Accéder au contenu

Tacoma - 2 Février 2016, Tacoma Dome

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Tacoma, 2 Février 2016, Tacoma Dome

Messagepar Ballbreaker73 » 04 Fév 2016, 07:32

TI TAN a écrit:Après pour les ts ts ts qui vous dérangent tant on les entend surtout sur youtube car youtube ne fait ressortir que les aigus car dites moi vraiment en concert quand vous étiez dans le public est ce vous les avez vraiment entendu et si oui est ce que ça vous a vraiment dérangé moi Non !!!


C'est peut-être aussi parce que tu n'as rien contre le jeu de Chris parce que, oui, en live son charley s'entend et si on n'aime pas par moments ça agace.
Dernière édition par Ballbreaker73 le 04 Fév 2016, 12:22, édité 1 fois au total.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Pierre Charrel
 
Messages: 181
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:36

Re: Tacoma, 2 Février 2016, Tacoma Dome

Messagepar Pierre Charrel » 04 Fév 2016, 07:33

Oh juste un peu d'humour sur ces ts ts sur le fond je suis d'accord avec vous, aussi sur l'idée que le groupe va se roder peu à peu sur ce nouveau titre, comme pour toute cette tournée d'ailleurs, il leur a fallu du temps.

Avatar de l’utilisateur
jacky65
 
Messages: 470
Inscrit le: 26 Août 2004, 06:15
Localisation: Switzerland !

Re: Tacoma, 2 Février 2016, Tacoma Dome

Messagepar jacky65 » 04 Fév 2016, 08:12

Toujours pas de RnR Thunder live sur le net ?

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Tacoma, 2 Février 2016, Tacoma Dome

Messagepar samcdc » 04 Fév 2016, 08:42

https://www.youtube.com/watch?v=8gH04EifGUw

Je trouve qu'il groove bien le nouveau batteur d'ACDC :D :mrgreen:

Une autre : https://www.youtube.com/watch?v=nYH-3Mm ... be&t=9m13s

Chris joue décroisé sur celle la (comme pour Let There Be Rock) !
Dernière édition par samcdc le 04 Fév 2016, 08:46, édité 1 fois au total.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Tacoma, 2 Février 2016, Tacoma Dome

Messagepar sydney76 » 04 Fév 2016, 08:46

Cool, elle sonne bien.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Tacoma, 2 Février 2016, Tacoma Dome

Messagepar samcdc » 04 Fév 2016, 08:53

yes ca me donnerait limite envi d'entendre désormais des titres comme Gone Shootin ou Down Payment Blues avec notre divin chauve :/:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
jacky65
 
Messages: 470
Inscrit le: 26 Août 2004, 06:15
Localisation: Switzerland !

Re: Tacoma, 2 Février 2016, Tacoma Dome

Messagepar jacky65 » 04 Fév 2016, 09:02

Excellent ! Merci Sam :D

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Tacoma, 2 Février 2016, Tacoma Dome

Messagepar arnukem » 04 Fév 2016, 11:27

Quel trolleur ce Samcdc :mrgreen: :mrgreen:

Pour en revenir à la version de GTDAB: il faut d'abord avouer qu'il faut se pincer pour l'écrire car voir cette chanson débarquer dans la setlist est un petit séisme en lui même. Non seulement ils ont ouvert la setlist, mais en plus, ils sont allé dans le couillu. Donc faut souligner et se réjouir de cette initiative.

Ceci étant dit, il faut aussi quand même être de mauvaise foi pour ne pas concéder que cette version est bien bien loupée. Je ne me fais pas trop de soucis pour Brian et je reçois l'argument selon lequel il est en rodage et qu'il se calera assez vite dans la tonalité et le flow de la chanson. Mais ce soucis pour Brian ne doit pas cacher le fondement même du problème de cette version qui est qu'ainsi battue, elle ne décollera JA-MAIS.

Putain mais que c'est plat. Aucun accent tonique dans la frappe, aucune musicalité, c'est d'une criminelle linéarité. Et sur cette version là, je ne reçois même pas l'argument du soit-disant "super-technicien" qu'est Slade. Elle est où la descente sur le "she's using your head again" qui vient si joliment épouser le riff des guitares pour amorcer ensuite le refrain sur la version studio? Disparu. GTDAB est une fusée qui doit décoller, poussée par sa section rythmique. Ici, c'est râté, mais ce n'est pas ce qui me chagrine le plus. Râter, ca arrive. Mais ici, c'est complètement dénaturé. On a l'impression que le groupe ne fait pas qu'un, qu'il n'y a pas de liant là dedans.

Tout ça commence à fortement me tourmenter dans mon coeur de fan :oops:
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Tacoma, 2 Février 2016, Tacoma Dome

Messagepar Jul' » 04 Fév 2016, 11:33

Rappel :
Pour chaque date de la tournée, n'hésitez pas à jeter un oeil au carnet de route qui est régulièrement actualisé : vous y trouverez articles de journaux, photos, videos du concert en question... : http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=3327


Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Tacoma, 2 Février 2016, Tacoma Dome

Messagepar samcdc » 04 Fév 2016, 11:37

arnukem a écrit: Putain mais que c'est plat. Aucun accent tonique dans la frappe, aucune musicalité, c'est d'une criminelle linéarité. Et sur cette version là, je ne reçois même pas l'argument du soit-disant "super-technicien" qu'est Slade.


Que tu dis et pense ... après je fus aussi batteur et musicien dans ma jeunesse (ya longtemps donc :mrgreen: ) et je ne suis absolument pas d'accord (Angus non plus d'ailleurs :/: )
Et j'adore la dynamique qu'il met au contraire : premier refrain sans crash, deuxième avec crash, et double refrain final en alternant. Ca fait bien monter la sauce :twisted:
Pareil sur les pré-refrains d'ailleurs : accent avec une crash/snare sur le premier, accent avec double crash/snare sur le deuxième.

On peut d'ailleurs remarquer que cette "progression" dans la rythmique et les accents de crash a été faite sur pas mal de titres : les refrains de RnR Train ou de High Voltage par exemple.
Tout cela a été répété et bien sur concerté entre Angus et Chris ... AC/DC maintenant c'est ca, plus de drive et un peu moins de groove ... moi ca me va ! :hb:
Dernière édition par samcdc le 04 Fév 2016, 11:42, édité 2 fois au total.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Tacoma, 2 Février 2016, Tacoma Dome

Messagepar sydney76 » 04 Fév 2016, 11:41

Sam, Arnu, vous êtes mignons... :mrgreen: A Marseille, tout cela sera oublié, effacé ^^

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Tacoma, 2 Février 2016, Tacoma Dome

Messagepar samcdc » 04 Fév 2016, 11:45

sydney76 a écrit:A Marseille, tout cela sera oublié, effacé ^^


Surtout maintenant qu'il sait qu'on pourra me trouver aux toilettes de la tribute Ganay au 6ème titre :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Tacoma, 2 Février 2016, Tacoma Dome

Messagepar Jul' » 04 Fév 2016, 11:53

samcdc a écrit:
arnukem a écrit: Putain mais que c'est plat. Aucun accent tonique dans la frappe, aucune musicalité, c'est d'une criminelle linéarité. Et sur cette version là, je ne reçois même pas l'argument du soit-disant "super-technicien" qu'est Slade.


Que tu dis et pense ... après je fus aussi batteur et musicien dans ma jeunesse (ya longtemps donc :mrgreen: ) et je ne suis absolument pas d'accord (Angus non plus d'ailleurs :/: )
Et j'adore la dynamique qu'il met au contraire : premier refrain sans crash, deuxième avec crash, et double refrain final en alternant. Ca fait bien monter la sauce :twisted:
Pareil sur les pré-refrains d'ailleurs : accent avec une crash/snare sur le premier, accent avec double crash/snare sur le deuxième.

On peut d'ailleurs remarquer que cette "progression" dans la rythmique et les accents de crash a été faite sur pas mal de titres : les refrains de RnR Train ou de High Voltage par exemple.
Tout cela a été répété et bien sur concerté entre Angus et Chris ... AC/DC maintenant c'est ca, plus de drive et un peu moins de groove ... moi ca me va ! :hb:


Yes t'as raison Sam ! Je capte que dalle à ce que tu racontes, mais je suis d'accord parce que ce jeu transformé en vibration musicale puis en émotion, fait que lorsque je suis dans la fosse (et pas devant tutube à la con) je ne me dis qu'une seule chose : "putain qu'c'est bon !"
L'analyse d'Arnu n'est pas pour autant fausse, on ne va pas dire que le groupe a rendu une copie parfaite à Tacoma, mais je crois qu'en situation, si j'avais eu la chance de vivre ce Given The Dog A Bone, je n'y aurais vu que du feu !

Quant à Slade, bordel, foutez-lui la paix ! Là aussi je prends les noms, alors gaffe à ce que vous dites. (Arnu encore une connerie et c'est deux bières de pénalité payables aux abords du Vélodrome). :mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Tacoma, 2 Février 2016, Tacoma Dome

Messagepar Garbage Man » 04 Fév 2016, 12:33

26 secondes de Rock n' Roll Thunder:


Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Tacoma, 2 Février 2016, Tacoma Dome

Messagepar Sebastien » 04 Fév 2016, 13:15

Manifestation! Et tout le monde dans le même panier !

Image
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 70 invités