Accéder au contenu

Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar sydney76 » 17 Mai 2015, 23:24

54 photos exclusives de Hockenheim. Merci à Régis ! :/: :wink:

http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=3163
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar Jul' » 17 Mai 2015, 23:27

Review "vas-y quej'te pousse"

En deux mots :

A chier !

Ambiance de merde, public de merde, groupe à la ramasse.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais non, c'était tout bon ! Excellent !
(Je rejoins tataginette et blackice).

Les silences entre les morceaux ? "RAB LOL PTDR"
Le public : pas trop mal. On a connu mieux, mais on a déjà vu pire. Du côté de la team H2AC-DC, je peux vous dire que ça bougeait !

Je ne reviens pas sur la prestation du groupe. Pour moi, comme à Arnhem, il y a encore et toujours une patate maîtrisée, un dynamisme qui me met sur le cul ! Cet AC/DC 2015, est simplement insolent.

Je retiendrai aussi les rencontres ou retrouvailles : blackice, wallace63, tags07, tataginette, TheKing59(..), Bon&Brian, godown67, acdc95 et d'autres ! Tous ensemble, "front of stage" ! On s'est bien marré, c'était vraiment, vraiment bien ! :D

Hop, je file au dodo, la suite demain.
(Vous apprendrez comment tataginette a failli exploser dans la ligne droite des stands, comment wallace63 tente de faire passer son urine pour de la bière, vous saurez également pourquoi Bon&Brian a tenté d'assommer godown67 en plein concert, et vous apprendrez que l'eau de vie de cumin en plein cagnard c'est bon pour le moral)

:mrgreen: :/:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar blackice » 17 Mai 2015, 23:35

Allez, je suis pas vache, une petite photo pour le plaisir (de certains ;-) )

Image
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar blackice » 17 Mai 2015, 23:53

Et ça ...

Image
Image
Image
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar caraibes46 » 18 Mai 2015, 00:53

J'aime cet écolier chemisé a 60 ans , cela lui donne une deuxième jeunesse :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar TI TAN » 18 Mai 2015, 07:00

Highway To Hell :/: :/: :/:

Image

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar bluebell » 18 Mai 2015, 07:19

il a tombé la chemise ! Evènement !
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar TI TAN » 18 Mai 2015, 08:25

bluebell a écrit:il a tombé la chemise ! Evènement !

tu as regardé la vidéo ?
Image

ac/dc_95
 
Messages: 51
Inscrit le: 03 Déc 2009, 19:33
Localisation: Chantilly (Oise)

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar ac/dc_95 » 18 Mai 2015, 08:42

Dans la lignée des précédentes, petite review brève de ma part. Conçert genial, avec un groupe vraiment en forme. Ambiance géniale en front row avec les membres du site. On avait probablement la meilleure place du site, juste au niveau de la plateforme du solo d'Angus sur LTBR. Seul bémol, la scène tres haute dûe à la pelouse en descente. Donc une visibilité moyenne sur Chris.

Le show est droit, carré. Pas de streap tease et je trouve ça bien. A 60 balais faut pas déconner quand même, c'est plus de son age à notre Angus :slurp: . Coup de cœur pour High Voltage très proche de la version de Donnington et grosse surprise avec BBF qui passe très bien live. Quelques pauses entre chaque titre ? Pas grave ça permet d'échanger avec les potes.

Les premières parties ? Surprenantes ! Une djette inutile qui nous passe juste du metal sur son ordi, qui passe son temps à faire cœurs avec ces mains. En revanche Vintage Trouble décoiffe bien. Un chanteur de soûl un peu de jazzy qui sait faire le show qui passe même faire un tour dans le public (si seulement Angus ou Brian pouvait faire la même chose :wink: ).

Le gros moment a quand même était la course d'1,5 km sur le Hockenheim Ring pour rejoindre la pelouse. J'ai fini par rejoindre Jul' qui été parti en petite foulée tel un coureur de fond. On est arrivée dans les premiers et ça en valait la peine. On a craché nos poumons pendant en bonne heure, sauf tataginette qui les crachait encore au début du conçert!

Pour finir un conçert dement et de belles rencontres avec les membres du forum. Juste un petit conseil, refusez toujours une bière de la part de Wallace :twisted: !

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar godown67 » 18 Mai 2015, 09:45

Un putain de concert en compagnie de putains de déglingos ! Revue complète dans peu de temps.

Rock on AC/DC !! :hb:
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Dispobox
 
Messages: 5
Inscrit le: 18 Mai 2015, 08:57

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar Dispobox » 18 Mai 2015, 10:13

Salut les gars! Nouvelle inscription malgré 987'654 visites (environ) depuis 8 ans, premier message sur le forum... pour un premier concert.

J'ai découvert AC/DC il y a une quinzaine d'année, lorsqu'un beau jour (j'avais 10 ans) j'ai fouillé innocemment dans un carton plein de vinyles à la cave. Traumatisé par une pochette sur laquelle un monsieur en chemise blanche était transpercé par une guitare... le venin est rentré en moi!

AC/DC a fait toute mon adolescence, mais je n'ai jamais pu aller les voir en concert jusqu'à un certain 16 mai 2015. Habitant en Suisse, je voulais les voir à Zürich. Plus de billets, ou de billets beaucoup trop chers (1500 boules pour certains). Rien à f....., j'irai en Allemagne!

On est donc parti avec un pote tout aussi fan que moi pour Hockenheim. On a enfin atteint l'Olympe!
J'ai jamais eu une claque pareille, et jamais eu autant envie d'en reprendre une. Concert juste énorme (même si j'ai pas de comparaison avec d'autres concerts des boys), ambiance de folie à 20 mètres de la plateforme! On pensait être écrasés dès les premières notes par les deux gorilles qui ont élu domicile derrière nous, mais non. Les allemands sont vraiment respectueux et sympas, et les quelques boulets qui essayaient de se faufiler devant nous en bousculant tout le monde on vite été balancé vers l'arrière ou sur un sécu qui les réceptionnait.

Je pense pas pouvoir analyser ce concert comme certains d'entre vous le font (très bien d'ailleurs). Pour moi c'était, on peut le dire, un pèlerinage! Un son énorme, des boys en pleine forme, un Angus de folie qui place un solo d'enfer sur LTBR en haut de sa plateforme, avec les vent dans la face et les nuages, c'était mythique! Si on ajoute à tout ça l'intro du concert avec un brutal "Rock or Bust", des riffs qui s'enchainent et s'enchainent et s'enchainent, Des tubes qui se suivent (j'ai particulièrement apprécié "Have a drink on me"), un rappel et un final en apothéose avec canons, feux d'artifices, perçage de tympans et tout le toutim, mon caleçon à du être mouillé une bonne centaine de fois! Heureusement qu'ils prenaient un peu de temps entre chaque morceau, sinon c'était l'arrêt cardiaque assuré (pour moi en tout cas).

Je les ai trouvé tellement énormes, puissants, bons en live que leur performance m'a laissé parfois hagard, à simplement écouter, regarder. J'ai ce soir là vraiment compris pourquoi j'aime tellement AC/DC: simplement parce que c'est le plus grand groupe du monde (en toute objectivité^^)!!!

Si je devais, pour la forme, émettre des critiques, ça serait la greluche qui se dandinait sur la scène avant la première partie. Même si la 'zic était bonne, ses petits coeurs et ses gesticulations étaient vraiment bofs (pour rester poli). Je regrette aussi de ne pas connaître mieux Vintage Troubles, (un groupe vraiment bon et frais à mon avis) et aussi de ne plus rien entendre depuis deux jours! Mais par dessus tout ce que je regrette, c'est que ce concert soit fini!!!

Alors vivement le prochain!!! :hb: :hb: :hb:
Dernière édition par Dispobox le 19 Mai 2015, 07:34, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar ConanleMoloch » 18 Mai 2015, 13:45

Mon nouveau boss qui arrive au travail ce matin, australien.
On va manger ensemble ce midi, il voit mon tee shirt de ROB tour de Hockenheim, on commence à causer, le gars m'explique qu'il les voyait souvent jouer dans des bars au début de leur carrière parce que Bon Scott habitait à quelques patés de maison de chez lui ... :twisted: :twisted: :twisted:
Scaré hasard ! :punk:

Toujours sur mon petit nuage de Samedi.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar The King5934 » 18 Mai 2015, 14:18

Et voilà le deuxième show de mon Rock or Bust Tour achevé...
Ouvrons la boîte à souvenir...Jeudi midi: il est temps de lâcher les enfants chez les grands-parents...direction Heidelberg avec ma moitié pour un peu plus de 5 heures de route...c'est partir pour le régime saucisse-bière-AC/DC...Jeudi soir nous faisons connaissance avec les teutons dans une taverne allemande où une vingtaine d'entre eux chantent à tue tête des chansons locales bock de 1L de bière à la main...un moment je pense à monter sur la table et à chanter Fanchon "Elle aime à rire elle aime à boire...elle aime à chanter comme nous'...puis me ravise, non je ne ferai pas le poids!
Vendredi: découverte d'Heidelberg, charmante ville historique valant le détour que je vous conseille au passage située à 25 km d'Hockenheim...c'est l'instant touristique et culturel du voyage...ben oui le fan d'AC/DC n'est pas qu'une barrique de bière gueulant ANGUUUUUUUUS...
J'en profite également pour sympathiser avec M. Aner...Paul de son prénom
Image
Samedi: 8h45...départ de l'hôtel...les billets tu as les billets? Oui, oui pour la 20ème fois...je te dis que je les ai...non mais revérifies quand même! OK, bon 10h nous voilà sur site...pas trop de monde, beau soleil, nickel...je pars à la recherche de Jul' et ses amis...euh dites moi vous auriez pas vu par hasard m'sieur un gars en veste à patchs...si, si, regardes ducon il y en a des centaines autour de toi...ah oui merde on est en Allemagne...ça ne va pas me faciliter la vie ça...et là tout à coup oui il est là notre maître vénéré, notre idole de toujours, dans son habit de lumière beau comme...euh j'en fais peut être un peu trop non? Bref, j'aperçois Jul'. A peine le temps de se dire bonjour que la sécu se met en mouvement...ouverture des grilles...QUOI? il est à peine 11h et c'était prévu à 14h!!! C'est l'heure du sprint...et oui en Allemagne c'est le principe du 1er arrivé 1er servi pour être en front row...Après un bon km de course, raté nous nous retrouvons devant de nouvelles grilles pour une nouvelle attente...nous sommes dans les premiers...commentaire de Jul' "On la tient les gars cette pelouse or"...il est temps de faire connaissance avec Blackice et son T shirt customisé aux couleurs de H2ACDC, Tags, Wallace, Tataginette, ac/dc95, Godown, blueberry...Nous partageons quelques bières et autre alcool au Cumin...Godown est venu avec son garde-manger: Mikado, Sandwichs, Amandes...demandez à Godown!
Sous un soleil de plomb, nous patientons jusqu'à 14h...nouveau mouvement de la sécu...cette fois c'est la bonne...après une fouille sommaire voire absente, je me faufile personnellement entre 2 gars de la sécu pour filer à toute vitesse sur le circuit d'Hockenheim pour plus de 1 km de course effrénée...arrêt au stand...remplacement du poumon droit et gauche...c'est reparti...j'escalade les corps sans vie de quelques allemands dont le moteur a explosé...je prends le virage en montée...attention de ne pas se faire piéger dans les graviers...ça y est je vois la ligne d'arrivée...les secondes défilent 14h15...35,36,37 secondes...je franchis la ligne, lève les bras...VICTOIRE...merde...non, le soleil, le stress, qu'est ce que je fous...il reste encore au moins 500 mètres...je repars...je me dis ils nous font quoi là...c'est un nouveau système de détection pour les JO???? Je n'aperçois plus Jul' parti en petite foulée...le bigre il s'est entrainé chaque jour pendant 5 ans pour ce moment ou quoi...d'ailleurs je ne vois plus rien, plus personne...juste cette entrée devant moi...ça y est j'y suis mon bracelet pelouse or en main...je retrouve toute la bande...nous sommes juste à côté de la passerelle côté Cliff super bien placés...on se regarde...nous sommes tous livides, décomposés, en sueurs...tiens j'ai trouvé ça par terre...ah oui merci c'est mon poumon je l'avais craché, merci!
Là je me dis j'ai oublié quelque chose...merde je suis venu avec ma femme...où est elle? Ca y est elle nous rejoint quelques minutes plus tard...de la bière par pitié, donnez moi à boiiiiiiiiiiiire! Après 30 minutes de récup, les discussions reprennent.
Bon on est reparti pour une nouvelle attente...impressionnant tout ce monde quand même!
Image
18h15: Une DJ nommée Metal Hammer fait son apparition...je crains le pire...non ça fait passer le temps agréablement...Judas Priest, Motörhead, Manowar, Rammstein, Iron Maiden s'enchainent pendant 45 minutes...faudrait juste qu'elle arrête de se dandiner et de faire des petits cœurs avec sa main...Jul' est rassuré, elle n' a pas passé Airbourne.
19h30: Vintage Trouble débarque...je reste sur mon impression d'Arnhem...on a le droit de ne pas aimer leur style certes mais ils ont du talent...ces gars là sont sincères, se font plaisir, ils se donnent en toute humilité et font monter l'ambiance...je retiendrai l'hommage à BB King avec cette reprise chargée d'émotion...on les sentait touchés...ils font scander par le public BB...KING....AC...DC. Ils remercient le public pour sa participation conscient comme ils disent que 99,99999% des personnes présentes ne les connaissait pas...comme à Arnhem, ils se feront largement applaudir à leur sortie!
20h10 la tension monte...20h45...ça démarre...toujours cette vidéo incroyable, cette explosion....It's Rock or Bust!! Pour ce deuxième show, ce n'est plus de l'émotion que je ressens...mais juste du bonheur, le plaisir d'être là comme un privilégié, cette impression d'être seul...en quelques secondes je comprends pourquoi ces 10h d'attente, cette course....que dire, que dire...les titres s'enchainent....c'est le pied... je me souviens juste de ce mot de Jul' à la sortie "ils sont insolents"...oui cela résume définitivement bien cette soirée...encore une claque...entre ces 5 gars prêts à donner et nous prêt à recevoir...le son est plus brut, plus rock, plus punchy...ils s'éclatent...on adore et on reste pantois...alors oui ils ont insolents!
Alors oui les grincheux dirons les breaks sont plus longs entre chaque morceau, oui la communication avec le public est réduite au minimum mais bon ont-ils jamais taper la discute??? Non, parce qu'ils savent pourquoi nous sommes tous là...pour les écouter jouer du rock avec leur maestria...avec l'insolence de la jeunesse, de leur jeunesse...
Voilà c'est fini pour ce soir...le temps d'identifier le verre de Wallace...euh c'est toi qui l'as? Non et toi? Merde il est où ce verre?
Nous repartons les yeux brillants...
Merci les gars pour ces bons moments passés ensembles, j'aurai plaisir à vous revoir sur d'autres dates à commencer par les deux SDF...Merci Chris, Stevie, Cliff, Bryan et Angus pour ces moments magiques...mon dieu que vous êtes grands!
Dernière édition par The King5934 le 18 Mai 2015, 19:50, édité 3 fois au total.
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar Jul' » 18 Mai 2015, 14:48

Bien joué The King ! Une bien belle review qui reflète un truc : allez voir AC/DC, c'est un travail d'équipe ! :D
Par contre les amandes, snacks, bière blanche chaude et "saucisse gendarme", c'est godown qui offrait. :wink: Il me semble que le tags se contentait de picoler. :mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Gus-Young78
 
Messages: 43
Inscrit le: 02 Oct 2014, 17:28

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar Gus-Young78 » 18 Mai 2015, 14:50

il y a ce monsieur "https://www.youtube.com/user/RadioNowhereTrading/videos" [EDIT] qui est en train de posté petit à petit une grosse partie du concert en bonne qualité ! Bon merci a lui, mais le pauvre à donc du passé presque tout le concert derrière son écran =/ ...
Dernière édition par Gus-Young78 le 18 Mai 2015, 15:09, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 116 invités