Accéder au contenu

Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar malcolmyoung » 08 Juil 2015, 16:25

3 vidéos faites ce Lundi à Dessel

Shot Down In Flames https://www.youtube.com/watch?v=KDkSPDao4-Y
Have A Drink On Me https://www.youtube.com/watch?v=l05w6AtO8ZY
Highway To Hell https://www.youtube.com/watch?v=L6nBaIqXxjo

Très bon concert, les boys bien en forme, mais malheureusement on a été dérangé par des crowdsurfers et autre pogoteurs fouteur de merde derrières nous ...

Désolé pour toi Rocker 77, finalement tout est bien qui finis bien, j'espère que tu pourras à nouveau vite profiter d'un concert des Boys et en profiter pleinement :wink:
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar Sebastien » 08 Juil 2015, 18:10

Une analyse du concert vue par un journaliste de Classic 21:
http://www.rtbf.be/classic21/article_ac ... id=9026811
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar Sebastien » 08 Juil 2015, 18:46

Bonsoir à tous,
Quel concert apparemment! Moi qui avait donné l'info du jour de vente des places à un ami,je me suis retrouvé "bredouille "et n'ai jamais osé faire le pas d'un achat en seconde main.
Par contre,mon ami ne m'a pas oublié,en ce lundi belge ensoleillé,alors que j'étais en train de me dire :"purée,ça va commencer",mon téléphone sonne,il est 21h49. Et qu'entends-je? Rock or bust! Le salaud!!!acdc est à une heure de chez moi et je ne peux rien faire :cry:
Un peu difficile mais bon,relativisons!
J'ai lu vos reviews :
Bur,c'est beau à lire,ça sent le vécu à la belge,et ça fait plaisir à lire. Je trouve juste dommage que nous n'ayons pu nous croiser à Cologne suite au réseau gsm saturé,je te remercie encore pour ton offre de covoiturage :wink:
Zejack,juste super de lire ton ressenti,un fan d'Acdc, c'est profondément honnête :wink:
Bon&Brian,tu me tues quand tu expliques la qualité de cette prestation des boys,pourquoi étais-je absent ??? Je me souviendrai toujours de ce sympathique mais glorieux moment passé à Arnhem ensemble,j'espère te revoir :wink:
Rocker77, quelle aventure :shock:
Je comprends vraiment ton ressenti et ta frustration quand à ce moment-là !
Cela me rappelle un certain sdf de cette année!! Tu attends et te projetes depuis des mois et lorsque le moment M arrive,un élément vient perturber toutes tes prédictions sur le terrain même où tu dois avoir ton moment privilégié.
Cela dit,quel bonheur de lire la fin de ton compte rendu,OUF!!!!,je suivais hier au fur et à mesure,j'ai eu un peu la trouille!
Maintenant,il reste Gelsenkirchen,où tu peux prendre ta revanche,si l'idée t'en dit, c'est possible (mais au conditionnel)que je te dégote une place,dans ce cas, :arrow: mp.
Merci à tous pour vos CR bien cool à lire :hair:
Dernière édition par Sebastien le 08 Juil 2015, 19:57, édité 1 fois au total.
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
ROCKER 77
 
Messages: 112
Inscrit le: 04 Oct 2009, 11:40

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar ROCKER 77 » 08 Juil 2015, 19:26

Merci à vous tous qui avez réagi à ma mésaventure par un petit message de soutien. Chacun de vos commentaires m'a prouvé votre sincère empathie. Entre fans, nous sommes sur la même longueur d'onde. Nous nous comprenons parfaitement.
Un super concert totalement plombé et agrémenté d'un énorme stress. Super concert car chaque concert d'AC/DC est unique même si la setlist ne change pas. Je me retrace (maintenant plus posément) ce que mon cerveau a tout de même pu capter et je garde l'impression qu'Angus était particulièrement heureux d'être là. Est-ce parce qu'il habite à moins de deux heures de là et qu'il a eu le temps d'aller tondre sa pelouse à mi-tournée? Est-ce parce que la belle-famille hollandaise était présente? Ou on dira simplement un jour comme ça. Brian était au même niveau de jovialité.
Bon, je vais arrêter de me lamenter sur ce gâchi personnel et mauvais souvenir. Comme vous l'avez si bien souligné, cela ne s'est pas si mal terminé. Regardons l'avenir en face car notre groupe en a un. Ma fille avait acheté ses cornes lumineuses qu'elle n'a malheureusement pas pu mettre. C'est trop bête de les avoir achetées pour rien. Alors, OUI, nous les reverrons. Sans doute en 2016.
Let There Be Rock et vive la communauté AC/DC!
AC/DC : A GIANT DOSE OF ROCK'N'ROLL !

