Accéder au contenu

Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Avatar de l’utilisateur
hort
 
Messages: 163
Inscrit le: 30 Jan 2007, 14:57

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar hort » 07 Juil 2015, 17:16

Rocker77, j'espère que tout s'est bien passé par la suite car là j'avoue que tu me fais un peu peur...

Avatar de l’utilisateur
ROCKER 77
 
Messages: 112
Inscrit le: 04 Oct 2009, 11:40

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar ROCKER 77 » 07 Juil 2015, 17:17

...Peu de temps après, une jeune femme qui semblait pourtant bien s'amuser (quelle frustration de voir tous ces fans profiter à fond du concert et cela contrastait tellement avec mes sentiments) s'effondre à son tour. Dans ce cas, la conscience humaine reprend le dessus. Les fans se solidarisent et la transportent vers les secouristes. Mais transporter une personne inerte est très difficile et délicat. Ils y parviennent pourtant. La section médicale prend directement en charge la victime inconsciente. Elle est rapidement emmenée sur un brancard. Son compagnon épouvanté veut la suivre mais tout comme pour moi, cela lui est interdit.
Le temps me semble interminable. Toujours pas de nouvelle. Je ne peux qu'attendre la fin. Je tente de me rassurer. J'ai cru l'apercevoir sur un écran alors que la foule de notre côté était filmée. Il s'avérera que ce n'était pas elle que j'avais vue.
Angus entame son gigantesque solo sur le podium central. Là, je constate combien les fans, le sourire béat, les yeux écarquillés, transpirent de bonheur. Angus le voit. Angus s'en nourrit. Angus en vit. L'émotion me gagne.
Mon calvaire (un comble) touche à sa fin. Le rappel débute par "Highway To Hell". L'hystérie s'empare de la plaine. Brian s'approche de mon endroit et les bras levés hurle le refrain en regardant dans ma direction. J'esquisse à peine un sourire. Quelle situation surréaliste! Les canons sont amenés sur le bord de la scène et enfin mon GSM vibre et me laisse ce message laconique qui me coupe les jambes et me fait presque vaciller : "Je suis dans l'ambulance". (à suivre)
AC/DC : A GIANT DOSE OF ROCK'N'ROLL !

Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 351
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar Zejack » 07 Juil 2015, 17:36

La claque ce concert.
6 ans que j'attendais ça !!!!

C'est quand même incroyable le monde venu se déplacer pour mon favorite band, c'est un festival a eux tout seul .
J'étais finalement assez bien situé plein centre du site et de la scene de quoi profiter pleinement du show, mise a part que c'était pas la grosse excitation autour de moi, je pense que j'étais le plus die hard fan de la zone d'où j'étais.
Les boys étaient dans une forme olympique, même Brian montait sur certaines notes comme sur Rock or Bust, chose plus rare sur certains shows.
Alors le look de Angus la couleur de son uniforme, une tuerie! c'est chaud, c'est brin, c'est velours, je prefere ça que le rouge vif.
Enfin soit; je les ais trouvé tous incroyable ! ils m'épatent a leur age, c'est a peine si on a vu les années passées, l'intensité est montée d'un cran.
Brian ne lâche rien, Cliff reste fidele a lui même, Stevie fait un super boulot et Chris total respect au doyen du groupe! c'est mon batteur préféré d'ac/dc aussi..
J'ai trouvé le jeu des lumières tres reussi, et tres varié sur chaque titre.
Shot down in flames, une tuerie en live.
Play ball est moyenne, pb de justesse encore pour Brian sur ce titre.(encore oui)
Rock n roll train a un succes de dingue en live.
Rhoooo le tempo de Whole lotta Rosie, ca ne trainait pas du tout a la patte.
Sans compter les solos de malades d'Angus sur Let There Be rock, c'est plus impressionant en live que sur une video, on sent qu'il repousse encore plus ses limites, mais quelle dextérité, une bête de scene ! j'étais bluffé encore plus qu'il y a 6 ans sur ses impros, et le son qu'il a choppé avec le Schaffer replica ca envoie du pâté.

ce groupe m'impressionne et m'inpressionera toujours de part la qualité de ses shows, de son énergie, le son qu'ils délivrent quoi, le SON!!!!, comment tout pousser chaque instru a fond sans en faire une bouillie.

J'ai croisé un type qui me disait, qu'il était persuadé qu'ils ne vont pas s'arrêter, comme quoi la demande est trop forte et qu' ils peuvent pas encore decrocher.
Well, on verra, en tt cas, j'y étais yesss.

y a t'il vraiment un groupe qui puisse delivrer plus d'énergie que ça? même des ptit jeunes? j'ai du mal a le croire, on peut pas comparer, la force d'ACDC c'est leur son combiné a leur musique en majeur et ca devient un rouleau compresseur.
Même la musique la plus violent quelle soit ne peut rivaliser avec eux.
c'est dit !

WE SALUTE YOU
https://youtube.com/@Coveraidje

"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

Avatar de l’utilisateur
ROCKER 77
 
Messages: 112
Inscrit le: 04 Oct 2009, 11:40

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar ROCKER 77 » 07 Juil 2015, 17:47

... deux questions me viennent tout de suite: la première, qu'est-ce qu'elle a exactement? La seconde, dans quel hôpital je vais devoir me rendre et comment? Le concert terminé, mes amis me rejoignent et retombent intantanément lorsque que je leur montre le message. Je dois préciser que mes tentatives d'appel étaient vaines. Cela se coupait et le vacarme et les bousculades m'empêchaient toute communication. Un nouveau message me parvient : "je suis au poste de secours, ne t'inquiète pas".On tombe sur un secouriste qui parle le Français et nous indique la direction à prendre. On traverse la plaine bondée. Arrivés devant le poste de la croix rouge, un rang de secouristes m'en barrent l'entrée. J'explique que ma fille y est et on finit par me laisser entrer. Là, des blessés gisent sur le sol, des brancards. L'équipe médicale ne chôme pas. Je vois enfin ma fille enveloppée dans une feuille d'aluminium assise sur une chaise. Elle grelottait. Les secouristes l'encadraient et avaient mis une casquette style "Brian" sur sa tête. Elle avait souffert de la chaleur. Elle m'explique enfin, qu'en fait, elle avait suivi l'intégralité du show sur le côté assise sur une chaise aux petits soins des secouristes et qu'elle en avait hyper bien apprécié chaque seconde. :brr:
Mais, avant le début de FTATR, elle s'est remise à vomir et ils ont ,alors , pris la décision de l'embarquer pour un examen approndi.
Verdict du médecin : coup de chaleur mais maintenant, elle peut partir. Au bout du compte, plus de peur que de mal. Coup de fil à mon épouse qui était restée à la maison. Gros savon!
Mais voilà, j'ai voulu vous transmettre mon expérience très personnelle afin de vous montrer ce qui peut arriver et comment ça se passe dans ces cas-là.
Cerise sur le gâteau : embouteillage monstre comme souvent lors des concerts dans des plaines reculées.
AC/DC : A GIANT DOSE OF ROCK'N'ROLL !

Avatar de l’utilisateur
Roquinrol
 
Messages: 203
Inscrit le: 25 Juil 2011, 17:38
Localisation: Plein Sud.

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar Roquinrol » 07 Juil 2015, 18:09

Wow, Rocker77. Quelle aventure! Tout est bien qui finit bien. Quelle aventure!
Bon, j’espère qu'à charge de revanche sur les éléments tu pourras/vous pourrez refaire un concert en le fêtant comme il se doit.

Bonne continuation

Roquinrol

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 442
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar Bur » 07 Juil 2015, 19:01

Content que tout se termine bien pour toi et ta fille Rocker77.
J'ai trouvé qu'il manquait d'eau et que rien n'avait été prévu pour les gens qui étaient comme nous Frontstage. Ce qui est arrivé à ta fille ne m'étonne pas du tout.
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 351
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar Zejack » 07 Juil 2015, 19:19

Heureusement que ton histoire se termine bien man.

Et moi je reste encore un peu sur mon nuage
https://youtube.com/@Coveraidje

"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

Avatar de l’utilisateur
ROCKER 77
 
Messages: 112
Inscrit le: 04 Oct 2009, 11:40

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar ROCKER 77 » 07 Juil 2015, 19:37

Voilà hort, tu connais la fin maintenant.

Oui, Roquinrol, il y en aura sans doute d'autres. Mais je serai davantage prudent et ce n'est pas prévu pour demain.

Une histoire somme toute très banale mais quand cela vous arrive, ça l'est nettement moins. Grosse frayeur pour ma fille et moi, un super concert gâché mais cela aurait pu être bien pire.
Cette mésaventure nous aura fait voir un tout autre aspect de ce qui peut se passer pendant que la majorité prend son pied.

D'accord avec toi Bur. D'accord de l'eau potable était à notre disposition dans les toilettes comme cela était stipulé sur le site mais lorsque vous êtes tout devant, bien compactés, si vous ne vous sentez pas bien, il est déjà trop tard pour penser à vous hydrater. Cela arrive soudainement et ma fille buvait régulièrement et avait une casquette sur la tête. Le temps de rejoindre ces "points d'eau" est trop long si vous êtes dans les premiers rangs.

Ce que je reprocherais surtout aussi, c'est l'accessibilité de ce genre de site. Pour en sortir via ces petites routes de campagne, cela prend une éternité. Sinon, saluons les secours et gens qui travaillent pour notre sécurité.

Pour en revenir au groupe, ils m'ont vraiment donné l'impression que ce n'est pas demain la fin.
AC/DC : A GIANT DOSE OF ROCK'N'ROLL !

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 442
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar Bur » 07 Juil 2015, 19:44

Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14036
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar TI TAN » 07 Juil 2015, 20:48

Image

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar Jul' » 07 Juil 2015, 21:00

Zejack, Rocker77 : merci pour ces retours, c'est bien sympa ! :D
Rocker : ouf, tout se termine bien et c'est une bonne leçon pour chacun d'entre-nous.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Bon&Brian
 
Messages: 892
Inscrit le: 08 Fév 2004, 20:17
Localisation: Paris

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar Bon&Brian » 07 Juil 2015, 22:16

Le concert des deux extrêmes pour ma part (mais pas aussi extrême que ROCKER77). D'une part, la meilleure performance musicale et scénique du groupe à laquelle j'ai pu assister, et d'autre part, le public le plus calme et décontract' que j'ai connu!

Je suis arrivé avec ma copine (son 1er show) vers 17h. Assez facile d'accès malgré un peu de trafic, le lieu est superbe. Vraiment, j'ai été séduit par l'endroit, l'ambiance festival et la facilité à circuler et se positionner peu avant 18h en zone "or". Une fois en place, côté Stevie et légèrement derrière la plateforme, on a pris un pied total à écouter la prestation live du groupe. J'ai pu lire un peu plus haut que le son n'était pas au top. Je pense que c'est un problème de positionnement car de là où j'étais, tout était impeccable. Et je dois même ajouter que je n'ai jamais aussi bien distingué Cliff!

Vraiment, j'ai apprécié chaque note et chaque seconde de ce qui m'était proposé. Pas vraiment de chahut, juste des grands smiles admiratifs. A la cool. Ca fait du bien aussi parfois.

Mention très spéciale à Brian, à son "Malcolm Young" sur High voltage dont j'ai cru être le seul à répondre en hurlant, à ce Baptism By FIre (mon indice de référence) exécuté sans faute ni "trop" de changement dans les lyrics, à ce groupe qui m'impressionne toujours autant...

Mon meilleur show depuis le début.

See u in Montréal 8)
Bon&Brian are AC/DC

Avatar de l’utilisateur
ROCKER 77
 
Messages: 112
Inscrit le: 04 Oct 2009, 11:40

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar ROCKER 77 » 08 Juil 2015, 12:58

Je pense avoir l'explication du costume brun qu' Angus portait à Dessel :

Angus a pour tradition d'endosser un costume tout neuf lorsqu'il joue pour la première fois à un endroit. Or, AC/DC n'avait encore jamais joué à Dessel. Ceci explique sans doute cela. A vérfier...
AC/DC : A GIANT DOSE OF ROCK'N'ROLL !

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar blackice » 08 Juil 2015, 13:32

à ROCKER77 : pffff ... j'imagine même pas être dans ta situation ... perso, un trou de balle m'a fait les poches (vides) à Glasgow et ça m'a quelque peu fait "sortir" du concert ... alors sa fille qui part et dont on a pas de nouvelles pendant 2 heures ... on va dire que celà te fera un sacré souvenir, que vous en rigolerz sans doute plus tard, et que ta fille ait pu voir le concert s'avère une excellente nouvelle ... on remet le couvert en 2016 :wink:

PS : ton analyse "détachée" du show car pas l'esprit à la fête est très belle, car vision moins "fan" et vision plus factuelle ... AC/DC est grand.
Dernière édition par blackice le 08 Juil 2015, 15:16, édité 1 fois au total.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar sydney76 » 08 Juil 2015, 15:02

Merci à tous de vos retours.

Rocker77 : OUF :P :wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 77 invités