Accéder au contenu

Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Dante86

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar Dante86 » 26 Mai 2015, 12:09

Première fois de ma vie que j'assistais à un concert dans la fosse.
Mon "petit" mètre 72 m'a toujours fait hésiter à prendre des places dans cette catégorie. Cette année j'ai tenté le coups, avec ma copine qui assiste à son premier concert d'ACDC.
Moi j'avais déjà assisté au concert du SDF en 2009 en tribune et à Nice en 2010.
Autant dire que c'est une façon totalement différente de vivre un concert.
J'étais placé côté cliff pas loin de la plateforme d'où Angus fait le solo let there be rock.
Et franchement j'en garderais un super souvenir, l'ambiance dans la fosse est vraiment génial, c'est quand même super convivial, on papote entre fan on rigole en attendant les boys.
ça bougeait quand même pas mal de mon côté, mais rien de dangereux non plus, c'était quand même pas toujours évident pour moi d'entrevoir toute la scène mais dans l'ensemble ça allé. J'ai vraiment pris mon pied quand Angus est venu sur la plateforme, on était vraiment tout proche, une sensation extraordinaire qu'on ne pourra jamais avoir des tribunes :mrgreen:

Par contre j'ai un peu regretté la mentalité de certaines personnes, entre ceux qui sont déjà torché alors que le concert n'a pas commencé, ceux qui veulent se taper l'incruste devant toi alors que t'es là depuis l'ouverture du stade, ceux qui te poussent dans tous les sens mais qui supportent pas qu'on leur fasse la même chose, et ceux qui veulent assister au concert comme s'ils étaient devant leur canapé c'est un peu chiant.
Mais dans l'ensemble j'en garderai un super souvenir.
En espérant les revoir en 2016, mais dans le sud si possible, parceque venir de Nice c'est pas toujours évident, surtout financiérement :mrgreen:

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 26 Mai 2015, 12:14

Complètement d'accord avec Dante86. Franchement Arikado :lol: Il y a eu un mouvement de foule un peu raide au début, et encore, qui ne concernait que les premiers rangs parce que je n'en ai même pas eu l'idée avant de le voir sur YouTube, et on en fait tout un sketch, au point de se rassurer de ne pas y être allé. J'étais moi-même dans cette terrible pelor et j'ai vécu un concert hyper cool, j'ai pu m'amuser pendant cinq heures, me déplacer partout où j'ai voulu, à l'est, à l'ouest, au nord et au sud, tout en profitant d'une vue imprenable - et sous plusieurs angles - sur la scène, sous un son ébouriffant.

Le show en lui-même ? Un moment magique, comme seul AC/DC peut m'en faire vivre en concert. La soirée du 23 mai 2015 rejoint dans mon top-concert les Vincennes 91, Bordeaux 96, Saint-Denis 2001 et Nice 2010. L'énormité de la scène à Vincennes, l'ambiance à Bordeaux, le bonheur d'être au Stade de France en 2001, les éléments déchaînés à Nice, et le groupe ressuscité et rajeuni avant-hier.

Je ne ferai donc pas de review à proprement parler, mais je voudrais tout simplement remercier ceux qui ont rendu ces deux journées inoubliables :
Angus, Arnukem, Badboy, Ballbreaker73 et Gwen, Bataclan2003, Blackice, Bluebell, Boltonskin, Brian, Cfab, Cliff, Clitorax, Chris, Florian, Garbage Man, Godown67, Hutchinson, IanGillan, Jul', Kaori et Sven, Karatch, Kayoleo et sa famille, Kostas, Lancelot, Madi, Malout, MarlCarl, Mickaël, Mimiss, Nuageuse13 et son mari, Phil Lageat, Rock'n'Guns-RNG, Samcdc, Sandrine, 7.th, Stanley, Soundroots, Stephs66, Stevie, Sydney76, Tags07, Tangerine-Becool et Laura, Tataginette, ThunderTruc, TI TAN, The Bass, The Holy Grail, TofVW, Wallace63, Yoda, Zebulon70.
Votre prestation pour les uns, vos marques d'amitié et vos mots gentils pour les autres, je n'oublie rien.

