Accéder au contenu

Köln, 19 juin 2015, Jahnwiesen

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Köln, 19 juin 2015, Jahnwiesen

Messagepar sydney76 » 22 Juin 2015, 09:31

Jul', l'Albert Londres du Rock or Bust Wolrld Tour !

Génial :mrgreen: :/:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Köln, 19 juin 2015, Jahnwiesen

Messagepar Jul' » 22 Juin 2015, 09:51

:D :wink:

blackice a écrit:Front Stage ??? Du bal de village du samedi soir ?


pas du tout ! Front of stage du concert d'AC/DC !... enfin là, c'était devant une friterie... mais c'est presque pareil... :mrgreen:

Bref, le temps passe, et une fois Vintage Trouble terminé, on retourne dans notre carré or déjà bien rempli. On se place du côté Stevie, on a une belle vue de la scène, mais avec wallace, le désir d'avancer nous chatouille. On retrouve les copains allemands-suisses-hollandais-autrichiens... c'est clair qu'au premier titre d'AC/DC il va y avoir une grosse ambiance....

20h45 : BIM c'est parti.... DICI !!!! ça pousse bien, on sautille vers l'avant... alors qu'on se faufile, des bourrins n'y vont pas de main morte et bousculent tout le monde... déjà 2 bagarres éclatent (preuve qu'il ne faut pas discuter mais plutôt esquiver quand démarre le concert). Je tiens wallace par le K-Way mais mon bras est pris dans l'étau humain et on se perd. Je retrouve deux copains et dans le mouvement de foule, on traverse les pogos pour se retrouver au 3ème rang. Je suis désormais avec toute la team "AC/DC Dynamite fan-club", juste à côté de Thomas Schade. Le concert est bon, très bon. Brian assure ; davantage encore que sur le premier leg (je lui retrouve sa folie d'Arnhem) ; Angus fait un sans faute (si on oublie les premiers accords de Rock or Bust - l'horreur ! :mrgreen: ) et Stevie paraît de plus en plus à l'aise, sûr de lui - un vrai titulaire quoi ! ça fait plaisir. :D Cliff et Chris : comme d'hab', ça envoie et c'est beau à voir !
Serrés comme des sardines, on se congratule entre les morceaux, c'est bon.

Image

Alors que le début de concert se déroule au sec, la pluie arrive. Puis s'en va, puis revient... moins fine.... Honnêtement ? On s'en moque éperdument ! Je n'irai tout de même pas jusqu'à préférer la pluie au soleil, ce serait stupide, mais je trouve que cela ajoute un côté sauvage au concert et avec les lights, c'est vraiment chouette.

High Voltage / Sin City : j'explose. Pour moi les deux morceaux au top du top du top concert après concert.
Et puis, comme d'habitude, Angus qui change de guitare sur Baptism by fire : quel son ! Par contre, Brian a toujours autant de mal avec ce morceau : il n'arrêtait pas de regarder son "prompteur" !
Aucun temps mort, le concert défile. C'est dingue.
Le There be Rock. Angus en chemise sous la pluie. Pfff ces types sont terribles !

Image

Et là, venu de nulle part, j'entends un "Vas-y Angus, envoie la purée".... Merde, c'est mon Wallace 2-3 mètres derrière moi sur la droite. Le morceau terminé je fonce le rejoindre ! Highway to Hell + For Those bras dessus bras dessous à hurler, à chanter, à danser dans le tourbillon humain. C'est ça avoir un ami dans un concert dAC/DC.
C'est fini. Trempés, mais HEU-REUX, une fois encore !

On retrouve la petite troupe d'avant concert. Rapide débriefing et déjà chacun se doit de regagner ses pénates.
Avec Wallace on discute avec notre copain allemand qui doit nous héberger pour le soir (Michael si tu me lis, MERCI)... et puis comme on est encore en forme on se dit qu'on a qu'à en profiter pour reprendre la route et rentrer à la maison. C'est parti. On salue toute la team Dynamite ; 30 minutes de marche dont 15 en forêt où on a vu une Dame Blanche ; 20 minutes d'attente sur le quai de la gare avec un sosie de James Hetfield qui pétait une pile ("Scheiße, Scheiße, Scheiße, Scheiße, Scheiße, Scheiße, Scheiße..." qui signifie "merde" répété en hurlant à peu près 2000 fois en 3 minutes) ; arrivée au parking ; sortie de Cologne sans encombre.

2h du matin, sieste sur une aire d'autoroute.
Réveil à 4h. On reprend la route... encore 3h...
Les yeux piquent, la voix n'est plus vraiment là, mais on est des potes et on a vu AC/DC ; encore, toujours.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Köln, 19 juin 2015, Jahnwiesen

Messagepar Bur » 22 Juin 2015, 10:29

Super ta review Jul. Moi j'ai pas vu de bagarre pendant le concert pourtant il y avait des bulldozer allemand qui aurait pu en provoquer une.


J'adore ta photo d'Angus sous la pluie qui est pour moi l'image la plus marquante de tout le concert. Si ça c'est pas un moment d'anthologie Rock'n roll !
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Köln, 19 juin 2015, Jahnwiesen

Messagepar Sebastien » 22 Juin 2015, 17:02

Allez,petite review :
En ce vendredi,je pars seul,ma dulcinée n'ayant pu obtenir congé,j'opte pour une place de bus .
Cela dit,en pensant que je sympathiserai avec d'autres personnes pendant le trajet.
Que nenni,le bus étant à peine en route,qu'à trois mètres à la ronde,tout le monde dormait!!!
Pas grave,j'ai mon hors série Rock Hard sous la main.
Le trajet dure moins de deux heures donc pas de quoi stresser. À mon arrivée,deux buts :trouver le container Olimpiator pour retirer mon billet et surtout contacter Jul' et Wallace afin de les retrouver,ce qui est rapide.
Mes deux acolytes arrivent pas à pas vers moi en jouant déjà au chat et a la souris,je me dis bien que ces deux là sont comme cul et chemise :wink:
Ensuite,file d'attente pas trop longue qui nous permet d'envisager d'obtenir très vite le précieux sésame,à savoir :la pelor.
C'est chose faite,nous l'avons enfin et pouvons entamer cette aprèm sans stress et avec un bon feeling quant à la suite.
Là,c'est de bonne augure et la coutume impose une première bière que Wallace nous offre avec le gobelet ROB.
A la dégustation de celle ci,Jul',en contact avec Ol l'invite à nous rejoindre.
Nous faisons donc connaissance avec lui et sa sympathique compagne ,nous resterons ensemble jusqu'à la fin de cette merveilleuse journée.
La pluie et oui la pluie s'invite à notre fête mais Ol qui a repéré un vendeur de "panchos" me sauve et m'évite de me faire rincer!
La journée se passe sans encombres avec deux animateurs de premier ordre avec qui il se passe un truc en moyenne toute les minutes 37 !!!( J&W)
Je vous préviens les filles,ne les presentez jamais à vos mères !!
Ensuite,ayant eu des contacts avec deux autres forumeurs que je dois retrouver,je suis un peu contraint d'abandonner les recherches,en effet,le réseau est complètement saturé en début de soirée et impossible d'en tirer quelque chose. Tant pis,j'espère qu'ils passeront un bon concert quand même.
Avec nos têtes dans nos "capuches "nous nous rebaptisons avec les noms des ...Teletubbies !
Une(petite)serie de gobelets plus tard,le ventre creuse et nous indique de nous rassasier au plus vite,le premier groupe entre en scène,sans grand intérêt pour nous.
L'appel d'une restauration plus "diététique "nous emmène à l'opposé de l'endroit que nous squattons depuis le début.
Trouvant enfin de quoi respecter nos artères,le second groupe prend place en scène.Nous ne nous battons pas pour les approcher,nous finissons notre menu.
A l'approche de la fin de cette prestation,il est grandement temps de rejoindre notre place. Mince,entre temps la population a émergé et impossible de s'y rendre sans refaire le tour complet du site !!! Panique !!!
Nous arrivons enfin,nous cinq, sans se perdre,Ouf!!!
Et là,tout le monde est soulagé,les boys vont arriver....
Le film d'intro s'empare de nos âmes pour ne nous les rendre que deux heures plus tard :hair:
Au second riff,plus de Jul',plus de Wallace,ils ont fuit notre "quintet "pour embrasser le spectacle de plus près,pas grave,on sait qu'une certaine transe les a envahi et il n'y a pas d'antidote connu à ce jour.
Avec Ol et sa compagne,nous prenons le soin d'en profiter un max.
Nos regards se croisent a la fin de chaque morceau avec cette étincelle palpable et unique.
Ol m'informe que la version de High voltage est pour lui la meilleure depuis le début de la tournée,je suis vraiment de son avis.
Ce soir,les boys en decoudent ,vraiment,ils jouent vite,précis,et ils mettent tout le monde d'accord,la pluie n'a d'emprise sur cette soirée que par la beauté qu'elle apporte au show.
Rien a redire,sauf que dans ces conditions de qualité de prestation,tout passe trop vite....
Après cette cure de jouvence,un petit débriefing nous anime et chacun reprend son souffle pour quitter ce lieu déjà rempli d'histoire.
Je file reprendre le bus qui redémarrera avec deux heures de retard pour un voyageur qui n'est jamais revenu...
Si je dois garder en souvenir des éléments de cette superbe journée, c'est bien évidemment un show mémorable avec un groupe au dessus de mes espérances les plus profondes. Ils ont décimé tout le monde présent.
Mais c'est aussi ces rencontres uniques que cela permet,AC/DC RASSEMBLE !!!
Jul',Wallace,Ol,(ta compagne dont je ne me permets pas de citer le prénom),quel 19 juin en votre compagnie ,les échanges,votre culture,vos conneries,votre honnêteté,ça fait du bien :wink: :lol:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: Köln, 19 juin 2015, Jahnwiesen

Messagepar wallace63 » 22 Juin 2015, 19:44

Wahooo !!!! merci les amis, comme ça fait chaud au coeur de lire vos reviews et d'être replongé dans cette journée de fous !!! :D :shock:
J'en tenterai bien une petite très bientôt, quoique franchement, vous racontez ça tellement bien que c'est difficile de passer derrière vous. On dirait bien que tout y est !
Bien vu Blackice, on pensait pourtant qu'on était crédibles :lol:

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Köln, 19 juin 2015, Jahnwiesen

Messagepar Sebastien » 22 Juin 2015, 20:34

Wallace,ta vision personnelle est attendue,vas y,on ne peut pas tout dire en une fois,lance toi :!: :!: :!:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 457
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Re: Köln, 19 juin 2015, Jahnwiesen

Messagepar ol » 24 Juin 2015, 00:14

Bonsoir à tous

Je profite d'un passage chez moi avant de repartir pour Berlin pour dire à quel point ma chérie et moi avons profondément aimé rencontrer, discuter, être mouiller, et partager de beaux, bienveillants et festifs moments avec Jul', Wallace et Sebastien. Je fais une review dès que je trouve un peu plus de temps. Quelle joie d'être avec vous dans l'herbe assis dici :wink: !
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Köln, 19 juin 2015, Jahnwiesen

Messagepar iangillan » 24 Juin 2015, 08:24

Je le mets ici, j'aurais pu le mettre ailleurs: merci à tous et à toutes pour vos reviews !
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Köln, 19 juin 2015, Jahnwiesen

Messagepar Sebastien » 27 Juin 2015, 20:27

ol a écrit:Bonsoir à tous

Je profite d'un passage chez moi avant de repartir pour Berlin pour dire à quel point ma chérie et moi avons profondément aimé rencontrer, discuter, être mouiller, et partager de beaux, bienveillants et festifs moments avec Jul', Wallace et Sebastien. Je fais une review dès que je trouve un peu plus de temps. Quelle joie d'être avec vous dans l'herbe assis dici :wink: !


Vivement ta review Ol,j'ai hâte, :lol:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 457
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Re: Köln, 19 juin 2015, Jahnwiesen

Messagepar ol » 28 Juin 2015, 17:44

Bonjour à tous.

Avec un peu de retard; retour sur cette dantesque journée de Koln.

13h00, arrivée devant les tourniquets et petit message à Jul' qui me répond entre désespoir et excitation fataliste être encore avec Wallace sous une pluie battante à plus de 100 km de Cologne.
14h00, les tourniquets ne s'ouvrent toujours pas; les gens présents commencent à s'impatienter. Une demi-heure après, divine surprise, on nous distribue les bracelets pelouse or alors même que nous ne sommes pas encore rentrés. Un monsieur d'un certain age supplient qu'on le laisse entrer pour pouvoir soulager sa vessie. De façon sympathique, les gars de la sécurité le laissent passer après qu'il ait promis de regagner sa place dans la queue. Il revient 5 minutes plus tard sous les ovations de la petite foule agglutinée,; un rictus de soulagement se lit sur son visage. 15h20, c'est la ruée vers la scène. Jul' m'a annoncé qu'ils étaient arrivés. Tout va donc pour le mieux, à part cette pluie fine et pénétrante qui nous glace un peu.

Nous retrouvons Jul, Wallace et Sebastien pour une joyeuse attente jusqu'au soir. Jul' et Wallace ne se quittent pas d'une semelle dans l'euphorie de leur amitié naissante qui semble déjà éternelle. Pour montrer son affection, Wallace ne cesse d'attraper la jambe de Jul' qui semble particulièrement apprécier ce geste :wink: :mrgreen: . Sébastien regarde cela d'un air amusé et bienveillant. Décidément, ce forum permet de faire de merveilleuses rencontres!!!

Une petite photo témoignage. I change the name to protect the guilty : de gauche à droite : Al, Sallace, Ray bastien, Pul'. En dessous ma chérie qui nous observe avec bienveillance. On peut noter que Ray bastien et Pul' ont des jambes montés sur un seul mollet et qu'Al et Sallace n'ont pas de mollets.

Image

Pendant les premières parties, nous partons à la chasse aux miam miam; il faut dire que Sébastien a mis ma chérie dans un état de faim insoutenable depuis qu'il lui a expliqué la vraie recette des frites. Nous nous faufilons entre le public toujours plus nombreux et avons du mal à rejoindre la pelouse or alors que l'heure de nos héros approchent. Les moments partagés ensemble sont parfaits. Jul', Wallace et Sebastien, nous sommes heureux de vous avoir rencontrés !!!

Il pleut par intermittence; le concert est splendide. Peut-être est-ce du au froid, le groupe est regroupé et sonne comme un seul homme, où plutôt comme des milliers de dieux grecs descendus de l'OLympe pour montrer aux terriens ce qu'est le rock et la fête.

Image

Jul' et Wallace ont disparu dans les premiers rangs dès le premier accord de rock or bust. Ma chérie, Sebastien et moi profitons à quelques mètres de la sçène de la fantastique prestation des boys; et c'est en effet encore mieux quand on voit se refléter le même plaisir dans nos regards.

C'est rouge, c'est bleu, c'est bon, c'est Broadway à Cologne!!!

Image


Image

Puis tout finit trop vite, comme toujours à un concert des boys. On se quitte en se promettant de se revoir et de se retrouver; avec sincérité.

Ma chérie et moi rentrons à pied jusqu'à l'appart que nous avons loué : 7 km à 23h30, ça rafraichit mais en même temps il y a quelque chose d'agréable à marcher en amoureux après le concert.

Quelques jours après, nous sommes à Berlin :D


En espérant vous revoir dans pas longtemps les amis!
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Köln, 19 juin 2015, Jahnwiesen

Messagepar sydney76 » 28 Juin 2015, 20:03

Merci Ol'. ;)
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Köln, 19 juin 2015, Jahnwiesen

Messagepar Bur » 28 Juin 2015, 20:15

Magnifiques photos de nouveau Ol.
Ça me fait plaisir car je n'ai pas réussi à en faire une seule de valable.
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Köln, 19 juin 2015, Jahnwiesen

Messagepar Sebastien » 29 Juin 2015, 07:09

Merci pour ta review ,Ol! Que de souvenirs!
J'aime bien la première photo,c'est...Dirty deeds ?
Sinon les photos des boys sont toutes plus belles les unes que les autres.
Je te rejoins sur le fait que les rencontres grâce au forum sont vraiment très sympas.
J'espère vous revoir bientôt (Gelsenkirchen serait-il dans vos projets ?)
Ce serait une belle "dernière "dans nos contrées...
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Köln, 19 juin 2015, Jahnwiesen

Messagepar sydney76 » 29 Juin 2015, 13:14

Ol,

Chris Slade vient de choisir ta photo pour illustrer son Facebook :)

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Köln, 19 juin 2015, Jahnwiesen

Messagepar Sebastien » 29 Juin 2015, 14:46

Cà,c'est la grosse grosse classe!!! :D :D :D
Avec le logo H2 en plus!!!!
Magnifique pour vous tous qui travaillez tant pour ce site!!!
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 65 invités