Accéder au contenu

Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

ConanleMoloch

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar ConanleMoloch » 15 Avr 2015, 07:16

Jul' a écrit:
Ballbreaker73 a écrit:Oui, AC/DC est toujours vivant. Mais à quel prix ?

C'est là où je ne comprends pas. Je regarde les videos, j'écoute le concert et je ne vois pas le "à quel prix ?". Les mecs d'AC/DC font ce qu'ils ont toujours fait !

En même temps, Rudd est pas là, et ça, Slade n'y peut rien.
Moi j'aime bien Slade même si je peux comprendre ses détracteurs, mais faut être positif. Regardez les fans des Stones qui voient Keith Richards jouer sur scène en 2014 ou 2015, eux ils doivent avoir envie de se pendre s'ils écoutent le show avec le même sens du détails que nous autres fans du DC :roll:
Bref, voyez ça comme l'occasion de voir une nouvelle page de l'hsitoire de votre groupe préféré, comme l'occasion de taper encore une fois du pieds et de prendre une suée pendant leurs concerts, je sais pas, it's only RnR :wink:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

outoftunes

Messagepar outoftunes » 15 Avr 2015, 10:58

Je ne suis pas spécialement fan de Slade à la base. Mais je suis agréablement surpris de voir qu'il a quand même épuré un minimum son jeu par rapport à ce qu'il faisait il y a une vingtaine d'année en arrière avec le groupe. L'âge doit y être pour beaucoup. C'est illusoire de s'imaginer retrouver le même batteur qu'à Donington 91. Il est vrai qu'il apporte un certains peps, une seconde jeunesse au groupe. Thunderstruck joué par Slade ça sonne comme une évidence. Par contre je trouve son jeu encore un peu trop chargé pour un titre comme Hell Ain't A Bad Place To Be, simple avis perso. A contrario j'ai toujours adoré les versions de Shoot to Thrill avec Slade. Je trouve Rudd trop en pilote automatique sur ce titre, les petites subtilités que rajoute Chris donne vraiment de la consistance au morceau, propulsant chaque partie lead d'Angus. J'ai toujours trouvé la version du live à Donington particulièrement jouissive.

Et bin voilà c'est rien moins que ça, exactement....je ne vois ni querelle ni "assassinat" de Slade.

Par contre, et c'est là le paradoxe, quitte a reprendre Slade,j'aurais préféré le Slade de donington pour sa puissance et ses cadences.....par ce que les tempi medium ( ceux d'acdc sont les meilleurs du circuit ) ça ne lui convient pas...c'est comme ça. Sur certains comme tu l'as bien dit c'est parfait, il envoie sèvère et c'est vraiment du costaud. Sur d'autres c'est aléatoire et il n'y a aucune plus value. ( son poignet droit est un enfer )

Mais entendons nous bien, ils restent tout de même très au dessus de beaucoup de groupe de ROCK.

PS : cette version de Let there be rock me reste en travers version XXL, c'est pataud, lourdingue, "ungroovy"( neologisme anglais....j'aime bien...) même. Et cette nouveauté sur le 3ieme couplet où la batterie accompagne la rythmique guitare, ça dénature le morceau je trouve....qui a eu cette idée à la con.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

soundroots

Messagepar soundroots » 15 Avr 2015, 11:17

On va y arriver !!

Il reste aussi tous ces doubles coups de caisse claire avant chaque couplet, chaque refrain ! Personnellement , Shoot to Thrill je n'ai pas pu aller au bout . Et on est d'accord , je ne flingue pas Chris.

https://www.youtube.com/watch?v=SyXXt0OUPCs
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

samcdc

Messagepar samcdc » 15 Avr 2015, 11:27

outoftunes a écrit:
PS : cette version de Let there be rock me reste en travers version XXL, c'est pataud, lourdingue, "ungroovy"( neologisme anglais....j'aime bien...) même. Et cette nouveauté sur le 3ieme couplet où la batterie accompagne la rythmique guitare, ça dénature le morceau je trouve....qui a eu cette idée à la con.

C'est drole un pote sur Facebook m'a fait remarqué que c'etait super cette innovation ... et je pense la même chose. Comme quoi chacun a sa perception :lol:
Vive la nouveauté, vive le changement ... à bas le convervatisme :wink: Perso j'aimerais que Chris nous rajoute un peu plus de ces "changements" de son cru pour que les morceaux gagnent encore en folie, surement vendredi il sera encore plus en confiance pour ca !
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

outoftunes

Messagepar outoftunes » 15 Avr 2015, 12:01

Je suis surement un "intégriste"...moi je m'étouffais de rage quand je reprenais cette chanson avec mon groupe et que le batteur faisait ça. Lui me disait que c'était trop tentant de le faire ...Perso, c'est là la force de cette chanson et de Rudd...les grattes se déchainent et le beat reste le même quoiqu'il arrive, c'est ce qui fait le sel de cette chanson.

On verra par la suite.... inch'allah !

On va y arriver !!

Il reste aussi tous ces doubles coups de caisse claire avant chaque couplet, chaque refrain ! Personnellement , Shoot to Thrill je n'ai pas pu aller au bout . Et on est d'accord , je ne flingue pas Chris.

https://www.youtube.com/watch?v=SyXXt0OUPCs

Angus le dit et c'est pas faux. Il manque cet "instinct" à Slade, on s'assoie et PAN on est pile poil en place, sans click, sans directive, sans ajustement....le mec qui aurait imposer un click à Rudd, ce serait retrouvé avec un kit sonor complet dans le fion :mrgreen:
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

soundroots

Messagepar soundroots » 15 Avr 2015, 12:58

samcdc a écrit:Vive la nouveauté, vive le changement ... à bas le convervatisme

Pas de soucis ! Je défend corps et âme METALLICA voir IRON MAIDEN ! Juste , et c'est ce qu'il revient le plus ici, ce groupe est à part . Moi chez AC/DC, c'était ce groove , cette basse /batterie qui a fait que je joue de la musique et AC/DC était unique ! Dernier Rock Hard , Francis Zégut : " Un groupe qui faisait du blues en y mettant de l'électricité" .Avec Chris , on a pas ça !

outoftunes a écrit:
Angus le dit et c'est pas faux. Il manque cet "instinct" à Slade, on s'assoie et PAN on est pile poil en place, sans click, sans directive, sans ajustement....le mec qui aurait imposer un click à Rudd, ce serait retrouvé avec un kit sonor complet dans le fion :mrgreen:

Exact ! De toutes façons, à partir de maintenant , il y aura "soundroots " dessous chaque post de "OutOftunes" !! :slurp:
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

dante45

Messagepar dante45 » 15 Avr 2015, 13:25

Salut à tous!

De retour sur ce forum depuis ... plusieurs années.. j'ai fait de la route depuis... changer une centaine de jeux de cordes, de médiators, etc.!

Je viens donner mon avis sur ce 1er Live des Boys après l'avoir écouté intégralement, voici mes petites impressions:
- Quelques petits pains à droite à gauche (Hell ain't, intro Thunderstruck et d'autres petites choses) mais qui ne m'inquiète pas. N'oublions pas que 2 membres du groupe ont changés depuis la dernière tournée/dernier album, ce n'est pas rien et surtout c'est leur 1er concert tout court! Il faut se remettre en jambe! Je fais moi-même parti d'un tribute AC/DC (Gone Rockin' pour ceux qui veulent jeter un oeil sur Facebook ;-) ) et même si on joue nikel à 99,8% il y a toujours, et de la part de chacun, 2-3 petites erreurs par concert de chacun, la fatigue physique quand on se donne à fond, l'enthousiasme du public, etc. peut entraîner des petites pertes de concentration/de lucidité et on peut faire une petite erreur mais c'est franchement pas catastrophique...
- Je trouve Stevie vraiment bof sur les choeurs, je ne suis pas chanteur mais je n'ai franchement pas le sentiment qu'il chante juste! Sur ses parties guitare, ça passe mais pour avoir passé beaucoup de temps à écouter son jeu, il manque clairement ce petit truc à Stevie qu'avait Malcolm... irremplaçable. Son riff de TNT moyen...
- Je ne retrouve pas le Chris Slade de Donington, il s'est mis en mode Phil Rudd on dirait...! Dommage...
- Tempo sacrément réduit sur Let There Be Rock!
- Have a drink on me, le pied...!!! Enfin une chanson plutôt rare en Live depuis 3 décennies! Idem Sin City,ça fait du bien!
- Etrange de voir Back in Black puis Rock or Bust, 2 chansons qui se ressemblent beaucoup côte à côte dans la setlist!
- Costume de Angus trop rouge pétant!