Un coucou à ceux que j'avais envie de rencontrer... Mais l'après-midi a filé trop vite... :
Acdtru, Blue, Denis et Marie, Fanch, Fixi, Gugusyoung, jojo33, Lapinot, McBeef, Ol, PowerAge.261, RockerMax, Thejack16, TOF.
J'ai bien pensé à vous et ce n'est que partie remise.

Et enfin, ceux qui n'étaient pas là et avec qui la fête aurait été encore plus intense :
Bonang, Christangus, HörnyFab, Loïc31, Outoftunes.
Vous m'avez manqué.

On remet ça sur un autre continent et/ou l'année prochaine :hb:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 26 Mai 2015, 12:20

J'ai vraiment connu pire comme ambiance à un concert D'AC/DC. A Glasgow en 2009 il n'y avait aucune séparation. C'était un véritable chaudron en fosse. Ça fait bosser le cardio.
Samedi ça bougeait gentiment mais suffisamment pour dissuader de rester dans les premiers rangs avec des gosses.
Je ne suis pas contre ceux qui s'éclatent de cette manière. Mais ça m'a gavé à partir de. shoot to Thrill. Et je me suis mis en retrait et j'ai passé une agréable soirée dans mon petit carré en faisant du air guitar.

MC66

Messagepar MC66 » 26 Mai 2015, 12:37

"en ce qui concerne p manoeuvre j ai eu la chance de discuter avec lui en sortant du sdf ,il m a dits etre ravi du concert et que pour lui tout avait réellement débuter apres thunder!!!!!!!!!"

:lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol:
Merci pour cette bonne tranche de rires! :D 8)
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 26 Mai 2015, 12:38

C'est quand il a rebranché son Sonotone.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

MC66

Messagepar MC66 » 26 Mai 2015, 12:41

:lol: :lol: :lol: :lol:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

TONY94

Messagepar TONY94 » 26 Mai 2015, 12:54

C’était la 5ème fois que je voyais AC/DC samedi, et pour la 1ère fois, j’étais en tribune. C’est totalement une autre vision et un autre vécu de l’évènement. On a un recul sur ce qu’il se passe, notamment les mouvements de foule impressionnants aux 1ères notes de Rock or Bust, et également sur les évacués de la Pelouse (notamment un mec inanimé faisant facilement le quintal, porté par 4 secouristes…un peu flippant). J’ai découvert aussi un autre public par rapport à la fosse, beaucoup plus familial (ici un père et son fils de 10 ans, la une famille complète avec les parents + 2 enfants, la un couple, ici 2 étudiantes, ou encore une bande de pote de quinqua), pas forcément fan absolu (même si y’en a aussi plein les gradins !!), pas forcément affublé du T-shirt, quoique les cornes sur la tête …L’ambiance est par contre la même, très bon enfant. J’étais en tribune X2, et il y avait 2 mecs qui lançaient les ola en mobilisant toute la tribune, c’était top, surtout que ça a marché plein de fois !

Après, c’est quand même pas le même concert qu’en fosse, on est spectateur du concert, trop loin de l’action à mon goût pour pouvoir le vivre pleinement. J’ai fait la fosse en fusion (Bercy 96, Bercy 2000, SDF 2001…pas de Pelor à l’époque, ça bataillait ferme !), la fosse Pelor en 2010 (plus tranquille ; on peut se mettre à l’écart tout en étant tout prêt). D’ailleurs en 2010, j’étais pas dans les tous 1ers rangs, j’avais trouvé ça tranquille par rapport à mes précédents concert.

Concernant le concert, le show est vachement épuré par rapport aux autres tournées auxquelles j’ai assisté (c’est la 4ème). La scène me paraissait nue : pas de grue de démolition, pas de statue géante d’Angus, pas de locomotive. Seulement des jeux de lumière, les vidéos, la cloche et les canons. Ajouté à cela des coupures entre les chansons en guise de transition, et ça m’a fait l’effet d’un concert presque brut (enfin tout est relatif avec AC/DC, y’a quand même du pyrotechnique et les confettis qui vont bien).

Et puis sur une des dernières chansons (je sais plus laquelle), une vidéo passe sur les écrans géant : on y voit une cloche, une statue de Bon Scott, la statue d’Angus de Stiff Upper Lip, les canons, la pochette Fly on the Wall, Rosie et plein d’autres figure mythique du groupe. C’était génial, mais ça m’a fait penser à un générique de fin, une sorte de point final à l’histoire. Je sais pas trop pourquoi…J’espère me tromper…Bien sûr que je me trompe !!!

En tout cas, rebelote ce soir, et cette fois en Pelor !!

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 26 Mai 2015, 12:56

effectivement faut arrêter de stresser avec la pelouse or où on risquerait la mort. Ambiance très sympa avec les gens qui étaient à côté de moi, on a bien discuté avant le début du concert, pas de bousculade, pas tassés comme des sardines. J'étais à environ 15/20m côté Stevie et on voyait très bien. Comme ça a été dit, rien à voir avec le SDF 2001 où il n'y avait pas de pelor et cie, et c'était terrible.

Image
Jamais compris non plus pour des soi disant fans qui font le concert comme des loques, et n'en retiendront rien d'autre qu'un gros mal aux cheveux, mais bon c'est pour tous les concerts ainsi, on ne peut pas l'éviter.
- Seville 01/06/24, Dublin 17/08/24, Berlin 30/06/25, Edimbourg 21/08/25 -

star45

Messagepar star45 » 26 Mai 2015, 13:06

Bon je me lance...
ma petite famille et moi avons passé un super moment. Depuis décembre qu'on attendait ça. En plus, avec les petits coups d'adrénaline qu'on avait eu un peu avant ça rendait le truc encore plus magique. Retour une semaine en arrière ou ma belle-soeur me demande s'il y a encore des places ce serait pour une copine. Euh, tu sais là c'est dans une semaine le truc...bon je regarde ce magnifique site qu'est H2ACDC et je tombe sur une place pas trop loin de là où nous serons. Ok c'est parti, je contacte Greg qui me réserve le truc...(rarement vu un gars aussi cool), on se voit au stade pour la transaction, no problemo. Puis le mercredi suivant, cette même belle-soeur me contacte et me demande une autre place. Euh, c'est dans trois jours le truc...et là pif paf retour sur ce merveilleux site et je tombe sur quoi???? un gars nommé Wallace63 qui en vend une (rarement vu un gars aussi cool...je l'ai déjà dit ça?). Je contacte le garçon que je met en relation avec ma belle-soeur qui me contacte ensuite et me confirme la coolitude de l'homme.
Samedi midi, départ de la maison et là ma belle-soeur appelle pour nous dire "on s'est raté avec Wallace": m...e, shit, mierda. Nouveau rendez-vous pour elle au sdf avant de venir nous rejoindre chez elle à Montrouge. Entre temps je croise (enfin je double ou me fait doubler) des automobilistes se rendant visiblement au même endroit que nous. Petit signe de rigueur :hb: et nous voilà banlieue sud.
17h on se retrouve donc au complet à Montrouge...
-"euh les filles ça va être chaud pour le sdf là".
- "Pas de souci le RER est à coté, un coup de bagnole et c'est bon".
Ok un coup de bagnole, il est déjà 18h. Je préviens Greg pour lui dire mon retard et lui me dit "t'inquiète c'est le boxon, nous on est pas tout à fait arrivé". Bon ok cool. Mais là catastrophe, il manque un portable et obligé d'aller le récupérer. Bon 20mn de perdues, Greg est arrivé et nous attend (cool le gars je vous dis). Dans le RER ma belle-soeur nous raconte sa rencontre avec Wallace63 ("qu'est qu'il est cool et gentil"). Enfin nous arrivons au stade. On file retrouver Greg qui nous attendait bien sagement porte J avec le précieux sésame.
Enfin nous entrons dans l'enceinte sacrée.
"Cool les places papa, on est mieux qu'en 2009". Et à partir de là, la soirée a été magnifique.
Le public était top (z'avez vu toutes les ola qu'on a faite?), ça criait, ça chantait, ça dansait. On a passé la soirée debout et on a constaté que des sièges ça peut être utile pour poser des affaires. Je ne m'attendais pas à un concert aussi rock, aussi énergique, aussi puissant. Je me disais que le groupe avait quand même une moyenne d'age dépassant les 60 piges et donc que ce serait plus pépère...non non non. On a tous pris une claque et tout le monde semblait heureux après ce fantastique concert. Mes fils me remercient (ça émeut un père ça je vous assure), ma femme m'embrasse, ma belle-soeur me remercie également (g pas fait grand-chose moi c'est wallace).
-"Papa, la prochaine fois on va en pelouse"
-"ok mais qu'est-ce qu'on fait de votre mère"
-"ben on la mettra à la consigne"
Pour terminer, si je dois avoir un regret c'est celui de ne pas avoir rencontré Wallace63 ( un mec cool selon ma belle-soeur) et ses potes(des gars cool aussi). Bah ça ne sera que partie remise.
Ce fût une très belle soirée.
Dernière édition par star45 le 26 Mai 2015, 13:09, édité 1 fois au total.

MC66

Messagepar MC66 » 26 Mai 2015, 13:08

Cool tout ca, et ca laisse l'impression que Wallace63 n'avait pas un ticket que pour le concert! :D

Fanch
Staff H2ACDC

Messagepar Fanch » 26 Mai 2015, 13:27

Jamais deux sans trois ... Après 2001 et 2009, mon troisième rendez-vous avec AC/DC fut validé en décembre.

Départ Gare St-Charles à Marseille vers 9h (qu'il est déjà bon de voir des personnes habillées aux couleurs du groupe) et arrivée Gare de Lyon vers 12h30.
On ne traine pas, direction Créteil pour rejoindre mon frère et ma belle-soeur : apéro, repas puis RER direction le SDF!
Arrivés vers 16h30, nous rejoignons 2 amis en face de la porte H : la Bretagne est en force!
17h, ouverture des portes et la joie de se retrouver une nouvelle fois dans cette magnifique enceinte se fait sentir.

C'est parti pour quelques bières en attendant les premières parties.

20h50 la délivrance, mouvement de foule et on avance de 10 mètres (un peu moins qu'en 2001 on y était allé en courant!) et c'est parti pour 2 heures de pur régal.
Le groupe est en très grande forme et va à l'essentiel, ca envoie sévère!

En ce qui concerne le volume sonore ça ne m'a pas choqué, c'est d'ailleurs le seul des 3 concerts ou mes oreilles
n'ont pas soufferts le lendemain.

Un constat qui reste le même : la vitesse à laquelle le concert défile.
Ca va vite, très vite (trop) ...

Bref, nous ressortons du concert lessivés, trempés jusqu'aux os!
L'ambiance en Pelouse Or était, je trouve, très bonne.
(Nous étions coté Cliff, à 2-3 mètres du mec qui s'est à moitié foutu à poil ...)

20 ans pile poil cette année que tout a commencé, et ce n'est pas près de s'arrêter ...

Image

:wink:

kayoleo

Messagepar kayoleo » 26 Mai 2015, 13:30

Bon à la 33ème page, je ne vais pas en rajouter 3 plombes surtout qu'on a tous vu pareil.
Juste dire que je ne connais aucun groupe au monde qui fédère autant, qui rend les gens dingues.

2 frustrations:

1/ De ne pas avoir pu passer du temps avec tout le monde et de faire connaissance autour d'une bière. Trop trop de monde à voir.
2/ Mes conditions de concert. Rien à dire sur le groupe. Je les trouve magnifiques à leur age. Mais voulant faire partager le concert à ma petite famille j'avais joué la sécurité en me mettant en gradin. Tribune au fond face à la scène (Je fais donc parti des quadras qui ne font pas ch...les jeunes avec leur enfants :roll: ).
Bref la scène étant très petite et les écran finalement pas si grand que ça quand on est au fond fait qu'on a pas vu grand chose. Et puis le son!!! Une enigme. Très fustré à vous lire que c'était bon et fort en fosse car au fond c'était de la bouillie sonore et décalée avec les écran. En 2015 on arrive donc toujours pas à techniquement sonoriser un stade. C'est comme ça. Mais je ne regrette rien. C'est le sacrifice pour mes mômes on va dire.

Enfin, je voulais faire la razzia de tee shirt pour tous les 4. "35 euros monsieur?" hein? quoi? ...euh bon on achète rien! Mon fils étant tellement déçu, ben j'y suis retourné: "Arno, si tu veux je te prends une casquette" (on avait déja pris les cornes).

La casquette coutaît...35 euros :mrgreen: ...eh ben le kayo il a raqué à acdisney... :mrgreen: ...pas le choix

night shadow

Messagepar night shadow » 26 Mai 2015, 13:47

kayoleo a écrit:Bon à la 33ème page, je ne vais pas en rajouter 3 plombes surtout qu'on a tous vu pareil.
Juste dire que je ne connais aucun groupe au monde qui fédère autant, qui rend les gens dingues.

2 frustrations:

1/ De ne pas avoir pu passer du temps avec tout le monde et de faire connaissance autour d'une bière. Trop trop de monde à voir.
2/ Mes conditions de concert. Rien à dire sur le groupe. Je les trouve magnifiques à leur age. Mais voulant faire partager le concert à ma petite famille j'avais joué la sécurité en me mettant en gradin. Tribune au fond face à la scène (Je fais donc parti des quadras qui ne font pas ch...les jeunes avec leur enfants :roll: ).
Bref la scène étant très petite et les écran finalement pas si grand que ça quand on est au fond fait qu'on a pas vu grand chose. Et puis le son!!! Une enigme. Très fustré à vous lire que c'était bon et fort en fosse car au fond c'était de la bouillie sonore et décalée avec les écran. En 2015 on arrive donc toujours pas à techniquement sonoriser un stade. C'est comme ça. Mais je ne regrette rien. C'est le sacrifice pour mes mômes on va dire.

Bon ce soir je suis au fond et en face, tu m'as pété mon effet là :lol:

Tant pis, je vais m'éclater quand même et mon fiston aussi, roule ma poule ! :mrgreen:
Image

Nico31

Messagepar Nico31 » 26 Mai 2015, 13:53

Salut

Cinquième tournée du groupe pour moi depuis le razors edge tour,premier stade de France en pelouse Or.Le top ,le top,le top.Pour la sono merci a mes protections auditive qui mon permis de passer un super moment avec mes amis donc certain étais leur dépucelage acdecien dont une copine qui as pris un super plaisir,je parle de musique la ;)
On étais cotes Stevie au niveau de la plate forme et on as pas ressentie un énorme mouvement foule juste des types a bloc mais sans grand danger,surtout quand je lis les post plus haut ou c'est la guerre .Pour de ce qui est des enfants en fosse mais putain c'est quoi le délire jamais de la vie je mettrais mes gosses la,mais plutôt en tribune,mon grand de 9 ans voulais venir, car j'avais une place en plus ,je lui dis non car c'est trop dangereux.Quand je lis ça je me dis qu'!l y as des parents vraiment inconscient.Remarque j'ai bien vus une gamine qui devait avoir l'age de mon fils coller contre la séparation pelouor et pelou ,fallait pas qu'il y ais un mouvement la aussi sinon la petite finissait comme un crêpe.Bref comme disais pepin,le principal c'est d'avoir pris mon pied et ça fais 27 ans que je le prend as chaque fois que je les vois en concert.J'avais peur que ce sois la tournée de trop mais la je me dis encore ,encore........lC'est simple depuis mon retour at home a Toulouse depuis dimanche soir je n'est qu'une envie c'est d'y retourner.Alors merci a ces cinq mecs de nous filer du plaisirs.

LET THERE BE ROCK :hair: :hair: :hair: :hair: :hair:
living easy living free

kayoleo

Messagepar kayoleo » 26 Mai 2015, 14:06

[/quote]

Bon ce soir je suis au fond et en face, tu m'as pété mon effet là :lol:

Tant pis, je vais m'éclater quand même et mon fiston aussi, roule ma poule ! :mrgreen:[/quote]

ooops!!! :lol: euh pour rattraper le coup je dirais que ce n'est toutefois pas une catastrophe hein!!! mais ce qui me parait bizarre c'est que j'ai vécu 2001 au même endroit et qu'il me semble que le son était fort et bon :mrgreen:

Enfin je suis sérieux en te disant qu'on peut s'affranchir des bouchons au fond pour ton fils. Prends au cas ou mais si c'est pareil t'en aura pas besoin.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour