Accéder au contenu

St Louis - 20 février 2016 - Scottrade Center

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: St Louis - 20 février 2016 - Scottrade Center

Messagepar Sebastien » 22 Fév 2016, 08:05

Merci pour ta review,Ol!
Donc tout cela s'annonce sous les meilleurs auspices pour notre tour européen :D
En plus si High Voltage qui était déjà exceptionnel à Koln évolue de cette manière,on va flirter avec l'excellence!
See you later...
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: St Louis - 20 février 2016 - Scottrade Center

Messagepar samcdc » 22 Fév 2016, 13:26

Un ptit Rock And Roll Thunder : https://www.youtube.com/watch?v=37nWrIUVwbw

Alors OK elle passe bien en live ... mais je me dis quand même qu'il y avait beaucoup mieux à prendre de ROB en live (par exemple Sweet Candy).
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 457
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Re: St Louis - 20 février 2016 - Scottrade Center

Messagepar ol » 04 Mars 2016, 18:47

Bonjour à tous

Je rajoute les photos promises :) avec la review

6h00 du matin vendredi nous partons en tgv de Bordeaux direction Paris. Vol à 13h. Nous arrivons au coeur de manhattan à 6 pm. La nuit est tombée. Nous nous dirigeons vers un vieux théâtre de broadway. Les 2 cellos sont sympathiques et virtuoses; ils reprennent thunderstruck, back in black et highway to hell qui rend fous les new yorkais debout et chantant avec un bon accent :).

Image

Image

Samedi 6 am départ vers le missouri dans un tout petit avion . St Louis 13eme ville la plus dangereuse du monde qu'on nous a dit. Dans le train qui nous mène au centre on entend les gens parler fort autour de nous mais rien d'agressif. On est à pied dans la ville destinée au voiture, pas mal de gens désoeuvrés ou sans abri dans les parcs et des voiture de shérif qui tournent.

Image

Les tshirt acdc sont de sortie partout dans les bars et toute la ville se prépare. Nous nous préparons aussi en découvrant la taille des smoothies

Image

On rentre dans le scottrade center. Quel bruit : de l'alcool et des tacos partout. Les fans et les familles sont chauds. La salle n'est pas grande et on voit bien : quel pied de voir la scène qui ressemble vraiment à une guitare avec son avancée.

Image


La première partie est vraiment dispensable : pose caricaturale, voix plutôt quelconque. Déjà que j'aimais surtout Aerosmith pour les filles dans leur clip; ici je n'aime vraiment pas grand chose. A notre grand etonnement; les gens fument dans les gradins et enfilent bière sur bière.
Enfin le grand moment : la vidéo d'intro : ça hurle dans les gradins et la foule restera debout tout le concert. Comme d'hab, le groupe se donne à fond et la version de rock or bust est très énergique. Les filles hurlent des qu'angus prend la pose ou part dans ses envolées.

Image

Image

Image


Sur back in black et généralement toutes les chansons de l'album noir c'est du délire. You shook me est devenue carrément la bas un chant traditionnel. Dirty deeds met tout le monde en transe et je suis heureux d'entendre given the dog a bone. J'espère par contre qu'ils laisseront rock n roll thunder aux usa.

Image

Image

Brian est dans une forme incroyable et comme samcdc le fait remarquer c'est un peu incroyable de le voir courir sur place comme un enfant qui joue à la course. Le fait que la rampe soit accessible change beaucoup de choses et Angus et Brian l'empruntent des rock or bust. Le public est aussi beaucoup plus proche ce qui permet à brian de serrer quelques mains en poussant la gentillesse jusqu'a remercier les gens qui se sont étirés pour le checker. La version de sun city avec son break est sublime avec Brian qui reprend avec une vraie voix d'outre tombe " lady and snake" et Angus qui retarde au maximum ses interventions pour faire monter l'organe ou l'orgasme. High voltage se bonifie de plus en plus; je pense qu'en Europe ça peut être incroyable et plus fort encore que koln cher Sébastien. Pareil pour le nonos à son chien ; c'est de plus en plus crade au bon sens du terme : il faut voir le plaisir de cliff et stevie pendant le refrain. Enfin le son en concert était bien grave et plusrond que l'an passé et les jambes d'Angus bien légère : en particulier sur la fin de back in black devant l'avancée. C'était d'ailleurs vraiment bien de voir Angus si près des gens autour de sa plate forme sur rosie et let there be rock.

Image

Image

Image

Image

Sur rock n roll thunder la fin passe parce qu'angus rajoute plein de petit soli mais le début on dirait quand même un souvenir de vieux morceau de ce qu'on appelait dans ma jeunesse le hard fm (et ce n'était pas très bien pour employer une litote).
La fin comme toujours est gargantuesques. Les lumières se rallument. Nous sommes heureux. La magie est toujours là.

Vivement le prochain :)

Quelques jours après au madison square garden, on s'achève les oreilles avec Black sabbath

Image

Image

Je suis content de vous voir bientôt sur les dates européennes
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: St Louis - 20 février 2016 - Scottrade Center

Messagepar sydney76 » 04 Mars 2016, 19:14

Review de folie, merci cher ami ;)
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 457
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Re: St Louis - 20 février 2016 - Scottrade Center

Messagepar ol » 04 Mars 2016, 19:31

C'est toujours un plaisir mon cher Sydney. Ce sera une joie de t'apercevoir cher ami.
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: St Louis - 20 février 2016 - Scottrade Center

Messagepar Chonchon » 04 Mars 2016, 19:41

ol : :clap:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: St Louis - 20 février 2016 - Scottrade Center

Messagepar sydney76 » 04 Mars 2016, 19:46

"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: St Louis - 20 février 2016 - Scottrade Center

Messagepar caraibes46 » 04 Mars 2016, 20:08

" ol " , :clap:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Bedlam
 
Messages: 59
Inscrit le: 08 Jan 2010, 11:25
Localisation: Lausanne

Re: St Louis - 20 février 2016 - Scottrade Center

Messagepar Bedlam » 04 Mars 2016, 20:14

Merci ol pour cette superbe review, les photos sont magnifiques, le noir/blanc, j'adore !
Ta chérie et toi avez organisé une bien belle petite virée... respect :diable:
If you think it's easy doin' one night stands
Try playin' in a rock roll band
landslide a écrit:Angus, je le trouve terrible lorsqu'il fait son duck walk sur l'avancée, on dirait un enfant qui s'amuse à sauter dans les flaques d'eau
:clap:

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Staff H2ACDC
 
Messages: 2761
Inscrit le: 05 Fév 2004, 13:30

Re: St Louis - 20 février 2016 - Scottrade Center

Messagepar Fanch » 04 Mars 2016, 20:19

Merci pour la review ol et décidément les clichés en noir et blanc ca claque bien quand même!
Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: St Louis - 20 février 2016 - Scottrade Center

Messagepar TI TAN » 04 Mars 2016, 20:21

idem que mes camarades , un grand merci Ol , et ces photos en noir et blanc ça a quand même la classe.

ps : très chouettes clichés de Sabbath!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: St Louis - 20 février 2016 - Scottrade Center

Messagepar Jul' » 04 Mars 2016, 20:25

Excellentissime ! Superbes clichés et quel plaisir de vous y voir ! Merci ol pour le partage ! Au plaisir de vous retrouver en Europe. ;-) ;-) ;-)

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: St Louis - 20 février 2016 - Scottrade Center

Messagepar landslide » 04 Mars 2016, 20:53

Merci beaucoup pour ces photos ol, on sent vraiment la puissance et l'energie.
génial.
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: St Louis - 20 février 2016 - Scottrade Center

Messagepar bluebell » 04 Mars 2016, 22:07

je ne sais pas si c'est la taille du smoothie, le regard de braise juste au dessus, le saut d'un Ozzy qui a vingt ans de nouveau ou le regard lancé par la section rythmique vers le meilleur batteur de cette tournée qui m'ont donné le plus de plaisir à prendre connaissance cette review. Thank you.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
anthofender
 
Messages: 256
Inscrit le: 26 Jan 2015, 21:26

Re: St Louis - 20 février 2016 - Scottrade Center

Messagepar anthofender » 05 Mars 2016, 00:09

Cette superbe review fait monter la pression de plus en plus, il reste seulement deux mois avant Mai, c'est rien, ça va passer super vite, je savoure chaque jour avant le début de cette tournée européene... "La magie est toujours la" Je vais bien dormir ce soir, merci Ol
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Youtube -> ACDC -> AC/DC Back in Black live Donington
Et là.... THUNDERSTRUCK

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 33 invités