Accéder au contenu

Axl Rose, guest pour AC/DC

GodOfRock76

Re: [Rumeurs] Brian et AC/DC... I love you forever ?

Messagepar GodOfRock76 » 23 Mars 2016, 22:43

Avec le tempérament de Axl Rose, connu pour ses sautes d'humeurs, ses retards et ses écarts de conduites, je ne sais pas si c'est une bonne idée qu'il remplace Brian même temporairement.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Pierre Charrel

Messagepar Pierre Charrel » 23 Mars 2016, 23:03

Bah oui, pour commencer il y a ça ... Cela dit, il s'est bien amélioré il semble, il a dû soigner pas mal ses problèmes. Et puis il ne s'agit que de 10 concerts apparemment, et c'est une promotion pour lui de chanter dans un tel groupe, même sur le retour et sans des membres essentiels. Il serait donc capable d'être raisonnable et d'avoir la bonne attitude je pense.
Après, pour moi outre la question des personnes (peut-être adoucie par la proximité des Young avec Slash), c'est le style qui me semble poser un problème. Avec ce qu'il trimballe depuis ses vingt ans, Axl Rose ne va pas faire enlever ses tatouages G'n'R ... Et le reste, chapeaux de cowboy, grosses bagouzes, ça vous irait dans AC/DC ? Moi non. Alors s'il chante avec le groupe, j'espère qu'il sera plus simple.

S'il a vraiment répété avec AC/DC, je me demande comment on en est arrivé là. Angus et Malcolm avaient-ils apprécié ses talents de chanteur à l'époque d'Appetite for Destruction, qu'ils ont admiré ? (Malcolm a un temps songé à Steven Adler, premier batteur de G'n'R pour remplacer Simon Wright en 88). Peut-être a-t-il le "coffre" auquel Angus est si sensible ... Peut-être l'influence de Stevie, qui doit connaître un peu de monde, et qui vient quand même des années 80 musicalement parlant ? Ont-ils été touchés par les versions de reprises d'AC/DC récentes et il faut le dire assez réussies ?

Handysize

Messagepar Handysize » 24 Mars 2016, 05:03

La rumour semble croisée et recroisée, elle semble fiable...

Le style du personnage n'irait pas du tout je trouve, MAIS, niveau voix, il peut "imiter" le style aigu crillard, mais surtout, pour avoir une chance de faire l'unanimité de la presse et des fan, je pense qu'il faut une guest star pas un guest quidam. Il est trop tard pour recommencer à 0 au milieu d'une tournée.

mrbrianjohnson

Messagepar mrbrianjohnson » 24 Mars 2016, 06:29

Axl Rose... J'espère que c'est qu'un fake, parce que là ça deviendrais n'importe quoi, ce gars à la voix de Mickey AC/DC tomberait dans le ridicule.
HARDER THAN A STONE

Sebastien76

Re: [Rumeurs] Brian et AC/DC... I love you forever ? Chanteu

Messagepar Sebastien76 » 24 Mars 2016, 06:59

Pour ma part, je crois de plus en plus que Brian assurera tout ou partie des concerts européens mais que sur la tournée US ce sera son futur remplaçant ce qui permettra ainsi à Angus de tester ce nouveau chanteur. À partir de là soit le chanteur est approuvé par les fans et dans ce cas nous aurons le droit à un futur album soit le chanteur ne passe pas du tout et dans ce cas la fin du groupe sera imminente.

Cette façon de procéder aurait le mérite de faire partir Brian en douceur voir même d'intégrer le guest en douceur sans prendre le risque d'intégrer ce futur chanteur sur un éventuel nouvel album.

A date, aucune info émanant du groupe ne va à l'encontre de cette hypothèse qui rejoint de surcroît la volonté déjà annoncée par le passé de Brian de se retirer un jour ou l'autre.

