Accéder au contenu

Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar Vincent1982 » 11 Juil 2015, 11:14

Plusieurs fans m'ont dit que Stevie à commencé You Shook Me sur le début de Sin City, mais je ne trouve pas de vidéos ou d'audio, si quelqu'un à un lien... :wink:
Merci.
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
ROCKER 77
 
Messages: 112
Inscrit le: 04 Oct 2009, 11:40

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar ROCKER 77 » 11 Juil 2015, 11:50

Tout à fait d'accord avec toi Blackice. Ceci dit, il y avait aussi la barrière de la langue. Sans doute ont-ils des règles de sécurité très strictes à respecter. Je déplore simplement que le responsable (qui est repassé plusieurs fois) ne m'ait pas informé par la suite. Bon, cela doit être énorme à gérer. Pour l'essentiel, ma fille a bien été prise en charge et je les en remercie.
Dans mon entourage, on m'a dit aussi que j'aurais dû faire ceci ou cela.Mais, il faut être dans la situation impossible à décrire avec une totale précision. Bah, n'en parlons plus et "see you next tour".

Vincent1982, intéressante ta remarque. Cela ne m'a pas frappé et mes amis (plus attentifs) ne m'en ont rien dit. A voir...
AC/DC : A GIANT DOSE OF ROCK'N'ROLL !

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar Stanley » 11 Juil 2015, 11:55

Vincent1982 a écrit:Plusieurs fans m'ont dit que Stevie à commencé You Shook Me sur le début de Sin City, mais je ne trouve pas de vidéos ou d'audio, si quelqu'un à un lien... :wink:
Merci.


Il y a cette vidéo, mais sans l'intro d'Angus : https://www.youtube.com/watch?v=8jFD9Yhx4ak

Kapos
 
Messages: 16
Inscrit le: 28 Août 2008, 12:33

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar Kapos » 11 Juil 2015, 12:18

Vincent1982 a écrit:Plusieurs fans m'ont dit que Stevie à commencé You Shook Me sur le début de Sin City, mais je ne trouve pas de vidéos ou d'audio, si quelqu'un à un lien... :wink:
Merci.


Apparemment c'est simplement qu'ils ont inversé Sin City et you shook me all night long dans l'ordre de la setlist (explication la plus vraisemblable selon divers témoignages : Stevie commence à jouer You Shook comme d'habitude après Baptism By Fire, Angus au même moment entame les premières notes de Sin City, le groupe suit Angus. Ils jouent You Shook après !).

http://www.setlist.fm/setlist/acdc/2015 ... 6aaea.html

Avatar de l’utilisateur
Bon&Brian
 
Messages: 892
Inscrit le: 08 Fév 2004, 20:17
Localisation: Paris

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar Bon&Brian » 11 Juil 2015, 20:02

Je confirme. J'ai très bien entendu le premier accord de YSM au démarrage de Sin City! Je pensai que c'était un pain d'Angus mais apparemment pas
Bon&Brian are AC/DC

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar godown67 » 12 Juil 2015, 08:30

Rocker77 : merci pour ton témoignage, et désolé pour ton concert gâché. Heureusement, ta fille va mieux, et c'est bien l'essentiel !

Bizarre cette histoire de YSM. La rythmique ne déboule que très tard dans la chanson ; comment Stevie a-t-il pu se mélanger précisément sur ce riff ? S'il l'a joué, il me semble plus logique qu'il l'ait joué volontairement, dans le genre "je joue trois notes pour m'échauffer".
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar Stanley » 12 Juil 2015, 09:07

godown67 a écrit:Bizarre cette histoire de YSM. La rythmique ne déboule que très tard dans la chanson ; comment Stevie a-t-il pu se mélanger précisément sur ce riff ?


Je me suis fait la même réflexion, mais en réalité la guitare rythmique accompagne la guitare lead sur l'intro du titre (on peut le voir sur un certain nombre de vidéos avec Mal' et Stevie, et l'entendre en tendant bien l'oreille).

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar Bur » 12 Juil 2015, 09:45

Aujourd'hui à 11h00 sur classic21.be Marc Ysaye fait le tour des auditeurs pour connaître leurs impressions sur le concert.
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar Vincent1982 » 12 Juil 2015, 10:20

Stanley a écrit:
godown67 a écrit:Bizarre cette histoire de YSM. La rythmique ne déboule que très tard dans la chanson ; comment Stevie a-t-il pu se mélanger précisément sur ce riff ?


Je me suis fait la même réflexion, mais en réalité la guitare rythmique accompagne la guitare lead sur l'intro du titre (on peut le voir sur un certain nombre de vidéos avec Mal' et Stevie, et l'entendre en tendant bien l'oreille).


Exact, les 2 guitares sur le début de l'intro, puis Angus tout seul sur le reste de l'intro ;)
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
ROCKER 77
 
Messages: 112
Inscrit le: 04 Oct 2009, 11:40

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar ROCKER 77 » 12 Juil 2015, 11:50

Merci à toi, godown67. On aspire de les revoir. Je les avais vus au SDF. Situé très haut et très loin, j'avais déjà pris un pied énorme. A Dessel, placé à quelques mètres, je m'étais dit que j'allais atteindre le nirvana. Tu parles!
En regardant les superbes vidéos de ce concert qui traînent sur le net, quel groupe fabuleux! Pourvu qu'ils repassent en 2016.

Mince, j'ai raté l'émission sur Classic21, Bur. Quelles étaient les impressions des intervenants?

Concernant les "coquilles" sur cette tournée, je trouve cela amusant. Je me souviens qu'au SDF, Brian s'était trompé dans les paroles. Tout cela n'est pas grave. Ils assurent tous un maximum. C'est du live. Deux heures de concert. Dans les années 80, ils jouaient environ 1h30.

Vu l'énergie et l'envie qu'ils démontrent encore, ils ne sont pas encore à la retraite. Même si je pense qu'ils n'en ont plus pour des années. Les revoir au moins une dernière fois correctement, il le faut.
AC/DC : A GIANT DOSE OF ROCK'N'ROLL !

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar Bur » 30 Juil 2015, 20:33

Il n'y a pas qu'à Dublin que les seins sont avec AC/DC :D

Image

http://www.dailymotion.com/video/x2x419g_acdc-thunderstruck-live-dessel-belgium_fun
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar Sebastien » 10 Août 2015, 16:14

Voici une très belle galerie de 40 photos du show belge :
http://focus.levif.be/culture/musique/e ... ml#photo=2
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar Judge Dan » 12 Août 2015, 16:17

Merci Bur, Zejack, Bon&Brian pour vos récits toujours aussi enthousiastes et à tous les autres pour les apports documentaires qui me permettent de vivre avec vous tous ces shows, Paris excepté, auxquels je n'ai pas eu l'opportunité d'assister cette année et Rocker 77...
Ah Rocker 77, j'ai tremblé avec toi tout au long de ce qui aurait pu être un tragique souvenir. Déjà, quand je ne vois pas ma petite chérie revenir des toilettes alors qu'on est à 5 mn du début du show, je me fais un sang d'encre ! Alors voir son enfant disparaître PENDANT le concert et ne plus avoir de ses nouvelles, mais quel stress mon pauvre ami !

Et enfin, merci à vous tous pour les encouragements :wink: Vous rencontrer est également toujours un plaisir. :wink:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
ROCKER 77
 
Messages: 112
Inscrit le: 04 Oct 2009, 11:40

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar ROCKER 77 » 15 Août 2015, 13:37

Et bien, Judge Dan, console-toi de ne pas les avoir vus en te disant que pareille mésaventure te serait arrivée. Mieux aurait valu que je le loupe ce concert dans ces conditions. MAIS, s'ils reviennent, ne les rate surtout pas. Ils sont gigantesques.
Lorsque j'ai acheté mes places en décembre, je me disais que j'étais un peu idiot, que j'achetais par automatisme. Malcolm et Phil absents, le groupe plus vieux de 5 ans encore, qu'est ce que cela allait donner? Les nombreux témoignages l'attestent :
Qu'ils reviennent seulement!

Et pour revenir sur les quelques couacs sur la tournée, Brian, lors d'une interview accordée à la RTBF (radio tétévision belge francophone) suite à la sortie de Black Ice, avait déclaré qu'il se souviendrait toute sa vie du tout premier concert qu'il a donné au sein d'AC/DC (Namur, Belgique). Il était tellement stressé qu'il avait chanté deux titres de suite en chantant les paroles de Bad Boy Boogie sur les deux titres! Il se souvient encore aussi de la tête de Malcolm à cette occasion. Il rappelait aussi que cette énorme nervosité était due au fait qu'arrivé sur scène, il avait vu plusieurs pancartes du style "RIP Bon". Il se demandait comment il pourrait remplacer un type autant aimé pas ses fans. C'est alors, que son regard a croisé une banderole sur laquelle étaient inscrits ces mots : "Good luck Brian". Il s'est accroché à cet unique encouragement perdu dans la foule. Il bénit ce(s) fan(s) qui lui a (ont) donné la force d'assurer ce premier show.

Sacré Brian, il assure toujours 35 ans plus tard.
AC/DC : A GIANT DOSE OF ROCK'N'ROLL !

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar Judge Dan » 16 Août 2015, 18:30

ROCKER 77 a écrit:MAIS, s'ils reviennent, ne les rate surtout pas. Ils sont gigantesques.

Oui, oui, j'étais à Paris le 23 mai quand même, et ce concert est entré direct dans mon Top 3 :D C'est juste que je n'ai pas fait plus de dates cette année, contrairement à autrefois.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 28 invités

cron