Accéder au contenu

Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Avatar de l’utilisateur
tags_07
 
Messages: 185
Inscrit le: 16 Nov 2008, 17:35
Localisation: Ardèche

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar tags_07 » 19 Mai 2015, 21:23

Allez c’est parti, premier concert de la tournée pour ma part et c’est donc Hockenheim dans le pays de la bière et de la saucisse….
Autant vous le dire tout de suite, je suis partagé entre l’excitation de les revoir et inquiétude car pour moi le dernier album est loin de m’avoir convaincu et vu l’âge avancé de nos boys … De plus, j’ai résisté à la tentation et je ne connais rien du tout de ce tour (setlist, scène, …)

Le départ ce fait le vendredi vers 10H, et direction Hockenheim !! À non… Grenoble pour récupérer Black-Ice… belle retrouvaille depuis le Black-ice tour (forcément). Puis direction Annecy pour récupérer un certain Wallace… malheureusement il est à la bourre, à cause d’un accident sur l’autoroute, pas grave on va l’attendre dans un lieu à l’abri car il tombe des cordes …. Tiens un bar, tiens un mec part terre… et bien 2 cafés ! Juste le temps de commencer à discuter avec Black-ice que Wallace arrive ! Il est à la gare… pas besoin d’un autre appel on le repère vite… et après une petite collation et un départ du parking (un peu bordélique) on prend enfin la direction d’Hockenheim ! en passant par la Suisse…. D’ailleurs on est toujours bien accueilli à la douane, et Black-ice commence un délicat exercice coller la vignette… Bref, les kilomètres défilent et les 2 « vieux » sont en train de parler des concerts des années 80, autant vous dire que moi avec mon SDF de 2001, je n’ai pas grand-chose à dire…mais bon entre délire et compte rendu d’autres concerts… On arrive enfin (grâce à des raccourcis que seul mon GPS peut divulguer….) dans un petit plaide proche de Colmar pour retrouver Jul’ et Tataginette, pour une dégustation des spécialités locales qui se finira assez tard…

Bref le jour se lève et il fait soleil !! On décolle tous ensemble vers 8H00, non sans prendre encore un petit déjeuné avec des spécialités locales (elle commence à me plaire cette région…). Durant le trajet, plusieurs mythes tombent notamment sur des séries et des émissions de notre jeunesse, la statue de la liberté, et enfin le plus improbable un membre du forum ne pourra pas nous mettre son album préféré, et j’an passe … Une fois la frontière franchie on rejoint godown67 qui nous attend sur aire de repos et direction Hockenheim !! (Enfin)

Il est environ 10H15, et cette fois on y est !! On rejoint l’entrée du concert, après une longue promenade dans les bois… Et première bonne surprise il n’y a pas trop de monde à l’entrée, et j’ai à peine le temps de m’asseoir que MERDE ! Il ouvre les barrières, premier stress car on a emmené des spécialités locales… mais heureusement il ne fouille pas juste contrôle des billets… Et c’est parti pour le premier effet kiss cool, un petit kilomètre qui fera bien transpirer pour arriver…. Sur un autre checkpoint.

Image

Le stress redescend… et cette fois on a le temps de s’asseoir et de discuter, d’ailleurs the king et sa compagne nous rejoint, on peut enfin souffler et prendre encore un repas type de là-bas (oui oui des spécialités locales) même Godown en a (grâce à son sac magique)!! Plus tard (le plus malin) Bon&Brian nous retrouvent… Le temps passe et c’est doudou Brian Allemand qui se réveille pour nous interpréter un highway to hell, autant vous dire de suite ce n’est pas bien mais alors pas bien du tout…. D’ailleurs les « stadiers » se font entendre, ça y il est temps d’aller découvrir cette scène… Je suis dans les starting bloque, je franchi le guichet sous l’œil attentif de « Bob le compteur » (il y en a qui ont des jobs assez bizarre…) et c’est parti pour le deuxième effet kiss cool, premier virage franchi, je pense voir la scène, raté une chicane pas grave je remets les gaz (en même temps on est sur un circuit) et une fois négocier je découvre enfin …. La ligne droite du circuit (sous l’œil plutôt sadique des roadies et autres)!!! Et là je suis trahi par la mécanique… (d’ailleurs je ne suis pas le seul, c’est une vraie hécatombe, de nos jours quand même… ), petit arrêt au stand et ça repart, je suis rejoint par Wallace et Black-ice et après cette (interminable) ligne droite, virage à gauche merde…. Gravier et merde pelouse…. Put…. Et puis, enfin elle est là au sommet d’une petite colline !! Une fois franchi le drapeau à damier (pelouse or) je peux enfin admirer cette …. Paire de pompe que j’ai !! Tiens d’ailleurs je vais les regarder de plus près… (comprendre : je m’assoie…).
Une fois mon souffle reprit ! Je découvre cette nouvelle scène qui a fait un sérieux lifting, existe les casquettes sur les 2 murs d’enceinte (revu à la baisse aussi), la passerelle et la scène ont été réduite. Le décor est rustique (tôle aspect rouillé), et ce qui me séduit le plus c’est cette arrondi orné de 2 cornes. Bref du simple mais efficace pour moi ! Seul inconvénient elle est vraiment haute ! En plus elle se situe en haut d’une petite colline ce qui n’arrange rien……
On a pris position coté Cliff (en même temps c’était le plus court…), et on se situe juste à côté de l’avancée… Tiens les roadies s’activent, car il commence à tomber quelles gouttes mais rien de grave, au final un temps idéal. Commence l’attente, heureusement d’autres membres de forum viennent nous saluer (désolé je n’ai pas retenue tous les noms…) et on discute, je lance même un petit pronostic pour l’entrée de notre écolier, mais peine perdue j’ai tout faux…. Bref j’ai passé un bon moment en compagnie des autres membres du forum…
Petit à petit, le soleil commence à donner des signes de faiblesse, et je remarque que les allemands bouffent des glaces et suce des saucisses (à non c’est l’inverse) comme nous on mangerait des cacahuètes… (Hallucinants). Bref, c’est l’heure de la première partie (enfin si on peut appeler ça première partie…). Un petit bout de femme, qui viendra la jouer fan de hard, derrière son ordinateur (déjà tout programmé), résultat : elle passe de la bonne music mais toute le monde lui gueule à po… (Enfin je n’ai pas fait allemand, mais je ne pense pas m’être trompé…).
Puis vient Vintage Trouble, que je ne connais pas du tout (ou juste que c’est le sosie de James Brown… merci Jul’), autant vous dire que je ne suis pas fan de l’heure musique , mais quand même le chanteur il a des couilles ! Car défier, le public d’entrée en demandant de chanter avec lui franchement chapeau. D’ailleurs on le sent tout de suite, ils sont sûr de leur force et enchaine les titres tout en demandant l’aide du public qui lui rend bien. Petit tour dans le public pour le chanteur puis retour sur scène, non sans mal ! Elle est haute non ? Puis hommage à BB King décédé la nuit dernière… Ils quitteront la scène sous les applaudissements du public : Belle performance !
Bon, ce n’est pas tout mais la tension monte ! D’ailleurs c’est « Young stadiers » (pour ceux qui ce rappel de l’épisode de Nice avec le balai sur la passerelle) qui arrive sur scène et autant vous dire, que personne ne fait le malin et ça file sec… Les bâches noires sont enlevées de part et d’autres de la batterie pour découvrir….. des amplis Marshalls, quelle surprise ! Des feux d’artifices sont installés sur le devant de la scène et la nuit fait presque son apparition… Quand soudain, l’intro est lancé. Quand j’y repense, j’étais déjà en train de raller quand j’ai vu le drapeau américain… Puis, la météorite s’écrase (enfin) et ils sont là !!!
Angus apparait tout de bleu vêtu, et Brian tout en noir (sauf plus tard où on apercevra son slip … rouge je vous rassure il n’a pas fait de strip-tease)… pour Cliff c’est traditionnel, chemise sombre. Pour Stevie et Chris et bien c’est…. Merde, je ne les voie pas (fait chier cette scène). Mais bon ça sera la seule fausse note pour ma part. Après que dire du show, et bien il est à l’image de la scène. C’est-à-dire que c’est du brute de décoffrage : simple, directe, et tout est fait pour aller à l’essentiel : du ROCK. Un son qui bizarrement n’est pas aussi propre que la précédante tournée, est-ce que Stevie et Chris y sont pour quelques choses… Je ne sais pas MAIS NE CHANGER RIEN, car franchement je retrouve c’est aspect live des différentes chansons, mêmes les derniers titres rendent mieux que sur l’album ! D’ailleurs sur Play ball, notre écolier en a chier (conséquence, il tombe la veste). Exist le strip-tease, exist l’homme Tarzan sur Hells Bells (d’ailleurs que c’est beau de voir cette cloche flotter durant toute la chanson….) seul un portable reçu sur la tête viendra me réveiller. Ils font chier c’est Allem… à non c’est Bon&Brian ! Et que dire de High Voltage, où Brian se lâche et que tout le public reprend les HIGH !!! Sin city (merci les écrans pour Brian), Hell ain’t a bad place to be, que j’adore (n’en déplaise à certain…), …. Enfin bref que du bonheur ! Et pour finir sur Let there be rock, la regarde d’Angus PUTAIN ! Et que voilà déjà les canons qui apparaissent pour vous finir (j’adore cette montée des canons !!) Merde déjà fini ! Pas de rappel (pas de Love Song…) mais ils ont joué 1H20 ! Réponse : eh bien non presque 2H !!!!

Image

Image

Image

Putain sonné ! Les « vieux » ont mieux tenu la cadence que moi à la course ! Zut, il faut revenir à la voiture (donc marché), on laisse partir la foule (à oui il y a du monde…) on dire au revoir aux autres membres (ah tiens the King te revoilà !!…) et c’est vers 3H00 du matin, que Jul’ nous ramène grâce à Black-ice qui sait comment le tenir éveillé, à quand même le détail du velours sur le short d’Angus elle est collector !

Le lendemain, il faut se dire au revoir et rentrer. D’ailleurs, tu m’étonnes que le trajet fût long, on a réussi à passer par Zurich pour rentrer… (Peut-être que c’est le destin, on va peut-être y aller)… Mais faut-dire que le poisson pilote avait pris cette direction… Pas grave avec Wallace et Black-ice ont tiens l’idée du siècle pour un site internet…. Mais chute c’est top secret !!
Merde quand même 22H30, ça y est je suis rentrée encore sonnée tiens je goutte encore une spécialité locale que m’a gentiment donner Tataginette. PAN ! Merde demain boulot.


PS : Merci à tous les membres que j’ai croisé d’avoir tenue votre langue pour le show et je m’excuse d’avoir oublié certains noms…. Car moi et les noms c’est une grande histoire…

Petit aide à la compréhension : spécialité locale = alcool !!!

Demain si vous êtes sage, il y aura 2 -3 photos....
Dernière édition par tags_07 le 20 Mai 2015, 21:32, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar Jul' » 19 Mai 2015, 21:44

tags : :/: :hb: :/: :hb: :D :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar blackice » 19 Mai 2015, 22:32

Jul' a écrit:tags : :/: :hb: :/: :hb: :D :wink:

Jul'.


Carrément la grande forme mon Tags ... je me suis marré tout le long !!!

PS : "exit" et non pas "existe" ;-) ha les ardéchois ... ils n'ont ni le permis, ni le GPS à jour, mais ils ont de l'humour !!

Merci également à tout ceux qui ont mis leur contribution ... et c'est bien d'avoir eu le retour positif de ceux qui étaient loin ;-)
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar godown67 » 20 Mai 2015, 01:00

Que puis-je dire qui n'a pas déjà été dit (et fort bien dit !) par les autres, et notamment King5934 et tags07 ? Peu de choses, je ferai donc court :mrgreen:

Pour moi, ce concert à Hockenheim avait une saveur particulière. Tout d'abord, il s'agissait pour moi du premier concert de la tournée, ce qui est toujours un évènement en soit. Mais surtout, et j'ai eu l'occasion d'en parler en ces lieux, le AC/DC nouvelle mouture me déstabilise. Volontairement, j'ai évité au maximum les fuites sur le contenu du spectacle et les impressions des uns et des autres, afin de me faire ma propre idée sur ce groupe qui, pour moi, se définit avant tout par sa section rythmique sans faille, et qui brusquement se retrouvait amputée de 2 de ses piliers.

J'étais bien sûr remonté comme un coucou suisse à l'idée de les voir pour la première fois en 5 ans, mais il faut l'avouer, cette joie était mêlée d'une certaine circonspection.

Par ailleurs, ce concert était pour moi l'occasion, après un certains nombre d'échanges virtuels, de découvrir "en vrai" certains habitués du forum. Avec cette question qui me taraudait depuis quelques semaines : est-ce qu'ils racontent autant de conneries que sur le forum ? Réponse : en vrai, c'est pire.

Bref, après quelques mails et coups de fil, je conviens de retrouver Jul' et ses invités du week-end sur une aire d'autoroute vers 9h30 près de Baden-Baden. La coordination est quasi-parfaite, puisque que quelques minutes à peine après mon arrivée sur place, l'Agence Tous Risques débarque dans son monospace. Il faut bien cela pour contenir, en plus du pilote, tataginette, wallace63, tags07 et blackice. Je remarque que les intéressés ne sont pas venus pour bricoler : une petite poignée de mains rapide, et hop tout le monde remonte pour filer vers le nord. Même pas le temps de s'en griller une petite sur le parking, AC/DC c'est du sérieux mon bon Monsieur !

Bref, le convoi s'ébranle et nous arrivons ensemble sur le champ faisant office de parking du Hockenheimring. Contents d'être arrivés sans encombres et de bonne heure, les langues commencent à se délier. Il faut dire qu'on a déjà commencé à sortir les bières et la surprise du patron : un schnaps au cumin qui, dixit tataginette, "se boit comme du petit lait". A 45° le petit lait, pas besoin de pasteurisation...

On marche tranquillement à travers bois pour se rendre à l'entrée du circuit. Il est presque 11 heures, et s'il y a certes quelques centaines de personnes déjà sur place, on est quand même bien lotis : on est tout près du portique. On va l'avoir ce carré or, on va l'avoir !

A ce moment, débarque king5934 et sa moitié, attirés par la chatoyante veste à patches de Jul'. On a à peine le temps de faire connaissance qu'on est pris de court : les grilles vont s'ouvrir, avec plus de 3 heures d'avance sur le planning !! J'ai à peine le temps de remettre mes victuailles dans mon sac à malice (Wallace, dans un élan de générosité désintéressée, m'aidera à porter mon pack de bières), je tends mon billet (en vérifiant pour la 100ème fois que j'ai pris le bon et pas celui du stade de france), et comme tout le monde je pique un sprint. Las, on espérait se retrouver sur la pelouse, et voila que quelques centaines de mètres plus loin, on s'empale sur un second portique. On est bon pour poiroter encore un moment, mais la bonne nouvelle, c'est qu'on a réussi à gratter quelques Allemands en surpoids. On est quasiment les premiers contre le portique, autant dire que quand il faudra faire les 100 derniers mètres, ça sera un jeu d'enfant. Naïfs que nous sommes...

Commence une seconde attente, heureusement sous le signe de la bonne humeur. On épuise rapidement les spécialité locales, on tape dans le sac de Sport Billy dès qu'on a une petite faim... Tu veux des amandes ? Des Mikado ? Des Knacks ? des gendarmes ? Demande à Godown ! En même temps, on admire l'efficacité allemande : tout le monde a son petit plaid, son tapis de sol, son camel back... Et puis on raconte des tas de conneries. Tags et moi, qui ne savons rien ou presque du déroulement du show, sommes mis au supplice : on nous promet du love song, une piscine ou Brian s'ébattra avec des canards, peut-être même que Phil viendra faire un petit coucou...

On est rejoint par Acdc95 puis par le plus malin, Bon&Brian, qui arrive juste avant l'ouverture et qui aura sa barrière. Et à 14h30, arrive le (premier) moment tant attendu : l'ouverture, la vraie cette fois-ci. La fouille est plus que sommaire, si on avait su, on aurait fait le plein de bières chez la belle Rosie croisée dans la forêt. Bref, on court comme des dératés jusqu'au virage... et là, l'horreur, il y a encore une énorme ligne droite à parcourir. Bon Dieu, qu'elle est longue ! On fait des efforts surhumains pour atteindre un nouveau virage... et une nouvelle ligne droite. Et encore un virage ! Bordel, mais elle est où cette scène ??? Enfin, on la voit, de loin. Mais ça n'est pas encore fini, car on arrive à gauche de la pelouse, et qu'il n'y a qu'une entrée... à droite ! Tout en courant, je vois des Allemands s'évanouir et tomber comme des mouches, foudroyés par l'effort, piétinés par des meutes de vestàpatchs qui leur font les poches, les salauds. Bon, ce n'est peut-être que mon imagination qui travaille pour me faire oublier la douleur... Enfin, on arrive au bout du périple. J'arrive dans les premiers avec Bon&Brian (les deux seuls fumeurs du groupe, prenez-en de la graine les sportifs), qui me demande dans un souffle "Stevie ou Cliff ?". "On s'en fout, la barrière, la barrière !!"

Cette fois ci, c'est bon, on la tient cette barrière ! On est en latéral, un peu en retrait, ce qui nous permet d'avoir une excellente vue sur Angus et Brian, pas mal sur Cliff, moins sur Stevie et Chris. Jul' et ses patches nous rejoint, bientôt suivi par le reste du groupe. A l'exception de tataginette qui n'arrivera que 3 heures plus tard environ et priant pour qu'on l'achève.

Il reste encore 6 heures à attendre, mais maintenant que l'essentiel est fait, on en a cure. La bonne humeur est de mise, on rigole avec la sécurité (quand on la comprend), on commande des spécialités locales (en demandant à Wallace de garder son verre à soi), blackice partage les ultimes morceaux de saucisson à l'ail et ses anecdotes sur la tournée 1978 quand il était un fringant jeune homme de 53 ans, Jul' essaye d'avoir sa photo de Gérard Young, alias le roadie le plus improbable du monde, pendant que tags07 se bouche les oreilles dès qu'il entend un semblant d'information sur le show qui s'annonce. Arrive la première première partie, la fameuse DJette sponsorisée par Metal Hammer. Probablement bien déchirée à voir ses danses de zoulous, mais au moins elle n'aura pas fait de fautes de goût au niveau de la sélection musicale. Elle aura l'absolution de king5934 qui aura eu sa dose de Judas Priest.

Première grosse claque avec la deuxième première partie, Vintage Trouble. Je n'ai absolument pas écouté avant ce jour et on m'a prévenu que je serai surpris. Et effectivement, je ne m'attendais pas vraiment à cette soul musclée qui tranche pas mal avec ce qui nous attends après. Mais franchement, ils ont de l'énergie, de l'envie, un sens du show certain (surtout le chanteur et ses poses à la James Brown) ; test réussi haut la main, et c'est avec plaisir que je les reverrai samedi.

Et enfin arrive la délivrance. Je prends plaisir avec l'intro, pas aussi grandiloquente que sur la précédente tournée (ce qui n'est pas un mal), mais franchement réussie à mon goût. Et là, mes 5 champions déboulent et tous mes doutes, toutes mes craintes s'envolent. Ah, si seulement il était possible de vivre chaque jour autant d'émotions que lorsqu'on voit AC/DC entrer en scène !

D'entrée, le son de la guitare d'Angus, incroyablement tranchant, me scotche par terre. Une sorte de sursaturation cristalline, si vous me permettez cet oxymore. Ne cherche plus, Angus, tu l'as Le Son Parfait. Je n'en dirais pas tant de Stevie et Cliff, dont le mixage les mettait un peu trop en retrait à mon goût. Chris, sans surprise, ajoute un côté heavy qui au pire ne dénature pas les titres, mais plus souvent les magnifie. Je pense par exemple à son intro surpuissante sur TNT. Brian, quant à lui, et très en voix, même si, au vu de sa gestuelle par moments, je ne peux m'empêcher de penser qu'il a bu dans le même verre que la DJette de tout à l'heure.

Les portables sont certes de sortie, mais pas autant que je le craignais. Il est juste dommage que tags et moi nous soyons pris sur la tronche celui de Bon&Brian, qui visiblement aurait bien voulu balancer son soutif sur scène mais n'avait que ça sous la main.

S'agissant du show, il y a certes quelques temps morts entre les morceaux, mais franchement, je m'en fiche. J'ai plus été surpris par des "loupés" ponctuels et très relatifs (du genre Brian qui ne part pas au bon moment à l'entame de certains morceaux, ou un faux départ d'Angus sur Thunderstruck), par un Angus qui se lâche en prolongeant à plusieurs reprises les soli finaux (cf.Dirty Deeds), quelques manques de coordination spatiale (mais nullement musicale) entre Cliff et Stevie qui ne sont pas toujours synchros dans leurs allers et retours vers le micro, etc... Absolument rien de gênant, ça donne même souvent plus de spontanéité au show, mais je ne peux pas m'empêcher de penser (même si je sais bien qu'avec des "si", on met Paris en bouteille) que ce sont des choses qu'on ne voyait pas, ou en tout cas moins, avec Malcolm.

Alors oui, ce AC/DC version 2015 m'a surpris. Je ne cherche pas à dire que l'AC/DC actuel est mieux ou moins bien que l'ancien. En particulier, la qualité musicale est toujours là et bien là, de même que l'envie et l'énergie. Mais AC/DC évolue, toutes proportions gardées, et je suis bousculé dans mes repères.

Dois-je le regretter ? Ce serait oublier cette pépite qu'est Have a drink on me, ce Sin City pendant lequel la fosse a chanté la ligne de basse, cette version démente de High Voltage et ce Shot Down in Flames que j'ai bramé à plein poumons. Ce serait oublier un Baptism by Fire magnifié par le live. Ce serait surtout oublier le miracle AC/DC : que des chansons que personnellement je n'apprécie que moyennement (Rock or Bust, Hells Bells et, dans une moindre mesure For Those) réussissent à me procurer tant de frissons et tant d'émotions contradictoires. Que je peux être au bord des larmes avec un sourire large comme la vie. En fait, j'aurais pu remplacer cette review, qui commence à être bien longue, par des mots repris (pas tout à fait fidèlement) de king5934 : et soudain, on sait pourquoi on est là.

Le show s'achève après une ultime canonnade, et on se retrouve comme des cons, transis de bonheur. On traîne un peu sur le site, histoire de prendre une dernière spécialité locale et un tour book... mais les deux sont sold out depuis un moment. Certains d'entre nous se rabattrons sur un t-shirt, un bandana, ou un verre floqué de notre groupe préféré. Aucun de mes compagnons de route n'a pris de ces odieuses cornes lumineuses, tant mieux, je les reverrai avec plaisir dans une semaine. On rame un peu, voire pas mal, pour retourner vers le parking en traversant la forêt en compagnie de plusieurs milliers de coreligionnaires. Enfin nos voitures sont en vue. Je prends congé et regagne mes pénates après une heure et demie de route agrémentée d'Highway to Hell et de Rock or Bust. Enfin, je m'écroule dans mon lit, épuisé par cette journée marathon.

Le lendemain, je me réveille avec la voix en moins, un bracelet pelouse or en plus, et un soleil dans le coeur.

Hockenheim : check. Prochain arrêt : Paris
Dernière édition par godown67 le 20 Mai 2015, 11:27, édité 1 fois au total.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar caraibes46 » 20 Mai 2015, 01:46

YES !!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar iangillan » 20 Mai 2015, 06:55

Bravo à tous pour vos reviews !
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
Bon&Brian
 
Messages: 892
Inscrit le: 08 Fév 2004, 20:17
Localisation: Paris

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar Bon&Brian » 20 Mai 2015, 10:16

Excellente reviews, merci ! Un régal de lire ça au boulot 8)

Et encore toutes mes excuses pour ce foutu portable qui a volé au-dessus de vos têtes ! Je ne le sors jamais d'habitude (le portable), une bonne leçon haha.

See you in Paris !
Bon&Brian are AC/DC

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar The King5934 » 20 Mai 2015, 10:52

Excellente les reviews...ça m'a bien fait marré aussi ce matin :wink:
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar Bur » 20 Mai 2015, 11:12

godown67 a écrit:Que puis-je dire qui n'a pas déjà été dit (et fort bien dit !) par les autres, et notamment King5934 et tags07 ? PEu de choses, je ferai donc court :mrgreen:


Tu as fait court effectivement ! :mrgreen: :mrgreen:

Mais bravo pour ta review qui m'a bien fait rire.
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar godown67 » 20 Mai 2015, 11:25

Pour ceux qui pourraient penser qu'on en rajoute sur le fameux sprint de 2 km pour atteindre la scène, et pour les présents qui veulent avoir les boules : tout était indiqué sur le premier post de la discussion !

Explication : on a eu un précontrôle en fin de matinée : le Vorkontrolle à droite. De là, la scène (Bühne) n'est qu'à un jet de pierre. MAIS le problème, c'est que la partie en noir entre le Vorkontrolle et le centre de premier secours était fermé. On a donc été dirigés vers le deuxième check-point (Einlass, càd l'entrée). Il a donc fallu faire tout le tour pour atteindre la scène, au niveau du drapeau à damier... pour encore faire le tour de la pelouse pour entrer par la droite !

2 bornes au lieu de 100 mètres... la prochaine fois on passe en force.

Image
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar Jul' » 20 Mai 2015, 11:31

Merci godown pour cet éclairage de dernière minute.
Merci godown pour cette superbe review !

:D

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Karatch
 
Messages: 457
Inscrit le: 07 Avr 2006, 13:24

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar Karatch » 20 Mai 2015, 15:11

Ne ferai pas aussi long, déjà bien décrit.

Organisation allemande au top. Pas de file, pas d'encombrement. Bien placés à environ 50 mètres de la scène max sans problème et sans pousser. De la bière et de la bouffe partout.
Très bonne première partie.
Super son, pas eu besoin de bouchons la plupart du temps, super.
Angus à la bourre sur Thunderstruck. Il a aussi eu du mal sur PlayBall qui n'est pas bien passée en live. Je suppose que c'est un manque de rodage.

Les gens autour de moi assez mous. Un petit groupe d'allemands 40-50 ans qui bougeaient bien mais les autres, c'est du sur place.
Comment peut-on rester de marbre quand on se prend ce son ?

Pas de strip ! Très bizarre, on ne sait pas où on en est (enfin presque). Du coup, le concert passe encore plus vite.
Comme déjà dit, "longues" pauses entre les morceaux, et on n'a presque pas entendu Brian.

Show encore plus carré qu'avant mais quel plaisir !
Have a drink on me.

Mention spéciale à High Voltage. C'est merveilleux en live, ça donne une pêche grave. Dommage que nous n'avons pas eu quelques fioritures de la part d'Angus, mais je dis merci quand même.

Et pour terminer, monde de fou mais super bien organisé (parking, ouverture d'une voie à contre-sens jusqu'à l'autoroute etc).
Image

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar ConanleMoloch » 20 Mai 2015, 17:46

Un régal de lire toutes vos reviews.

J'en ai fait un pr Daily Rock, donc je le poste ici, sans prétention de faire mieux...mais différent puisque moi j'ai vu le show du fond de la fosse :twisted:

http://www.daily-rock.fr/acdc-hockenheimring-hockenheim-allemagne-16-mai-2015/

Première étape de mon mini Rock or Bust Tour (avant Barcelone et Munich) samedi dernier à Hockenheim.

C’était pour moi l’occasion de retrouver un ami, qu’on surnommera (affectueusement) GrosT, et d’entendre du vendredi soir au samedi que « Brian Johnson est le nouveau chanteur de AC/DC », que c’est un « hurleur », j’en passe et des meilleures.

Ceci dit, c’est enthousiastes que, le samedi, un peu avant 17h, nous nous apprêtons à quitter Mannheim et faire la demi-heure de voiture (pépère) qui nous sépare du « Ring ». Enfin ça c’est ce qu’on croyait. La vérité sera toute autre puisque dans la pratique, on restera environ 3h dans les bouchons, encerclés par des allemands d’un calme olympien. 18h00, bon pas grave, on est larges, 19h00, bon on est un peu moins larges mais ça le fait toujours, 20h00, merde, ça le fait plus du tout là !!!

Finalement, on se retrouve sur un parking à 20h20 toujours encerclés d’allemands qui font gentiment la queue pour rentrer dans les shuttle bus qui amènent les gens près du Hockenheimring. On se dit qu’ils doivent comprendre ce qui se dit à la radio (bah oui, c’est leur langue à eux, pas comme nous), et que le concert a dû être décalé un peu, puisqu’ils ont l’air tellement tranquilles qu’on peut se demander si on va vraiment au même endroit…

Bref, les maths sont vite faites, puisque le concert devant finir à 23h00, et qu’un concert d’AC/DC, ça dure 2h, le début doit être à 21h…On prend donc ces fameuses shuttle qui nous déposent vers 20h30…15 minutes de marche d’un bon pas, et on arrive derrière la tribune sud, ce qui nous permet d’entendre un peu … Shoot To Thrill. La haine. Bon, on arrive à rentrer dans la fosse pendant le tout début de Back In Black.

Et là, retour sur terre, on m’avait prévenu, j’avais vu les photos, mais non, rien n’y fait, le Hockenheimring, c’est en gros, les Vieilles Charrues multipliées par (au moins) 2, on doit être à plus de 500m de la scène. Bref on essaye de trouver une position acceptable, ce qui nous fait suivre le concert d’une oreille, disons distraite, pour au final voir correctement, (mais de très très loin) la scène à partir de High Voltage (en vrac, Back In Black fut une boucherie, Play Ball est un peu laborieuse, manque ce côté groovy qui rend la chanson sur disque si prenante, Thunderstruck parfaite, et Dirty Deeds boucherie également)….

AC/DC, c’est mon groupe favori, celui que j’écoute depuis que je suis petit, et même si les concerts (surtout les gros) me blasent parfois, l’excitation pour un de leur show n’est, pour moi similaire à aucune autre, donc la frustration est là…On est ultra loin, et on a raté une partie du show…

Et puis..et puis High Voltage ! Angus sort sa SG custom, on se concentre enfin sur le show (tout en zieutant quand même de temps en temps les 110 000 personnes autour de nous, impressionnant), et la magie opère. Ce petit riff endiablé, Chris Slade concentré (avec ses mimiques quand il tape), Brian, particulièrement en voix, qui prend son pied et se dandine sur la scène, et Stevie Young, simplement heureux d’être là… et ce son ! Section rythmique ultra carrée, son de Angus très incisif, Brian à son sommet…la baffe. GrosT apprécie.

Rock’n’Roll Train, évidemment moins rare, confirme son statut de classique de l’ère récente de AC/DC, le refrain étant parmi les plus repris par le public, avant un autre classique, Hell’s Bells. Il me semble qu’il y a eu un petit pain sur l’intro, mais c’était le calme avant la tempête. Interprétation mammouth de ce classique de l’ère Johnsonienne, et un solo magistral, avec les écrans géants qui diffusent des gros plans sur les doigts d’Angus, Live At Donington revival !

Baptism by Fire passe ensuite très bien le cap de la scène, même si, logiquement, elle ne déclenche pas le même enthousiasme chez nos voisins allemands, au contraire de You Shook Me All Night Long, classique parmi les classiques, et parfaitement adaptée à une interprétation devant une audience massive qui reprend le refrain comme un seul homme.

Autre petite rareté (toute relative, on parle d’AC/DC…), Sin City est un des moments forts du show. Là encore, la section rythmique brille, pendant que Brian livre une performance exceptionnelle. Et puis ce son ! Précis, incisif, quelle énergie ! GrosT secoue la tête.

S’en suit un Shot Down In Flames incendiaire sur lequel Angus a plus duckwalké que sur le Black Ice Tour entier, et un autre morceau pas entendu depuis longtemps, Have A Drink On Me, accueilli comme il se doit par les allemands, dont beaucoup commencent à sentir les effets de la Beck’s.

La fin du show approche et on arrive donc à un classique triptyque Bon Scott-esque avec TNT (moins mémorable), Whole Lotta Rosie (je l’avais un peu oubliée, je l’ai pris de plein fouet in my face), et Let There Be Rock qui verra, comme d’habitude, Angus faire un solo assez long et jouer un peu avec le public. C’est aussi l’occasion de profiter de la plateforme qui va dans le public, beaucoup plus petite que celle du Black Ice Tour. Je n’ai jamais vraiment aimé ce genre de soli à rallonge, une chanson additionnelle m’aurait plus enthousiasmé, mais c’est une tradition. Une petite remarque sur la scène : elle est superbe, avec deux écrans vraiment géants, et un lightshow très soigné. L’avancée dans le public n’est par contre utilisée que par Angus pour aller fait le solo de LTBR, alors que sur le Black Ice Tour, elle était utilisée par Angus et Brian tout au long du concert, ce qui permettait une meilleur communication avec le public, en plus de donner des jolies images.

Le groupe se retire, et, comme à chaque concert depuis plus de trente ans, revient avec Highway To Hell et For Those About To Rock, l’occasion, une dernière fois, de constater que Brian est très en voix, que la section rythmique est au rendez-vous, malgré l’absence de Malcolm et Phil (les deux remplaçants ayant pour eux, en plus de leurs qualités musicales, une motivation et un plaisir évident d’être là qui font plaisir à voir), et que Angus est affuté, tant bien au niveau guitaristique que physique.

We salute you Hockenheim, we salute you Germany, clap de fin.

On reste sur le ring avec GrosT jusqu’à ce qu’on se fasse virer (poliment, on est en Allemagne), histoire d’admirer le démontage de la scène, cette fourmilière de roadies qui savent exactement ce qu’ils doivent faire, et de manger un grec à la viande peu cuite.

Le final, ce sera donc à peu près deux heures pour rejoindre la voiture, puis encore une bonne heure et demie coincée sur le parking à attendre qu’on puisse sortir, l’occasion de constater que les allemands ont de bonnes radios rock.

Couchés à 4h du matin…

J’attends impatiemment Barcelone le 29 mai. GrosT, après avoir envisagé un temps de se rendre au second show de Munich, ira finalement apprécier « le hurleur » et ses compères au Stade de France le 26 mai, preuve, s’il en fallait encore une, que AC/DC sur scène est une redoutable machine qui collera sa baffe à n’importe qui, même aux plus récalcitrants. Pas mal pour un groupe de vieux !
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar wallace63 » 20 Mai 2015, 17:59

Les amis, merci à vous tous pour vos reviews qui me replongent en plein dans ce week-end de dingues et m'ont bien fait marrer ! :D
Difficile de rajouter quelque chose quand on voit comme chaque instant a été si bien détaillé.
Avant le début de la tournée on était quelques uns à flipper à l'idée qu'elle pouvait être celle de trop. Ca m'aurait fait trop mal qu'ils terminent leur carrière d'une façon pitoyable. Arnhem a heureusement chassé toutes ces craintes et Hockenheim a confirmé l'évidence : le plus grand groupe de la planète est de retour dans une putain de forme pour nous botter le cul ! :/: :/: :/: Et on en redemande !
Les blancs entre les morceaux, franchement je m'en fous, ça permet de souffler un peu avant que la mandale suivante arrive. Et à l'âge qu'ils ont, comment le leur reprocher ???
Ce qui saute aux yeux c'est la joie qu'ils ont de jouer, on voit qu'ils s'éclatent autant que nous, c'est incroyable, on dirait une vraie bande de gamins !!! Le regard d'Angus sur la passerelle m'a particulièrement marqué, toujours la flamme, toujours possédé :/: :hair: :/:
Tout a été dit sur ce concert fantastique du plus fantastique des groupes. On voudrait que ça ne s'arrête jamais...
Pour terminer, un ptit mot sur la bande H2 : waouuuh... :D :D :D (comme à Arnhem, que des chouettes rencontres et des bons délires !)
Un ptit mot aussi sur notre accueil en Alsace : waouuuh... :D :D :D (je connaissais pas cette région, en plus des spécialités locales, on y trouve des gens vraiment bien...)
J-3 et on remet ça tous ensemble... et putain comme j'ai hâte d'y être !!! :D :hair: :/:

Avatar de l’utilisateur
Malcolm
 
Messages: 364
Inscrit le: 06 Fév 2004, 18:42
Localisation: Brighton - UK

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar Malcolm » 20 Mai 2015, 20:40

Merci a tous pour partager vos reviews, elles mettent vraiment l'eau la bouche !

Je compte mes jours pour Glasgow a present, en esperant croiser quelques un d'entre vous :wink:
"Everyone was trying to be in a band... For the chicks!"

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 29 invités