À suivre

Chonchon

Messagepar Chonchon » 24 Mars 2016, 07:06

Toujours est il que même cette girouette de Ross "Malcolm" Young l'a partagé sur sa page face book .
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Pierre Charrel

Messagepar Pierre Charrel » 24 Mars 2016, 07:47

Fiable parce que "croisée et recroisée" ? Je ne crois pas que cela soit le cas. Reprise mécaniquement par tout le monde, oui, comme la fameuse éviction de Brian "le week-end dernier" ... Mais sans aucun fondement sinon la présence d'Axl Rose dans la même ville et des témoignages anonymes bien sûr ... Bref, peut-être le grosse rumeur du moment.

statusquo29

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar statusquo29 » 24 Mars 2016, 08:03

axl rose ? :brr:

Le gars qui est capable de faire attendre son public pendant 3h et même de menacer le public de se barrer car ceux ci le siffle justement pour son retard....

Elle est bien bonne celle la

Stanley

Messagepar Stanley » 24 Mars 2016, 09:15

Si cette rumeur se confirme un jour, l'effroi s'installera en moi et m'acculera à revendre mes places pour les concerts à venir. Une telle "erreur de casting" serait... absolument... stupéfiante... !

Axl n'a aucune des qualités requises pour assurer le poste. Si l'on tient compte à la fois de la tessiture de sa voix (l'échelle des notes qui peuvent être émises par sa voix de façon homogène) et de l'ambitus (l'étendue totale de sa voix, comprenant les « notes exceptionnelles », dans l'aigu ou dans le grave, qu'il peut émettre au prix d'un effort particulier), il apparaît qu'Axl n'a pas les compétences requises. Encore, son look ne cadre pas du tout avec celui des boys, son jeu de scène non plus, sa condition physique n'est pas suffisante, et son "tempérament" rendra la bonne tenue des shows totalement aléatoire. Et je ne parle pas de l'ambiance au sein du groupe...

Bataclan 2003

Messagepar Bataclan 2003 » 24 Mars 2016, 10:01

statusquo29 a écrit:axl rose ? :brr:

Le gars qui est capable de faire attendre son public pendant 3h et même de menacer le public de se barrer car ceux ci le siffle justement pour son retard....

Elle est bien bonne celle la

C'est clair que ce serait ahurissant...

Handysize

Messagepar Handysize » 24 Mars 2016, 10:31

Pierre Charrel a écrit:Fiable parce que "croisée et recroisée" ? Je ne crois pas que cela soit le cas. Reprise mécaniquement par tout le monde, oui, comme la fameuse éviction de Brian "le week-end dernier" ... Mais sans aucun fondement sinon la présence d'Axl Rose dans la même ville et des témoignages anonymes bien sûr ... Bref, peut-être le grosse rumeur du moment.

Il n'y a pas de fumée sans feu, hein?
Le gars qui balancé ca est un gars respecté a la radio, Axl Rose a Atlentat en meme temps que AC/DC, il a une source "tres fiable". Ca semble realiste.

theblues

Messagepar theblues » 24 Mars 2016, 10:37

Un ego comme Axl avec AC/DC ça va faire des étincelles............
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

jacky65

Messagepar jacky65 » 24 Mars 2016, 10:41

Axl Rose... hum... pas terrible comme choix... espérons que la rumeur est fausse...
Même le Dailymail en parle... :roll:

Crashy

Messagepar Crashy » 24 Mars 2016, 10:59

Bon je vais inverser la tendance des aigris.
Perso moi j'aimerais bien voir ça. Axl avec sa voix éraillée peut tout à fait chanter du AC/DC. Certes il faut qu'il soit dans son bon jour, mais j'ai l'impression qu'il est sur une bonne pente niveau comportement professionnel, mais ça on ne pourra en être sur qu'avec les premiers concerts des Gun's reformés.

Ensuite, je ne pense pas qu'il soit assez con pour faire sa diva s'il chante en guest pour AC/DC. De plus je suis quasi-persuadé que ses retards et ses chantages à l'annulation en concert font partie de la "trademark" Axl Rose, et qu'il ne fera pas ça si'l est guest.

Malgré tout je suis super triste pour Brian s'il doit quitter le groupe, de grès ou de force, et il est sur que ni niveau jeu de scène ni niveau look d'Axl ne colle pas au reste du groupe. Mais quand même...j'aimerais bien voir ça.

Phillageat

Messagepar Phillageat » 24 Mars 2016, 11:38

On atteint ici, ces derniers jours, un niveau abyssal sans retour.
Axl Rose maintenant. Et pourquoi pas le Pape, tant qu'on y est...
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour