir le public. N'importe quel musicien de n'importe quel groupe aime varier les plaisir et jouer d'autres morceaux de temps en temps.
A mon avis ils le font maintenant car ils ne pouvaient pas le faire avant.

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Prague, 22 mai 2016, Letnany Airport

Messagepar GibsontheRocker » 24 Mai 2016, 20:07

Heureusement qu'il a le droit de dire ce qu'il pense ! Et d'une certaine façon je comprends son avis.
Je faisais simplement remarquer que dire "je trouve ça mauvais" sans plus d'explications ça n'apporte rien au forum (si ce n'est une nuance dans les statistiques des avis favorables ou défavorables... mais bon on est pas là pour faire des sondages).
Bises à vous deux.

Edit : Merci BB73, je préfère cette dernière réponse et j'approuve. :)
Dernière édition par GibsontheRocker le 24 Mai 2016, 20:18, édité 1 fois au total.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Prague, 22 mai 2016, Letnany Airport

Messagepar Jul' » 24 Mai 2016, 20:14

Ballbreaker73 a écrit:Excuse ma réponse abrupte mais tu voulais que je te réponde quoi ?
J'ai déjà fait des efforts pour modérer mes propos et tourner mon point de vue d'une façon correcte.

Quant à penser savoir ce que je pense des nouveaux membres, ou du guest, j'adore Axl, je suis fan, c'est un des plus grands chanteurs de tous les temps, même niveau que Bon Scott, Brian, Angry Anderson, Robert Plant et bien d'autres...
Sauf qu'avec AC/DC ça colle pas et de ce que j'ai écouté, à aucun moment je me suis dit qu'on avait gagné au change.


En lisant cela, je comprends pourquoi à chaque fois que je te croise j'ai le sourire et l'envie de trinquer avec toi ! :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Prague, 22 mai 2016, Letnany Airport

Messagepar blackice » 24 Mai 2016, 21:40

Ballbreaker73 a écrit:... Sauf qu'avec AC/DC ça colle pas et de ce que j'ai écouté, à aucun moment je me suis dit qu'on avait gagné au change.

Je partage cela.

Parmi les personnes croisées, et qui ont assisté à plusieurs concerts depuis Lisbonne, c'est le sentiment majoritaire qui se dégage. Non seulement pour la voix, mais également pour l'absence visuelle de Brian.

Un bémol cependant sur la voix. Sur les vidéos, proshot ou amateur, c'est tout bonnement i.n.é.c.o.u.t.a.b.l.e. Alors qu'en concert, hormis la cata Lisbonne, aujourd'hui, il ne reste que 3/4 titres qui me piquent encore vraiment les oreilles, Axl ayant ajusté positivement le tir au fil des gigs ... avis purement personnel et sincère ;-)

Explication possible : L'effet "sous mixage" ressentit en live par plusieurs, mais étonnamment beaucoup moins sur les vidéos, où la voix est plus équilibrée par rapport à la musique ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Joey_18
 
Messages: 228
Inscrit le: 09 Sep 2014, 13:03

Re: Prague, 22 mai 2016, Letnany Airport

Messagepar Joey_18 » 24 Mai 2016, 22:05

arrrrgh touch too much putain, excellent ça, je suis jaloux :slurp: mais bon deja les changements a marseille etaient super.
Dommage que tous ces petits changements de set list ne soient pas intervenus pendant l'ère Brian.
Roock N' Roooooooll ! Ain't noooise pollutioooonnnnn ! Roock N' Rooooooll ! Ain't gonna die !
SDF 2009/2010/2015
Arnhem 2015
Marseille 2016
oh uuuui !

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Prague, 22 mai 2016, Letnany Airport

Messagepar samcdc » 24 Mai 2016, 22:36

'sous mixage' je crois pas trop ... De l avis général Axl est mixé bien plus fort que Brian. Sur les 3 concerts que j ai vu avec lui l'année dernière il était noyé dans les guitares à la moitié du concert (homis le second Stade De France). Après ca dépend peut etre ou tu es, perso je me suis tjs mis à peu près au même endroit.

Un article interessant de Pab (ingé son du groupe) : http://www.mixonline.com/news/tours/tou ... cdc/368134
" One of Boothroyd's hurdles is getting Johnson's vocals above the incredible volume of the band. “Brian isn't a very strong singer,” Boothroyd says. “Even a very strong vocalist would struggle with sitting on top of the level of the backline, which is measured at 120 dBs at [bassist] Cliff [William's] backing vocal position. But Brian does have a unique voice and you can sit it in the mix; you just have to be careful about how you place things."
Comme Axl avait l air d'avoir un peu de mal vocalement à Prague il a ptet eu le même problème pour "placer la voix" dans le mix.

edit : https://www.youtube.com/watch?v=letqpyHyv5M en effet sur cette vidéo prise devant on entend bien que la voix est beaucoup moins forte que les guitares contrairement aux vidéos prises au milieu de l'avancée ! Veinards vous avez trouvé le bon spot pour moins entendre le "guest" :wink:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Re: Prague, 22 mai 2016, Letnany Airport

Messagepar Fixi » 25 Mai 2016, 07:49

en parlant de volume sonore, désolé de faire un poil de hors sujet mais ils ont des trucs dans les oreilles nos copains ?
Autant Axl à ses retours et Stevie à également clairement des gros bordels noirs dans les oreilles mais genre Angus me semble joue sans aucune protection auditive...ils ont des trucs plus discrets planqués dans le fond de l'oreille ?

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Prague, 22 mai 2016, Letnany Airport

Messagepar landslide » 25 Mai 2016, 08:50

En 1995, j'avais eu la chance de pouvoir poser quelques questions à Brian et Angus lors de la sortie de Ballbreaker sur FunRadio.
Tu trouveras quelques éléments de réponses à 4'55 et 5'10
https://www.youtube.com/watch?v=I3BGrIl2B1E

Avec toutes mes excuses concernant la date foireuse du 18 février 1980 d'un concert à Grenoble qui n'a jamais existé, sous l'émotion j'avais du m'embrouiller avec le 10 janvier 81. Et puis merde, à l'époque j'avais pas encore d'adresse mail ou bien une sur caramail et on avait le temps de tomber un pack de 33Export avant qu'une image s'affiche sur lycos !
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 787
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Prague, 22 mai 2016, Letnany Airport

Messagepar Chonchon » 25 Mai 2016, 11:05

Fixi a écrit:en parlant de volume sonore, désolé de faire un poil de hors sujet mais ils ont des trucs dans les oreilles nos copains ?
Autant Axl à ses retours et Stevie à également clairement des gros bordels noirs dans les oreilles mais genre Angus me semble joue sans aucune protection auditive...ils ont des trucs plus discrets planqués dans le fond de l'oreille ?


Il a rien , y'en a comme ça , Lemmy n'ont plus n'avait rien .
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 66 invités