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar Sebastien » 08 Juil 2015, 19:55

Je te rejoins,Rocker,ce qui m'a le plus envahi lorsque je suis rentré chez moi après le sdf,et après mon post retraçant ma mésaventure,c'est le soutien des forumeurs.
On est ensemble ici,sans se connaître et partageant une passion commune,cela n'a pas de prix,juste un soutien mutuel sur un sujet qui nous est cher .
Donc,ne t'inquiètes pas, c'est cool :wink:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar Bur » 08 Juil 2015, 20:44

ROCKER 77 a écrit:Alors, OUI, nous les reverrons. Sans doute en 2016.
Let There Be Rock et vive la communauté AC/DC!


Vive la communauté ac/dc et surtout H2ac/dc !!!
C'est génial de pouvoir lire les reviews de tout le monde car on se sent toujours un peu dans la peau de celui qui l'écrit.
Je voudrais d'ailleurs remercier le Staff qui a fait un boulot monstre pour avoir amené le site à une telle qualité et pour la garder. Je crois que le fait que Chris Slade ait repris une photo parue sur le site est une preuve de la consécration de votre travail. Même le frère de Stevie avait un tee-shirt avec votre logo.


Sebastien a écrit:Je trouve juste dommage que nous n'ayons pu nous croiser à Cologne suite au réseau gsm saturé,



Oui moi aussi Sebastien. J'aurais vraiment bien aimé vous rencontré toi et toute la bande.
Ce n'est que partie remise pour 2016.

A Dessel j'ai longuement cherché des gens qui portaient un tee-shirt avec le logo du site. J'aurais volontiers payé une bière à celui qui en portait un.
J'en ai un en préparation que je n'ai pas reçu à temps.
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar Sebastien » 08 Juil 2015, 20:51

A charge de revanche :hb: :hair: :/:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
Bataclan 2003
 
Messages: 124
Inscrit le: 31 Août 2009, 20:14
Localisation: Paris Est

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar Bataclan 2003 » 08 Juil 2015, 20:57

Rocker 77, content aussi pour ta fille et toi, que tout aille bien finalement. Je n'imagine même pas dans quel état de stress j'aurais été avec mon p'tit bout de chou de 13 ans qui est venue pour la 1ère fois au Stade de France le 26.
Dernière édition par Bataclan 2003 le 09 Juil 2015, 19:04, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
ROCKER 77
 
Messages: 112
Inscrit le: 04 Oct 2009, 11:40

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar ROCKER 77 » 09 Juil 2015, 13:38

Effectivement, Bur. Vive la communauté AC/DC au sens large mais avec une mention particulière pour celle de ce site extraordinaire. Quel bonheur d'entrer en contact avec des passionnés.

Merci, Bataclan2003. Si ma mauvaise expérience peut servir, tant mieux. Lorsqu'on a un pressentiment, mieux vaut se méfier.
Maintenant, vous l'aurez appris, même si tout n'est pas parfait, heureusement, des gens encadrent ce genre d'événements et veillent au grain. C'est compris dans le prix du billet. Chacun doit prendre ses responsabilités.
AC/DC : A GIANT DOSE OF ROCK'N'ROLL !

Avatar de l’utilisateur
Bataclan 2003
 
Messages: 124
Inscrit le: 31 Août 2009, 20:14
Localisation: Paris Est

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar Bataclan 2003 » 09 Juil 2015, 19:20

ROCKER 77 a écrit:Effectivement, Bur. Vive la communauté AC/DC au sens large mais avec une mention particulière pour celle de ce site extraordinaire. Quel bonheur d'entrer en contact avec des passionnés.

Merci, Bataclan2003. Si ma mauvaise expérience peut servir, tant mieux. Lorsqu'on a un pressentiment, mieux vaut se méfier.
Maintenant, vous l'aurez appris, même si tout n'est pas parfait, heureusement, des gens encadrent ce genre d'événements et veillent au grain. C'est compris dans le prix du billet. Chacun doit prendre ses responsabilités.


En fait, avec un peu de recul sur les concerts de ACDC, Metallica, Hellfest, je pense qu'il faut toujours gérer l'équilibre entre l'excitation et la raison. Tout peut être top, mémorable, ou on peut aussi se trouver en situation de stress...

Au Stade de France, avec ma veste à patch de gros dur qui n'a peur de rien, je tenais ma fille par le bras comme un chien avec son os (sauf que moi je ne fais pas pipi en levant la patte comme sur la pochette de qui vous savez), de peur de la perdre dans la foule.

A Bâle, pour Metallica, j'avais emporté un poncho tout beau tout neuf, des sacs poubelle avec des trous, car des orages étaient prévus. J'étais dans le Snakepit, mais bon... avoir un sac à dos avec des trucs dedans, c'est chiant. J'ai donc tout laissé à l'hôtel, il faisait si beau. Boulet... J'ai passé la moitié du concert, certes à la barrière, mais trempé comme un soupe...

Au Hellfest, j'ai mis mes chaussures de concert, genre Caterpillar. Parfait pour un concert, mais pas vraiment pour des journées entières dans un festoche... Merci les pieds bien échauffés...

Bref, même se gérer soi-même n'est pas toujours facile ! Mais c'est cool de pouvoir échanger nos expériences ici. Sans devenir parano, il faut se préparer à gérer quelques galères.

Avatar de l’utilisateur
hort
 
Messages: 163
Inscrit le: 30 Jan 2007, 14:57

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar hort » 09 Juil 2015, 23:27

Merci pour ta review Rocker77, et soulagé pour ta fille, tu m'auras bien fait flipper :shock:
J'espère que tu auras l'occasion de revoir les boys dans des conditions moins stressantes !

Avatar de l’utilisateur
Karatch
 
Messages: 457
Inscrit le: 07 Avr 2006, 13:24

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar Karatch » 10 Juil 2015, 10:00

Serai bref.
Arrivée à 18h00. Je marche tranquillement jusqu' à 25m maximum de la scène. Aucun bouchon. On est resté là et quand le concert à commencé, on était super bien placés !
High Voltage, absolument énorme !

Pour le retour le bordel monstre ! A ma voiture à 00h00 précise, je mets le moteur en route et rejoins une file qui se forme. Je sortirai de la pelouse à 3h00 du matin montre en main ! Après avoir fait peut être maximum 200 mètres. Honteux.
Rentré à la maison à 5h30, boulot à 8h30.

Mais qu'est-ce que c'était bien :)

On remet ça dimanche. Yeah
Image

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar caraibes46 » 10 Juil 2015, 10:23

Bref... :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
ROCKER 77
 
Messages: 112
Inscrit le: 04 Oct 2009, 11:40

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar ROCKER 77 » 10 Juil 2015, 12:41

Merci à toi, hort.

Comme le dit Bataclan2003, il faut apprendre à gérer certaines situations. Tout ne roule pas toujours comme sur des roulettes.
Enfin pour ce qui me concerne, jamais rien eu en plus de 3 décennies de concerts. Donc, j'avais tout de même acquis une certaine expérience . Malgré cela, je n'étais pas fier il y a 4 jours.

Je rejoins totalement Karatch à propos de l'embouteillage monstre d'après le concert. Des heures pour accomplir 100 ou 200 mètres. En fait pour quitter un champ. Et encore, nous avons eu de la chance, un ami y est allé il y a une dizaine d'années et il avait plu. Il a passé la nuit pour sortir du champ. Des tracteurs venaient extraire les voitures du bourbier.
Gros bémol à souligner pour qu'ils tentent d'y remédier.
AC/DC : A GIANT DOSE OF ROCK'N'ROLL !

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar blackice » 10 Juil 2015, 15:41

Le coup de l'interdiction de suivre un proche en cas de problème reste un mystère .... d'autant plus quand il concerne des mineurs ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 32 invités