Je tiens tout d'abord à préciser que je n'ai pas râlé

. Je me suis calé dans mon fauteuil et j'ai regardé/écouté.
Et je dois dire que je me suis surpris à - presque - apprécier le premier titre.
Mais, après une nuit de réflexion intense (forcément intense), je peux dire que je n'ai pas aimé ce que j'ai vécu hier soir.
Je suis conscient que :
- il y avait le filtre périscope, son dénaturé, image incertaine.
- j'étais sur des images prises par des fans d'Axl Rose dont les braillements (et les commentaires) envers leur idole saturaient l'ambiance, à l'image de ce que tente de faire la com' officielle particulièrement drôle ce matin.
- j'avais un gros a priori envers Rose
- le chanteur était lourdement handicapé et ne pouvait développer un jeu de scène adéquat.
J'ai cependant été tenu en haleine :
- par la nouveauté : la présense d'Axl et les "nouveaux" titres
C'est un bon point. Je ne pense pas que j'aurais regardé ces deux tiers de concert (j'ai craqué à Given the Dog a Bone) avec Brian au chant, car trop prévisible.
- par les interprétations de Rose, par curiosité là encore, pas par adhésion.
Parce qu'au final :
- Bien que juste, je l'ai trouvé trop criard. Un comble pour un fan de Brian ? Peut-être, mais c'était Brian. La captation du son doit y être pour beaucoup.
- Ce gars n'est pas l'image que je me fais d'AC/DC. Il a suffisamment de charisme pour en imposer, même assis, mais non, il ne colle pas au groupe. Je pense que les fans de Bon se sont fait la même réflexion en 1980... Axl m'a semblé un interprête, il n'était pas AC/DC. Effet première fois ? Dès le début pour certains, au fil du temps pour d'autres, Brian était devenu AC/DC, mais il avait mis le temps, par sa personnalité.
- j'avais l'impression hier d'une fan-base Axl très présente et active, mais qui ne s'intéressait pas à AC/DC. C'était comme si le groupe était le guest. Normal en un sens, Axl est le chanteur. Mais quand même... Effet périscope ? Nouveauté ? J'ai hâte d'avoir le retour de ceux qui étaient autour de ce périscope.
- il n'y avait pas de magie. Ce whaaaaaa, ce frisson, ce sourire que j'ai à chaque fois que je vois ce groupe, même sur Youtubalacon, je précise.
- et puis, tellement évident que j'ai oublié de l'écrire, je cherchais Brian à chaque instant. T'étais où ? T'étais pas là !
En tout cas, il est clair dans mon esprit que sans amicales pressions extérieures

, je ne serais pas allé voir ce spectacle à Marseille. Pas dans un esprit de boycott ou de colère, je n'en ai pas "envie" tout simplement.
J'attends impatiemment les ressentis de ceux qui y étaient, en vrai. Les fans d'AC/DC évidemment, pas les trolls nouvellement inscrits.
Costume fan "off", panoplie modo "on" :
:: Tout message insultant ou provoquant à l'égard de telle ou telle catégorie de fans et de forumeurs sera désormais supprimé. Vous soutenez Axl pour son style ou vous dézinguez Angus sur ses choix, pas de problème. Mais les agressions envers d'autres forumeurs, basta ! On a laissé faire un temps en espérant une auto-régulation, mais comme d'habitude, une minorité en a profité pour se croire tout permis. Or, ici, tout n'est pas permis ! On en a soupé des "pleureuses, chialeuses" quand ce n'est pas "imbéciles, abrutis" et autres joyeusetés qui ne font que desservir la cause que vous prétendez défendre. Sachez que bon nombre de personnes qui font vivre ce site/forum avaient l'intention de tout arrêter, et ce n'est qu'après d'âpres discussions entre nous que nous avons décidé de poursuivre, du moins sous cette forme. Alors respectez le passé, le présent et le possible avenir de ce site/forum, respectez ceux qui s'en occupent parfois nuit et jour, respectez vos collègues, et essuyez-vous les pieds avant d'entrer. À bon entendeur, salut ! Et merci à l'immense majorité qui joue le jeu de la courtoisie. ::