Accéder au contenu

Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Avatar de l’utilisateur
Twatwane
 
Messages: 60
Inscrit le: 17 Avr 2016, 09:51

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar Twatwane » 10 Mai 2016, 10:48

Wow, je lache le forum le temps d'un concert et blam 40 pages. C'est juste un concert d'AC/DC, calmez vous :mrgreen:
Plus sérieusement content de vous avoir rencontrer c'était vraiment sympa, le before était d'enfer (merci bluebell pour ta ponctualité, je me sentais un peu seul avec ma pinte au milieu des fans allemand :wink: ). Et finir, après le live, dans la somptueuse chambre d'hotel de samcdc en compagnie de Bon&Brian en commandant des burgers au room-service, ca n'a pas de prix :!: Merci à tous !

J'en rajoute une couche avec ma review :

REVIEW : 07/05/2016 AC/DC @ PASSEIO MARITIMO DE ALGES, LISBOA, PT

Parlons tout d'abord du contexte...
Le 25 février 2009, les lumières de Bercy s'éteignent et le grondement du Rock'n'Roll Train résonne dans la salle ; larmes au yeux, jambes dans le coton, montée d'adrénaline : le groupe dont je n'osais même pas rêver voir un jour en concert vont débarquer sur scène d'une seconde à l'autre. Je profite de chaque moment jusqu'au coup de canons de fin. Je suis parfaitement conscient que ce sera la première et la dernière fois que j'aurai cette chance de les voir. N'ayant pas eu de place pour le Stade De France en 2010 c'est en partie vrai.

En 2014, la nouvelle tombe, Malcolm est malade et ne reviendra plus. Dans la foulée AC/DC annonce un nouvel album et une tournée : Ô Joie ! Un cadeau du ciel ! S'en suivent les problèmes de justice de Phil qui est aussitôt mis sur la touche. Compte tenu que je ne m'attendais à ne jamais les revoir et que les remplaçant ne me dérangeais pas (j'ai découvert le groupe avec Chris Slade quand même !), je prend ma place pour Paris et Londres sans hésiter. Y'a du rab, on en reprend ! Les deux shows superbes, le groupe assure, pas de soucis à ce niveau.

Je prends mes places pour 2016 pour finir en beauté : Lisbonne, Marseille et Londres pour un dernier salut.

Malheureusement, Brian est mis hors jeu pour ses problèmes d'auditions en plein milieu de la tournée et on annonce son remplacement par Axl Rose, un des plus mauvais concert que j'ai pût voir... Je tombe des nues, écœuré, c'est la fin d'AC/DC. Tout étant payé et réservé je décide d'y aller : toujours envie de voir Angus se rouler par terre et Chris frapper ses deux grosses caisses latérales sur Thunderstruck. C'est aussi la "chance" d'avoir un spectacle inédit avec des nouveautés. Quoi qu'il en soit ce seront des dates historiques.

07 mai 2016, 12h, j'attends 10 minutes à l'entrée du site sous la pluie battante glaciale et les rafale de vent à 70km/h : c'est intenable et beaucoup décide de se rabattre sur la station de métro quelque centaines de mêtre plus loin. J'attends l'ouverture des portes à 15h avant de m'engager dans la tempête : sécurité, contrôle des billets (où j'ai bien crût que le miens ne passerait pas, merci Seeticket) et je me met à courir comme un con pour atteindre le 5ème rang côté Cliff. S'en suivent 4 longues heures d'attente sous la flotte et le vent. Bref une horreur, j'ai froid, mal au pied, le jean détrempé et j'ai l'impression d'avoir la reconstitution d'un pédilude miniature dans ma pompe gauche.

Le ciel bleu pointe le bout de son nez et c'est au tour de Tyler Bryant and the Shakedown de rentrer sur scène. Chez moi une première partie se défini par : à chier, sympa, génial. C'est "sympa", ca envoie bien, mais pas à revoir 15 fois en concert.

Le concert se termine. Changement de plateau, on voit un petit fauteuil sur scène : ce soir Axl jouera assis malheureusement.

Ce n'est que 20 minute plus tard que la musique d'attente se coupe et que la scène s'illumine, c'est parti : tout peux arriver !

Même video d'introduction que l'année passé, explosion et tout ce qui faut : Angus débarque en courant jusqu'a l'entrée de l'avancée. Il salut son public avant de balancer l'intro de "Rock Or Bust". Le moment que tout le monde attends : couplet ! Axl met en marche son fauteuil électrique (oui j'ai esquissé un sourire) pour s'avancer sur le devant de la scène et commence à chanter... Et bien c'est pas mauvais ! Il se permet même de modifier le flow des paroles, c'est pas dégueu et ca envoie ! Le refrain superbe : on y est ! S'en suit "Shoot to thrill", rien à redire, même si j'ai quand même encore du mal avec la voix d'Axl.

Le groupe à l'air d'être en grande forme et prêt à en découdre. Passé l'euphorie du début de concert, ils lancent un "Hell ain't a be place to be", on sent des intonations à la Bon Scott dans la voix. Pendant tout le concert, des accents de Bon apparaîtrons quelques fois, assez bluffant, si on ferme les yeux on s'y croit (pas taper). On poursuit avec "Back In Black", une de celle que je redoutais : sur celle là je dit non. Vraiment pas convaincu, Axl n'a pas assez de coffre j'ai l'impression, il lui manque du groove, de la chaleur dans la voix.

On enchaine avec "Got Some Rock'n'Roll Thunder" et "Dirty Deeds Done Dirt Cheap". Axl nous gratifie d'un speech dans lequel il nous cite une anecdote d'Angus. Je ne me souviens plus trop de quoi il parlait mais... J'ai au moins compris une chose : "Rock'n'Roll Damnation". De l'inédit qui me donne le sourire.

Le set ne change pas trop. Sur "Thunderstruck", il me semble que Stevie a simplifié le riff de son oncle et on notera un "C'est sur l'histoire de ma vie" d'Axl avant d'envoyer "Shot Down In Flame".

C'est au tour de "Let There Be Rock", le moment de la promenade de santé d'Angus : solo sur la plateforme, etc... L'impression que son solo sur la plateforme n'a pas duré longtemps, mais vu la température, je comprend qu'il n'ai pas voulu chopper la crève pour le reste de la tournée. Fait marrant, pendant que tout le monde a les yeux rivé sur Angus lors de son solo sur l'avancée, un roadies vient installer un petit tapis sur scène sur lequel il viendra se rouler dessus en faisant hurler sa guitare (oui, Angus est douillet et n'aime pas être mouillé).

Le groupe quitte la scène, et reviens en rappel avec "Highway To Hell" repris en choeur par le public. Cette fois c'est la fin, on s’attend à entendre retentir l'intro de la chançon aux canons avant d'entendre quelque chose qui n'a strictement rien à voir : "Riff Raff" !
Deuxième et dernière surpises de la soirée.

S'en suit "For Those About To Rock": ca fait sacrément bizzare quand elle n'est pas chanté par Brian. J'en profite pour enlever mes bouchons et surprise : le son n'est vraiment pas fort !

Puis c'est fini, pas de rappel.

Je me serai attendu à d'avantage de surprise, surtout lorsque l'on sait que d'autres titres ont été joués lors du soundcheck et des répétitions (au moins "Dog Eat Dog" par mes propres oreilles). Axl est sympathique dans sa façon de parler au public, il est à l'aise et n'hésite pas à faire des blagues pour annoncer les morceaux. D'un point de vue qualitatif le concert est très bon, bien que je n'adhère pas toujours à la voix d'Axl.

Malgré tout ça le concert m'a parût un peu glauque : mis à part l'excitation du début, je n'ai pas décollé. J'avais un goût amer à chaque morceau, j'attendais Brian à chaque couplet, chaque refrain... La complicité d'Angus et d'Axl fait vraiment bizarre sur scène, les mec se surkiff l'un l'autre et ça se voit. La communication du groupe a également changé d'un coup. Video teaser des répétitions, plusieurs morceaux filmés en proshot balancé sur le net une heure après le concert avec une autre video où l'on filme les réactions positives du public encore hystérique sur le changement de chanteur, Chris qui actualise illico son statut facebook et qui répond au fan le soir même. Pour un groupe qui ne faisait jamais de communication, c'est too much. J'ai la sombre impression que le groupe profite un peu de la situation pour se donner un nouveau souffle (c'est leur droit, mais moi ca me fait bizarre)...

Est-ce que ça vaut le coup de les voir encore ? Oui ! Ca reste super, c'est toujours au dessus du panier et Axl assure réellement ! Est-ce que ça vaut le coup de se taper 1500 km pour les voir ? Je ne pense pas. Pourquoi ? Parce que le groupe est (était ?) en sursis et a perdu de sa superbe, de sa légende avec cette histoire (la fan attitude aveuglante en prend un coup quoi). Je me poserais plus de questions avant d'acheter les billets, surtout si un autre bon groupe joue en même temps. Quoi qu'il en soit, samedi, direction Marseille pour voir Angus se rouler sur son tapis !

Sur ce, je vais me préparer pour le concert de Gov't Mule ce soir, j'espère y voir Myles Kennedy pour une petite reprise hommage à Brian :lol: :lol:
Image
Dernière édition par Twatwane le 10 Mai 2016, 11:06, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar caraibes46 » 10 Mai 2016, 11:02

Même si la première impression est souvent la bonne , curieux quand même de voir Axl debout et surtout avec deux trois concerts de plus dans le cornet .
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar sydney76 » 10 Mai 2016, 11:06

Pour l'éternité, les reviews de nos chers présents à Lisbonne intégrés dans le Carnet de Route :
http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=3372 :/:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar outoftunes » 10 Mai 2016, 11:11

Le niveau des review est déjà d'un très haut niveau...putain ça va être coton de passer derrière.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Pierre G
 
Messages: 185
Inscrit le: 18 Mars 2016, 18:45
Localisation: Nantes

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar Pierre G » 10 Mai 2016, 11:12

outoftunes a écrit:Le niveau des review est déjà d'un très haut niveau...putain ça va être coton de passer derrière.


ça c'est clair !! c'est super agréable de les lire ! merci les gars !! I salut you :/:
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

Avatar de l’utilisateur
TheRazorsEdge
 
Messages: 337
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:02

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar TheRazorsEdge » 10 Mai 2016, 12:16

Twatwane a écrit:Wow, je lache le forum le temps d'un concert et blam 40 e voit. La communication du groupe a également changé d'un coup. Video teaser des répétitions, plusieurs morceaux filmés en proshot balancé sur le net une heure après le concert avec une autre video où l'on filme les réactions positives du public encore hystérique sur le changement de chanteur, Chris qui actualise illico son statut facebook et qui répond au fan le soir même. Pour un groupe qui ne faisait jamais de communication, c'est too much. J'ai la sombre impression que le groupe profite un peu de la situation pour se donner un nouveau souffle (c'est leur droit, mais moi ca me fait bizarre)...


Tiens une question qui me passe par la tête en lisant ça et puisque je me suis fait la réflexion aussi. Ce serait pas possible que ce soit quelque chose de contractuelle (une sorte de condition "imposée" par Axl) qui prépare activement le retour des Guns au premier plan, qui patie d'une réputation de merde en Europe et qui voudrais certainement faire évoluer ça ?
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar Jul' » 10 Mai 2016, 13:12

Super Twatwane ! Merci ! On se donne rendez-vous à Londres ! ;-)

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar godown67 » 10 Mai 2016, 13:23

TheRazorsEdge a écrit:
Twatwane a écrit:Wow, je lache le forum le temps d'un concert et blam 40 e voit. La communication du groupe a également changé d'un coup. Video teaser des répétitions, plusieurs morceaux filmés en proshot balancé sur le net une heure après le concert avec une autre video où l'on filme les réactions positives du public encore hystérique sur le changement de chanteur, Chris qui actualise illico son statut facebook et qui répond au fan le soir même. Pour un groupe qui ne faisait jamais de communication, c'est too much. J'ai la sombre impression que le groupe profite un peu de la situation pour se donner un nouveau souffle (c'est leur droit, mais moi ca me fait bizarre)...


Tiens une question qui me passe par la tête en lisant ça et puisque je me suis fait la réflexion aussi. Ce serait pas possible que ce soit quelque chose de contractuelle (une sorte de condition "imposée" par Axl) qui prépare activement le retour des Guns au premier plan, qui patie d'une réputation de merde en Europe et qui voudrais certainement faire évoluer ça ?


Que le groupe et/ou ses conseillers aient choisi de revoir la comm', c'est probable. De là à dire que c'est imposé par Axl... ça me paraît un peu tiré par le cheveux alors qu'il peut très bien communiquer sur les Guns.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar samcdc » 10 Mai 2016, 13:36

Le ptit instant mode ... voila le T Shirt d'Axl à Lisbonne (coin) :
Image

Le canard en plastique avec des cornes :hb: :mrgreen: :twisted:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar Bur » 10 Mai 2016, 13:42

Belle review Twatwane. Content d'avoir fait ta rencontre.
Je suis dans le train du retour. J'essaierai de me frotter à l'exercice de la review prochainement mais de toute façon ne vous attendez pas à un ressenti différent des autres forumeurs.
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

ACDimC
 
Messages: 8
Inscrit le: 10 Mai 2016, 13:27
Localisation: Le Puy

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar ACDimC » 10 Mai 2016, 14:13

Vos impressions sont sensiblement sur la même lignée et c'est sans réelle surprise pour moi. Même si j'attendrais de me faire ma propre opinion, au fond je sais déjà ce que je ressentirai pendant le show..
Merci à tous pour vos différents CR.

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar BOLTONSKIN » 10 Mai 2016, 15:14

Sur le site officiel : http://www.acdc.com/news?n_id=287

No comment ...

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar MC66 » 10 Mai 2016, 18:33

Ça dégouline de guimauve :roll:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Handysize
 
Messages: 20
Inscrit le: 22 Mai 2015, 07:46

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar Handysize » 11 Mai 2016, 05:00

Twatwane a écrit: Sur "Thunderstruck", il me semble que Stevie a simplifié le riff de son oncle


Pour moi c'est flagrant et c'est ce qui enlève son punch à la chanson qui est devenue insipide. Le rythme derrière, d'une précision extraordinaire sur l'album studio me donne chaque fois des frissons.

T'ajoutes Shoot to Thrill qu'ils jouent en bémol (un demi ton en dessous) qui perd de sa puissance (ça date pas d'aujourd'hui) et sans Phil qui pour moi c'est dans cette chanson que résume son jeu simple et efficace. Et il manque cruellement...

Aussi, à froid, Axl monte assez dans les aigus, certes, mais de façon beaucoup moins puissante. On dirait que Axl est naturellement ténor (faut pas exagérer mais c'est pour faire une classification) et que Brian et plus baryton qui devait pousser fort pour atteindre des aiguës, quitte à racler un peu :o

Donc je disais avant, malgré mon rejet, que la perf était bonne ou très bonne, je la classe maintenant simplement comme correcte.

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar Blueberryblues » 11 Mai 2016, 22:59

Salut à tous,

De retour de Lisbonne, je vais y aller de mes petites impressions sur ce show que j'ai trouvé vraiment excellent..

Le matin du 7, réveillé à l'hotel par les gouttes de pluie qui tapaient contre la vitre...
Un orage tropical , putain !!..LE jour du concert.. !!
Au début t'essaies de rester positif et tu te dis ouaaah, ça va s'arrêter avant qu'on décolle pour le concert..Arrive midi, 13h, 14h...
on voulait être sur place vers 14h, au départ, pour être bien placé, mais bon vu les circonstances on s'est dit qu' un peu plus tard ça le ferait aussi ..

Départ donc en veste à capuche avec ma chérie hyper motivée :mrgreen: pour aller braver la pluie et voir directement ce qu'il en est d'Angus avec Axl Rose au micro...
Un truc que je sais déjà, c'est qu'il aura le cul sur une putain de chaise.. :evil:
Autant je suis intéressé à l'écouter et à voir ce que ça donne avec AC/DC, autant ça me fait chier de le savoir assis le cul sur une chaise pendant tout le concert...
Il vont devoir assurer grave pour que ça passe..  :/:
Cela dit, Axl c'est une sacrée pointure et ils ont bien répétés, donc je pense quand-même que ça va le faire..

L'association avec Axl m'a assez vite intéressé en fait, parce que son registre est assez proche de celui de Bon Scott et colle tout à fait à la musique...
ma seule inquiétude c'est que ça sonne un peu trop typé Guns...j'aurai la réponse sous peu..

On arrive sur place vers 15h00. A l'entrée, il y a une grande bache badgée ACDC, les caisses..et, là une petite appréhension :
pour la petite histoire, un des billet a été acquis grâce à H2 et le 2eme ticket pour ma chérie a été acheté en grande surface en arrivant à Lisbonne...(!)
Mais celui acheté via tataginette (puisque c'est de lui qui s'agit) comporte son nom et ses coordonées, et est susceptible de devoir être validé par carte d'identité..
mais bon stress inutile, ça passe comme une lettre à la poste.

On arrive donc sur site..la scène, les cornes..comme l'an passé. Il y a une séparation pelor, mais accessible sans passe droit...cool on sera bien placé, ce sera face scène au centre cette fois, pour bien capter tout l'espace scénique. La place est assez réduite quand-même...c'est plus petit qu'un stade..Bien entendu il pleut toujours et tout est détrempé...et autre bonne nouvelle, au bord de l'eau le vent marin est particulièrement raffraichissant...ça me rappellerait presque Wels en 2010, mais sans la boue..'fin bon restons Rock n roll spirit foccused :/:

Les bars et stands de bouffe n'offrant pas d'abris suffisant, on se les gèle donc..pendant 4 heures...sous la pluie...Au début l'espace est pratiquement vide, puis ça se remplit peu à peu...on tient nos places face scène à l'arrière de la pelouse or et on en profite pour aller au ravitaillement et se désaltérer à tour de rôle avec ma chérie...Lors d'une de ces périgrinations, j'ai eu l'occasion d'une rencontre sympathique avec un membre du forum que je ne connaissais pas, Bluebell et un ami, et de trinquer avec eux à l'orgasme musical qui nous attendait.. !! (Santé et au plaisir de te recroiser :wink: )

Enfin le groupe d'entrée installe son matos et sur le coup des 19h30, c'est parti..il pleut toujours.
Groupe sympathique mais bon impossible d'en profiter correctement avec ce temps de chiottes.

La place est maintenant bondée, et les nuages disparaissent comme par enchantement..
Les spots de la scène s'allument...et YES la pluie s'arrête !

Et ça y est, c'est parti on va enfin savoir..

le clip de départ.. ça gueule Angus à filer les frissons..jusque là rien de nouveau, explosions, le feu à la scène et ça démarre avec Rock or bust..
Même si la voix d'Axl sonne un peu Guns au début, les choses sont claires c'est du AC/DC, aucun doute ...

Shoot to thrill, Hell aint a bad Place to be, Back in black..Il assure Axl..ça le fait, c'est certain !!

Got Some Rock & Roll Thunder, pas jouée le leg précédent, une nouveauté bien appréciable donc..

Dirty Deeds Done Dirt Cheap, alors là ça commence à dépoter sévère.. ! Dieu que c'est bon !!
Je commence à comprendre pourquoi ils ont choisi Axl..
et je suis rassuré, ça ne ressemble pas du tout à du Guns, ça ressemblerait plutôt à du Bon Scott en fait..
Angus fait le show, égal à lui-même..c'est clair qu'ils doivent avoir une toute grosse pression, mais ça ne se voit pas..le show se déroule sans accrocs....
hormis cette putain de chaise.

Rock 'n' Roll Damnation maintenant..pas entendu live depuis 2003, ça m'éclate complet !!
On sent qu'ils ont répétés, Slade martèle comme une bête et Cliff fait ronronner tout ça comme une tronçonneuse, mais Axl apporte une touche vraiment explosive au truc..à mon sens elle passe presque même mieux qu'en 2003, plus rapide, plus brutale...Top !

Thunderstruck, ah ça monte en puissance..il est à l'aise le Axl..carré, précis..
c'est vraiment plaisant à écouter..(à voir aussi, mais bon la chaise..)

Ils nous servent après, un High Voltage d'anthologie...Rock 'n' Roll Train suit, toujours au taquet..

Hells Bells, tellement dédiée à Brian celle-ci, que j'étais un poil déçu..
ptet parce qu'Axl ne s'est pas suspendu à la cloche.. :mrgreen: bref un peu en dessous, Hells bells, même si Axl à fait le job

Given the Dog a Bone !! Enorme ! Décidément, cette set list est pleine de (bonnes) surprises...

Après ça tous les morceaux qui ont suivi étaient monstrueux,
Sin City explosif, You Shook Me, Shot down in flames, Drink on me

Axl est une sacrée pointure.. !! Aucun doute...l'association est ravageuse.. !
T.N.T., Whole Lotta Rosie surboostée, c'est vrai qu'il la connait bien celle-ci..

Un Let There Be Rock d'Anthologie jusqu'au solo magistral d'Angus, ou mister Rose se tire en trottinette en coulisse, je sais pas quoi penser...
il a ptet envie de pisser..j'en sais rien..et non c'était pour se changer..(non mais sérieux.. :roll: ) 'fin bref..

Rappels :
Highway to Hell, peut être le moins bon morceau du show..ils étaient pas dedans..
juste après, Angus lance Riff Raff..il m'a semblé, mais je peux me tromper, que les autres ne s y attendaient pas forcément..
Riff Raff putain..je l'avais jamais entendue live celle-ci..trop bon...et Angus est moins rouillé qu'a Coachella, visiblement..

Et enfin un For those about to Rock, magistral..
Feux d'artifices et rideau !

Eh beeeen... sacrée baffe !!
On pourra dire ce qu'on veut, mais faut bien avouer que Angus ne s'est pas trompé, et que l'association ACDC/Axl fait des étincelles...tant pis pour les grincheux.. !
j'en ai tellement lu ces dernières semaines des commentaires négatifs..Let the music do the talkin' !!! et la réponse est somptueuse, c'était franchement très, très bon !!

La voix d'Axl est au top, c'est un Rock n roll man, aucun doute..et en relevant ce défi haut la main, avec les corones d'un dinosaure, il a gagné tout mon respect..
le mec est impressionnant, il remonte les Guns et il assure une tournée ACDC en même temps...c'est quand même énorme ce qu'il fait..
Possibilités vocales oblige, c'est probablement lui qui a permis de réintégrer Rock n roll damnation Dog a Bone et Riff Raff à cette set list de malade.
A mon avis c'est ce changement aussi qui à offert ce côté raffraichissant à la prestation..et ce n'était que le premier concert..et il était sur sa putain de chaise.. !
Quand il sera debout ça donnera encore une autre dimension au truc, à mon avis, je me réjouis de voir ça.

Impossible de terminer sans un mot pour Brian Johnson et sa voix groovy....
j'ai évidemment une pensée pour lui, j'ai regretté qu'il ne soit pas là, et je serai très heureux qu'il revienne...

Mais sans rentrer dans les comparaisons, le show était de grande valeur et même si la voix d'Axl n'est pas aussi groovy que celle de Brian,
la puissance et la justesse, elles, sont bien là et il sait également mettre sa touche personnelle d'excellente manière.

C'est une association vraiment unique et peu importe ce que l'avenir nous réserve, autant profiter plutôt que dénigrer...
comme j'ai pu lire sur le fofo : ça c'est du bonus, les gars !! Sachez l'apprécier.. :/:

a+
TILL THE END !

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 42 invités