Accéder au contenu

Berlin, 25 juin 2015, Olympiastadion

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Berlin, 25 juin 2015, Olympiastadion

Messagepar sydney76 » 22 Juin 2015, 10:17

Image

Carnet de Route :

http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=3207

----------------------------------


Forumeurs présents :


Bedlam - ol
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Berlin, 25 juin 2015, Olympiastadion

Messagepar sydney76 » 22 Juin 2015, 10:18

AC/DC se produira ce soir pour la 12e fois dans la capitale de l'Allemagne depuis 1977 ! Point d'orgue des prestations d'AC/DC à Berlin, le concert du 9 Juin 2003 au Columbiahalle (Club Gig), en pleine tournée avec les Rolling Stones.

On notera pour l'anecdote que Chris Slade revient à Berlin avec AC/DC 24 ans après les shows des 27 et 28 août 1991.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Berlin, 25 juin 2015, Olympiastadion

Messagepar Jul' » 24 Juin 2015, 16:54

ImageImage

Grosse ambiance prévue à Berlin :/:

Ol et Bedlam, on vous souhaite de passer un bon séjour dans la capitale allemande ! :D

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Berlin, 25 juin 2015, Olympiastadion

Messagepar Sebastien » 25 Juin 2015, 07:23

Ol et ta chérie,Bedlam,ainsi que tout autre forumeur éventuellement présent,je vous souhaite une bonne bonne journée et un merveilleux concert :hair:
Au cas où il y aurait de la pluie,prenez garde a ce qu'elle ne soit pas trop acide dici !! :wink:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 457
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Re: Berlin, 25 juin 2015, Olympiastadion

Messagepar ol » 25 Juin 2015, 10:15

Rhaaaah merci jul' et Sébastien. On vous ramène une review. Le ciel est bleu, le pain du breakfast n'était pas rassis (dici). Tout va bien
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Berlin, 25 juin 2015, Olympiastadion

Messagepar Sebastien » 25 Juin 2015, 10:19

:D
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Berlin, 25 juin 2015, Olympiastadion

Messagepar blackice » 26 Juin 2015, 00:40

La dernière avant la prochaine ;-)

Allez, on va dire qu'elle ressemble à de la 1664 ...

Image
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Berlin, 25 juin 2015, Olympiastadion

Messagepar TI TAN » 26 Juin 2015, 05:44

Une dizaine de vidéos du concert dans le carnet de route.

Image

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Berlin, 25 juin 2015, Olympiastadion

Messagepar Vincent1982 » 26 Juin 2015, 17:03

Image
Merci Marco pour la photo.

si ça c'est pas ROCK'N'ROLL !!!
:clap:

Le mariage parfait, j'adore :/:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
christangus
 
Messages: 884
Inscrit le: 01 Juil 2007, 20:01
Localisation: Ampus (var)

Re: Berlin, 25 juin 2015, Olympiastadion

Messagepar christangus » 26 Juin 2015, 18:23

Géniale cette photo !! :lol:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !


Avatar de l’utilisateur
Bedlam
 
Messages: 59
Inscrit le: 08 Jan 2010, 11:25
Localisation: Lausanne

Re: Berlin, 25 juin 2015, Olympiastadion

Messagepar Bedlam » 26 Juin 2015, 19:52

Well well well, par où commencer ?... ?

Pour les lecteurs pressés voici le compte-rendu express… il a fait un temps magnifique, Ol est un type formidable formidablement bien accompagné, les boys ont été incroyables, mention spéciale à Brian qui autant vocalement que physiquement s’est dépensé sans compter… de très loin une des toutes meilleures prestation que j’ai pu voir…

Voila… maintenant que c’est dit je peux digresser, tirer à la ligne, m’étendre pour vous conter cette magnifique journée du 25 juin (oh oui oh oui une histoire, une histoire entends-je au fond de la classe … très bien j’me lance les lapins !)…

Jeudi 25 juin 2015, 4h45, quelque part en Suisse :
Twillit twillit fait mon réveil… je me lève d’un pas athlétique et gracieux (gratt gratt, grompf…)… après quelques instants je reconnecte avec mon moi profond qui me rappelle que ce soir j’ai rdv avec les boys à Berlin et qu’il faudrait peut-être voir à rallier l’aéroport … La météo annoncée à Berlin est maussade (couvert et max 19°C) mais cela n’entame pas mon enthousiasme retrouvé et quelques instants plus tard, la voiture ronronne et AC/DC termine de me réveiller à plein tube !
6h aéroport de Genève:
Tout se passe à merveille, je souris à la dame d’easyjet qui me laisse monter dans son vaisseau orange (ce coup ci j’ai pris ma carte d’identité ET mon passeport même si les deux sont valables… si si j’ai vérifié 2653426274536 fois !), les réacteurs vrombissent et hop on décolle destination la contrée des « vesteàpach » !

11h, S-bahn berlinois :
Tout roule… la valise dort à l’hôtel et les transports publiques me mènent avec efficacité jusqu’au stade olympique (cette fameuse organisation et efficacité à l’allemande, nous allons y revenir). La météo semble s’améliorer et les lourds nuages couvrant intégralement le ciel berlinois à mon arrivée commencent à laisser percer le soleil. Arrivé devant l’édifice je suis impressionné par son architecture. Il semble peu haut et l’extérieur étant entièrement fait en bloc de pierre, il a un air austère datant d’une autre époque à mi chemin entre l’antiquité et les années 30. Cette première impression est trompeuse car de l’intérieur il se révélera parfaitement moderne et doté de gradins n’ayant rien à envier à un SDF par exemple. Dans une des coure une vieille cloche de bronze trône comme un avant gout de ce qui nous attends pour la soirée.

11h30, Olypiastadion :
Je m’installe devant les grilles d’entrée. Quelques fans sont déjà présents mais en petit nombre ce qui me permet de me placer idéalement adossé à un des murs du portique d’entré. L’ensemble du stade est entouré d’une sorte de muraille de pierre percée de portes permettant d’entrer dans ses abords directs. Ces portes étant fermées par de lourdes grilles cela renforce le sentiment d’être à l’entrée d’une arène digne des gladiateurs. L’attente débute et les fans commencent à arriver par petits groupes mais globalement nous sommes relativement peu, un millier tout au plus à l’ouverture des portes 4h30 plus tard. Un moment s’écoule puis je suis rejoins par Ol et sa charmante compagne, présentation, discussion, rigolade, le temps passe vite en si bonne compagnie (un grand grand merci à vous deux pour votre gentillesse et le reste !). D’autres fan présents en entendant parler français se joignent à notre joyeuse équipe (un couple de grenoblois très sympas… désolé mais les prénoms me sont sortis de la tête… ils se reconnaîtront !, et un gars de Bayonne pas novice pour un sous et qui ira même les acclamer en Australie !). Ensemble nous observons les meures Allemande entre bière, petite échauffourée, bière, gros calins (Ol, les photos, les photos !), bière, sieste en plein soleil mode glace vanille-fraise et…euh…bière ! Malgré tout, nous sommes abasourdis par le respect des règles et l’organisation (poubelles à disposition en suffisance ET remplies par les utilisateurs, système de collecte du verre usagé, pissoires PROPRES en suffisance, respect mutuel des place dans la queue, etc.). Entretemps, la météo a virée au grand beau. Le soleil est maintenant au rendez-vous mais une légère brise rend l’atmosphère plus qu’agréable.

16h00 :
La tension montre devant les entrées, les hôtesses se mettent en place… les molosses de la sécurité aussi et les grilles se mettent à trembler. Je suis au premier rang, tenant fermement le métal froid dans mes mains moites… les grilles s’ouvrent, le sprint peut débuter ! Notre groupe se scinde car je suis le seul à vouloir profiter du concert frontrow côté Stevie. Je cours, premiers allemands dépassés au portique intermédiaire avant la descente dans le stade, la suite le sera dans les gradins (ouch… ils ont fait mal à certains ceux-la), arrivée sur la pelouse, je mets la briquette pour dépasser ceux qui comme moi convoitent le graal, passage en zone or puis YES touchdown, j’ai la barrière, juste dans le renfoncement de l’avancée! Je m’y accroche et ne la lâcherait plus que pour laisser passer un copain allemand rencontré devant la porte après qu’il ait expulsé le dernier bout de poumon lui restant encore mais avec lequel nous nous relayerons pour attraper des bracelets or (qui en fait sont rouge…) pour sa femme, lui et moi. Commence alors la deuxième attente de la journée ponctuée par le passage du Mr beer (quel job !!!) et du Mr Ice. Je l’effectue assis tant bien que mal, compressé entre la barrière et la foule qui gonfle dans cette zone. Je fais connaissance avec des fans Israéliens dont c’est la dernière soirée d’un mois passé en Europe à écumer les festivals (2 en scandinavie, le download et le hellefest, le tout en camping… respect !).

18h00 : The whiskey fondation
Ah bon… y en a eu une ? En fait oui mais je ne les portes pas plus dans mon cœurs que d’autre du le forum… compositions brouillons jouées par un quintette dont chaque membre semble en roue libre mené par un chanteur sorte de mélange entre yogi Hindou et yogi l’ours. Cela peut sembler sévère mais ils ont frappés les premiers en s’attaquant à mes oreilles.
19h00 : vintage trouble
Y a pas à dire, ils font le show. Comme d’hab. le chanteur donne tout et finit trempé (même de la raie…). Si j’avais adoré leur prestation à Zurich, j’ai tout de même été lassé par l’aspect répétitif des titres et les annonces au public identique mot pour mot à ce que j’ai déjà entendu. Bref, je me suis surpris à m’ennuyer. Néanmoins respect pour leur prestation.
20h45 :
Dès le lancement de la vidéo, la clameur montant du stade est impressionnante et à leur arrivée sur scène, les boys semblent tout de même surpris par tant de ferveur. Tout au long du show, ils échangeront des regards et des sourires de connivence. De mon emplacement, le premier titre est un combat, le reste du concert un ouragan. Une horde sauvage vesteàpachée déferle sur nous, nous sommes compressés, collés, fusionné en un seul bloc sautant hurlant dansant et suant ! J’ai l’impression qu’un tsunami s’abat sans cesse sur cette pauvre barrière qui reste néanmoins stoïque. Il ne faut pas mal comprendre mes propos, c’est du pure bonheur que d’être parie intégrante de cette houle humaine où je n’ai vu aucune violence mais juste la communion totale avec un groupe. Le côté Cliff semble lui plus calme et ils se font d’ailleurs chambrer allègrement par mes compagnons.
Le show en lui-même est tout bonnement parfait. Un son fort (très fort) mais clair du genre qui te scotch d’entrée, un Brian en très très grande forme vocale jusqu’à la fin du concert et qui quittera la scène avec un sourire béant, un Angus incisif et saignant à souhait, etc. Mentions spéciales à un Baptism by fire et Have a drink on me d’anthologie (seul tout petit « plantage » sur Rock’n’roll train ou Angus à un peu trop tardé sur un bend obligeant Chris à doubler une mesure en grand professionnel qu’il est). Les titres s’enchaînent sans surprise mais avec une intensité décuplée par la puissance émanant du stade et déjà arrive les canons… les dernières fumées se dissipent et la vague humaine se disperse en direction des bars. Je suis heureux, exténué comme passé sous un bulldozer, trempé de sueurs (outre la bière, je dois bien porter sur moi une vingtaine de traceurs biologique différents).


Avec Ol &Co nous nous retrouvons à la sortie de la zone or et nos avis sont unanimes… un très très grand cru !
Etant tous les trois morts de faim nous décidons d’aller manger un morceau mais nous faisons le pari d’aller le faire au centre ville au lieu de la traditionnelle saucisse, bretzel vendue par les différents stands. Cela peut sembler fou mais nous ne mettons que peu de temps à rallier la ville (chapeau aux allemands une fois de plus !) où nous nous installons sur la terrasse d’un Dinner devant un bon repas (burger gargantuesque pour ma part, merci encore Ol). Manger chaud à minuit en pleine semaine, voila qui n’est pas dans les habitudes d’un Suisse pour lequel il est déjà difficile de trouver un établissement après 21h30.

Il fait bon, une légère brise souffle dans nos voiles nous discutons aux grés des verres de rosé pour certains, d’une bière et d’un café pour d’autre… un moment hors du temps… c’est un bonheur simple où se mêlent joie béate, exténuement et sentiment d’avoir participé à quelque chose de plus grand que nous !
Viens déjà le temps de se séparer … avant de rallier chacun nos hôtels respectifs et nous nous promettons de nous revoir… peut-être en 2016.
Rideau !

PS : pour les photos je n'ai pas réussi à en intégrer au texte... est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comment compléter le lien vers la photo sur mon disque ?
If you think it's easy doin' one night stands
Try playin' in a rock roll band
landslide a écrit:Angus, je le trouve terrible lorsqu'il fait son duck walk sur l'avancée, on dirait un enfant qui s'amuse à sauter dans les flaques d'eau
:clap:

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Berlin, 25 juin 2015, Olympiastadion

Messagepar Bur » 26 Juin 2015, 21:53

Merci pour la review Bedlam !
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 457
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Re: Berlin, 25 juin 2015, Olympiastadion

Messagepar ol » 26 Juin 2015, 22:38

Bonsoir à tous

Merci pour ta merveilleuse revue Bedlam. Nous aussi nous t'avons trouvé formidablement bienveillant et formidablement formidable!!!

En attendant toujours de raconter Cologne, et cette mémorable et merveilleuse rencontre avec Jul', Wallace et Sebastien, je profite de ce bout de soirée pour essayer de raconter Berlin.
Je ne répète pas ce qu'a très bien dit Bedlam (sauf que nous n'étions pas contre la grille mais juste derrière lui); ma chérie et moi etions juste derrière lui. J'essaie de retranscrire en image l'énergie et le bonheur que nous avons ressenti et qu'ont dégagé les boys hier soir.

Le stade et son architecture imposante :

Image

Bedlam, ma chérie et moi-même en position d'attente heureuse

Image

Vintage trouble testant un kamasoutra funky

Image

Rock or Bust, Brian est magnifique

Image

Les meilleurs danseurs depuis Gene Kelly!

Image

Cliff et Angus : la classe!

Image

Angus devient de plus en plus un feu follet

Image

Toujours aller plus haut, plus loin dans l'orgie sonore et musicale

Image

L'énergie et le talent à l'état pur, le torse nu pour puiser plus encore dans les entrailles du rock!

Image


Hells Bells

Image

Whole lotta Rosie! Enorme!!

Image

Let there be Rock!

Image

Le final!

Image



Merveilleux! C'était merveilleux!!. Un grand salut à Bedlam! Bon concert à tous ceux qui les verront à Glasgow!
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Berlin, 25 juin 2015, Olympiastadion

Messagepar sydney76 » 27 Juin 2015, 08:20

MERCI Ol' et Beldam, je traite cela dans le CDR. :mrgreen: :/: :/: :/: :/:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Roquinrol
 
Messages: 203
Inscrit le: 25 Juil 2011, 17:38
Localisation: Plein Sud.

Re: Berlin, 25 juin 2015, Olympiastadion

Messagepar Roquinrol » 27 Juin 2015, 08:44

Bonjour Bedlam,

Pour les photos, il faut passer par http://www.hostingpics.net/
Tu pourras choisir le format sous lequel que tu souhaites faire apparaitre ta/tes photos. Tu fais un "copy" du lien hostingpic sur ta réponse/ton post [img]que%20tu%20colles%20ici[/img] après avoir cliquer sur Img dans le menu de ton message...

Par contre, au Soudan Hostingpic est vérouillé donc je ne vois pas les photos comme celles de Ol par exemple. Faut que je trouve un VPN. Enfin, c'est autre chose.

Merci pour les reviews; A chaque lecture de ces écrits cela me replonge direct aux 2 concerts parisiens. :/:

Ciao
Roquinrol

Suivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 23 invités

cron