Accéder au contenu

Set-list des shows (2015 p. 15)

Nécureuil
 
Messages: 606
Inscrit le: 16 Jan 2009, 17:54
Localisation: 89

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar Nécureuil » 23 Mars 2010, 11:27

Jul' a écrit:....cette phrase pourrait presque trouver sa place dans le topic "Vannes à trois balles" !Jul'.


Que d'la gueule ! :mrgreen:

Chocks
 
Messages: 26
Inscrit le: 10 Juin 2009, 14:29

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar Chocks » 23 Mars 2010, 23:04

Oui bon excuses moi Jul' :roll:

Et je brulerai jamais Powerage :hb:

Bref je verrai bien la setlist en juin, et je pense que me ramener avec une pancarte géante avec les titres que je veux changera rien, donc ça sers à rien de se faire un faux espoir

brubru13
 
Messages: 5
Inscrit le: 21 Jan 2009, 11:07

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar brubru13 » 04 Déc 2014, 11:14

et hop gros déterrage de topic :D

Avec les "révélations" du fait que les problèmes de mémoires de Malcolm ont débuté lors de l'enregistrement de Black Ice
Je me demandais si cela n'avait pas influé sur les non modifications de set list durant le black ice tour

car il me semble que sur les tournées précédentes il y avait de temps en temps des "coups de folie" avec quelques mini-modifications d'un concert à l'autre

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar krychtov » 04 Déc 2014, 11:42

Le terme de "coup de folie" n'est peut être pas trop approprié en ce moment ! :mrgreen:

Ceci dit, on a eu durant cette tournée une méga/ultra/enormissime modif : l'arrivée de High Voltage ! Si ça c'est pas de la souplesse de set list ...
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar arnukem » 04 Déc 2014, 11:48

brubru13 a écrit:et hop gros déterrage de topic :D

Avec les "révélations" du fait que les problèmes de mémoires de Malcolm ont débuté lors de l'enregistrement de Black Ice
Je me demandais si cela n'avait pas influé sur les non modifications de set list durant le black ice tour

car il me semble que sur les tournées précédentes il y avait de temps en temps des "coups de folie" avec quelques mini-modifications d'un concert à l'autre


oui et non.

Oui, car il est évident que les problèmes de Malcolm ont refroidit toutes velléité concernant des changements dans la setlist. Angus, dans une ITW d'il y a quelques jours confessait que pendant les derniers legs de la tournée Black Ice, Malcolm travaillait tous les jours et plusieurs heures avant les concerts les riffs du soir pour être sûr de s'en souvenir.

Non car le groupe n'a pas attendu la maladie de Malcolm pour graver leurs setlist dans le marbre au début de chaque tournée

Alors disons que si tant est qu'il y ait eu une envie de changement, elle n'a probablement même pas été considérée une seule minute vu le contexte
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

12ax7
 
Messages: 454
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar 12ax7 » 04 Déc 2014, 12:02

Je me suis posé la même question et la même réponse m'est apparue aussi vite. C'est vrai qu'ils n'ont pas attendu le B.I. Tour pour avoir une setlist inamovible.
Par contre, je me dis que le faisceau "arrivée de Stevie" + "présence en chat ou itw sur des réseaux sociaux où les fans ont demandé beaucoup de vieilles chansons ou de plus originales, presque à leur étonnement'' ne peut pas nous laisser espérer quelques originalités...

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar Starsherif » 04 Déc 2014, 12:08

Je pense qu'il y aura un socle de chansons et quelques unes qui vont bouger selon les shows, beaucoup plus lors de la tournée Black Ice. J'y crois.

brubru13
 
Messages: 5
Inscrit le: 21 Jan 2009, 11:07

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar brubru13 » 04 Déc 2014, 12:10

mais il me semble que sur la tournée de stiff upper lip
il y avait parfois d'un concert à l'autre 1 chanson qui pouvait changer ?
me goure-je ? :lol:
ils n'avaient pas (un peu) modifié la set list des concerts de Bercy ou est ce le syndrome Malcolm qui m'atteint ?

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar MC66 » 08 Déc 2014, 12:38

Oui, bien entendu qu'ils ont un socle de chansons, comme d'ailleurs la quasi-totalité des groupes: environ la moitié du set sont des classiques incontournables joués de tournée en tournée, plus 2-3 du dernier album en date, quelques autres qui varient par rapport á la tournée precédente, et genéralemnt au moins une "perle" c'est á dire une chanson, plutot ancienne, rarement jouée live, ou encore inédite sur scéne...comme par exemple "Dog eat Dog" lors de la tournée Black Ice...une pure merveille en live 8)
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar Phil77 » 08 Déc 2014, 13:39

brubru13 a écrit:mais il me semble que sur la tournée de stiff upper lip
il y avait parfois d'un concert à l'autre 1 chanson qui pouvait changer ?
me goure-je ? :lol:
ils n'avaient pas (un peu) modifié la set list des concerts de Bercy ou est ce le syndrome Malcolm qui m'atteint ?


En effet, quelques changements durant le Stiff Upper Lip Tour comme Meltdown et Safe in New York City remplacés, réapparition de Gone Shootin' pour la dernière date à Cologne entre autres... :wink:

MC66 a écrit:ou encore inédite sur scéne...comme par exemple "Dog eat Dog" lors de la tournée Black Ice...une pure merveille en live 8)


Dog Eat Dog a quand même été joué maintes et maintes fois en live depuis 1977 !
Dernière édition par Phil77 le 08 Déc 2014, 13:43, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
VinceBiancoNero
 
Messages: 38
Inscrit le: 12 Oct 2014, 00:29
Localisation: Nîmes

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar VinceBiancoNero » 08 Déc 2014, 13:40

-Thunderstruck
-Back In Black
-Hell's Bells
-For Those About To Rock
-Whole Lotta Rosie
-You Shook Me All Night Long
-The Jack
-Let There Be Rock
-T.N.T
-Shoot To Thrill
-Highway To Hell

Ça fait donc 11 titres obligatoires, entre ça et 3-4 morceaux du dernier album, ça laisse plus beaucoup de place pour le reste... C'est pas étonnant que les setlists d'AC/DC soient si peu variées lors des tournées récentes.

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar MC66 » 08 Déc 2014, 14:30

Dog eat dog n'était pas inédite sur scéne bien entendu, Bon la chantait réguliérement, mais il me semble bien (sauf erreur) qu'elle a été rarement sinon jamais jouée live depuis l'arrivée de Brian, en tout cas j'ai vu ACDC live pour la premiére fois en 82 et une autre quinzaine de fois depuis á l'occasion de chaque tournée européenne, je n'ai pas souvenir de l'avoir entendue interprétée par Brian :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar Judge Dan » 08 Déc 2014, 14:38

MC66 a écrit:Dog eat dog ... j'ai vu ACDC live pour la premiére fois en 82 et une autre quinzaine de fois depuis á l'occasion de chaque tournée européenne, je n'ai pas souvenir de l'avoir entendue interprétée par Brian :wink:

Jouée sur toute la tournée européenne Ballbreaker :wink:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar MC66 » 08 Déc 2014, 15:37

Cochon...de mémoire, c'est moche de vieillir! :mrgreen:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar caraibes46 » 08 Déc 2014, 20:25

VinceBiancoNero a écrit:-Thunderstruck
-Back In Black
-Hell's Bells
-For Those About To Rock
-Whole Lotta Rosie
-You Shook Me All Night Long
-The Jack
-Let There Be Rock
-T.N.T
-Shoot To Thrill
-Highway To Hell

Ça fait donc 11 titres obligatoires, entre ça et 3-4 morceaux du dernier album, ça laisse plus beaucoup de place pour le reste... C'est pas étonnant que les setlists d'AC/DC soient si peu variées lors des tournées récentes.


Peut être aussi Dirty deeds ... :hair:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 82 invités