Voilà pour mes premières remarques!

taker5962

Messagepar taker5962 » 15 Avr 2015, 13:40

après avoir écouté le boot de Coachella, je suis assez mitigé sur sa performance...
j'étais super emballé par son retour... 1) je suis batteur et il m'a toujours épaté 2) j'ai déjà vu Rudd sur la tournée Black Ice et très honnêtement, il a beau être le batteur historique, le métronome blahblah, la performance de Slade sur la tournée Razor's Edge reste ce qui s'est fait de mieux chez AC/DC pour moi (par contre, je n'apprécie pas le jeu de Wright...)

et là le Coachella comment dire... début assez galère pour Slade, d'abord le pain sur HAABPTB, des rythmiques de qualité aléatoire en début de show (Shoot To Thrill ça passe, Thunderstruck naturellement, mais Back In Black, par exemple c'est mou...)
heureusement le bonhomme se réveille enfin sur Hell's Bells. En fait, il ne parvient pas à être "crédible" (je met bien les guillemets, c'est un excellent batteur) face à Rudd sans toutes ses fioritures... c'est triste, mais en mode "jeu de Phil Rudd", Slade s'en sort mal... le Charley est fermé (mais bordel, laisses lui un ou deux milimètres de hauteur, il gagnera en profondeur de jeu), ça sonne plat, même Rudd était plus agréable à écouter

Par contre, sur TNT, Let There Be Rock (j'ai aimé la rythmique/cymbales, mais pas du tout le break d'open avec caisse claire + tom basse, mauvaise idée), For those About TO Rock (putain les frissons) ça le fait grave...
Alors il doit se lâcher, absolument. Il sait qu'il est attendu au tournant, y'a la pression, c'est normal. Mais lâches toi Chris, ça fait plaisir de t'écouter en fin de show :lol:

outoftunes

Messagepar outoftunes » 15 Avr 2015, 14:05

En fait, il ne parvient pas à être "crédible" (je met bien les guillemets, c'est un excellent batteur) face à Rudd sans toutes ses fioritures... c'est triste, mais en mode "jeu de Phil Rudd", Slade s'en sort mal...

Voilà ! C'est exactement ça, enfin un bien beau résumé de la situation pour moi.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

taker5962

Messagepar taker5962 » 15 Avr 2015, 14:18

après quand on écoute le AC/DC Live de 1992... il balance une fioriture toutes les 5 secondes a peu près.. donc soit il en remet partout comme à l'époque, et là ça va... soit ça va sonner creux ...
sur de nombreux morceaux du Coachella, ils zappent les cymbales sur des mesures entières (refrain de RNR Train par exemple, le premier qui me vient en tête) et là c'est plat et ennuyeux... après à 68 ans, c'est peut être moins aisé d'avoir un jeu de cymbale aussi incroyable qu'en 1991... mais du coup, ça choque :oops:

samcdc

Messagepar samcdc » 15 Avr 2015, 14:52

De toute maniere les gens raleront si il en fait "trop" comme à Donington, une autre partie raleront si il en fait moins, certains car il joue trop vite ... d'autres car il joue trop lentement.
D'autre car il lève le bras, certains car il a pas une SONOR mais une DW. Trop de toms .. pas assez de cymbales ... il sourit trop ... il a pas assez de cheveux.
Il doit pas non plus se droguer assez et il a trop de dents ?

Fouya ... si j'étais lui j'appelerais Angus le 4 au soir pour dire "je laisse béton" et toute la tournée est annulée :mrgreen:

Moi je retiens que rien que sur une date de chauffe, il explose le Phil Rudd de la tournée Black Ice sur Shoot To Thrill, Rock N Roll Train, TNT, Dirty Deeds, Back In Black, For Those About To Rock et Whole Lotta Rosie ! Go Chris .. GO !!!!!
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

taker5962

Messagepar taker5962 » 15 Avr 2015, 14:59

tu touches un point important samcdc
sur quasi la moitié de la set list, il apporte un vrai truc qui fait vibrer le fan que je suis...
très honnêtement, j'en ai eu la larme aux yeux sur la fin de For Those après les premiers coups de canons... :oops:

sydney76

Messagepar sydney76 » 15 Avr 2015, 15:25

samcdc a écrit:De toute maniere les gens raleront si il en fait "trop" comme à Donington, une autre partie raleront si il en fait moins, certains car il joue trop vite ... d'autres car il joue trop lentement.
D'autre car il lève le bras, certains car il a pas une SONOR mais une DW. Trop de toms .. pas assez de cymbales ... il sourit trop ... il a pas assez de cheveux.
Il doit pas non plus se droguer assez et il a trop de dents ?

Fouya ... si j'étais lui j'appelerais Angus le 4 au soir pour dire "je laisse béton" et toute la tournée est annulée :mrgreen:

Moi je retiens que rien que sur une date de chauffe, il explose le Phil Rudd de la tournée Black Ice sur Shoot To Thrill, Rock N Roll Train, TNT, Dirty Deeds, Back In Black, For Those About To Rock et Whole Lotta Rosie ! Go Chris .. GO !!!!!

J'ajoute qu'Angus à 60 ans et Brian 67... Je profite et je profiterai...

Vivement le SDF ! :mrgreen: :/: :hb: 8)
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

wallace63

Messagepar wallace63 » 15 Avr 2015, 17:40

On doit avoir des batteurs incroyables sur ce forum, des batteurs que toutes les pointures s'arrachent, qui ont une carrière monstrueuse derrière eux, pour pouvoir se permettre de donner des conseils à Chris et qui savent mieux que la bande à Angus qui convient derrière les fûts. :twisted:
Cette guéguerre à la con me rappelle la façon dont certains ont longtemps gerbé (ou gerbent encore) sur Brian après la mort de Bon, parce que c'était lui le chanteur et pas un autre.
Phil est un putain de batteur, Chris aussi dans un autre style, le groupe est en rodage le temps de ces deux concerts donc ça sert à rien de tirer des conclusions maintenant.
Une fois dérouillés, ils vont débarquer et foutre le feu. Et nous les ptits excités on va s'éclater avec le groupe, c'est tout ce qui compte ! :/: :hair: :/:

soundroots

Messagepar soundroots » 15 Avr 2015, 17:58

wallace63 a écrit:On doit avoir des batteurs incroyables sur ce forum, des batteurs que toutes les pointures s'arrachent, qui ont une carrière monstrueuse derrière eux, pour pouvoir se permettre de donner des conseils à Chris et qui savent mieux que la bande à Angus qui convient derrière les fûts. :twisted:

Faut te détendre hein , ici c'est un forum, il me semble que l'on peut débattre, je n'ai pas vu Chris se faire démonter. Juste des avis sur un certain jeu de batterie ! C'est plus ça qui gonfle , ceux qui pensent c'est une gueguerre, pour moi ce n'en est pas une !

Il est 19h, un glaçon et ça ira mieux. :)

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour