Salut à tous!
De retour sur ce forum depuis ... plusieurs années.. j'ai fait de la route depuis... changer une centaine de jeux de cordes, de médiators, etc.!
Je viens donner mon avis sur ce 1er Live des Boys après l'avoir écouté intégralement, voici mes petites impressions:
- Quelques petits pains à droite à gauche (Hell ain't, intro Thunderstruck et d'autres petites choses) mais qui ne m'inquiète pas. N'oublions pas que 2 membres du groupe ont changés depuis la dernière tournée/dernier album, ce n'est pas rien et surtout c'est leur 1er concert tout court! Il faut se remettre en jambe! Je fais moi-même parti d'un tribute AC/DC (Gone Rockin' pour ceux qui veulent jeter un oeil sur Facebook

) et même si on joue nikel à 99,8% il y a toujours, et de la part de chacun, 2-3 petites erreurs par concert de chacun, la fatigue physique quand on se donne à fond, l'enthousiasme du public, etc. peut entraîner des petites pertes de concentration/de lucidité et on peut faire une petite erreur mais c'est franchement pas catastrophique...
- Je trouve Stevie vraiment bof sur les choeurs, je ne suis pas chanteur mais je n'ai franchement pas le sentiment qu'il chante juste! Sur ses parties guitare, ça passe mais pour avoir passé beaucoup de temps à écouter son jeu, il manque clairement ce petit truc à Stevie qu'avait Malcolm... irremplaçable. Son riff de TNT moyen...
- Je ne retrouve pas le Chris Slade de Donington, il s'est mis en mode Phil Rudd on dirait...! Dommage...
- Tempo sacrément réduit sur Let There Be Rock!
- Have a drink on me, le pied...!!! Enfin une chanson plutôt rare en Live depuis 3 décennies! Idem Sin City,ça fait du bien!
- Etrange de voir Back in Black puis Rock or Bust, 2 chansons qui se ressemblent beaucoup côte à côte dans la setlist!
- Costume de Angus trop rouge pétant!
Voilà pour mes premières remarques!