Accéder au contenu

Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar blackice » 27 Mai 2015, 00:49

TofVW a écrit:La vache, quel concert... :shock: Je ne sais pas à quoi ça tient, mais je l'ai beaucoup mieux vécu que samedi.


Pareil pour moi ... je sors du show Exodus Testament et ça a envoyé du bois :mrgreen:

Circle pit, pas de cons bourrés qui font ch**r, proximité de la scène, gros son, ... bon j'arrête :mrgreen: et j'attends vos reviews avec impatience, avec petite comparaison objective pour ceux qui auront fait les 2 dates ;-)
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

angelo misterioso
 
Messages: 81
Inscrit le: 08 Oct 2008, 16:51
Localisation: paris france

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar angelo misterioso » 27 Mai 2015, 00:58

ÉNORME concert ce soir...

Première partie des photos du concert...
Image

Image

Image

D'autres sur le Rockerparis:
http://rockerparis.blogspot.fr/2015/05/acdc-stade-de-france-second-show-paris.html

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar caraibes46 » 27 Mai 2015, 01:49

Let there be rock , qui peut rivaliser avec ça ? :shock:
https://www.youtube.com/watch?v=VdIzX8lmirk
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

golgot
 
Messages: 142
Inscrit le: 21 Déc 2009, 05:46

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar golgot » 27 Mai 2015, 07:37

x
Dernière édition par golgot le 27 Fév 2016, 08:28, édité 1 fois au total.

julien
 
Messages: 199
Inscrit le: 15 Sep 2004, 18:04
Localisation: Paris

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar julien » 27 Mai 2015, 08:44

présent en pelouse or, son pourri contrairement à samedi ou le son était top en pelouse or, j'ai changé 3 fois d'emplacement et suis franchement déçu

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10818
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar Judge Dan » 27 Mai 2015, 08:52

On vient de me donner une info radicalement opposée :D Comme quoi... Chacun entend ce que ses oreilles lui donnent à entendre :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

wholelottarosie1
 
Messages: 31
Inscrit le: 18 Déc 2014, 12:33
Localisation: Metz 57

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar wholelottarosie1 » 27 Mai 2015, 09:10

Perso j'ai trouvé le son superbe! et le fan derrière moi qui était présent samedi me l'a confirmé! Brian a assuré niveau voix.
Bref, concert énormissime, je ne ferai pas de review vous êtes meilleurs que moi pour ça mais en conclusion PUTAIN QUE C'ETAIT BON :/:
Ils sont obligés de revenir! :/:

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar samcdc » 27 Mai 2015, 09:23

Pareil, un des meilleurs son que j'ai eu d'ACDC en live !
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Somar
 
Messages: 51
Inscrit le: 26 Jan 2009, 16:02

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar Somar » 27 Mai 2015, 09:26

Présent en Pelor, j'ai trouvé le son bien meilleur que Samedi ! On distinguait mieux la voix de Brian, et la guitare de Stevie était moins brouillonne.J'ai eu l'étrange sensation que le volume a augmenté durant le set et qu'a partir de TNT, le son était plus emballe à celui de Samedi..

Avatar de l’utilisateur
Tomzi
 
Messages: 55
Inscrit le: 26 Déc 2004, 23:24

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar Tomzi » 27 Mai 2015, 09:31

Ah ouais non le son était largement meilleur que celui de samedi soir (que j'avais trouvé très bon en gradins et hier j'étais en Pelor). J'ai trouvé que le groupe a plus géré le début du show, moins attaqué pied au plancher pour justement finir par donner tout ce qui leur restait dans les tripes. Résultat des courses l'impression d'avoir eu un show plus énergique que samedi !

Sinon bien content d'avoir croisé Bluebell avant le concert, puis après dans le métro pour finir ensemble devant l'hôtel des Boys.
Bilan de la soirée groupie : Brian qui signe ma place (cadeau pour madame qui est fan de notre bon vieux Jonna), et Angus mon Big Gun qui était déjà signé par Chris ! :D Et l'ami Bluebell qui a enfin pu faire signer ses pochettes de K7 audio ! :mrgreen:

Le 28 juin me parait tellement loin désormais...
“I hope you guys like rock’n’roll, because it’s all we do.” - Brian Johnson

acdctabs
 
Messages: 20
Inscrit le: 23 Fév 2009, 01:23

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar acdctabs » 27 Mai 2015, 09:36

Perso j'ai trouvé le son plutôt mauvais (vers le centre du stade de France) et Brian loin d'être au top (pas mal de ratés). J'ai trouvé Angus et Chris très bon par contre. Je sais pas trop quoi penser du concert du coup. C'est mon troisième concert d'ac/dc au stade de France (2001/2009/2015), je suis habitué à être déçu par le son (par rapport à Bercy par exemple) mais là c'était vraiment le moins bon des 3 (pas assez fort en 2001 mais c'est peut être la solution pour avoir le meilleur son).

La scène m'a déçu aussi, j'avais adoré la statue en 2001, bien aimé le train en 2009 (mais surtout le jeux d'écrans sur la tournée Black Ice), là ben je cherche encore le truc... Moins de pyro, le groupe reste au niveau de la scène, le solo d'angus ne se fait pas sur une plateforme avancée, pas de strip-tease (bon ça je le savais avant le concert), Brian ne se suspend pas à la cloche pendant Hells Bells, plein de petits trucs en fait.

Un avis mitigé sur le concert donc mais je me suis quand même éclaté. J'ai envie de les voir ailleurs par contre du coup, dommage qu'ils ne font pas de salle.
Let There Be Rock !

Avatar de l’utilisateur
thomasfbc
 
Messages: 47
Inscrit le: 22 Avr 2010, 23:21

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar thomasfbc » 27 Mai 2015, 09:54

Je me suis fait également la remarque sur le côté "low-cost" de la scène. Mais c'est à l'image de la prestation d'Angus, beaucoup plus épurée que les dernières tournées (chemise durant tout le set, aucun strip tease, the Jack - qui donnait lieu à une complicité avec le public - enlevé de la set list). Le problème ne se poserait pas si le groupe jouait en salle : là, en stade, il faut vraiment être devant pour en avoir pour son argent et se focaliser sur le groupe. En tribune, les écrans géants ca va 1/4h...

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar mattsg » 27 Mai 2015, 10:05

Pas faux les dernières remarques pour un concert en stade et non en salle.
Après pour le son, j'étais en pelor côté cliff à côté de la plate-forme. Ben c'était impeccable, incomparable avec samedi, on entendait bien par moment le réglage effectué en régie quand ça devenait brouillon.

Pour l'ambiance, pareil, j'ai trouvé ça mieux que samedi avec un public plus présent mais je n'étais pas à la même place alors je ne sais quoi vraiment penser.
En tout cas pour ma part, un concert superbe tout simplement

Avatar de l’utilisateur
TOF
 
Messages: 530
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:17
Localisation: NPAI

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar TOF » 27 Mai 2015, 10:42

thomasfbc a écrit:Je me suis fait également la remarque sur le côté "low-cost" de la scène.

LA scène n'a absolument rien de low cost.
Elle a juste été étudiée avec minutie pour leur permettre d'assurer soir après soir.
En effet ... ce que certains trouvent low cost ou petite ou ce que vous voulez est en fait juste une très belle étude.
On diminue la taille de la scène. Pourquoi ?
Pour leur éviter de devoir cavaler partout et de perdre de l'énergie.
L'avancée centrale est réduite ... les extensions de chaque côté aussi.
Cela permet à Angus d'économiser de nombreux pas.
Une plus grosse pause entre chaque morceau et on se retrouve avec un mec qui peut de nouveau courir partout et faire ce qui lui a permis d'entrée dans la légende : LE guitariste épileptique.
Une tournée de ce calibre est comparable à une épreuve sportive de haut niveau.
Tout est étudié, calculé, planifié.
Rien n'ai laissé au hasard.
Faut quand même pas oublié que l'on est en plein business là ....
Ce n'est pas juste un groupe qui passe.
C'est une entreprise internationale.
On est loin ... loin ... des shows en clubs de 1976 !
Et après avoir assister à ces deux shows ... je me réjouis de ces mesures prises.
Oui réduire la scène m'a permis de retrouver un Angus virevoltant durant tout le show.
Et j'en suis bien content.
Les shows tous les 2 ou 3 jours (ce qui était déjà le cas sur la dernière tournée) permettent à Brian de faire reposer ses cordes vocales ce qui lui permet d'assurer comme jamais.
La disparition du Streap Tease me pose la question : Il a du se passer un truc. Pourquoi le diablotin ne fait plus se rituel. Dans une interview dans les Inrock il explique qu'il y réfléchis .. et qu'il verrait si sa conditions physique lui permet toujours .... mais s'il arrive à toujours faire son solo de dingue sur Let there be rock ... je pense que se déhancher sans jouer ça devrait lui faire des vacances !!! ... je pense qu'il doit y avoir autre chose ... mais comme ce groupe reste secret ... on saura peut être la vérité dans quelques années !!
Le truc qui me chiffonne le plus ... en fait c'est la disparition de The Jack ... c'était LA chanson où le grooupe et le public communiait totalement.
Oui je ne comprend pas cette décision étrange.

Sinon .... ben moi j'ai adoré ces 2 shows ... certes identiques ... pas de surprise (du AC/DC quoi !!!!) ... mais quelle énergie ... je prie pour une prologation de torunée et un retour en Europe .... hmmmm ... dès cet hiver en salle !!!!!
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar bonang » 27 Mai 2015, 10:54

TOF a écrit:La disparition du Streap Tease me pose la question : Il a du se passer un truc.


C'est à la demande d'Ellen qu'il fait plus le strip, elle en avait marre. :slurp:

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités