C'était pour moi un grand jour. Le 23 mai 1981, j'organisais ma 1ère boum au son de Bon Scott et de Touch too much entre autres. AC/DC avait si bien contribué à la réussite de cet après-midi là que je me suis toujours souvenue de cette date.
Quelle belle manière de célébrer ce groupe à cette date anniversaire.
J'avais un invité de marque pour m'accompagner à Paris samedi dernier. Yoda. C'était une grande 1ère pour lui

Voiture parée d'une banderole aux couleurs du Rock or Bust Tour, Tee-shirt H2 sur le dos, nous quittons Nice pour récupérer 2 membres du Staff H2 et traversons ainsi toute la France le long de la Vallée du Rhône jusqu'à Paris.
Les coucous et klaxons des fans d' AC/DC auxquels nous avons largement répondu animent notre long voyage.

Yoda ne manque pas de faire un signe de sa main aux vaches blanches et aux enfants qui baissent leur vitre pour lui faire coucou.
Il en profite également pour lire le Rock hard magazine tout en dégustant quelques chips.

C'est donc vers 15h que nous arrivons au Stade De France. Et là débute 2h de rencontres et de retrouvailles.
Ce week-end, c'est pas moins de 50 personnes que nous avons rencontrés et revus au total.
Et malgré tout, on n'a pas vu tous ceux qu'on voulait voir.
Certaines rencontres furent trop brèves.
En vous revoyant, j'avais l'impression de vous avoir quitté la veille.
Quel plaisir de reconnaître vos visages dans les files et sauter de joie en vous voyant !
Quel plaisir d'entendre 100 mètres plus loin : Madi ! Madi ! et voir des vestes à Patch allemandes.
Quelle joie de voir des têtes dépasser et s'illuminer lorsque nos regards se retrouvent !
Sauter dans vos bras parce qu'on est heureux de se revoir !
C'est donc en compagnie de Judge Dan, Titan, Zébulon, Soundroots et Steph66 que Yoda et moi avons passé l'intégralité du concert après avoir vu et revu (c'qu'on en a vu du monde !) quelques forumeurs supplémentaires.
Yoda s'est prêté aux séances photos avec plaisir pour qui le voulait suscitant beaucoup de sympathie,
sourires et rires autour de lui.
Et là, une douce folie s'empare de moi, du maître Jedi... et de notre groupe tout entier en fait.

Placés en pelouse or, plutôt vers le fond et sur le côté est, du haut de mes 1.63 mètres, je peux vous dire que je n'ai pas eu besoin de regarder les écrans géants et le son était idéal.
Je n'ai jamais vu le groupe aussi bien et aussi près de ma vie. Le top !
J'ai trouvé le concert phénoménal.
J'ai vu un groupe rajeuni, se donnant à fond pour nous faire plaisir tout en s'éclatant la plupart du temps.
J’ai regardé Chris Slade sur les écrans pour apprécier au maximum sa manière de jouer. Je suis contente de le voir s'éclater comme un fou ! Qu'est ce qu'il envoie ! Qu'est ce que ça tabasse ! Quel dynamisme ! Un vrai bonheur !
Un grand merci à Stevie d'avoir pris la relève avec autant de punch et d'envie !
Merci à la force tranquille de Cliff.
J'ai trouvé la voix de Brian, juste et affutée au max, malgré quelques blancs insignifiants.
Et Angus, aaah Angus, il joue 3 notes et c'est toute une histoire qui s'écrit dans ma tête.Ce que je ressens en le voyant, c'est : Ce gars est là juste pour nous, il doit avoir envie de s'arrêter, mais il est là quand même pour nous faire plaisir.
Tantôt tranquille, tantôt déchaîné, Yoda a profité pleinement du concert et a énormément apprécié la vue imprenable sur la scène au rythme de Whole Lotta Rosie (merci aux épaules de Zebulon !)

J'ai adoré des titres qui me fatiguaient sur la dernière tournée comme Dirty Deeds Done Dirt Cheap, High Voltage avait un son qui claque, le jeu de lumières sur Thunderstruck restera inoubliable.
Merci d'avoir zappé The Jack ! Le solo de Let There be rock est plus court mais plus intense

La scène était peut être "sommaire", mais parfaite pour laisser place au jeu de lumières qui a tout déchiré !
Quel bonheur de revoir l'image de Bon lors de la vidéo sur la fin.
Je n'ai pas arrêté de dire, merci mon dieu, merci de m'avoir permis de connaître ce groupe de mon vivant.
Arnukem a demandé dimanche si quelqu'un qui n'avait jamais vu AC/DC pouvait dire qu'il avait vraiment vu AC/DC samedi avec Chris et Stevie.
Moi je dis oui sans hésiter. J'écoute régulièrement le Live de 1992, et j'ai fait le rapprochement avec ce double CD dès le début du concert.
Lorsqu'en 2010 les dernières notes se sont achevées je pensais que je ne les verrais plus.
Mais je crois que tant que ce groupe tiendra le coup moralement et physiquement il sera là pour nous faire plaisir.
Seul bémol de la soirée, ils n'ont pas joué Touch Too Much...

J'ai passé ce concert dans des conditions optimales avec des amis fantastiques grâce à un ami unique et exceptionnel. Merci.
Je sais au fond de mon coeur que je viens de vivre la plus belle soirée musicale de ma vie.