Accéder au contenu

Montréal, 31 août 2015, Olympic Stadium

dandesgreniers
 
Messages: 30
Inscrit le: 03 Déc 2014, 02:51

Re: Montréal, 31 août 2015, Olympic Stadium

Messagepar dandesgreniers » 03 Sep 2015, 00:45


Avatar de l’utilisateur
Bon&Brian
 
Messages: 892
Inscrit le: 08 Fév 2004, 20:17
Localisation: Paris

Re: Montréal, 31 août 2015, Olympic Stadium

Messagepar Bon&Brian » 05 Sep 2015, 17:48

Avec un peu de retard (je me balade au canada), mon sentiment post show reste intact.

Ces quelques jours à Montréal sont bien gravés. J'avais spécifiquement ciblé ce show outre-atlantique pour également rendre visite à un très bon ami expatrié, et au passage l'inviter à découvrir le groupe sur scène.

J'ai lu ici et là les avis plutôt négatifs sur le lieu et globalement l'acoustique du stade olympique de Montréal. Effectivement, lorsque Vintage Trouble a démarré, j'ai eu très peur. Les sonorités se mélangeaient pas mal, ça résonnait. Je commence à bien connaître la première partie et j'ai tout de suite senti que ce soir, on allait avoir de l'inédit.

Placés en B6 avec mon pote, plutôt devant, on a pu apprécié la très bonne ambiance en dehors du stade avant de rentrer. C'est familial, à la sauce nord-américaine. Pas mal de petites têtes blondes sont là, vêtus d'un t-shirt encore trop grand pour eux. A l'intérieur, les placements assis en fosse surprennent toujours. J'avais déjà vécu ça à NY en 2008. On aime ou on n'aime pas. Les puristes prêcheront toujours pour le fait d'être secoué et poussé à droite à gauche car "ça fait partie du show". Pour ma part, j'aime aussi l'esprit bon enfant proposé sur certaines dates ici. Ca repose un peu!

J'en reviens à l'acoustique. Je prends le risque...mais cette enceinte a donné une sorte de surpuissance au concert. J'étais scotché par l'intensité du son. Vraiment, j'ai vécu un truc particulier. Un pur live, aux accents parfois très métal, avec des retours du public en plus. Une bonne claque que je ne regrette absolument pas. Et le groupe m'a semblé dans une forme "olympique". Certes, le public nord américain répond moins présent sur des morceaux comme Sin City ou High Voltage. Mais vivre un You Shook Me All Night Long là-bas c'est quelque chose !

Une expérience sympa à Montréal en conclusion ponctuée d'une brève rencontre avec Brian et Angus, et d'une inattendue avec Chris dans le vieux port. On a pu parler quelques minutes en marchant, de pas mal de sujets, et je suis assez content d'avoir pu lui dire que j'avais découvert le groupe avec Live et que j'étais plutôt fier de le voir sur scène aujourd'hui. La boucle est bouclée ! Il m'a salué par un "Nice talk" et sa femme a pu le récupérer haha.

Cheers
Bon&Brian are AC/DC

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Montréal, 31 août 2015, Olympic Stadium

Messagepar Madi » 06 Sep 2015, 20:18

Merci Bon&Brian ! Brève mais tonique review ! C'est sympa de lire que finalement le son du stade olympique de Montréal fait vivre "un truc particulier" :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Montréal, 31 août 2015, Olympic Stadium

Messagepar Jul' » 06 Sep 2015, 21:10

J'm'en tape de ta review Bon&Brian (nan c'est pas vrai), j'veux savoir c'que t'as dit à Brian ! Enfoiré !

:mrgreen: :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Montréal, 31 août 2015, Olympic Stadium

Messagepar Judge Dan » 07 Sep 2015, 07:37

Ouais ! On s'en fout que t'aies aimé ou pas le concert ! T'as dit quoi à Brian ? Et à Angus ? Et eux ils ont dit quoi ? Ils t'ont parlé du futur concert de Marseille ? Ils t'ont demandé de mes nouvelles au moins ? Parle salaud !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
mrbrianjohnson
 
Messages: 128
Inscrit le: 28 Mars 2015, 08:39
Localisation: Stade de France

Re: Montréal, 31 août 2015, Olympic Stadium

Messagepar mrbrianjohnson » 07 Sep 2015, 12:32

Judge Dan a écrit:Ouais ! On s'en fout que t'aies aimé ou pas le concert ! T'as dit quoi à Brian ? Et à Angus ? Et eux ils ont dit quoi ? Ils t'ont parlé du futur concert de Marseille ? Ils t'ont demandé de mes nouvelles au moins ? Parle salaud !

Oui le Judge a raison, ON VEUT SAVOIR !
HARDER THAN A STONE

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Montréal, 31 août 2015, Olympic Stadium

Messagepar Chonchon » 07 Sep 2015, 12:48

Judge Dan a écrit: Ils t'ont parlé du futur concert de Marseille ?

De bordeaux . :mrgreen:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Montréal, 31 août 2015, Olympic Stadium

Messagepar samcdc » 07 Sep 2015, 13:34

Chonchon a écrit:
Judge Dan a écrit: Ils t'ont parlé du futur concert de Marseille ?

De bordeaux . :mrgreen:


Je vois deja le DVD : "AC/DC Live at the Matmut stadium" :D
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Bon&Brian
 
Messages: 892
Inscrit le: 08 Fév 2004, 20:17
Localisation: Paris

Re: Montréal, 31 août 2015, Olympic Stadium

Messagepar Bon&Brian » 11 Sep 2015, 14:31

Alright... J'ai croisé Brian un peu par hasard pas loin de l'hôtel. Il rentrait discrètement, accompagné certainement par quelqu'un de la sécurité, mais pas bien costaud.

On devait être une dizaine pas plus à l'approcher. Il s'est spontanément arrêté vers nous. La plupart des gars lui tendaient un vinyl ou autre objet du groupe pour obtenir une signature. Un peu pris d'assaut, il a calmé tout le monde d'un "everyone takes a deep breath. It's Sunday. Who gives a fuck ?". Autant vous dire que ça a détendu tout le monde! J'étais un peu en retrait pendant qu'il signait un peu sous pression. "Brian, do you want a cigarette ?" "I wish I had time!" Puis il est venu vers moi, je lui ai demandé s'il voulait bien prendre une photo, lui présentant mon pote vers qui regarder. Je l'ai remercié, serré la main (je la voulais cette poignée de main), échangé deux ou trois vannes (notamment sur son short) et il est reparti lorsqu'il s'est aperçu qu'un mec le filmait et lui posait des questions assez orientées. Ca ne lui a pas plu du tout.

Quant à Angus, on a été prié de se ranger un par un par son gorille (Tim?). Très gentil, il a passé du temps avec chacun de nous comme a son habitude je pense.

Assez brefs, mais deux moments très sympa. Je préfère ne pas insister lorsqu'il sont off.

Ma plus belle rencontre reste Chris.
Bon&Brian are AC/DC

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Re: Montréal, 31 août 2015, Olympic Stadium

Messagepar Covered In Black » 06 Oct 2015, 20:06

Yo,

J'étais à Montréal au même moment (pas pour le concert, les arénas je ne peux plus et j'ai une excuse du médecin) mais j'ai lu la presse du lendemain.
Un article désopilant de 20 minutes MTL :

Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Montréal, 31 août 2015, Olympic Stadium

Messagepar Judge Dan » 07 Oct 2015, 08:58

Merci pour le doc' :wink: Sympa en effet.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Bon&Brian
 
Messages: 892
Inscrit le: 08 Fév 2004, 20:17
Localisation: Paris

Re: Montréal, 31 août 2015, Olympic Stadium

Messagepar Bon&Brian » 08 Oct 2015, 10:38

J'aime bien le terme "destructeur" employé dans l'article. Ca colle très bien avec la surpuissance de ce show.

Merci pour le lien 8)
Bon&Brian are AC/DC

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Montréal, 31 août 2015, Olympic Stadium

Messagepar TI TAN » 03 Nov 2022, 17:37

2015/08/31 - CAN, Montreal, Olympic Stadium

Mise en ligne du témoignage d'époque de KIkOoLoL

Image
Image

Précédent

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 28 invités

cron