Accéder au contenu

Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar bluebell » 10 Mai 2016, 08:35

T'es long de la comprenette ma parole.
Le concert était top. Mais il manquait Brian. C'est tout. Forcément, une telle absence, c'est compliqué d'en faire abstraction. Il y a à peu près 2324436 pages sur ce sujet qui l'expliquent et l'argumentent.

Si les journaleux étaient "fan base" comme tu dis, c'est sur H2 qu'ils auraient fait leurs "reviews".
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Kicked in the Teeth
 
Messages: 206
Inscrit le: 14 Jan 2006, 13:09

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar Kicked in the Teeth » 10 Mai 2016, 08:47

godown67 a écrit:
Kicked in the Teeth a écrit:Quand le malheur s’abat sur les miens je préfère serrer les coudes, plutôt que tourner le dos.


Quand ma grand-mère est en phase terminale, je vais la voir, évidemment. Mais c'est pas spécialement par envie.[/quote]

AC/DC pour nous tous c'est la famille qu'on a choisit.
Une famille recomposée a travers les décennies autour du pilier et de l'âme d'AC/DC: Angus!
Il n'y a pas de trahisons mais des coups du destin.
Je m'exprime sur ce forum uniquement parce que broyer du noir ça fout le cancer....
l'Enfer c'est le Paradis...

Avatar de l’utilisateur
TheRazorsEdge
 
Messages: 337
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:02

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar TheRazorsEdge » 10 Mai 2016, 08:53

J'ouvre une parenthèse dans ce monde de contradiction ! Désolé d'avance vous pourrez reprendre après sans soucis :mrgreen:
Pour ceux qui y était, comment était le son ? Toujours aussi fort( et mauvais) que sur les dates 2015 ou ont-ils corrigés le tir ?
Si oui ça confirmerais qu'ils ne l'avaient monté que pour Brian peut être
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

Avatar de l’utilisateur
lelite31
 
Messages: 44
Inscrit le: 22 Avr 2016, 13:38
Localisation: Lyon

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar lelite31 » 10 Mai 2016, 08:55

godown67 a écrit:. Un rappel où j'ai presque chialé tellement ça m'a fait mal, ce massacre total de Highway to Hell

Admirateur de la première heure année 79 sans être "un méga fan" ou j'ai un peu laché après l'album for those.... c'est vrai que ce titre à bien été massacré, j'aurais préféré qu'il le remplace par un touch too much qui était un hit à l'époque, et personne ne parle de Back in Black, et Hell's bells que j'ai trouvé aussi raté surtout par axl. Ces deux derniers sont assez difficiles à interpréter (rhytmique) tellement imprégnés par la "Brian Johnson touch" . J'ai quand même du mal à saisir que des pro n'arrivent pas à changer les set list facilement ??

Avatar de l’utilisateur
Pierre G
 
Messages: 185
Inscrit le: 18 Mars 2016, 18:45
Localisation: Nantes

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar Pierre G » 10 Mai 2016, 08:59

bluebell a écrit:T'es long de la comprenette ma parole.
Le concert était top. Mais il manquait Brian. C'est tout. Forcément, une telle absence, c'est compliqué d'en faire abstraction. Il y a à peu près 2324436 pages sur ce sujet qui l'expliquent et l'argumentent.

Si les journaleux étaient "fan base" comme tu dis, c'est sur H2 qu'ils auraient fait leurs "reviews".


non, tu ne vois pas ce que je veux dire...

tu écrit, le concert était top, mais il manquait Brian... mais alors, le concert il est top ou pas ? soit il est top est c'est donc un succes, ou soit c'est bof, et c'est bof, mais on ne peut pas dire tout en meme temps.

Je constate que c'est énorme le gap entre l'avis générale de la presse et l'avis des fan (quand je dis fan base, je dit les clients qui payent le ticket... donc, tous...)

imagine le lendemain d'une election... les titres des journaux déclarent gagnant les perdant de la veille... là, entre les articles qui nous bassinent de titre élogieux, et ici et ailleurs... on lit qu'il manque quelque chose...
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar landslide » 10 Mai 2016, 09:08

TheRazorsEdge a écrit:J'ouvre une parenthèse dans ce monde de contradiction ! Désolé d'avance vous pourrez reprendre après sans soucis :mrgreen:
Pour ceux qui y était, comment était le son ? Toujours aussi fort( et mauvais) que sur les dates 2015 ou ont-ils corrigés le tir ?
Si oui ça confirmerais qu'ils ne l'avaient monté que pour Brian peut être


De là où j'étais, coté Cliff, j'ai trouvé le son vraiment bon, les balances étaient parfaites. Le volume sonore était moins fort que d'habitude. Après le vent a peut-être fait tourner un peu le son pour ceux plus en retrait mais pas là où j'étais.

Y avait quand même un bruit de fond avec 99% des gens qui se frottaient K-Way contre K-Way :mrgreen:
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar bluebell » 10 Mai 2016, 09:15

De là où j'étais, côté Malcolm (oui Landslide me snobe), j'ai trouvé le son vraiment bon, les balances étaient parfaites. Le volume sonore était moins fort que d'habitude. Après le vent a peut-être fait tourner un peu le son pour ceux plus en retrait mais pas là où j'étais.

Y avait quand même un bruit de fond avec 99% des portugais qui pestaient contre ces imbéciles de français et ces idiots d'espagnols qui sautaient partout. Quand même , ils sont tranquilles les portugais. Pas une vague. rien.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Roquinrol
 
Messages: 203
Inscrit le: 25 Juil 2011, 17:38
Localisation: Plein Sud.

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar Roquinrol » 10 Mai 2016, 09:26

Bah, Pierre..... Qu'est ce qui t'échappe? Aurais tu toi aussi besoin de relire le post de JD dans lequel il explique ce que nous ressentons ici? Ne ressens tu pas que quelque chose fait bizarre?
La presse fait son travail et présente un Axl de retour en grâce après toutes ces années d'errance (oups je l'ai dit aussi). Je veux dire que la presse relaie bien plus les comm de presse des états majors Axliens et AC/DCiens que les sentiments des die hard de fans que nous pouvons être et qui disent au mieux "Mouais, mouais, bon bein voilà il fait le boulot mais bon, il manque des trucs". La nouveauté prend du temps à s'assimiler et parfois ça passe pas du tout. D'ailleurs certains le disent ici aussi.

Pour ma part, je v à Marseille. Pour y aller entre potes et voir Angus, écouter Cliff (j'adore Cliff). Mais je ne sais pas du tout comment je v réagir avec la voix, quel effet?
Axl interprète bien et beaucoup le reconnaissent. Mais l'absence de Brian est très clairement un coup de massue, ou même un train qu'on prend dans la tronche.

Ca il faut comprendre.....

Par ailleurs, ACDCGNR ou GNRACDC, le post du tweet de Adler: C'est bien ça qu'il faut que tu arrêtes, je crois. STP. Please. Pajalsta, etc. :evil:

Ciao
Roquinrol

Avatar de l’utilisateur
Pierre G
 
Messages: 185
Inscrit le: 18 Mars 2016, 18:45
Localisation: Nantes

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar Pierre G » 10 Mai 2016, 09:36

Roquinrol a écrit: Ne ressens tu pas que quelque chose fait bizarre?


Oui... justement... tout m'échappe :-)

J’hallucine juste sur le grand écart... incroyable ! impressionnant de voir que la dictature du business prend le pas sur le ressentie... voilà tout

Merci de ta réponse :-) bon concert pour Marseille !
Dernière édition par Pierre G le 10 Mai 2016, 10:30, édité 2 fois au total.
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar samcdc » 10 Mai 2016, 09:37

Perso j'etais coté Slash et super son aussi ! Très clair ... comme au bon vieux temps de 2001 sur les stades ! J'ai l'impression qu'ils ont changé quelques réglages par rapport à 2015 ... le son de la batterie deja, bcp plus lourd et gras ! Les choeurs beaucoup plus mis en avant (je suspecte fortement quand même quelques bandes pour aider, spécialement sur Giving The Dog A Bone). La voix d'Axl est aussi mise plus en avant que celle de Brian. après il a plus de volume ... donc surement aussi plus facile à mettre en avant pour Pab qui avait souvent dit dans ses interviews que son plus gros challenge était de faire passer la voix de Brian au dessus des guitares car il n'a pas (plus) un gros volume.

Après les legers bémols sur le son : je trouve cependant qu'on "perdait" quelques fois la voix d'Axl quand il modulait plus sur les couplets (je pense que ca manquait un peu de compression dans ce sens, ce dont Brian avait moins besoin car il a un volume plus constant). Et les solos d'Angus aurait pu être légérement plus fort. Mais la je chipote !
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Pierre G
 
Messages: 185
Inscrit le: 18 Mars 2016, 18:45
Localisation: Nantes

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar Pierre G » 10 Mai 2016, 09:42

samcdc a écrit:Perso j'etais coté Slash et super son aussi ! .... spécialement sur Giving The Dog A Bone). La voix d'Axl est aussi mise plus en avant que celle de Brian. après il a plus de volume ... donc surement aussi plus facile à mettre en avant pour Pab qui avait souvent dit dans ses interviews que son plus gros challenge était de faire passer la voix de Brian au dessus des guitares car il n'a pas (plus) un gros volume.

Après les legers bémols sur le son : je trouve cependant qu'on "perdait" quelques fois la voix d'Axl quand il modulait plus sur les couplets (je pense que ca manquait un peu de compression dans ce sens, ce dont Brian avait moins besoin car il a un volume plus constant). Et les solos d'Angus aurait pu être légérement plus fort. Mais la je chipote !


Entre la presse qui voit un autre concert, notre ami Sam qui lui voit un concert avec Slash, Angus, Axl et Brian sur la meme scene... :-) on aura tout vu !! :hair:

La c'est le début de la fin !! ou du commencement pour certain ! :D :/:
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar bluebell » 10 Mai 2016, 09:47

samcdc a écrit:(...) spécialement sur Giving The Dog A Bone(...)

Les fans des Guns sont des crétins. Même pas capables de citer correctement les titres joués....

edit : crétin du grec "blaireau", à prendre au second degré. OK ?
Toquey si gauses

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar MC66 » 10 Mai 2016, 10:14

Les journaleux ne sont pas des fans mais des journaleux, le fan lui peut dire ce qu'il pense vraiment, il n'est pas payé pour ça et n'a pas besoin de suivre une ligne éventuelle ou de recopier un texte...au passage une bise á tonton Zézé, un fan de toujours qui dit ce qu'il pense :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
anthofender
 
Messages: 256
Inscrit le: 26 Jan 2015, 21:26

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar anthofender » 10 Mai 2016, 10:30

Une question que je me pose en lisant les review et la presse:

Ok Brian n'est pas là et c'est difficile
Ok Axl n'est pas Brian et n'a pas la même voix,

MAIS en ce qui concerne les chansons, est-ce un problême si il apporte sa propre interprétation des choses? C'est à dire qu'il n'a pas les mêmes intonations et chante différement certaines parties. A Lisobonne il chantait juste non?
Oui une chanson a son histoire, d'accord. Mais ce n'est pas Axl qui l'a écrite!
Perso, ce n'est pas ça qui me dérange.
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Youtube -> ACDC -> AC/DC Back in Black live Donington
Et là.... THUNDERSTRUCK

Avatar de l’utilisateur
TheRazorsEdge
 
Messages: 337
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:02

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar TheRazorsEdge » 10 Mai 2016, 10:31

Merci pour les réponses ! Vous pouvez reprendre vos chamailleries :mrgreen:

Mention spéciale à bluebell et son style unique pour retracer le son de ce concert :mrgreen:
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 34 invités