Accéder au contenu

Roskilde, 15 juillet 2O15, Roskilde Dyrskueplads

Avatar de l’utilisateur
H2ACDC.com
 
Messages: 489
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27

Roskilde, 15 juillet 2O15, Roskilde Dyrskueplads

Messagepar H2ACDC.com » 12 Déc 2014, 12:42

Dernière édition par H2ACDC.com le 12 Déc 2014, 16:35, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Danemark

Messagepar Judge Dan » 12 Déc 2014, 13:26

Convivialité, facilité d'accès, vue parfaite... :shock:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Fab Riff
 
Messages: 3
Inscrit le: 12 Déc 2014, 12:45
Localisation: Nantes

Re: Danemark 2015

Messagepar Fab Riff » 12 Déc 2014, 15:37

ce sera dans le cadre d'un festival ou seulement ACDC ???

Gallion
 
Messages: 1
Inscrit le: 12 Déc 2014, 15:57

Re: Danemark 2015

Messagepar Gallion » 12 Déc 2014, 16:22

La vache c'est de l'éclate la pour AC/DC !!

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Danemark 2015

Messagepar godown67 » 12 Déc 2014, 18:14

Le festival finit le 4 juillet, donc visiblement ils seront seuls.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Danemark 2015

Messagepar TI TAN » 13 Déc 2014, 08:18

Pour commander les places ça se passera ici : http://www.livenation.dk/event/597998/ac-dc-tickets
Image

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Roskilde, 15 juillet 2O15, Roskilde Dyrskueplads

Messagepar sydney76 » 13 Juil 2015, 09:21

Première date scandinave.

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Roskilde, 15 juillet 2O15, Roskilde Dyrskueplads

Messagepar sydney76 » 16 Juil 2015, 08:20

Des vidéos et des photos de la meilleure facture dans le Carnet de Route :
http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=3227

Un putain de Back in Black par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=SGtB5XNMNyI
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Bon&Brian
 
Messages: 892
Inscrit le: 08 Fév 2004, 20:17
Localisation: Paris

Re: Roskilde, 15 juillet 2O15, Roskilde Dyrskueplads

Messagepar Bon&Brian » 16 Juil 2015, 20:56

Roskilde, cette date n'était pas prévue jusqu'à un message le week-end dernier d'une copine danoise m'annonçant qu'elle avait réussi à avoir deux places. J'ai pas hésité longtemps. Billets d'avions, hotel central à Copenhague, et négociation ardue au boulot.

Je débarque à 19h30 à l'aéroport de Copenhague, sans bagage, ma pote m'attend aux arrivées. A peine le temps de dire bonjour, elle me chope la main et me met de force dans un taxi déjà bien au courant de notre destination. On n'a pas beaucoup de temps, AC/DC est programmé à 21h30. Dans le taxi, à l'arrière, un sac rempli de bières et autres alcools. On doit tout finir avant d'arrive à Roskilde, me dit-elle en souriant. Etonné, je lui demande si le taxi est d'accord. J'ai déjà négocié avec lui, me répond-elle. Elle déchire... Bienvenue au Danemark.

Roskilde est à une petite demi-heure de route de l'aéroport de Copenhague. On arrive sur les lieux vers 20h15. Sans pression, devant l'entrée, j'entends au loin Vintage Trouble démarrer son set. Il nous reste encore quelques binouses à finir, on rentrera une fois le sac vidé. Première fois que j'arrive aussi tard ! Mais aucune pression, on est bien, il fait frais, il y a une bonne ambiance déjà même devant l'entrée.

Une fois à l'intérieur, je me revois un peu comme à Dessel. On est sur le site d'un des plus grands festivals d'Europe, et j'apprécie particulièrement cette atmosphère pour les concerts d'acdc. Plus vivable qu'un stade, mais moins agité certes. Ca me gêne pas, je sors du boulot, j'ai pris deux avions.

On s'approche doucement de la scène, Vintage Trouble a terminé son set, et l'album de Buddy Guy en est déjà à Mustang Sally. Je suis assez surpris de voir à quel point il est facile de se positionner juste derrière la séparation "pelouse or / pelouse standard". La vue est dégagée, un poil en descente, on restera là tout le show.

Arrive le groupe, Angus costume rouge. Le son est bon, comme à Dessel qui reste ma référence. Un peu moins fort peut-être. Ca bougeotte de notre côté, sans se bousculer. Ma pote qui les voit pour la première fois agite sa belle crinière blonde dans tous les sens. Elle me fait rire, elle kiffe. Et ce sera comme ça du début à la fin.

Côté scène, le groupe envoie grave. Je trouve la prestation de plus en plus solide au fil des dates. Back in Black est d'une grosse puissance. Les Danois apprécient. Play Ball est passée nickel alors que sur High Voltage, Stevie sera débranché quelques secondes sur l'intro. Pas grave, les couacs font partie du jeu et rendent la prestation plus humaine. On aura droit d'ailleurs à un beau raté de Brian sur For Those About To Rock. De là où je suis, je peux prendre le temps de regarder chacun des membres. J'ai adoré ce moment où Brian se retourne vers Chris lors du solo de Whole Lotta Rosie, donnant l'impulsion à cette énorme section rythmique avec ses bras, comme s'il en faisait lui-même partie. Pendant ce temps, Angus tient la baraque tout seul devant les 60 000 personnes admiratives. Ce soir, il ne tombera pas la chemise. Il fait à peine plus de 15 degrés à 23h.

Quel show encore une fois. Définitivement pas la tournée de trop. Merci à Chris et Stevie d'être au rendez-vous pour que la machine puisse encore envoyer.
Merci à ma pote pour cette soirée mémorable. Pour cet after sur site à débriefer pendant des heures, jusqu'à rentrer sur Copenhague aux alentours de 4h30... La setlist a beau être toujours la même, je vis chaque date de cette tournée d'une manière différente et unique.

Cheers,
Clément

Image
Dernière édition par Bon&Brian le 16 Juil 2015, 21:43, édité 1 fois au total.
Bon&Brian are AC/DC

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Roskilde, 15 juillet 2O15, Roskilde Dyrskueplads

Messagepar Jul' » 16 Juil 2015, 21:41

Waouw ! Encore une review en or ! Merci Bon&Brian, je ne savais pas que tu avais finalement eu la possibilité d'y aller ! Ready for Montréal ? :-)

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: Roskilde, 15 juillet 2O15, Roskilde Dyrskueplads

Messagepar Riffraff » 16 Juil 2015, 23:06

Sympa la review mais tu passes à côté de quelque chose d'essentiel... Tu te l'ai tapé cette copine ? :) ( car Chuis désolé mais entre les places d'ACDC, le taxi et les bières ... C'est la fille parfaite)
Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Roskilde, 15 juillet 2O15, Roskilde Dyrskueplads

Messagepar ConanleMoloch » 17 Juil 2015, 07:21

Super review, merci beaucoup :/: :/:
(+1 avec la question de Riff Raff, un petit bisou sur WLR, ça doit avoir un petit quelque chose de romantique au x-ième degré 8) )
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Roskilde, 15 juillet 2O15, Roskilde Dyrskueplads

Messagepar sydney76 » 17 Juil 2015, 08:02

Merci Clément, superbe review, dans le Carnet de Route. :/: :wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Roskilde, 15 juillet 2O15, Roskilde Dyrskueplads

Messagepar sydney76 » 17 Juil 2015, 08:50

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Bon&Brian
 
Messages: 892
Inscrit le: 08 Fév 2004, 20:17
Localisation: Paris

Re: Roskilde, 15 juillet 2O15, Roskilde Dyrskueplads

Messagepar Bon&Brian » 17 Juil 2015, 10:42

Haha les coquins... 8)

Retenez surtout le pied total que représente cette tournée, avec un Brian très très en voix. Je sais qu'il est compliqué de pouvoir assister à plusieurs concerts et que ça représente un privilège. Profitons de chaque seconde.

Merci Syd' pour la publication. Et yes Jul', plus que ready pour Montréal, en fosse, assis!
Bon&Brian are AC/DC

Suivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 35 invités