Accéder au contenu

Zurich, 7 juin 2015, Letzigrund Stadion

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Zurich, 7 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar samcdc » 07 Juin 2015, 23:50

le Rock Or Bust le plus rapide depuis le début de tournée; je crois que Chris avait un truc prévu après le concert et voulait pas trainer :D

https://www.youtube.com/watch?v=vYo60_hCsEE&feature=youtu.be

Et Angus et Chris qui font leur ptit délire (surement souvenir du Jailbreak 91) avant High Voltage : https://www.youtube.com/watch?v=PwEs4pc ... e=youtu.be

edit : et une version ultra speed de Hell Ain' aussi ... qui passe très bien comme ca : https://www.youtube.com/watch?v=4Ky8KzWLyOo

Ils étaient définitivement pressés de prendre leurs 2 semaines de repos; ou de finir avant l orage :wink: https://www.youtube.com/watch?v=TaP4mfKypMc (Shot Down In Flames)
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Zurich, 7 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar mattsg » 08 Juin 2015, 01:03

Finir avant l'orage ils ont bien gérés...... pour eux. 5mns après les canons on a prit cher de chez cher, grêle, gros orage et j'en passe, le tout en 2mns... On viens de rentrer et limite j'ai du conduire à poil tellement j'étais trempé :lol:

Par contre, concert rien à voir avec vendredi, la ça envoyait bien plus, on les sentait à fond, j'ai pas remarqué de fautes majeures, un son impeccable, un public bien plus présent. Je le situe juste derrière le 26 car la j'étais en gradin ce soir mais je pense qu'en pelouse ça devait être terrible 8)

Content de finir les 4 concerts avec celui de ce soir :/:

jd74
 
Messages: 10
Inscrit le: 16 Déc 2014, 09:28

Re: Zurich, 7 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar jd74 » 08 Juin 2015, 07:09

Un petit message au réveil pour vous donner quelques retours sur hier:
- Concert de malade mental tout devant collé à la crash barrière
- Son impeccable, nos 5 boys en pleine forme avec la même setlist de feu
- Orage sur LTBR, HTH et FTATR qui donnait un côté épique au concert
- 1 an de pluie en 10 minutes, rentrés à la bagnole trempés, jamais vu ça !

J'espère avoir le temps d'écrire une review, AC/DC FOREVER !!!

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Zurich, 7 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar BOLTONSKIN » 08 Juin 2015, 07:33

Mention spéciale au costume et à la casquette d'Angus ! Une première me semble-t-il ... :twisted:

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
Dredd
 
Messages: 504
Inscrit le: 09 Juil 2004, 18:31
Localisation: Neuchâtel (Suisse)

Re: Zurich, 7 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar Dredd » 08 Juin 2015, 09:43

Comme pour le vendredi, Madame Dredd et moi-même étions dans la place!

Encore une fois, gros gros gros concert comme on aime! Quelques bourdes de l'ami chauve par-ci par-là, mais rien d'alarmant! Angus et Brian au top!

Après, cette histoire d'orage...jamais vu ça! J'ai encore les chaussettes qui baignent! :mrgreen:

Seule décéption de ces 2 shows Zürichois, je n'ai pas réussi à croiser l'équipe d'H2...et pourtant j'ai essayé! Et en plus, d'après les photos, je devais me trouver à peine derrière Jul' le vendredi...grrrrrrr...Ce n'est que partie remise!

Une review plus importante arrivera bientôt!

En attendant, je me repose après ce week-end de folie...et j'ai 1 mois pour récupérer et d'aller les retrouver à Oslo! :/: :/: :/:
Jul' a écrit:Rooooh bordel, revoilà le Dredd ! :D ça fait plaisir !

Jul'.


Jul' a écrit: Dredd is a chacal

Jul'.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Zurich, 7 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar samcdc » 08 Juin 2015, 10:18

Dredd a écrit:Quelques bourdes de l'ami chauve par-ci par-là, mais rien d'alarmant! Angus et Brian au top!


ba faudra que tu m expliques ou et quand ? car après avoir vu moultes vidéos des 2 concerts, je n ai vu nul part un seul pet du coté de la batterie (pour Sin City le premier soir c'était du coté d'Angus).
Et globalement sur cette tournée, hormis un Cliff dont on entend de toute manière pas les pains, je trouve Chris bien plus fiable que les 3 autres !
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

jd74
 
Messages: 10
Inscrit le: 16 Déc 2014, 09:28

Re: Zurich, 7 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar jd74 » 08 Juin 2015, 10:42

Franchement, j'ai trouvé que tous les morceaux sonnaient d'enfer, à part Play Ball qui est mou du genou (1/2 ton en moins ???)
Et concernant Chris Slade, je l'ai trouvé dans le coup, Angus m'ayant plus "choqué" sur son intro de Thunderstruck (ça flotte dans le tempo...)
Après, y'a des morceaux qui sonnent du feu de dieu avec Chris et d'autres qui sonnent du feu de dieu avec Phil...

La solution, la création d'un mutant génétique nommé Phil Slade ou Chris Rudd pour une "satisfaction guaranteed..." :hair:

Avatar de l’utilisateur
Dredd
 
Messages: 504
Inscrit le: 09 Juil 2004, 18:31
Localisation: Neuchâtel (Suisse)

Re: Zurich, 7 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar Dredd » 08 Juin 2015, 11:14

samcdc a écrit:
Dredd a écrit:Quelques bourdes de l'ami chauve par-ci par-là, mais rien d'alarmant! Angus et Brian au top!


ba faudra que tu m expliques ou et quand ? car après avoir vu moultes vidéos des 2 concerts, je n ai vu nul part un seul pet du coté de la batterie (pour Sin City le premier soir c'était du coté d'Angus).
Et globalement sur cette tournée, hormis un Cliff dont on entend de toute manière pas les pains, je trouve Chris bien plus fiable que les 3 autres !


Entrée de batterie trop tôt sur Shoot To Thrill le 2ème soir, un break râté sur Rock'n'roll Train le premier soir...par exemple!
Après, on a aussi Stevie qui nous plaque un gros Do en lieu et plae d'un Ré sur You Shook Me...

Notamment! :wink:
Jul' a écrit:Rooooh bordel, revoilà le Dredd ! :D ça fait plaisir !

Jul'.


Jul' a écrit: Dredd is a chacal

Jul'.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Zurich, 7 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar Jul' » 08 Juin 2015, 11:43

samcdc a écrit:le Rock Or Bust le plus rapide depuis le début de tournée; je crois que Chris avait un truc prévu après le concert et voulait pas trainer :D



Petit clin d'oeil sympa de Brian à 3min55 :mrgreen:

Hier soir, c'était vraiment bon. Le groupe s'est donné à fond, une fois de plus me direz-vous, mais là, j'avais l'impression que c'était encore particulier, plus passionné et enthousisate (peut-être du fait qu'il s'agissait du dernier concert avant une pause méritée).
En témoigne la vidéo postée par Samcdc :


Côté foule, j'étais au 2ème-3ème rang côté Stevie, complètement devant à droite. J'étais accompagné des fans allemands-suisses-autrichiens et je peux vous garantir qu'en terme d'ambiance, ça remue ! Joyeuse fête où, Zurich oblige, il est interdit de bousculer son voisin. On saute donc en rythme. :D

Je me suis foutu une trouille monumentale à la fin de You Shook me ; alors que la chanson était terminée, Brian est allé sur le côté de la scène a bu, s'est courbé en avant, cherchait son souffle, faisait non de la tête, il semblait totalement à côté de la plaque ! :shock: il revient sur scène, se traîne, se penche en avant, reprend difficilement son souffle. Angus démarre Sin City et c'est reparti. :shock: :?: Chapeau le Brian.

Par contre il se plante sur les paroles de Sin City : je lui ai proposé de lire sur mes lèvres ! :mrgreen:

Quelques soucis techniques ici et là. La palme revient aux "lampes projecteur de poursuite". Les gars qui les dirigent à l'intérieur du stade (perchés en hauteur sur leurs tours métalliques ont été contraints de quitter leur poste. De même que les techniciens qui dirigent les projecteurs blancs au-dessus de la scène. On a donc eu droit à un drôle d'éclairage fixe sur plus de la moitié du concert (flagrant sur Let There be Rock) avec un Angus et un Brian parfois en contre-jour... Précautions du fait de la tempête qui arrivait ? Pétage de plomb ? Je pencherais pour l'option n°1 car tout le concert s'est déroulé sous la menace de la pluie et de l'orage qui ne viendront doucement qu'à partir de Highway to hell puis sur for Those (modérément).
Le show terminé, ça a été une véritable tempête dans les rues. malgré mon K-Way je me suis retrouvé rincé de chez rincé, contraint de prendre la volant en caleçon pour rentrer à la maison... 1h00 pour sortir du parking. 30 minutes pour sortir de Zurich. Arrivée vers les 1h30 du matin.

Ensuite pour ce qui est des rencontres, j'ai loupé Dredd (où était-il ?) mattsg (qui s'est pointé sans doute à Cologne avec son ticket pour Zurich :mrgreen: ) ... mais quel plaisir de revoir ce sacré BB73 avec son frangin ! :D Collé à la barrière, il ne l'aurait lâchée pour rien au monde !... à me narguer, "je suis devant je suis devant" ... petit farceur... :mrgreen: Ah oui, un autre truc : s'il vous propose de vous payer une bière, laissez tomber, ce n'est pas un homme de confiance. Extrait :
"Jul' ! Tu sais que je te dois une bière ! J'ai pas oublié hein ! Tiens, y'en a là, elles sont bien chaudes"

Quelques photos à suivre... :wink:

Prochain RDV : Cologne dans 10 jours. :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

jd74
 
Messages: 10
Inscrit le: 16 Déc 2014, 09:28

Re: Zurich, 7 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar jd74 » 08 Juin 2015, 11:51

Nous, on était collé aux barrières, côté Cliff , niveau de la plateforme arrondie.
Y'a un connard de suisse allemand ou d'allemand tout court qu'a bourré une nana devant nous pour s'accrocher à la barrière.
Et pouvoir bouffer ses frites avec la grosse vache qui lui servait de copine, :x
Et y'a eu deux départs de baston, donc le côté respect zurichois à la mode suisse c'était pas de notre côté !!!
Bien content, néanmoins, d'avoir pu profiter du show sans me faire emmerder par les téléphones et les grugeurs !
J'espère qu'ils reviendront en France en 2016 pour emmener les enfants en gradins !!!

Bons concerts à ceux qui vont voyager !!!

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Zurich, 7 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar samcdc » 08 Juin 2015, 12:15

Dredd a écrit:Entrée de batterie trop tôt sur Shoot To Thrill le 2ème soir, un break râté sur Rock'n'roll Train le premier soir...par exemple!


Pour Rock N Roll Train tu parles du "poom tchac poom" apres le premier couplet à 0'34 ? Pendant la tournée il la fait comme il le sent, et de facon différente chaque fois.
Des fois il le fait comme sur l album, des fois il fait aucun break, la il a fait juste un "double tchac". C'est pas une erreur, c'est juste lui qui joue chaque soir comme il le sent ... c'est ce que j'adore dans le jeu du bonhomme. Après au niveau rythmique tout est en place comme il le faut, donc pas de "pain" :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=Yet4J6TjFHs

Pour Shoot To Thrill je me rappelle qu'il est aussi entré plus tot au Stade De France le premier soir (contrairement à Stevie qui lui avait oublié de monter le volume le 2eme soir lol), il le fait aussi au feeling.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Dredd
 
Messages: 504
Inscrit le: 09 Juil 2004, 18:31
Localisation: Neuchâtel (Suisse)

Re: Zurich, 7 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar Dredd » 08 Juin 2015, 12:33

samcdc a écrit:
Dredd a écrit:Entrée de batterie trop tôt sur Shoot To Thrill le 2ème soir, un break râté sur Rock'n'roll Train le premier soir...par exemple!


Pour Rock N Roll Train tu parles du "poom tchac poom" apres le premier couplet à 0'34 ? Pendant la tournée il la fait comme il le sent, et de facon différente chaque fois.
Des fois il le fait comme sur l album, des fois il fait aucun break, la il a fait juste un "double tchac". C'est pas une erreur, c'est juste lui qui joue chaque soir comme il le sent ... c'est ce que j'adore dans le jeu du bonhomme. Après au niveau rythmique tout est en place comme il le faut, donc pas de "pain" :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=Yet4J6TjFHs

Pour Shoot To Thrill je me rappelle qu'il est aussi entré plus tot au Stade De France le premier soir (contrairement à Stevie qui lui avait oublié de monter le volume le 2eme soir lol), il le fait aussi au feeling.


Yep! Alors mon avis diffère justement du tien! :D C'est p'tet bête, mais c'est ce feeling là (un coup de crash un soir et pas l'autre, un break ou pas) que je n'aime pas trop!
Tu as raison dans le sens où ce ne sont pas des "erreurs". Je révise donc mon jugement! :D

En fait, je crois que j'ai tellement écouté ces morceaux en long, en large, à l'envers, que la moindre "déviation" me fait tiquer...

Allez, j'vais me faire une session de free-jazz pour me décoincer! :mrgreen:
Jul' a écrit:Rooooh bordel, revoilà le Dredd ! :D ça fait plaisir !

Jul'.


Jul' a écrit: Dredd is a chacal

Jul'.

Avatar de l’utilisateur
tags_07
 
Messages: 185
Inscrit le: 16 Nov 2008, 17:35
Localisation: Ardèche

Re: Zurich, 7 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar tags_07 » 08 Juin 2015, 12:33

Jul' a écrit:Côté foule, j'étais au 2ème-3ème rang côté Stevie , complètement devant à droite.
Jul'.


Et tu me disais.... dimanche je reste au fond de la pelouse or, je suis crevé, je vais pas y aller....

Aucune volonté :mrgreen:

En tout cas vu les retours, ils sont toujours à fond nos papys rockeurs !!!!

Avatar de l’utilisateur
Dredd
 
Messages: 504
Inscrit le: 09 Juil 2004, 18:31
Localisation: Neuchâtel (Suisse)

Re: Zurich, 7 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar Dredd » 08 Juin 2015, 12:43

2 points réponses à Jul' :

Le Dredd, il t'a cherché, j'ai bodychecké tous les types à vestes à patchs, porter Madame Dredd sur les épaules à la recherche de la sus-mentionnée veste à patchs, sans succès...
Et d'après les photos, j'étais juste derrière toi...!!!

Ayant un ami bien placé au Letzigrund, je lui ai évidemment téléphoné ce matin pour gueuler un coup. "B**** de m**** c'était quoi c't'éclairage de b**** de **** espèce de *****?"
En fait, t'as raison Jul, en raison de l'orage annoncé (on s'en souviendra de celui-là), les éclairagistes n'ont pas été autorisé à escalader la structure. De même que les "caméras-grues" ont été très peu voir pas utilisées et remplacées par des des caméras à pied posées sur le bord de la scène (d'où les vibrations d'images).

Les aléas des concerts en plein air...m'enfin...c'était trop bon!!! :/: :/: :/:
Jul' a écrit:Rooooh bordel, revoilà le Dredd ! :D ça fait plaisir !

Jul'.


Jul' a écrit: Dredd is a chacal

Jul'.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Zurich, 7 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar Jul' » 08 Juin 2015, 13:00

tags07 : :mrgreen: :/: :mrgreen: :/: J'ai craqué !

Pas vu Dredd... rien de rien... :cry: :wink:

Dredd a écrit:En fait, t'as raison Jul, en raison de l'orage annoncé (on s'en souviendra de celui-là), les éclairagistes n'ont pas été autorisé à escalader la structure. De même que les "caméras-grues" ont été très peu voir pas utilisées et remplacées par des des caméras à pied posées sur le bord de la scène (d'où les vibrations d'images).


La Louma a été utilisée en début tout comme les "suiveuses" positionnées au-dessus de la scène et sur les structures au centre de la pelouse. Leur utilisation a été interrompue en cours de concert. Pour ce qui est des 2 cameramen au devant de la scène, ils sont là sur chaque concert. :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 33 invités