Accéder au contenu

Montréal, 31 août 2015, Olympic Stadium

Berjee
 
Messages: 26
Inscrit le: 27 Juil 2015, 23:24
Localisation: Québec, Canada

Re: Montréal, 31 août 2015, Olympic Stadium

Messagepar Berjee » 31 Août 2015, 17:58

En espérant que vous ayez un bon concert, mais je ne crois pas que ça arrive à la cheville du spectacle de Québec.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Montréal, 31 août 2015, Olympic Stadium

Messagepar Jul' » 31 Août 2015, 21:04

Berjee a écrit:En espérant que vous ayez un bon concert, mais je ne crois pas que ça arrive à la cheville du spectacle de Québec.


Si on passe le concert à regarder son voisin ou à se poser des questions d'acoustique, il est évident que le concert sera médiocre. Si on y va pour AC/DC il sera excellent !
Bon concert les gars !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Montréal, 31 août 2015, Olympic Stadium

Messagepar Judge Dan » 31 Août 2015, 21:08

seb99 a écrit:Environ 50'000 personnes devrait être présente ce soir.

53 043 en 2009 :D

Bon concert les gars !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

KIkOoLoL
 
Messages: 499
Inscrit le: 20 Nov 2005, 20:26

Re: Montréal, 31 août 2015, Olympic Stadium

Messagepar KIkOoLoL » 01 Sep 2015, 05:27

Et ben, quelle claque. Minuit pile, je viens d'arriver chez moi, encore dans le jus, au sens propre comme au sens figuré. Je m'excuse d'avance, j'ai pas de super photo inédite trop belle à vous proposer. J'étais pas suffisamment bien placé et puis, vu l'avalanche de médias qu'on va trouver dès demain, j'ai préféré regarder avec mes yeux. A noter aussi que j'avais quasiment pas consulté les sujets sur les différents concerts, tout au plus quelques photos sur la scène par curiosité et la setlist par mégarde, mais je voulais garder la surprise.

Pourtant, niveau claque, c'était pas gagné. Déjà, c'était mon 3eme concert d'AC/DC, et c'est peu dire qu'il passait après des dates mémorables : SdF 2001, Bercy 2009. Et puis tous ces posts, sur le fait que le son est affreux dans le stade, sur les chaises, sur le public américain. Et effectivement quand je suis rentré dans l'arène et que j'ai vu ce parterre de sièges, j'ai légèrement défailli. Pour moi, ne pas toucher le sol pendant les 3 premières chansons d'un concert de rock, ça fait aussi partie de l'expérience. Je comprends parfaitement que ça plaise pas à tout le monde, mais moi, ça me fait kiffer. Forcément, assis seul au milieu de mon ilot de chaises, j'avais plus l'impression d'être à un récital de Mauranne qu'à un concert des Boyz.

Deuxième déception, l'avancée est ridiculement petite. Moi qui avait calculé mon coup en achetant ma place pour être au milieu de l'avancée comme je me la souvenais en 2009, je me retrouve au final inutilement loin de la scène, sans possibilité de m'avancer d'un centimètre.

Première partie, groupe inconnu pour moi, excellente surprise. Les chansons sont cool, le chanteur taré, il vient chanter au milieu du public à quelques mètres de ma chaise, un régal. Un amuse bouche parfait : c'est bon, c'est sucré, mais ça ne fait que t'ouvrir l'appétit pour la suite. Bon, bien sur, tout le monde est sagement assis et il a un mal fou à réveiller le public. La stripteaseusee baroque qui finira en string pendant une chanson n'y change rien. Je commence à avoir un peu peur : "Et s'ils restent assis pendant AC/DC, on fait comment ?"

Noir, clip marrant avec une météorite, Rock or Bust, tout le monde se lève, je suis en transe alors les gens autour de moi oscillent tranquillement la tête, au mieux. J'ai l'impression qu'ils ne se rendent pas bien compte en fait. Ça crie entre les chansons, ça applaudit, ça se réveille un peu quand Angus fait le show mais sinon, c'est mou mou mou. Debout, mais mou. Alors au milieu de Shoot To Thrill, je décide de me mettre dans ma bulle. Je ferme les écoutilles et rien n'existe, si ce n'est la scène et moi. S'ils veulent s'asseoir, qu'ils s'assoient. S'ils veulent pas répondre à Brian sur ce génial High Voltage, qu'ils se taisent. Si le crescendo orgasmique de Sin City les laisse de marbre, qu'ils crèvent.

Moi je saute, je crie, je chante, je headbangue à m'en péter la nuque, je suis seul avec le groupe, avec mon groupe. T'inquiètes Brian, pas besoin de me demander, je tape des mains sur Shoot To Thrill. Et bien sur que je gueule "ANGUS" entre chaque riff de Whole Lotta Rosie, tu m'as pris pour qui. Evidemment que mes fingers ils clickent dans le 2eme couplet de Let There Be Rock, pas besoin de demander mon ptit Angus, on est entre nous après tout. Ne vous occupez pas de mes voisins. Tant pis pour eux s'ils ne se réveillent que pour You Shook Me All Night Long et Highway To Hell, il en faut pour tout le monde. C'est pas parce que je reconnais chaque chanson au premier coup de cymbale que j'ai plus le droit de voir le concert que les autres après tout.

Le concert en lui-même, pas besoin de m'étendre, je pense que les reviews chansons par chansons doivent être nombreuses depuis le début de la tournée. Tout envoie du très lourd, du début à la fin. Bien sur, la mécanique s'enraye de temps en temps. L'intro de Thunderstruck est de plus en plus difficile, le solo de Whole Lotta Rosie pas toujours évident. Mais peu importe. Peu importe, parce que quand il était sur sa plateforme, avec les 3 de derrière qui me tenait une rythmique sur Let There Be Rock comme j'en ai rarement entendu, et qu'il me haranguait avec des solos plus agressifs les unes que les autres, à ce moment là, j'étais au nirvana. J'en aurais chialé si j'avais pas remarqué du coin de l’œil ma voisine en train de consulter de son portable.

Alors oui, l’acoustique était pourrie, au point que certains solos et paroles étaient noyés dans un écho qui devait être effroyable pour les gens du fond. Oui, les chaises en fosse, c'est nul. Oui, le public montréalais, quand il répond pas aux "HIGH" de Brian, t'as envie de lui mettre des baffes. Mais putain, quel concert. Quel pied. Il est minuit 21, j'ai perdu ma voix, mes oreilles, ma nuque et quelques litres d'eau, mais jm'en branle, j'ai le sourire en coin que vous connaissez tous ici, celui du fan rassasié, comblé, qui ne pense plus qu'à une chose : "c'est quand la prochaine fois ?"

Avatar de l’utilisateur
SuperMAnu44
 
Messages: 191
Inscrit le: 10 Juil 2010, 19:52

Re: Montréal, 31 août 2015, Olympic Stadium

Messagepar SuperMAnu44 » 01 Sep 2015, 05:47

:D Excellente Review KikOolol....je crois que malheureusement vu la configuration tu as effectivement adopté la bonne attitude, vivre ce concert pour toi.... :hair:
:( Pitié pourvu que cette configuration de spectacle ne devienne jamais la norme.....
.....It's a long way to the top if you wanna Rock n' Roll !......

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Montréal, 31 août 2015, Olympic Stadium

Messagepar Judge Dan » 01 Sep 2015, 07:44

Très belle review KIkOoLoL, un angle inédit (le concert pour soi :clap: ) et plusieurs confirmations. Heureuses, sur l'énergie du groupe ; et malheureuses, sur la configuration assise de la salle et son acoustique immonde.

Et une déception concernant le public apparemment peu ou carrément pas réactif à Montréal.

Ceci dit, un texte qui a toute sa place dans le Day by Day :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Montréal, 31 août 2015, Olympic Stadium

Messagepar sydney76 » 01 Sep 2015, 07:58

Merci beaucoup, review dans le Carnet de Route comme il se doit :/:

http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=3254 :wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Montréal, 31 août 2015, Olympic Stadium

Messagepar Jul' » 01 Sep 2015, 12:07

KIkOoLoL a écrit: Pour moi, ne pas toucher le sol pendant les 3 premières chansons d'un concert de rock, ça fait aussi partie de l'expérience. Je comprends parfaitement que ça plaise pas à tout le monde, mais moi, ça me fait kiffer. [...]

Alors au milieu de Shoot To Thrill, je décide de me mettre dans ma bulle. Je ferme les écoutilles et rien n'existe, si ce n'est la scène et moi. S'ils veulent s'asseoir, qu'ils s'assoient. S'ils veulent pas répondre à Brian sur ce génial High Voltage, qu'ils se taisent. Si le crescendo orgasmique de Sin City les laisse de marbre, qu'ils crèvent. [...]

quand il était sur sa plateforme, avec les 3 de derrière qui me tenait une rythmique sur Let There Be Rock comme j'en ai rarement entendu, et qu'il me haranguait avec des solos plus agressifs les unes que les autres, à ce moment là, j'étais au nirvana. J'en aurais chialé si j'avais pas remarqué du coin de l’œil ma voisine en train de consulter de son portable. [...]

Oui, le public montréalais, quand il répond pas aux "HIGH" de Brian, t'as envie de lui mettre des baffes. Mais putain, quel concert. Quel pied. Il est minuit 21, j'ai perdu ma voix, mes oreilles, ma nuque et quelques litres d'eau, mais jm'en branle, j'ai le sourire en coin que vous connaissez tous ici, celui du fan rassasié, comblé, qui ne pense plus qu'à une chose : "c'est quand la prochaine fois ?"


KikOoLoL, en lisant ta review, j'ai eu des frissons.

Bordel que c'est bon ! Raaaaaaaaaah bon sang j'ai l'impression d'y être ! Cerise sur le gâteau tu cites "Sin City" (signe de bon goût :mrgreen: ). Que demande le peuple ? J'imagine d'ici le gros sourire que tu devais avoir à la fin du concert...
J'espère que tu pourras revoir AC/DC en 2016, histoire de te prendre une deuxième tarte dans la tronche : parce qu'avec un texte pareil, tu la mérites amplement ! :/: :wink: :D :/:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Montréal, 31 août 2015, Olympic Stadium

Messagepar sydney76 » 01 Sep 2015, 14:07

Image

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Montréal, 31 août 2015, Olympic Stadium

Messagepar Sebastien » 01 Sep 2015, 21:01

Image
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Montréal, 31 août 2015, Olympic Stadium

Messagepar bluebell » 01 Sep 2015, 21:16

KIkOoLoL a écrit: Evidemment que mes fingers ils clickent dans le 2eme couplet de Let There Be Rock, pas besoin de demander mon ptit Angus, on est entre nous après tout. Ne vous occupez pas de mes voisins. Tant pis pour eux s'ils ne se réveillent que pour You Shook Me All Night Long et Highway To Hell, il en faut pour tout le monde. C'est pas parce que je reconnais chaque chanson au premier coup de cymbale que j'ai plus le droit de voir le concert que les autres après tout.


Très bon ce paragraphe ...et les "fingers qui clickent", j'adore parce que moi aussi ils clickent, au même moment, en concert , dans mon salon, dans ma voiture et même en réunion quand j'en ai assez d'écouter le boss et que je me passe ce couplet dans la tête (merde ça fait un jour que je suis revenu de congés et déjà mes doigts ont clické au bureau... :wink: ).
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
seb99
 
Messages: 157
Inscrit le: 27 Déc 2005, 17:24
Localisation: Sherbrooke, QC

Re: Montréal, 31 août 2015, Olympic Stadium

Messagepar seb99 » 01 Sep 2015, 23:21


Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Montréal, 31 août 2015, Olympic Stadium

Messagepar Judge Dan » 02 Sep 2015, 13:16

35 000, moins de 40 000, plus de 40 000 ? La presse tourne autour de ce nombre. En tout cas, tous les gradins situés au-dessus des loges étaient vides d'après la 2e photo panoramique (en bas à gauche).

http://www.journaldemontreal.com/360?li ... 2a26a389d5

Soit toute la zone "400" :
https://www.billets.ca/uploads/seatingc ... mpique.jpg

Ce qui est énorme... sachant que cette zone était pleine en 2009. Les gens se sont clairement rabattus sur Québec, et peut-être Ottawa, où le groupe va jouer en plein air contrairement aux autres années.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

KIkOoLoL
 
Messages: 499
Inscrit le: 20 Nov 2005, 20:26

Re: Montréal, 31 août 2015, Olympic Stadium

Messagepar KIkOoLoL » 02 Sep 2015, 15:36

Soit toute la zone "400" :
https://www.billets.ca/uploads/seatingc ... mpique.jpg


Le plan du démon, celui qui m'a fait acheter ma place dans la zone B4 alors que la plateforme élevatrice arrivait à peine à la première zone A4.


Sinon, je ne sais même pas si les places du haut étaient en vente vu qu'il n'y avait même pas une personne dedans. Ce qui n'est pas plus mal tant la visibilité et le son devait y être mauvais.

Berjee
 
Messages: 26
Inscrit le: 27 Juil 2015, 23:24
Localisation: Québec, Canada

Re: Montréal, 31 août 2015, Olympic Stadium

Messagepar Berjee » 02 Sep 2015, 17:43

Écoutez, j'ai beau être un méga fan du band, étant déjà allé au Stade en 2009, je me suis dis que c'était la dernière fois que j'allais voir un spectacle à cet endroit. Je vous le dis c'est affreux. Peut-être que la majorité du monde pense la même chose. Est-ce la raison de voir des bancs vide?
C'est pour la raison que je préfère 5h de route et d'aller à Ottawa demain.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 37 invités