Accéder au contenu

Rock Or Bust World Tour : la FAQ (à lire avant de poster)

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Rock Or Bust World Tour : la FAQ (à lire avant de poster)

Messagepar godown67 » 30 Déc 2014, 12:54

Afin d'éviter les questions récurrentes, je mets en place une petite FAQ sur le prochain tour, et notamment le concert au Stade de France. Pour l'instant, je reprends surtout un autre post de Bataclan 2003 (que je remercie vivement), mais elle pourra bien sûr être étoffée. Je laisse le staff juge de l'opportunité de mettre ce fil en tête de chapitre. Vous trouverez également des informations complémentaires sur le site du Stade de France.

J'ai une place en pelouse or entrée ouest (ou est). Une fois rentré, est-ce que je pourrai passer de l'autre côté où se trouveront tous mes copains ?
On n'en sait rien. Ca dépendra à la fois de la configuration de la scène (que personne n'a vue) et de celle du stade. Sur la dernière tournée, la pelouse or était hermétiquement séparée en deux sur certaines dates (dont le Stade de France), et sur d'autres dates non.
[edit au 21 avril : on en sait probablement plus maintenant qu'AC/DC s'est produit à Coachela, et on aura très rapidement confirmation de la configuration de la scène avec le début de la tournée européenne. Pour autant, l'auteur de ces lignes a choisi de ne pas se faire spoiler son concert et ne s'est pas renseigné. Si vous voulez plus d'infos, contactez le Stade de France et/ou cherchez des images des premiers concerts de la tournée, mais la FAQ ne sera pas complétée sur ce point].

A quelle heure dois-je arriver pour être bien placé ?
Si vous avez une place en gradins numérotée (comme au SDF), inutile de vous presser ! Arrivez quand vous voulez, votre place est garantie. Pour les placements libres (pelouse, pelouse or et, sur certaines dates étrangères, gradins), tout dépend de ce que vous appelez bien placé. La plupart du temps, une arrivée en milieu d'après-midi est largement suffisante. Si vous voulez être collé à la barrière en pelouse or, venez plus tôt. Non, on ne peut pas être plus précis. Certains pensent qu'il faut venir à 5 heures, d'autres à midi.

Mais même si votre placement est assuré, il peut être recommandé de venir dans l'après midi : vous allez en prendre plein les yeux, au milieu de milliers de fans de tous horizons, déjà autour du stade et ensuite dedans. Ne faites pas les timides, discutez avec vos voisins dans la queue, aux stands de merch, dans la fosse, dans les tribunes, aux chiottes.... Bref, profitez de ces moments uniques et quand Angus va apparaître, et bien... laissez vous aller !

Est-ce qu'il y a des toilettes au Stade de France ?
En ce qui concerne les toilettes du Stade de France, il y en a largement suffisamment pour aller uriner avant AC/DC mais évidemment entre la fin des 1ère partie et AC/DC, ce sera forcément plus encombré.
C'est surtout valable pour ceux qui sont en fosse, qui ne veulent pas perdre leur place. Pas manger, pas boire, comme ça pas de besoin...

Je n'ai pas pu avoir de places/j'ai 2 places en trop/je veux échanger ma place. Comment faire ?
H2-ACDC.com ne vend pas de billets et, plus généralement n'a aucun lien avec un quelconque site de vente de billets, officiel ou non. Le forum permet en revanche de mettre en relation les fans par les biais des rubriques Vente de billets, échange de billets et achat de billets.

Transactions à prix coûtant et par le biais des messages privés. Ne publiez pas directement sur le forum votre email ou votre numéro de téléphone, ni de photos de vos billets.

J'ai les oreilles sensibles ! Est-ce qu'il faut des bouchons d'oreilles ?
Ca dépend du placement et de la sensibilité de chacun, mais d'une manière générale, ça ne fait pas de mal (surtout en fosse). Vous pouvez suivre le conseil de Bataclan 2003 : "Perso je mets des bouchons d'oreille pour les 1ères parties, histoire de préserver mes p'tites oreilles, ensuite j'avise si je sens des montées dans les aigus."

Les bouchons, voire le casque, est recommandé pour les plus jeunes.

Il y en a de toutes sortes et pour tous les prix. Choisissez de préférence des bouchons d'un certains niveau de qualité qui n'altèrent pas le spectre sonore, mais se contentent d'atténuer le son. On peut citer :
Fidelity ER 20
ou celles-ci
Si cela ne vous gêne pas d'y vraiment mettre le prix, l'idéal est d'avoir des bouchons sur mesure, moulés à votre pavillon.

Qu'est-ce que je peux emmener avec moi au concert ?
Bien entendu, tout objet dangereux (armes, fumigènes) est proscrit. Pour les amateurs de paradis artificiels, il peut arriver que les paquets de cigarettes soient ouverts et la marchandise illégale confisquée. A bon entendeur.

Si vous avez prévu d'amener une banderole, évitez les hampes de drapeau, elles sont généralement confisquées. Notez au passage que si vous déployez votre banderole/drapeau juste devant Garbage Man, il ne sera pas content. Et quand Garbage Man n'est pas content... je serais vous, je n'emmènerais rien !

Les bracelets de force peuvent également parfois poser problème, mais c'est très variable.

Ceux qui veulent garder une petite bouteille d'eau (30 cl) doivent jeter leur bouchon... Donc la technique est de jeter le bouchon dans la benne, mais en ayant gardé un autre bouchon dans la poche...

Il n'y a ma connaissance pas de règle spécifique pour les paires de jumelles. Là encore, c'est surtout le bon sens qui doit prévaloir : une petite paire compacte devrait logiquement passer. En revanche, si vous amenez la paire de binoculaires de safari de votre grand-père, la sécurité risque de ne pas les laisser entrer, estimant qu'il s'agit d'un potentiel projectile.

Pour le portable, le Hellphone (vieux portable qui craint rien) est l'option de plus en plus utilisée.

Pour les appareils photos, ceux-ci sont en théorie prohibés. En pratique, vous n'aurez pas de difficultés à emmener un petit appareil photo numérique sans avoir à le planquer dans votre anatomie (CA N'EST PAS UNE RAISON POUR PASSER LE CONCERT DERRIÈRE VOTRE ÉCRAN. PROFITEZ DU CONCERT ET SURTOUT LAISSEZ LES AUTRES EN PROFITER, BORDEL). Si en revanche vous avez prévu d'emmener un appareil avec téléobjectif, il y a 9 chances sur 10 qu'on ne vous laisse pas rentrer avec.

Si vous êtes en fosse, tâchez de ne prendre que le nécessaire, et assurez-vous de ranger vos affaires dans une poche d'où elles ne risquent pas de glisser (le top : la poche qui ferme). Pour les sacs à dos : pas de problème en gradins, mais en fosse, personnellement j'évite. Si c'est juste pour emmener un sandwich et une bouteille (que vous ne pourrez pas garder dans le sac car on vous enlèvera le bouchon), autant tout prendre à la main, ou à la rigueur dans un petit sachet, que vous aurez balancé d'ici au concert. Si vous comptiez emmener tout un attirail, déjà vous perdrez une heure à la fouille, mais en plus ça va vous gêner pendant le concert, et surtout, c'est très pénible pour les gens autour de vous, qui n'auront d'autre solution que de se mettre en cercle autour de vous, vous pointer du doigt et vous huer. Voyagez léger !

En fosse dans un concert d'AC/DC, les pertes de lunettes sont très rares, même si l'accident bête ne peut pas être exclu. Si cela vous angoisse, pensez à prendre un cordon à lunettes, cela devrait largement faire l'affaire.

Dernière chose si vous arrivez chargé (casque de moto, sac de voyage, etc.) : Il y a une consigne gratuite par porte. Elle est située à droite de la porte inscrite sur votre billet, à l’extérieur. Faites attention à ne pas perdre votre ticket !!

Est-ce qu'il fait beau à Saint-Denis en mai ?
A Saint-Denis de la Réunion, oui. Pour le Saint-Denis du 9-3 en revanche, même s'il faut très beau, il peut faire frisquet dans le stade en fin de journée, donc prévoyez un sweat pour vos gosses.

Je veux venir en voiture au Stade de France, mais je ne sais pas comment faire.
Ceux qui se garent dans le parking du Stade peuvent laisser leur matos dans leur véhicule sans problème. Mais pour ceux qui stationnent alentour, évitez de tenter le diable, et mettez vos affaires dans le coffre, hors de la vue de tous...

Vous pouvez jeter un œil ici au plan d'accès.

Les coffres de voiture sont ouverts à l'entrée du parking, mais on n'avait pas bloqué Bataclan 2003 avec une glacière avec des binouses (environ 50).

Ca ne sert à rien de vouloir quitter le stade tout de suite (embouteillage), attendez 1 heure, le temps de boire un coup et de rester dans l'ambiance.

En sortant du parking on prend l'autoroute A86 en direction de l'ouest (pas le choix, la police bloque les autres sorties), ce qui est perturbant pour les provinciaux qui veulent aller vers le nord, l'est ou l'ouest.

Pas de panique, il suffit de prendre la 1ère sortie en direction de Villeneuve la Garenne et faire demi tour au niveau du centre commercial Quartz pour reprendre l'A86 dans l'autre direction et rejoint le A1 ou la A4 ou vers la A6.

Je n'ai pas pu avoir de places par la Fnac ou GDP, mais j'ai vu sur certains sites qu'on trouvait encore des PELOR à 300 €. Est-ce que c'est fiable ?
A votre avis ??? Passons sur l'utilisation du terme ridicule de PELOR, et concentrons-nous sur l'essentiel : si vous trouvez un site où le billet est revendu plus cher que sa valeur faciale, ça n'est pas un vendeur officiel mais du marché noir. On accepte ou pas le principe, mais si vous choisissez de traiter avec ces sites, ça sera à vos risques et périls. D'une manière générale, il y a des problèmes récurrents avec ce type de sites : au mieux, vous aurez vos places en ayant dépensé une petite fortune, au pire (qui arrive régulièrement) vous n'aurez pas vos places et vous aurez dépensé une petite fortune.

Autre chose : au abords du site (notamment le SDF), si vous croisez des gars avec un panneau "Cherche Billet", méfiez vous... généralement, soit c'est pour en vendre au prix fort, soit c'est pour les acheter à 10 € pour les revendre ensuite... Donc des scalpers.

Où dormir près du Stade de France ?
Paris a plein d'hôtels ! Le plus proche (qui n'est pas forcément le moins cher) est l'hôtel Ibis, à 200 mètres à pieds. Une autre technique efficace est de prendre un hôtel proche d'une sortie du RER ou du métro que vous avez prévu d'emprunter. Selon la localisation, cela peut vous permettre de substantielles économies.

Comment aller au Stade de France depuis Paris en transport en commun ? Aurai-je le temps d'attraper le dernier métro/RER ?
Plusieurs solutions :
- Le RER B, station la Plaine Stade de France (2,65 € le ticket)
- Le RER D, station Stade de France - St Denis (2,65 €)
- Métro Ligne 13 : station St Denis - Porte de Paris. Ca vous dépose plus près, mais attention à prendre le métro dans la bonne direction, il y a une fourche sur la ligne. 1,70 €
- Tramway n°1 (station St Denis Basilique) et les bus n°239 / 253 / 139 / 153 / 173 / 255 / 350
Prévoyez de prendre tout de suite l'aller ET le retour. Car faire 1 heure de queue pour choper un billet au distributeur automatique, c'est pas cool. Sous cette réserve (et encore) et sauf grosse tuile, vous êtes largement dans les temps pour attraper la dernière rame : les concerts d'AC/DC, d'une durée de 2 heures environ, commencent en France vers 21h00. Même en comptant large pour la sortie du Stade et la marche vers la station, ça devrait passer tout seul, puisque les dernières rames du RER passent à 00h31 (D) ou 00h41 (B), et le dernier métro 13 à 00h40, voire 01h40 le samedi.
Attention pour ceux qui ne sont pas familiers du RER ou du métro : il ne s'arrête pas forcément à toutes les stations. Sur le quai, faites bien attention à ce que la lumière en face de l'arrêt du SDF soit allumée (ce qui signifie arrêt marqué), sinon c'est direct Roissy !

Et pour le merchandising/la nourriture au SDF, comment ça marche ?
Y'a plein de stands pour manger / boire à l'extérieur. On peut aussi se restaurer à l'intérieur (il y a d'ailleurs des vendeurs ambulants qui circulent en pelouse), mais c'est globalement plus cher.
Pour les amateurs de merchandising, prévoyez des billets et 5 € et 10 €, car à la fin du concert les vendeurs (surtout les non-officiels à l'extérieur) soldent leurs articles (ce sera surtout le cas le 26). Donc la technique "j'ai plus que 5 €" peut marcher. Si vous sortez un billet de 50, c'est plus compliqué.

Est-ce que je peux ramener un bout de la pelouse de Zidane ?
Non, on ne peut plus piquer un morceau de pelouse comme lors du 1er ACDC au Stade de France. Aujourd'hui, au sol ce sont des plaques en plastique, donc on ne patauge pas s'il pleut. Mais les tongs ne sont pas conseillées !

Est-ce qu'on peut slammer à un concert d'AC/DC ?
Franchement, on [nda : ça n'est que mon avis, mais je pense que beaucoup seront d'accord] vous le déconseille.
D'abord, il est hautement improbable que vous puissiez grimper sur scène et sauter depuis celle-ci sans que la sécurité ne vous intercepte.
Et surtout, vous n'êtes pas du tout à un concert fait pour ça ! Le public d'AC/DC, même dans les premiers rangs, est plutôt tranquille par rapport aux fans de musiques plus énergiques, et aime profiter pleinement de son concert. Certains viennent avec leurs gamins et ne sont pas très chauds à l'idée de voir la pointure de vos rangers. Il y a donc un risque que vous soyez TRES TRES mal accueilli si vous tentez le coup... voire pas accueilli du tout à la réception !

Est-ce que j'ai le droit de porter des cornes lumineuses ?
Si vous avez plus de 12 ans, c'est rigoureusement interdit. En Allemagne, la sécurité a pour instruction de tirer à vue.

Est-ce qu'ils accélèreront Highway to Hell par rapport au tempo adopté aux Grammy ?
Non, ils prévoient même de la ralentir encore un peu. Sauf si vous vous appelez iangillan, auquel cas vous aurez droit à un concert privé backstage, avec les chansons que vous aurez choisies et au tempo que vous souhaitez. Et Angus vous raccompagne dans le RER.
Dernière édition par godown67 le 21 Mai 2015, 21:23, édité 14 fois au total.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

acdc97480
 
Messages: 342
Inscrit le: 17 Avr 2014, 11:52
Localisation: Reunion Island

Re: Rock Or Bust World Tour : la FAQ (à lire avant de poster

Messagepar acdc97480 » 30 Déc 2014, 13:11

... je confirme pour St Denis de la Réunion :wink:. Je complète même : il fait beau également les autres mois de l'année...
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

Avatar de l’utilisateur
SuperMAnu44
 
Messages: 191
Inscrit le: 10 Juil 2010, 19:52

Re: Rock Or Bust World Tour : la FAQ (à lire avant de poster

Messagepar SuperMAnu44 » 30 Déc 2014, 13:37

Supar complet mec !! Belle initiative :wink:
Ça va en rassurer plus d'un :clap:
.....It's a long way to the top if you wanna Rock n' Roll !......

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Rock Or Bust World Tour : la FAQ (à lire avant de poster

Messagepar jedi27930 » 30 Déc 2014, 15:57

joli boulot godown ! et avec de l'humour qui va bien dedans en plus 8)
- Seville 01/06 -

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Rock Or Bust World Tour : la FAQ (à lire avant de poster

Messagepar blackice » 30 Déc 2014, 16:16

Tout ça alors que tu n'es toi même pas sûr d'y aller ( :mrgreen: ), là je dis bravo !

Il manque peut-être l'histoire de porte = telle zone = est ce que, en fosbury, je pourrais passer de la pelor EST à la OUEST, côté Cliff ou Stevie, mon pote y est, soleil couchant, belle blonde à poitrine *****, etc, etc ....
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

acdc97480
 
Messages: 342
Inscrit le: 17 Avr 2014, 11:52
Localisation: Reunion Island

Re: Rock Or Bust World Tour : la FAQ (à lire avant de poster

Messagepar acdc97480 » 30 Déc 2014, 18:12

Les gars, même avec tant d'indications, placées en tête de gondole sur la page d'accueil de H2 : combien on parie qu'il y en aura un dans les heures prochaines qui postera pour poser la dernière question à la con ?
Et qui donnera suite à une énième crise de grattelle aiguë chez le juge sur ledit sujet...
Chiche, j'en pose une :
Le staff de H2 assurera-t-il les traversées piétonnes au droit des passages dédiés en tenant la main des protagonistes hagards, ces derniers ne maîtrisant pas le code de la route (to AC/DC) ou les rotations cycliques périodiques des feux tricolores à trois couleurs ? :roll:
:arrow:

EDIT : je suis presque sûr que certains ne prennent même pas la peine de lire les règles du forum, alors leur demander de lire un topic de préconisations (certes très saines). Restons optimistes, j'espère me tromper.
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Rock Or Bust World Tour : la FAQ (à lire avant de poster

Messagepar jedi27930 » 30 Déc 2014, 18:45

Bah au moins on pourra les renvoyer vers la faq
Et puis elle sera déjà en place pour la tournée 2020 :)
- Seville 01/06 -

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Rock Or Bust World Tour : la FAQ (à lire avant de poster

Messagepar Hutchinson » 31 Déc 2014, 17:07

Et les eco-cup ? Il y aura des eco-cup ? Est-ce qu'il y aura Angus dessus ? Sinon je viens pas !

rouki22
 
Messages: 17
Inscrit le: 16 Déc 2010, 17:59

Re: Rock Or Bust World Tour : la FAQ (à lire avant de poster

Messagepar rouki22 » 03 Jan 2015, 14:59

Merci pour ces infos (qui finalement paraissent évidentes mais qui peuvent en rassurer plus d'un.
Pour les ultras qui veulent dormir au pied du stade 3 mois avant, ça ne crains pas ce secteur de saint-denis? Des conseils?

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Rock Or Bust World Tour : la FAQ (à lire avant de poster

Messagepar blackice » 03 Jan 2015, 15:24

rouki22 a écrit:Merci pour ces infos (qui finalement paraissent évidentes mais qui peuvent en rassurer plus d'un.
Pour les ultras qui veulent dormir au pied du stade 3 mois avant, ça ne crains pas ce secteur de saint-denis? Des conseils?


quartier qui craint complet car il y aura des matchs de foutebale juste avant !!
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

BuckstabuGO
 
Messages: 3
Inscrit le: 12 Nov 2014, 16:57
Localisation: Fresnes (94)

Re: Rock Or Bust World Tour : la FAQ (à lire avant de poster

Messagepar BuckstabuGO » 23 Jan 2015, 19:44

En parlant des cornes, on en trouve où ?
Image

Avatar de l’utilisateur
superlex
 
Messages: 517
Inscrit le: 16 Juin 2005, 18:19
Localisation: le Gard

Re: Rock Or Bust World Tour : la FAQ (à lire avant de poster

Messagepar superlex » 24 Jan 2015, 15:10

Dans les stands merchandising autour du stade...
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Rock Or Bust World Tour : la FAQ (à lire avant de poster

Messagepar godown67 » 24 Jan 2015, 17:56

On avait dit que c'était interdit ! Lisez la FAQ ! :mrgreen:
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Rock Or Bust World Tour : la FAQ (à lire avant de poster

Messagepar Judge Dan » 24 Jan 2015, 18:59

Elle est très bien cette "FAQ". Préoccupé par d'autres affaires, je m'y étais peu intéressé ; mais c'est vraiment très bon. Merci godown67 :clap:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Bataclan 2003
 
Messages: 124
Inscrit le: 31 Août 2009, 20:14
Localisation: Paris Est

Re: Rock Or Bust World Tour : la FAQ (à lire avant de poster

Messagepar Bataclan 2003 » 24 Jan 2015, 20:12

Autre info pour ceux qui sont en Pelouse ou pelouse Or.

Non, on ne peut plus piquer un morceau de pelouse comme lors du 1er ACDC au Stade de France. J'avais vu un gars prendre un morceau dans un coin en criant : J'ai au bout de pelouse à Zidane !

Au sol ce sont des plaques en plastique, donc on ne patauge pas s'il pleut. Mais les tongs ne sont pas conseillés !

Y'a plein de stands pour manger / boire à l'extérieur. Prévoyez des billets et 5 € et 10 €, car à la fin du concert les vendeurs soldent leurs articles (ce sera surtout le cas le 26). Donc la technique "j'ai plus que 5 €" peut marcher. Si vous sortez un billet de 50, c'est plus compliqué.

Si vous venez en transport, les billets pour le Stade de France sont un peu plus chers que le billet de métro normal, donc prenez bien les bons billets, et surtout, prenez l'aller ET le retour. Car faire 1 heure de queue pour choper un billet au distributeur automatique, c'est pas cool.

Et si vous croisez des gars avec un panneau "Cherche Billet" ben... soit c'est pour en vendre au prix fort, soit c'est pour les acheter à 10 € pour les revendre ensuite... Donc des scalpers.

Mais pour conclure : Venez dans l'après midi, vous allez en prendre plein les yeux, au milieu de milliers de fans de tous horizons, déjà autour du stade et ensuite dedans. Ne faites pas les timides, discutez avec vos voisins dans la queue, aux stands de merch, dans la fosse, dans les tribunes, aux chiottes.... Bref, profitez de ces moments uniques et quand Angus va apparaître, et bien... laissez vous aller !

Suivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 32 invités