Accéder au contenu

Tacoma - 2 Février 2016, Tacoma Dome

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Tacoma, 2 Février 2016, Tacoma Dome

Messagepar Judge Dan » 03 Fév 2016, 15:23

Je sautai littéralement de joie lorsqu'un SMS de mon TI TAN à moi m'annonça le retour de "Given The Dog..." dans le show alors que le soleil se levait à peine sur mon domaine endormi.
Désormais, j'attends la fin du rodage et on verra dans trois jours. Parce que franchement, dire qu'il est "très bon" sur tous les autres titres, c'est un peu abusé. Je viens de me farcir mon chouchou "Have a drink on me" et le gavant "Thunderstruck", c'est pas brillant. Ah Ah jeu de mot !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
JaxT
 
Messages: 182
Inscrit le: 22 Nov 2014, 14:52
Localisation: Nice

Re: Tacoma, 2 Février 2016, Tacoma Dome

Messagepar JaxT » 03 Fév 2016, 15:51

On est sans arrêt en train de cracher sur les mecs qui prennent des vidéos avec leur téléphone pendant les concerts, mais on est bien contents de décortiquer ces mêmes vidéos le concert passé :D

Pour ma part, ouais c'est pas bien fameux... Qu'à cela ne tienne, ca sera corrigé sur le DVD... En bonus ? :D

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Tacoma, 2 Février 2016, Tacoma Dome

Messagepar BIGNOZ » 03 Fév 2016, 15:59

Pas de youtube du RNRThunder ?
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Tacoma, 2 Février 2016, Tacoma Dome

Messagepar Jul' » 03 Fév 2016, 16:00

Ce concert était excellent et je prends les noms de ceux qui ont des goûts de chiottes (Dan y compris).

landslide ton précédent message est excellent et pour cela, je te paierai une bière à Lisbonne (tu m'en dois quand même 9 :mrgreen: ).

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 787
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Tacoma, 2 Février 2016, Tacoma Dome

Messagepar Chonchon » 03 Fév 2016, 16:09

Oui bon tant pis ....Je ne sais plus qui écrivait " qu'ils piochent dans Razors Edge " , mais oui qu'ils le fassent bon dieu !! Je n'en peux plus de ce tsss tsss tsss tsss tsss tsss................ :x
Bon j'irais les voir deux fois quand même :mrgreen:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Tacoma, 2 Février 2016, Tacoma Dome

Messagepar landslide » 03 Fév 2016, 16:25

ben moi, hier soir j'ai pas fait grand chose, et si on m'avait proposé d'aller au concert, j'aurai foncé...
Vous croyez pas que l'on est tous en train de bouillonner tout simplement d'impatience des les revoir en mai ?! :mrgreen:
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Re: Tacoma, 2 Février 2016, Tacoma Dome

Messagepar malcolmyoung » 03 Fév 2016, 17:04

JaxT a écrit:On est sans arrêt en train de cracher sur les mecs qui prennent des vidéos avec leur téléphone pendant les concerts, mais on est bien contents de décortiquer ces mêmes vidéos le concert passé :D

Pour ma part, ouais c'est pas bien fameux... Qu'à cela ne tienne, ca sera corrigé sur le DVD... En bonus ? :D


C'est ce que j'allais dire, on les critiques toujours, mais bien content de retrouver les vidéos sur youtube malgré tout ... Moi ça me gêne pas les gens qui prennent quelques vidéos souvenirs, grâce à eux on a de quoi avoir un petit aperçu derrière notre écran ...

Pour given the dog a bone, je sais pourquoi Brian à du mal, il est perturbé par Slade et ses Tss tss tsss tsss tsss tsss tsss :slurp: :mrgreen:
Je me tracasse pas, le brian se cherche encore un peu sur ce titre, après deux trois concerts ça ira mieux. On dirait qu'il a difficile à monter aussi haut qu'il le voudrait.

Sinon je persiste, les tssss tssss tsssss tsssss tssss tssss tsssss, trop mécanique le slade, ça manque le groove et le feeling de Phil :(
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Shannen
 
Messages: 562
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Tacoma, 2 Février 2016, Tacoma Dome

Messagepar Shannen » 03 Fév 2016, 18:30

Bonsoir,

Juste une remarque, comme ça, au passage, la seule version live que l'on connaisse de Given the Dog a Bone date de 1980..... et déjà, on ne peut pas dire que ce soit une réussite. Objectivement, dans sa version studio, c'est un morceau vocalement très puissant, demandant une tenue quasi constante, mais on est en studio, avec un Brian d'un autre âge! (faudrait pas l'oublier!)....... 20 et quelques années plus tard, il est sans doute des morceaux qu'il ne faut plus jouer. A moins encore que ce Given the Dog a Bone soit de ceux qui ne peuvent connaitre le sacre réel du live.

Quant à espérer une amélioration, un rodage de Brian sur ce titre..... je ne demande qu'à vous croire, sauf que, il ne s'agit pas uniquement d'un problème de justesse (ça, ça se résout!), mais surtout et principalement, de puissance! Réécoutez la version studio, et ayez conscience que Brian dégage tout sur son passage ici..... En février 2016, on en est très loin, et, vocalement parlant, je ne vois pas comment, soudainement, on s'approcherait, ne serait-ce, qu'un peu, de cette puissance.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Tacoma, 2 Février 2016, Tacoma Dome

Messagepar samcdc » 03 Fév 2016, 19:00

malcolmyoung a écrit: Sinon je persiste, les tssss tssss tsssss tsssss tssss tssss tsssss, trop mécanique le slade, ça manque le groove et le feeling de Phil :(


Marrant car sur la version studio de Given A Dog A Bone, le jeu du Charley est bcp plus proche de celui actuel de Slade que du jeu récent de Phil. C'est a dire fermé et plus XXXX que XxXx, hormis sur le solo :mrgreen: Après c'est une histoire de volume, et la ca vient des enregistrements live.
Après on va ptet arreter de reparler du charley sur tous les topics ? Chris joue le charley comme Angus lui demande ...
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Re: Tacoma, 2 Février 2016, Tacoma Dome

Messagepar malcolmyoung » 03 Fév 2016, 19:26

samcdc a écrit:
malcolmyoung a écrit: Sinon je persiste, les tssss tssss tsssss tsssss tssss tssss tsssss, trop mécanique le slade, ça manque le groove et le feeling de Phil :(


Marrant car sur la version studio de Given A Dog A Bone, le jeu du Charley est bcp plus proche de celui actuel de Slade que du jeu récent de Phil. C'est a dire fermé et plus XXXX que XxXx, hormis sur le solo :mrgreen: Après c'est une histoire de volume, et la ca vient des enregistrements live.
Après on va ptet arreter de reparler du charley sur tous les topics ? Chris joue le charley comme Angus lui demande ...


Je ne trouve pas, Phil joue p-t avec le Charley plus fermé sur la version studio, mais on sent malgré tout un groove qui n'est pas préssent chez Slade et qui pour moi manque cruellement au son d'ACDC ... Phil à cette souplesse dans les poignets à marquer les temps fort, à donner ce petit groove qui font de lui ce que j'aime dans sa façon de jouer de la batterie.

Promis je ne ferai plus de réflexion sur le charley de Slade lol.

Pour en revenir à Given the dog a Bone, cette version par Brian et Cliff en 2007 est superbe, la il l'a tient le Brian
https://www.youtube.com/watch?v=tR72N6zraoQ
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Tacoma, 2 Février 2016, Tacoma Dome

Messagepar outoftunes » 03 Fév 2016, 19:34

malcolmyoung a écrit:
samcdc a écrit:
malcolmyoung a écrit: Sinon je persiste, les tssss tssss tsssss tsssss tssss tssss tsssss, trop mécanique le slade, ça manque le groove et le feeling de Phil :(



Pour en revenir à Given the dog a Bone, cette version par Brian et Cliff en 2007 est superbe, la il l'a tient le Brian
https://www.youtube.com/watch?v=tR72N6zraoQ



On revient à la tona , en 2007 tona d'origine, il est magnifique, 2016 un demi ton plus bas, il est au fraise.

Le batteur, je le connais pas, mais ça sonne mieux qu'avec Slade ( parenthèse méchante et gratuite )
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: Tacoma, 2 Février 2016, Tacoma Dome

Messagepar wallace63 » 03 Fév 2016, 19:48

Putain 2 changements :shock: j'y croyais plus !!!
Après, on peut toujours trouver à redire mais rien que ça c'est l genre de nouvelle qui me met méchamment de bonne humeur :D :/: :hair: :/:
Ca va être long jusqu'au mois de mai...

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Tacoma, 2 Février 2016, Tacoma Dome

Messagepar Judge Dan » 03 Fév 2016, 19:50

Ah en voilà une belle version. Merci malcolmyoung !

(Wallace je t'interdis de poster pendant que je tape mon texte.)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.


Avatar de l’utilisateur
Earlamaniel
 
Messages: 274
Inscrit le: 04 Mai 2012, 18:00
Localisation: Colombe - 38

Re: Tacoma, 2 Février 2016, Tacoma Dome

Messagepar Earlamaniel » 03 Fév 2016, 21:31

TI TAN a écrit:Première info qui tombe ( en attente de confirmation audio ou vidéo ) : pas de "Play Ball" remplacé par un morceau du dernier album "rock'n'roll Thunder"
à prendre avec des pincettes.

Image


Bon, Brian a perdu ses rides autour des yeux et est un chouille bouffi ..... botox ?
Le travail d'une femme vaut plus que le discours de cent hommes.
Proverbe afghan

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 82 invités