Accéder au contenu

Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Dan mac cafferty

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar Dan mac cafferty » 08 Mai 2016, 01:36

Avec Axl ça sonne très hard quand même.

thomasfbc

Messagepar thomasfbc » 08 Mai 2016, 01:53

Je regrettais un peu d'avoir opté pour le remboursement de mes places pour Marseille, jusqu'au live de ce soir. Ok, c'est un concert de rodage, ok c'est seulement pour 12 dates mais putain, voir ACDC avec ce mec planté le cul sur son trône je ne peux pas. Ce n'est juste plus ACDC, faut se rendre à l'évidence. Seulement Angus et Cliff, stop. Il suffit de voir le nombre de posts publiés sur Facebook pour comprendre que le management pratique la méthode Coué pour faire passer la pilule...

Dan mac cafferty

Messagepar Dan mac cafferty » 08 Mai 2016, 02:07

On ne reverra plus Brian sur scène c'est une évidence, je serais a Marseille même si je dois écouter le roi sur son trône je veux pas rater la dernière d AC/DC et la 1ere pour moi! Ça restera un moment de musique unique, je penserai aux regrets après ...Comme quand j’écoute du bon scott

bluebell

Messagepar bluebell » 08 Mai 2016, 02:19

J'ai mal aux pieds
Toquey si gauses

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 08 Mai 2016, 02:20

bluebell a écrit:J'ai mal aux pieds

Ou aux oreilles ?? :D j 'attends l'avis de ceux qui ont assisté au concert et surtout de voir Axl debout . A voir demain a tête reposée et surtout sans adrénaline ( Sébastien :mrgreen: ). Un peu mitigé pour l'instant , entre deux eaux .
Dernière édition par caraibes46 le 08 Mai 2016, 03:19, édité 2 fois au total.
...

landslide

Messagepar landslide » 08 Mai 2016, 02:45

J'ai mal aux pieds mouillés
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

ACDCGNR

Messagepar ACDCGNR » 08 Mai 2016, 04:48

J'aime Axl Rose et je soutiens François Hollande. ☮ & ♥

badboyboogie

Messagepar badboyboogie » 08 Mai 2016, 05:25

J'ai fait le tour de ce qui est sur YouTube ce matin à 6 h et ca confirme ce que je pensais.
Il a de la voix c'est indéniable... La tonalité des morceaux a été retravaillée aussi, sympa. On a l'impression que le côté poussif des derniers temps à disparu et même Angus semble retrouver encore plus de pêche et certains morceaux sont vraiment incisifs.
Néanmoins je n'irai pas à Marseille (je donne une place pelor pour une achetée, à bon entendeur...) car j'ai vécu tellement de moments magiques avec ce groupe, à regarder le calendrier avant chaque concert depuis 1981, à guetter chaque sortie d'album, à partager avec des potes puis avec ma femme puis avec mes enfants, que je ne peux pas me dire que le dernier concert que je verrai - peut être - d'AC/DC soit avec Axl sur une chaise devant des fans interrogatifs.

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 08 Mai 2016, 05:46

:roll: :roll: :twisted: :twisted:
lelite31 a écrit:
StrangeMan a écrit:ils auraient pu enlever RNR Thunder ...et la remplacer par Touch TO Much par exemple :mrgreen:

J' ai eu la même réaction... Alors j'ai contacté Zebulon pour me faire un graphique"we want touch too much"..

Banderole commandée pour la semaine prochaine
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

The King5934

Messagepar The King5934 » 08 Mai 2016, 06:11

:: Si certains "te font gerber", ce n'est pas la peine d'en faire état :: JD :: ..attendez les commentaires de ceux qui y étaient plutôt que de faire des analyses de comptoir de café sur des vidéos pourries.
Cela étant Axl a fait le boulot. Il y a eu du bon du moyen et du médiocre (thunderstruck, High voltage. ..).
Le bilan est globalement positif même si Axl est desservi par le fait d'être assis mais putain Brian tu nous a manqué vocalement à plusieurs reprises mais surtout sentimentalement.
Plus de détails dans les prochaines heures.
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

TI TAN

Messagepar TI TAN » 08 Mai 2016, 06:15

thomasfbc a écrit: Il suffit de voir le nombre de posts publiés sur Facebook pour comprendre que le management pratique la méthode Coué pour faire passer la pilule...

Tu m'étonnes , ils viennent de découvrir le net ou quoi !!
Image

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 08 Mai 2016, 06:16

Je tiens tout d'abord à préciser que je n'ai pas râlé :D . Je me suis calé dans mon fauteuil et j'ai regardé/écouté.

Et je dois dire que je me suis surpris à - presque - apprécier le premier titre.

Mais, après une nuit de réflexion intense (forcément intense), je peux dire que je n'ai pas aimé ce que j'ai vécu hier soir.

Je suis conscient que :

- il y avait le filtre périscope, son dénaturé, image incertaine.
- j'étais sur des images prises par des fans d'Axl Rose dont les braillements (et les commentaires) envers leur idole saturaient l'ambiance, à l'image de ce que tente de faire la com' officielle particulièrement drôle ce matin.
- j'avais un gros a priori envers Rose
- le chanteur était lourdement handicapé et ne pouvait développer un jeu de scène adéquat.

J'ai cependant été tenu en haleine :

- par la nouveauté : la présense d'Axl et les "nouveaux" titres
C'est un bon point. Je ne pense pas que j'aurais regardé ces deux tiers de concert (j'ai craqué à Given the Dog a Bone) avec Brian au chant, car trop prévisible.
- par les interprétations de Rose, par curiosité là encore, pas par adhésion.

Parce qu'au final :

- Bien que juste, je l'ai trouvé trop criard. Un comble pour un fan de Brian ? Peut-être, mais c'était Brian. La captation du son doit y être pour beaucoup.
- Ce gars n'est pas l'image que je me fais d'AC/DC. Il a suffisamment de charisme pour en imposer, même assis, mais non, il ne colle pas au groupe. Je pense que les fans de Bon se sont fait la même réflexion en 1980... Axl m'a semblé un interprête, il n'était pas AC/DC. Effet première fois ? Dès le début pour certains, au fil du temps pour d'autres, Brian était devenu AC/DC, mais il avait mis le temps, par sa personnalité.
- j'avais l'impression hier d'une fan-base Axl très présente et active, mais qui ne s'intéressait pas à AC/DC. C'était comme si le groupe était le guest. Normal en un sens, Axl est le chanteur. Mais quand même... Effet périscope ? Nouveauté ? J'ai hâte d'avoir le retour de ceux qui étaient autour de ce périscope.
- il n'y avait pas de magie. Ce whaaaaaa, ce frisson, ce sourire que j'ai à chaque fois que je vois ce groupe, même sur Youtubalacon, je précise.
- et puis, tellement évident que j'ai oublié de l'écrire, je cherchais Brian à chaque instant. T'étais où ? T'étais pas là !

En tout cas, il est clair dans mon esprit que sans amicales pressions extérieures :) , je ne serais pas allé voir ce spectacle à Marseille. Pas dans un esprit de boycott ou de colère, je n'en ai pas "envie" tout simplement.

J'attends impatiemment les ressentis de ceux qui y étaient, en vrai. Les fans d'AC/DC évidemment, pas les trolls nouvellement inscrits.

Costume fan "off", panoplie modo "on" :

:: Tout message insultant ou provoquant à l'égard de telle ou telle catégorie de fans et de forumeurs sera désormais supprimé. Vous soutenez Axl pour son style ou vous dézinguez Angus sur ses choix, pas de problème. Mais les agressions envers d'autres forumeurs, basta ! On a laissé faire un temps en espérant une auto-régulation, mais comme d'habitude, une minorité en a profité pour se croire tout permis. Or, ici, tout n'est pas permis ! On en a soupé des "pleureuses, chialeuses" quand ce n'est pas "imbéciles, abrutis" et autres joyeusetés qui ne font que desservir la cause que vous prétendez défendre. Sachez que bon nombre de personnes qui font vivre ce site/forum avaient l'intention de tout arrêter, et ce n'est qu'après d'âpres discussions entre nous que nous avons décidé de poursuivre, du moins sous cette forme. Alors respectez le passé, le présent et le possible avenir de ce site/forum, respectez ceux qui s'en occupent parfois nuit et jour, respectez vos collègues, et essuyez-vous les pieds avant d'entrer. À bon entendeur, salut ! Et merci à l'immense majorité qui joue le jeu de la courtoisie. ::
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 08 Mai 2016, 07:09

Hi,

Axl chante bien et le groupe joue bien.

Mais le chant d'Axl, me donne l'impression d'être à un concert des Guns'n'roses qui font une soirée " reprises d'acdc " avec Angus en Guest.

Zéro regret d'avoir vendu mes places.

C'est de la très bonne musique, mais pas ce que j'aime, tout simplement ;)

Et je suis soulagé qu'Axl fasse son chant et son interprétation des titres. Respect pour ça ! Comme ça pas de débat entre lui et Brian, yes, yes, yes !!!
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 08 Mai 2016, 07:16

Vincent1982 a écrit:Mais le chant d'Axl, me donne l'impression d'être à un concert des Guns'n'roses qui font une soirée " reprises d'acdc " avec Angus en Guest.

Ce qui en dit long sur le charisme du mec ! Mets-le sur ses pieds, et il bouffe Angus ! Axl est une star, il attire la lumière, comme Bon Scott, là où Brian était effacé et où l'on pouvait s'identifier à lui et peut-être plus facilement l'accepter, si ce n'est l'adorer.

Avec un tel chanteur, AC/DC est dénaturé au sens premier du terme, (bonne ou mauvais nature, peu importe), et le public est clivé entre fanitude et rejet de ce mec.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Michel66

Messagepar Michel66 » 08 Mai 2016, 07:30

Aujourd'hui, toute notre attention se focalise sur Axl, d'où notre jugement certe trop restrictif. On cherche l'erreur, on fait trop de comparaisons. Essayons de voir le concert comme un tout, certe c'est difficile , mais à en juger dans sa globalité, ce 1er essai me semble de bonne facture. Il y a des réglages à faire, mais laissons leur le temps( pas trop tout de même, la tournée est courte...). Surtout, attendons les reviews, qui seront, j'en suis sûr, beaucoup plus constructifs. :/:

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour