Accéder au contenu

Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

cachou

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar cachou » 09 Mai 2016, 14:52

Revenu en France depuis ce midi, je vais faire aussi un petit compte rendu de ce week-end à Lisbonne : Après avoir fait le touriste toute la journée de vendredi, je me suis rendu à l’Eclipse bar pour boire quelques coups et dire bonjour aux personnes du forum sur place : No regrets, super ambiance, c’était un plaisir de rencontrer et discuter avec les gens de H2 ! :)

http://img15.hostingpics.net/pics/59929 ... 070508.jpg

Samedi en fin d’après midi, direction Algès pour le concert. Beaucoup de monde pour rejoindre le site du concert, ca avance pas très vite, mais au moins la pluie s’est un peu calmée.

http://img15.hostingpics.net/pics/53439 ... 250513.jpg

Une fois à l’intérieur on patiente tranquillement avec de la bière, sans trop se déplacer, y’a de la boue et des flaques d’eau partout, les chaussures vont finir dans un sale état.

L’intro vidéo commence enfin à 21h00, j’ai un petit pic d’excitation, ce moment de « putain oui ils sont la », les premiers accords de ROB arrivent… puis la voix d’Axl qui effectivement me rappelle que Brian ne sera pas de la partie. Petite descente. Comme les autres forumeurs qui étaient présents l’ont soulignés, c’était forcément le gros bémol, un manque énorme sur scène.

Côté Axl, j’ai pas énormément de reproches à faire du point de vue musical. J’ai vraiment jamais été fan du bonhomme mais je dois avouer qu’il a fait le job, le rendu est pas dégueu même plutôt bon. Dans l’ensemble j’ai passé un bon moment pendant le concert, on se prend au jeu, on reprend les refrains ect… mais c’était un bon concert rock. J’ai pas eu la même excitation ni le même plaisir que lors des shows AC/DC précédents, il manquait un truc pour que la mayonnaise prenne.

Le fait que Axl soit dans un fauteuil ne les a pas aidés, voir Angus tout seul se balader à travers la scène avec le père Axl au milieu sur son trone, ca fait franchement bizarre. Ca malheureusement ils pouvaient rien y faire mais ca a pas joué en leur faveur.

Côté setlist, c’est forcément Riff Raff qui a marqué les esprits, j’allais partir aux chiottes après HTH, puis au moment ou je fait un pas j’entend cette putain d’intro retentir, énorme bonheur, j’y croyais plus du tout. Mais après coup je me fais la même réflexion que Bon&Brian, pourquoi avoir attendu tout ce temps ? Si ils nous avaient sortis ca au dernier SDF ca aurait été grandiose.

Dans le public les gens avaient l’air heureux de voir le groupe, mais j’ai trouvé les c’était un peu mou et peu réceptifs.

Bref ! Dans l’ensemble bilan mitigé. J’ai passé un bon moment, le groupe était carré et Axl a fait le taff. Mais c’était pas un concert d’AC/DC comme j’ai pu en vivre précédemment, il manquait un truc. Je me suis plus concentré sur la partie instru et sur le « Angus show », qui eux ont été top, mais l’absence de Brian s’est fait lourdement sentir. C’était mon premier show des boys à l’étranger et je me faisait une joie de le voir ailleurs qu’au SDF ou à Bercy. En plein air au bord de mer le cadre était idéal. Les circonstances ont fait que c’était pas comme dans mon imagination mais je ne regrette pas d’y être allé.

Prochain arrêt, Londres, pour mon dernier concert du ROB Tour. Vu la configuration actuelle ca sent la fin, et je me demande quel sera l’avenir du groupe. On verra le moment venu.

Encore merci aux forumeurs présents pour leur reviews, et pour les moments passés au bar ! Bon&Brian, samcdc, Jul’, Wallace… Toute la clique ! Je regrette pas d’être sorti de ma caverne pour venir vous rencontrer ;)

Cheers ! :/:
Just blow up your school and have a nice day

ACDCGNR

Messagepar ACDCGNR » 09 Mai 2016, 15:00

:slurp: :slurp:
Image
J'aime Axl Rose et je soutiens François Hollande. ☮ & ♥

The King5934

Messagepar The King5934 » 09 Mai 2016, 15:10

Kicked in the Teeth a écrit: personne ne remercie Axl Rose dans son compte rendu

Je me posais justement la question de la pertinence d'ériger une statue de 30 mètres sur chaque lieu de ses performances...non mais sans rire, c'est pas du bénévolat qu'il fait non plus

Kicked in the Teeth a écrit: Une vague impression de rancœur, comme si c'était lui contre Brian.

Tu te méprends, juste de la tristesse...je n'ai rien contre Axl bien au contraire...ou ma rancœur concerne uniquement le fait d'avoir foutu en l'air les Guns pendant 20 ans

Kicked in the Teeth a écrit: Je sais qu'il ne faut pas trop chatouiller les sensibilités sur ce forum.

A l'heure qu'il est on a déjà brûlé ta bagnole, fait sauter ta maison... :mrgreen:

Kicked in the Teeth a écrit: Mais arrêtez la soupe à la grimace....Brian est vivant quelque part!!!!!!

Certes mais pas là où on voudrait qu'il soit et pas là non plus là où il voudrait être
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Sebastien

Messagepar Sebastien » 09 Mai 2016, 15:16

ACDCGNR a écrit::slurp: :slurp:
Image

Bon: :slurp: :slurp:
+3136 emoticones
+des Love etc..'
C'est sûr,ce n'est pas Brian qui posterai ce genre de c******
Et le "We salute you"excuse moi du peu,mais c'est une marque de fabrique...protégée :slurp:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

bluebell

Messagepar bluebell » 09 Mai 2016, 15:19

Nice to meet you Axl.

Voilà, c'était ma revue du concert.
Ciao.
Toquey si gauses

Jul'

Messagepar Jul' » 09 Mai 2016, 15:21

Kicked in the Teeth a écrit:C'est assez marrant de constater que personne ne remercie Axl Rose dans son compte rendu.
Une vague impression de rancœur, comme si c'était lui contre Brian.

Je sais qu'il ne faut pas trop chatouiller les sensibilités sur ce forum.
Mais arrêtez la soupe à la grimace....Brian est vivant quelque part!!!!!!

Le remercier de quoi ? de faire son travail ?
Mais qu'est-ce que c'est chiant ce genre de remarque ! Il n'y a aucune rancoeur envers Axl ! Il fait son boulot. Point.
Pourquoi veux-tu incliner les gens à penser comme toi ?
Je te livre mon sentiment. Je ne te demande pas de penser comme ceci ou cela !
Il n'y a pas de lui contre Brian, c'est stupide ! Il y a que pour moi AC/DC a perdu son identité. C'est mon avis ! Je ne te demande pas de faire une soupe à la grimace, de chialer, de protester contre Axl !
nous ne sommes pas des cons ! Personne n'a hué Axl dans notre groupe, personne ! Quel en serait l'intérêt. Il y a juste qu'Axl est là.... et si tu me demandes si je préfère vivre ce que je vis en concert avec ac/dc aujourd'hui ou vivre l'annulation des concerts européens parce que Brian a des problèmes d'audition, je signe pour la seconde solution.

ACDCGNR, quel est le sens de ton message ? Pourquoi tirer la langue ? Tu te mets dans mes pompes pour savoir ce que c'est ? La notion de respect, tu connais ? Si tu veux des avis 100% positifs, c'est sur le forum Guns que tu les trouveras, pas ici... ce qui est concevable.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

bluebell

Messagepar bluebell » 09 Mai 2016, 15:29

C'était bien quand la pluie a cessé.

Image
Toquey si gauses

outoftunes

Messagepar outoftunes » 09 Mai 2016, 15:35

Super review, les gars, l'humour que vous y mettez me régale.

Et je vous comprends bien. C'est vrai qu'en fait c'est "l'absence" de l'un qui fait chier plutôt que la "présence" de l'autre. Seulement ce seront nous, vous, les fans au sens "die-hard" qui ressentirons ce manque, plus que tous les autres. Parce qu'on l'a pratiqué le "geordie" de façon permanente depuis 36 ans pour les plus anciens ( moi 30 piges ). Cela ne peut être que douloureux. Je sais que ma review sera pareil, je passerai surement ce moment un peu mieux que vous, pour diverses raisons, mais oui la casquette va me manquer vu qu'elle me manque déjà.

ACDC s'éteint doucement je pense, ce sont les derniers soubresauts et je suis content de pouvoir saluer le groupe de ma vie une dernière fois.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

ACDCGNR

Messagepar ACDCGNR » 09 Mai 2016, 15:35

ohla ça va j'espère qu'on a le droit d'utiliser des émoticônes sur ce forum? enfin j'espère! En parlant du respect c'est pas moi qui parle de gros cochon, connard, abruti... il faut se détendre les amis, je comprend que vous viviez des moments difficiles mais pas la peine d'agresser des gens qui semblent être heureux, ça changera rien au malheur de certains. it's only rock n' roll :/:
J'aime Axl Rose et je soutiens François Hollande. ☮ & ♥

SuperMAnu44

Messagepar SuperMAnu44 » 09 Mai 2016, 15:36

Oh mon dieu pauvre de vous !! :shock:
Çe que vous avez du ramasser....ça n''a pas dû arranger le ressenti... :o
.....It's a long way to the top if you wanna Rock n' Roll !......

sydney76

Messagepar sydney76 » 09 Mai 2016, 15:37

ACDCGNR, ce n'est pas Jul' non plus qui emploie ces termes, vérifie SI tu sais lire ses posts...

ACDCGNR a écrit:ohla ça va j'espère qu'on a le droit d'utiliser des émoticônes sur ce forum? enfin j'espère! En parlant du respect c'est pas moi qui parle de gros cochon, connard, abruti...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

The King5934

Messagepar The King5934 » 09 Mai 2016, 15:43

Jul' a écrit:On me souffle dans mon oreillette que wallace, encore à Lisbonne, vient de défoncer la porte vitrée de la douche... bordel...) :mrgreen:

Pour tous vos travaux Salles de bain et Sanitaires, H2 vous recommande chaudement la Société Wallace63. Belles prestations. Se déplace même à l'étranger

:clap: :clap: :clap:
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

bluebell

Messagepar bluebell » 09 Mai 2016, 15:44

SuperMAnu44 a écrit:Çe que vous avez du ramasser...

15h32, repli stratégique à la buvette, à l'abri du vent....mais la bière fraîche, il en faut beaucoup pour se réchauffer. A ce moment là, je me disais moi aussi que j'avais envie de faire du poney avec Bolton et ses amis. C'est dire...
Image

edit : notez le vent de force 8 (à gauche les drapeaux, à droite les mammifères verts qui luttent). Seuls les Galiciens avec qui nous devisions gaiement à ce moment avaient l'air à l'aise.
re-edit : pas un temps à sortir ton 103...Faut pas faire chier Gérard Lambert quand il répare sa mobylette.
Dernière édition par bluebell le 09 Mai 2016, 15:48, édité 2 fois au total.
Toquey si gauses

Chonchon

Messagepar Chonchon » 09 Mai 2016, 15:44

Jul' a écrit: de chialer, contre Axl !

Jul'.

AAAHHHH !! Jul' , JD il a dis stop!! Ne pas pleurer , ne pas chialer !! :mrgreen:

Merci pour vos reviews les gars ! Vraiment tordant , vous êtes bons , il me tarde d'en voir (revoir) certains ! :wink:

ACDCGNR a écrit:ohla ça va j'espère qu'on a le droit d'utiliser des émoticônes sur ce forum? enfin j'espère! En parlant du respect c'est pas moi qui parle de gros cochon, connard, abruti... il faut se détendre les amis, je comprend que vous viviez des moments difficiles mais pas la peine d'agresser des gens qui semblent être heureux, ça changera rien au malheur de certains. it's only rock n' roll :/:

Toi tu comprends vraiment rien .
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Jul'

Messagepar Jul' » 09 Mai 2016, 15:48

Chialer contre Axl, non. Chialer l'absence de Brian oui... quand tu entendras Thunderstruck chantée par un autre sur la scène AC/DC, tu comprendras... :mrgreen: :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour