Accéder au contenu

Varsovie, 25 juillet 2015, Stadion Narodowy

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Varsovie, 25 juillet 2015, Stadion Narodowy

Messagepar sydney76 » 27 Juil 2015, 18:57

Disque de platine en Pologne

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Varsovie, 25 juillet 2015, Stadion Narodowy

Messagepar Stanley » 27 Juil 2015, 19:36

La gueule d'Angus : le design du truc semble le rendre septique :lol: !

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Varsovie, 25 juillet 2015, Stadion Narodowy

Messagepar Sebastien » 27 Juil 2015, 21:32

Pour le design,il y a mieux,la Finlande :/:

Image

Je vous laisse seuls juges !
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Varsovie, 25 juillet 2015, Stadion Narodowy

Messagepar caraibes46 » 27 Juil 2015, 22:07

C'est bizarre !!! :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Varsovie, 25 juillet 2015, Stadion Narodowy

Messagepar mattsg » 28 Juil 2015, 00:28

Pour la rigolade façon cover band je veux bien, mais la, pour un truc officiel c'est autre chose :lol:

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Varsovie, 25 juillet 2015, Stadion Narodowy

Messagepar TI TAN » 28 Juil 2015, 05:48

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Bon&Brian
 
Messages: 892
Inscrit le: 08 Fév 2004, 20:17
Localisation: Paris

Re: Varsovie, 25 juillet 2015, Stadion Narodowy

Messagepar Bon&Brian » 28 Juil 2015, 17:21

Intéressant. L'exemplaire que tient Chris est-il flaggé au nom de Rudd ?
Bon&Brian are AC/DC

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Varsovie, 25 juillet 2015, Stadion Narodowy

Messagepar samcdc » 28 Juil 2015, 20:37

Non Chris les reçoit à son nom en tant que membre d'AC/DC. Ceux pour Phil en tant que batteur de l'album lui sont envoyés en NZ.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Varsovie, 25 juillet 2015, Stadion Narodowy

Messagepar bluebell » 28 Juil 2015, 22:28

Je ne sais pas très bien pourquoi. mais je vais vous résumer ma soirée du 25/07. Et si ça vous ennuie, ben fallait pas être là....

Est-il utile à cette heure de faire une revue en bonne et due forme d’un show dont toutes les coutures ont déjà été examinées maintes fois, et ce dans les moindres détails ? Devrais-je en rajouter au sujet de la set-list ? Aurais-je l’occasion d’évoquer sous un jour nouveau le charisme indéniable du chanteur, l’efficacité rythmique du neveu, le déhanché magnifique du bassiste au moment de chaque refrain, la maltraitance récurrente du charley, ou encore la qualité du velour du short qui s’ébroue ici ou là ?

Non pas de revue. Pas la peine. Vous savez déjà tout.

Alors quoi ? Le public ? Moi qui m’attendais à croiser des polacks tous plus pafs les uns que les autres, la faute à un cliché savamment entretenu dans nos contrées, il n’en a rien été. Au contraire, l’ambiance d’avant stade était des plus calmes. Rien à voir avec le chahut terrible de Saint-Denis.

Une pluie soudaine, forte et durable nous avait bien douchés sur le trajet entre la rue Poznanska et la station de métro de la rue Świętokrzyska. L’orage immense, évoquant « thunderstruck » avant l’heure, tel un pressentiment enivrant, nous attirait irrésistiblement et religieusement vers le stade : le son allait être très fort. Nous devions rester unis, calmes et solidaires face la tempête.
Le stade était là, couvert (ouf) et majestueux qui nous ouvrait ses bras.

Pour ma troisième (seulement) escapade dans ce Rock Or Bust Tour 2015, je serai en gradin (fauteuils de qualité supérieure, couche molletonnée rien à voir avec le plastique froid et dur du Stade de France) mais pas trop loin de la scène.

Accompagné de 3 acolytes dont mon fils ainé du haut de ses 14 printemps pour une sorte de baptême du feu (hé hé), je suis paré pour m’en prendre plein les oreilles. Je suis en place. Rien ne me peut m’arriver. A chaque fois, le même effet : je vais voir et écouter et vibrer de tout mon corps au son des gars et de leur musique que j’aime depuis que j’ai 10 ans (à l’époque, je ne pensais jamais que je pourrai les voir une fois sur scène et là je suis à Varsovie pour ça…pfff, n’importe quoi !).

L’ambiance est très familiale dans notre quartier, secteur C, gradins côté Cliff, pas trop loin, et je ne suis pas le seul vieillard à avoir bringueballé sa progéniture dans l’enceinte rouge et blanche.

Vintage Trouble : on peut dire ce qu’on veut, ils font le job malgré un son pourrave à chaque fois. Ils sont excellents et chauffent à mort le stade. Mais, désolé, on n’est pas là pour eux.
Ça démarre.
Ça pète.
C’est très fort.

Mon fils exulte (lui qui en a soupé des Stiff Upper Lip, Rock’n’roll train et autre Play Ball et qui, par réaction, écoute volontiers la moindre daube R’n’B juste pour m’embêter….) : « Youhou ! Youhou !! ». Il est debout. Il gueule. Les fumées, la lumière, le son. C’est très fort. C’est très bon.

On ne parlera pas de la set-list. De toute façon, elle est bonne. On aimerait de la variété, mais en même temps, se taper plusieurs gigs d’une même tournée, c’est un privilège. Et à l’heure d’internet qui plus est, faut pas bouder. Ça n’a pas de sens.

Pendant que dans la fosse, ça bouge à tout va en vagues incessantes, il n’y a que deux péquenots debout à gueuler comme des dératés dans notre rangée : mon boutonneux et moi… 2 filles un peu plus loin un rang derrière et des gars hirsutes un peu plus loin encore. That’s all. Que se passe-t’il ? Un autre monde ? Pendant quelques instants, je suis un peu interloqué : quasiment au même endroit à Paris le 26/05 ( le 23, j’étais en pelor), tout le monde était pied au plancher à gueuler et gueuler encore dans une ferveur indescriptible. Paradoxalement, ici, personne ne bronche, mais personne ne me demande non plus de me calmer. Même quand je hurle « hiiiigh voooooltage rock’n roll » et que je manque de m’affaler sur mon voisin dans un élan de air guitar mal contrôlé.

Inquiet, je m’arrête un peu de faire le plouc et je regarde autour de moi : personne n’en a rien à carrer de mes gesticulations. Tout le monde à la banane. Tout le monde est scotché. C’est différent de Paris, mais y a du plaisir partout qui déborde.

Sin City….alors que je sais qu’on a bien consommé la soirée, je me rends compte à ce moment comme je suis heureux d’entendre ce morceau. Mais ce n’est rien quand déboule l’intro de « have a drink on me ». C’est le moment que je préfère de cette tournée. Le morceau n’est pas génial (quoi que le riff est imparable) mais de l’entendre live, c’est juste comme si j’avais10 ans de nouveau.

Vient “Let there be rock”. Le solo. La plateforme s’élève. Je regarde autour de moi. C’est plus une banane que les visages arborent c’est tout un bananier. Le secteur C est une plantation de bananiers. Mon fils en est à son 23ème « Youhou ! » de la soirée, les bras levés au ciel.
Le temps s’immobilise.

On est en Pologne, pays très catholique s’il en est, et ce moment m’évoque un moment de ferveur quasi mystique. Serait-ce le renouveau de l’eucharistie. Enfin, faut pas déconner non plus. En guise d’hostie, je finis ma bière (pas de gobelet édition spéciale ici au fait…).

Boum, les canons. C’est fini.

On attend un peu, les lumières tardent à revenir. Mon voisin, local et placide avec son ado à ses côtés, me remercie d’avoir gesticulé tout le long, c’est dire si c’est un pays étrange. Nous sommes les deux derniers à continuer à applaudir. J’entends un dernier « Youhou » sur ma droite. Les lumières ne sont toujours pas allumées. Je lui dis qu’ils vont revenir (un deuxième rappel, j’y crois sans y croire). Quelques secondes passent, il me dit « maybe ». Quelques secondes passent je lui dis « next year »…Et les lumières s’allument.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Varsovie, 25 juillet 2015, Stadion Narodowy

Messagepar iangillan » 29 Juil 2015, 18:01

T'as du style, mec
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Varsovie, 25 juillet 2015, Stadion Narodowy

Messagepar angus974 » 29 Juil 2015, 18:36

excellent ton message bluebell

la même impression que toi à propos de "have a drink on me"

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Varsovie, 25 juillet 2015, Stadion Narodowy

Messagepar blackice » 29 Juil 2015, 18:49

angus974 a écrit:excellent ton message bluebell

la même impression que toi à propos de "have a drink on me"


Je plussoie ! Merci Cloche bleue pour ton CR !!

2 chansons me trottent dans la tête et que je fredonne depuis 2 mois 1/2 : Have a drink et .... Run baby run

Bon, allez, ça m'énerve tout ça, J'aime pas AC/DC, j'aime pas AC/DC, j'aime pas AC/DC, j'aime pas AC/DC, j'aime pas AC/DC

Allez, je m'casse en vacances .... Bon été à tous !!!

2016 2016 2016 2016 2016 2016 2016 2016 2016
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Varsovie, 25 juillet 2015, Stadion Narodowy

Messagepar Hutchinson » 29 Juil 2015, 19:04

Merci, surement ma review préférée (pour le moment) de ce ROB Tour ! Une vraie émotion à la lecture !

Pour ma part, un seul concert (23/05) et un sentiment mitigé, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas apprécié à sa juste mesure ce concert je pense. J'étais loin de ressentir ce que j'ai ressentir en 2009 et 2010. Alors qu'un mois plus tard je retrouvais ce genre de sensations au Hellfest, et plus récemment à Musilac (pendant les 1h de Gojira je vous rassure). Bref j'attends 2016 avec impatience car il est hors de question que je reste là-dessus !

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Varsovie, 25 juillet 2015, Stadion Narodowy

Messagepar soundroots » 29 Juil 2015, 21:53

soundroots a écrit:PS1: On commence à perdre Bluebell :wink:


C'est fait ! :mrgreen: Super ta review, toujours un plaisir de te lire !!
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Varsovie, 25 juillet 2015, Stadion Narodowy

Messagepar iangillan » 30 Juil 2015, 07:44

Hutchinson a écrit:Merci, surement ma review préférée (pour le moment) de ce ROB Tour ! Une vraie émotion à la lecture !<br abp="719"><br abp="720">Pour ma part, un seul concert (23/05) et un sentiment mitigé, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas apprécié à sa juste mesure ce concert je pense. J'étais loin de ressentir ce que j'ai ressentir en 2009 et 2010. Bref j'attends 2016 avec impatience car il est hors de question que je reste là-dessus !


Hutchinson, je t'interdis formellement de te brancher sur mon cerveau et de transcrire à la virgule près ce que je pense, ce que je ressens et ce que j'ai l'intention de faire en 2016. Mais que fait la CNIL ?
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 30 invités