par Pierre Charrel » 23 Mars 2016, 23:03
Bah oui, pour commencer il y a ça ... Cela dit, il s'est bien amélioré il semble, il a dû soigner pas mal ses problèmes. Et puis il ne s'agit que de 10 concerts apparemment, et c'est une promotion pour lui de chanter dans un tel groupe, même sur le retour et sans des membres essentiels. Il serait donc capable d'être raisonnable et d'avoir la bonne attitude je pense.
Après, pour moi outre la question des personnes (peut-être adoucie par la proximité des Young avec Slash), c'est le style qui me semble poser un problème. Avec ce qu'il trimballe depuis ses vingt ans, Axl Rose ne va pas faire enlever ses tatouages G'n'R ... Et le reste, chapeaux de cowboy, grosses bagouzes, ça vous irait dans AC/DC ? Moi non. Alors s'il chante avec le groupe, j'espère qu'il sera plus simple.
S'il a vraiment répété avec AC/DC, je me demande comment on en est arrivé là. Angus et Malcolm avaient-ils apprécié ses talents de chanteur à l'époque d'Appetite for Destruction, qu'ils ont admiré ? (Malcolm a un temps songé à Steven Adler, premier batteur de G'n'R pour remplacer Simon Wright en 88). Peut-être a-t-il le "coffre" auquel Angus est si sensible ... Peut-être l'influence de Stevie, qui doit connaître un peu de monde, et qui vient quand même des années 80 musicalement parlant ? Ont-ils été touchés par les versions de reprises d'AC/DC récentes et il faut le dire assez réussies ?