Accéder au contenu

Axl Rose, guest pour AC/DC

clitorax

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar clitorax » 10 Mars 2016, 08:30

samcdc a écrit:AC/DC est le groupe d'Angus et d'Angus seul désormais; pas le nôtre. Il fera donc comme il veut, en faisant fi des avis des uns et des autres ... et il aura raison. Qu'il suive ses envies et que cela !
Après de mon côté; honnêtement le départ de Malcolm ou de Phil je m'en "foutais" (de mon point de vue d'appréciation en live, pas bien sur pour la tristesse ressentie pour les personnes concernées) comme je pourrais me foutre du départ de Cliff, pour moi AC/DC c'est Brian + Angus ... point.
Donc quoi que choisisse Angus (continuer ou arrêter) il aura raison, car c'est son choix pour SON groupe, et je le respecterai.
Pour moi AC/DC n'aura pas plus d'interet qu'un groupe lambda sans Brian, j'irais donc faire une date par curiosité et le fun du voyage si ca continue avec un guest ... mais ca sera tout après. Après chacun a sa propre perception à ce sujet.

D'accord pour dire qu'Angus est le seul à avoir la décision finale dans ACDC, mais pas d'accord pour dire que ACDC se résume à Brian et Angus.

LE SON ACDC c'est l'alchimie de ces 5 gars....tu vires Angus et Brian et tu laisses juste la rythmique, Malcolm, Phil et Cliff et c'est le socle, les fondations, immédiatement identifiable. Et un groupe c'est aussi une aventure humaine, qui se rescent sur scène....On est déjà un peu dans le tribute band sur cette dernière tournée...

Sam Lightning

Messagepar Sam Lightning » 10 Mars 2016, 10:21

Le débat me rappelle un phrase de James Hetfield en interview récente, alors qu'il défendait une ènième fois Load-Reload et St Anger. Il y disait qu'ils (Metallica) faisaient la musique d'abord pour eux-même, selon leurs envies du moment. Je pense qu'au fond, pour Angus, et plus généralement pour le groupe, c'est pareil. C'est leur vie, leur moyen d'expression, leur métier. Qu'Angus décide de transformer AC/DC en AC & Cie, c'est son (leur) choix avant tout. Pas le nôtre. On peut ensuite juger selon nos préférence, d'adhérer au concept, mais pas juger les artistes de vouloir ou non continuer.

Puis, j'ai un peu l'impression de vivre l'après Bon, cette fois avec Brian. Le débat enflammé sur la suite, imprégné d'une appréhension (peur?), voire d'un rejet de la nouveauté.

Quant à l'annonce, elle m'attriste évidemment. Je n'ai connu que Brian, et j'aime ce gars: sa voix m'agace parfois (surtout me fatigue sur les premiers albums) mais c'est un gars entier, sincère et un super showman. Ca m'attriste pour lui, pour le groupe qui doit encore gérer une grosse tuile. Puis, sa surdité risquée signifie aussi que ses 2 passions sont en sursis: l'automobile et le groupe. Ca doit être horrible à vivre.

Par contre, l'idée que le groupe savait Brian en sursis, j'y crois moyen et le timing ne me semble pas "mauvais". Un break dans la tournée est plus propice à une évaluation médicale qu'un jour de repos au sein d'un leg.

Enfin, concernant l'annonce, je préfère en rester à une traduction littérale: "guest" = invité = temporaire. On finit la tournée avec un membre temporaire, si Brian ne peut plus assurer pour un moment. Il n'est pas viré comme Phil, il n'est pas "remplacé" comme Malcolm. Pour l'instant, c'est une évaluation de la situation, qui prendra quelques temps. Et je m'accroche à l'espoir que de futuers albums studios pourront toujours compter avec cette voix chaude et erraillée.
Dernière édition par Sam Lightning le 11 Mars 2016, 08:24, édité 1 fois au total.
Rock and Roll ain't noise pollution

Phil77

Messagepar Phil77 » 10 Mars 2016, 10:21

clitorax a écrit:
samcdc a écrit:AC/DC est le groupe d'Angus et d'Angus seul désormais; pas le nôtre. Il fera donc comme il veut, en faisant fi des avis des uns et des autres ... et il aura raison. Qu'il suive ses envies et que cela !
Après de mon côté; honnêtement le départ de Malcolm ou de Phil je m'en "foutais" (de mon point de vue d'appréciation en live, pas bien sur pour la tristesse ressentie pour les personnes concernées) comme je pourrais me foutre du départ de Cliff, pour moi AC/DC c'est Brian + Angus ... point.
Donc quoi que choisisse Angus (continuer ou arrêter) il aura raison, car c'est son choix pour SON groupe, et je le respecterai.
Pour moi AC/DC n'aura pas plus d'interet qu'un groupe lambda sans Brian, j'irais donc faire une date par curiosité et le fun du voyage si ca continue avec un guest ... mais ca sera tout après. Après chacun a sa propre perception à ce sujet.

D'accord pour dire qu'Angus est le seul à avoir la décision finale dans ACDC, mais pas d'accord pour dire que ACDC se résume à Brian et Angus.

LE SON ACDC c'est l'alchimie de ces 5 gars....tu vires Angus et Brian et tu laisses juste la rythmique, Malcolm, Phil et Cliff et c'est le socle, les fondations, immédiatement identifiable. Et un groupe c'est aussi une aventure humaine, qui se rescent sur scène....On est déjà un peu dans le tribute band sur cette dernière tournée...

Première réaction pour ma part sur le forum concernant cette affaire et pour le coup, je suis parfaitement d'accord avec Clitorax. A mes yeux, Brian et Angus sont L'IMAGE du groupe, pas LE groupe. LE groupe, si on pouvait à la limite le personnifier à un seul membre, était Malcolm. Ça va faire deux ans qu'il n'est plus là. Quand il s'agit de faire tourner la machine AC/DC, sans le Brain ou pas, ça tourne. Preuve quand même que tout l'héritage AC/DC ne repose finalement pas et ne peut se reposer que sur un seul mec mais bien sur cette dite "alchimie" que propose au final les membres X ou Y du groupe. Évidemment qu'Angus est devenu le décisionnaire, le grand manitou et il peut faire ce qu'il veut pour gérer le groupe, mais honnêtement dire qu'AC/DC c'est Angus et Brian, j'ai un peu de mal. Je mets ça au même niveau que les déclarations typées commentaires YouTube du style "Deep Purple, c'est que le MKII, sinon c'est de la merde. T'façon Deep Purple sans Ritchie Blackmore, c'est pas Deep Purple !" Pour moi, c'est de l'immobilisme et une vraie volonté de refuser toute évolution quelconque.

Si on devait se fier à ce que certains disent, AC/DC serait encore en train de traîner dans des endroits crasseux en Australie dans l'espoir de se dégager 15 ou 20 dollars à peine. Sauf que le groupe a évolué, des décisions parfois dures ont été prises pour faire d'AC/DC ce que c'est aujourd'hui. Il y a eu un AC/DC pré-Brian et il y aura à 90% de chances un AC/DC en parallèle de Brian (pour l'instant on parle de guest vocalist, pas de démission de Jonna, c'est toujours bon de préciser). Quand on voit des "vieux de la vieille" encore bloqués au 19 février 1980 pour en mettre plein la poire au chanteur à la casquette depuis, ça fait quand même réfléchir sur des décisions arrêtées comme "AC/DC = Angus + Brian". Quand on prend un peu de recul sur le cas général AC/DC, je pense que c'est très dur de trouver une vraie réponse à ce qui fait RÉELLEMENT le groupe tellement on a en a vu et où tellement de membres se sont succédé et ont contribué d'une manière ou d'une autre à la sauce.

N'ayez pas peur, l'Histoire ne va pas être effacée, les albums avec lui ne vont pas être réenregistrés, il ne sera pas oublié. Notre droit le plus privilégié est bien sûr d'accepter ou pas la future tournure des événements mais s'il vous plait, ne réduisons pas AC/DC dont on a tant vanté l'unité, l'alchimie (voir quelques lignes au-dessus dans ce post-ci), le AC et le DC avec l'éclair au milieu, le GROUPE au sens pur et dur à juste deux de ses mecs. Pas quand c'est justement le moment de ne pas le faire.
Image

phanou13

Messagepar phanou13 » 10 Mars 2016, 10:33

http://www.laprovence.com/actu/loisirs- ... ction.html

Des milliers de fans sont restés sans voix à l’annonce de l’annulation de la tournée américaine du groupe australien AC/DC. Et surtout ceux qui ont déjà acheté leurs billets pour le passage du groupe culte au stade Vélodrome à Marseille, le 13 mai prochain, seul concert en France du gang de hard rockeurs. Du coup, la course aux infos est incessante.

D’après la production, aucun changement n’interviendra sur la partie européenne de la tournée. Après un peu de repos, assurent-ils, Brian Johnson - qui risquait de devenir sourd - sera bel et bien là.

CA VAUT CE QUE CA VAUT......

lelol65100

Messagepar lelol65100 » 10 Mars 2016, 10:53

Ca sent le coup de téléphone à GDP et GDP ne va pas se tirer une balle dans le pied ! Si ACDC ne joue pas à Marseille ou change quoi que ce soit dans leur compo, ce seront les premiers à leurs mettre un tir et faire valoir des histoires de gros sous; GDP serait capable de demander à un mourrant de monter sur scene pour assurer un contrat !

Il faut vraiment attendre les infos officielle du groupe pour la tournée européenne, c'est tout !
Et si Brian doit être absent pour se soigner , ce sera comme ça et c'est tout ! comment on fait nous avec le travail quand on est malade ? ben là, c'est pareil, la priorité, c'est la santé !

TofVW

Messagepar TofVW » 10 Mars 2016, 11:16

J'ai une question juridique: est-ce que les gens ont le droit de demander un remboursement, même sans avoir souscrit l'assurance annulation, s'ils veulent annuler car il manque un membre "essentiel" au groupe?
Bon, moi je m'en fous, je ne vais pas à Marseille, mais je me posais la question. D'ailleurs je me suis toujours demandé si j'aurais pu demander à me faire rembourser lorsque Stratovarius n'avait pas joué en 1ère partie d'Helloween car Timo était malade (c'était Helloween la tête d'affiche, mais on peut argumenter le fait que l'affiche n'était pas complète ce soir-là).
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 10 Mars 2016, 11:33

Ha, et si la production, en guise de solution cynique, faisait comma à Coachella : des hologrammes de Bon et Brian ?
Je suis prêt à parier que beaucoup de gens iraient voir "ça"... :?

samcdc

Messagepar samcdc » 10 Mars 2016, 11:47

TofVW a écrit:J'ai une question juridique: est-ce que les gens ont le droit de demander un remboursement, même sans avoir souscrit l'assurance annulation, s'ils veulent annuler car il manque un membre "essentiel" au groupe?

Non ... car légalement le membre "essentiel" est celui qui a les droits du nom. Donc tant que ca reste une performance d'AC/DC sous ce nom, et bien le contrat est rempli. Après libre au groupe de proposer une remboursement, mais ils n'en sont pas obligé légalement (après moralement c'est une autre histoire).
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

TofVW

Messagepar TofVW » 10 Mars 2016, 11:49

samcdc a écrit:
TofVW a écrit:J'ai une question juridique: est-ce que les gens ont le droit de demander un remboursement, même sans avoir souscrit l'assurance annulation, s'ils veulent annuler car il manque un membre "essentiel" au groupe?

Non ... car légalement le membre "essentiel" est celui qui a les droits du nom. Donc tant que ca reste une performance d'AC/DC sous ce nom, et bien le contrat est rempli.

Ca me semble logique. :wink: Et pour mon histoire "d'affiche incomplète" (Stratovarius - Helloween), tu en dirais quoi?

samcdc

Messagepar samcdc » 10 Mars 2016, 11:51

Et bien j'étais à ce concert et je connais bien le producteur (BASE), et je me demande même si certains n'avaient pas demandé un remboursement et l'avaient eu (même si le promoteur n''était pas obligé). Par contre dans ce cas ils devaient partir de la salle avant la performance d'Helloween.
Je pense que le concert était présenté comme Helloween en tête d'affiche et Stato en special guest (et non en co-tete d'affiche), donc la performance principale a été réalisée ... légalement donc pas de remboursement.
Dernière édition par samcdc le 10 Mars 2016, 11:52, édité 1 fois au total.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

theblues

Messagepar theblues » 10 Mars 2016, 11:51

Dave Evans, le retour :mrgreen:
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

lelol65100

Messagepar lelol65100 » 10 Mars 2016, 12:01

theblues a écrit:Dave Evans, le retour :mrgreen:

Justement, j'étais en train de lire un article sur Evans qui dit se mettre à disposition (il perd pas de temps celui là !)
Il dit aussi qu"il serait bon de faire un spectacle invité avec les anciens membres ! ! ! "

Je trouve tout cela pas cool; on verra bien !

Jul'

Messagepar Jul' » 10 Mars 2016, 12:03

theblues a écrit:Dave Evans, le retour :mrgreen:

Ce matin, ce dernier a tenu à communiquer sur le sujet afin de clarifier la situation :

There are rumours going around the planet that I have offered my services to AC/DC as Brian Johnson is no longer able to perform with the band. This is false and a total beatup by the press. I was asked if I would perform with the band if invited and said of course as it would be rude not to accept such an invitation. That is all.

Source facebook.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

lelol65100

Messagepar lelol65100 » 10 Mars 2016, 12:20

sur le journal "sydney morning herald" d'hier, il dit entre autres choses, qu'il est prêt à prendre le micro de Brian mais doute que cela arrivera ! il dit aussi que sans lui, il n'y aurait pas de ACDC ! serait il rancunier ?
Je ne m'étais jamais penché sur Evans, mais à la vue de tout ce que je lis ce matin, je serais extrêmement déçu de voir le groupe avec lui ! ! !

TofVW

Messagepar TofVW » 10 Mars 2016, 13:26

@samcdc: merci pour les précisions... ça m'aurait fait ch*** de rater Helloween juste pour me faire rembourser, quand même. :mrgreen:
En tout cas, si Brian n'est pas là à Marseille, ceux qui voulaient le "vrai" AC/DC (pour ce que vaut ce terme) seront bien obligé de se satisfaire du "guest".

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour