Accéder au contenu

Marseille, 13 mai 2016, Stade Vélodrome

Kicked in the Teeth

Re: Marseille, 13 mai 2016, Stade Vélodrome

Messagepar Kicked in the Teeth » 14 Mai 2016, 20:04

Wow, la puissance que fout Axl dans If you Want Blood!!!
C'est incroyable!! Un vrai moment d'anthologie...
Putain je me bouffe les corones!
l'Enfer c'est le Paradis...

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 14 Mai 2016, 20:11

Une bonne prise de la voix D'Axl Rose sur thunderstruck .

https://www.youtube.com/watch?v=l_DGsGxB_JQ
...

tazou83

Messagepar tazou83 » 14 Mai 2016, 21:45

Fan de la première heure . J ai aime des titres pas jouer depuis longtemps .
Par contre soit je suis devenu vieux mais le son était pourri beaucoup trop fort et aigu .
C était mon dixième concert des boys et le premier de mon fils de 8 ans .
Et pour la première fois je suis parti à 22h 15 .
Et très déçu j aurait dû resté sur le concert de l année dernière à Paris.
Je vient de mettre dans mon flipper acdc tous mes ticket de entrée de leur concert que j ai depuis 30 ans .
Car je sait que maintenant je n irait plus les voir .
Maintenant à dimanche dans un autre registre les insus à Toulon
Il n'y a pas que les aigles qui arrivent au sommet.
Les escargots y arrivent aussi, même s'ils en bavent ...

blackice

Messagepar blackice » 14 Mai 2016, 21:54

Pour avoir assisté aux 3 premiers shows de ce tour 2016, clairement, les prestations montent en puissance.

Une ambiance comme je les aime, et un son fantastique, énorme, le meilleur entendu lors d'un concert d'AC/DC (encore faut il avoir la chance d'être au bon endroit cf posts précédents).

Au départ, une peur bleue dans ce Vel' en forme de cocon, mais l'acoustique a été travaillée et le résultat fût grandiose.

Une date qui fera date.

En ce qui concerne le visuel, Brian manque toujours terriblement. Cela manque donc toujours un peu d'animation offensive, même si Angus redouble d'efforts dans sa position de manager général / avant centre. Les 2 ailiers débordent toujours, mais pas plus qu'à l'habituel. Dommage.

Suis toujours dans le déni de l'absence de Brian, j'ai, depuis Séville, l'impression d'occulter à 95% Axl de mon champ visuel et auditif ... l'inverse de Lisbonne car omniprésent sur les écrans géants et impossible de ne pas l'entendre lors de cette fameuse première.

A Axl : " Bravo gars, grâce à toi, ces shows ont lieu. Tu opères en vrai pro et avec une certaine sobriété, chapeau ( :mrgreen: ) et j'irais mater ta tronche de près et écouter ton chant lors du passage des GNR si j'en ai la possibilité (et je ne renie pas le fait de t'avoir haï pour avoir fait capoter les GNR). Donc acte. "

A Angus : " Merci pour ta persévérance malgré les tuiles qui s’accumulent. Je n'aime pas ton choix, mais je le respecte. Si, comme je le pense, Brian ne revient pas, et que tu veux poursuivre l'aventure, choisi une voix qui tranche avec Bon & Brian ( :lol: :wink: ). Une fille. Avec d'énormes bollocks. J'en rêve. Mais comme d'hab, je te fais confiance, ton choix sera le bon pour AC/DC. Après, j'aimerai, ou pas ... à suivre !!
Dernière édition par blackice le 14 Mai 2016, 23:17, édité 1 fois au total.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

wholelottarosie1

Messagepar wholelottarosie1 » 14 Mai 2016, 22:22

Wow, la puissance que fout Axl dans If you Want Blood!!!
C'est incroyable!! Un vrai moment d'anthologie...
Putain je me bouffe les corones!

En effet... il y a de quoi être ému...
J'ai les boules, j'enrage, je HAIS tous ceux qui ont eu la chance d'avoir pu assister à ça :twisted:
Enfin la set list bouge un peu!
Enfin de fabuleux morceaux qui réapparaissent à la surface.
Ca fait 15 ans au moins que le groupe n'a plus eu une telle pêche!

Si jamais ils jouent Rocker lors d'une prochaine date, je m'évanouis.

Je les aime toujours autant et les aimerai jusqu'à la fin (contre vents et marées)

ChrisSG

Messagepar ChrisSG » 14 Mai 2016, 22:32

Hail!

Un p'tit montage en souvenir plutôt que des paroles fleuve:
https://youtu.be/LJjdlBP20Pw

En tout cas le public et l'énergie du groupe étaient au rendez-vous!

ChrisSG
Livin' easy, livin' free

Gandalf13

Messagepar Gandalf13 » 14 Mai 2016, 22:35

Ben ouais.
Faut voir sur pieces avant de juger, et donc ne pas avoir revendu sa place.
Parce que AC/DC est un tout, pas seulement un chanteur.
Enfin bon, je vais pas répéter mon compte rendu, chacun son choix, dommage pour les absents.

Mais tant de blablas steriles avant d'entendre une seule note, c'est dommage. Pour pas dire pathétique et irrespectueux d'un groupe qui ne nous a jamais déçu avant.

Blakelf

Messagepar Blakelf » 14 Mai 2016, 22:38

ChrisSG a écrit:Hail!

Un p'tit montage en souvenir plutôt que des paroles fleuve:
https://youtu.be/LJjdlBP20Pw

En tout cas le public et l'énergie du groupe étaient au rendez-vous!

ChrisSG

Yes merci pour la vidéo!

Mais quelle puissance encore une fois ohlala! J'en reviens toujours pas
Kreator + Arch Enemy: 27/11/2014 - Slipknot: 29/01/2015 - Arch Enemy: 17/05/2015 - AC/DC: 26/05/2015 - Anthrax + Slayer: 26/10/2015 - AC/DC: 13/05/2016 - Les Insus: 24/05/2016 - 2Cellos: 01/06/2016 - Download Festival: 10/06/2016

ACDCGNR

Messagepar ACDCGNR » 14 Mai 2016, 22:44

J'aimerai bien comprendre si quelqu'un a la gentillesse de me l'expliquer. Comment vous arrivez à faire abstraction de la voix d'Axl dans un stade. Je pense qu'on est tous d'accord que Axl c'est pas Carla Bruni. J'aimerai juste savoir si c'est imagé ou vraiment vous arrivez à stopper les ondes rosiennes qui arrivent sur vos oreilles?

Je me suis baladé sur le Blog de Zégut, twitter, la presse nationale comme régionale du coin.. Des retours qui vont tous dans le même sens. Je vais pas dire lequel pour ne pas choquer la sensibilité de certains. Quelle joix d'écouter if you want blood et LTBR avec un chanteur qui tient la note. Bravo aux Marseillais et autres qui ont bien fait craquer ce joli nouveau Vélodrome.
J'aime Axl Rose et je soutiens François Hollande. ☮ & ♥

Pierre G

Messagepar Pierre G » 14 Mai 2016, 23:08

ACDCGNR a écrit:J'aimerai bien comprendre si quelqu'un a la gentillesse de me l'expliquer. Comment vous arrivez à faire abstraction de la voix d'Axl dans un stade. Je pense qu'on est tous d'accord que Axl c'est pas Carla Bruni. J'aimerai juste savoir si c'est imagé ou vraiment vous arrivez à stopper les ondes rosiennes qui arrivent sur vos oreilles?

Je me suis baladé sur le Blog de Zégut, twitter, la presse nationale comme régionale du coin.. Des retours qui vont tous dans le même sens. Je vais pas dire lequel pour ne pas choquer la sensibilité de certains. Quelle joix d'écouter if you want blood et LTBR avec un chanteur qui tient la note. Bravo aux Marseillais et autres qui ont bien fait craquer ce joli nouveau Vélodrome.

je suis ravi pour toi que tu aime ça à bloc... mon conseil qui vaut ce qu'il vaut, pense pas aux autres, si toi tu es heureux, prend ce que tu peux prendre, écoute, prend le plaisir là ou il est ! le reste, c'est du bla bla, ne sois pas déçu de ne pas pouvoir partager avec tout le monde. il en faut pour tout le monde. c'est pas ironique.
Moi, par exemple, je lis des gens qui ont adoré le concert, qui on vibré et bien je suis juste content pour eux, moi, j'arrive pas à rentrer dans l'univers Axl, c'est pas grave, je m'en remettrai... j'aime énormément AC DC, mais, là, j'arrive pas avec sa voix, son timbre.
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

MC66

Messagepar MC66 » 14 Mai 2016, 23:13

ACDCGNR a écrit:J'aimerai bien comprendre si quelqu'un a la gentillesse de me l'expliquer. Comment vous arrivez à faire abstraction de la voix d'Axl dans un stade. Je pense qu'on est tous d'accord que Axl c'est pas Carla Bruni. J'aimerai juste savoir si c'est imagé ou vraiment vous arrivez à stopper les ondes rosiennes qui arrivent sur vos oreilles?

OSEF de ton avis partial de fan d'AXL, on peut? :mrgreen:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

ACDCGNR

Messagepar ACDCGNR » 14 Mai 2016, 23:20

Pierre G a écrit:

je suis ravi pour toi que tu aime ça à bloc... mon conseil qui vaut ce qu'il vaut, pense pas aux autres, si toi tu es heureux, prend ce que tu peux prendre, écoute, prend le plaisir là ou il est ! le reste, c'est du bla bla, ne sois pas déçu de ne pas pouvoir partager avec tout le monde. il en faut pour tout le monde. c'est pas ironique.
Moi, par exemple, je lis des gens qui ont adoré le concert, qui on vibré et bien je suis juste content pour eux, moi, j'arrive pas à rentrer dans l'univers Axl, c'est pas grave, je m'en remettrai... j'aime énormément AC DC, mais, là, j'arrive pas avec sa voix, son timbre.

Encore une fois, tu comprends pas grande chose, je dois mal m'exprimer. Je pose une question technique, Comment techniquement on peut faire abstraction d'une voix durant un concert. Personnellement ça me parait impossible comme performance même en écoutant Carla Bruni. Après qu'on adhère pas à Axl, cela m'en touche une sans faire bouger l'autre. L'adhésion générale à la sortie de chaque concert me suffit. Que certains aient du mal à entrer dans, c'est tout à fait respectable. On a pas tous le même vécu. Ma question est purement technique et ne relève aucun sous-entendu!!!
J'aime Axl Rose et je soutiens François Hollande. ☮ & ♥

Pierre Charrel

Messagepar Pierre Charrel » 14 Mai 2016, 23:21

Ca fait toujours plaisir de voir jouée If You Want Blood ... , mais je trouve comme d'autres ici qu'il y a des faiblesses.
Chris qui accélère sur ses toms au début ... Ca casse tout, le contraire de l'esprit de cette musique à mon sens. Et pourtant j'adore le Live at Donington, j'aime le personnage ... Mais là c'est un massacre.
Du côté de Stevie je suis réservé aussi, les rythmiques du début trahissent le décalage avec l'oncle.
Pour moi, Stevie est un peu le Chris d'ACDC niveau guitare. Et là encore, je n'ai rien contre lui.

Cirice

Messagepar Cirice » 14 Mai 2016, 23:26

ACDCGNR a écrit:Quelle joix d'écouter if you want blood et LTBR avec un chanteur qui tient la note.

Putain mais t'es indécent toi, t'es payé pour la promo d'Axl Rose ou t'as vraiment touché le fond de ta vie pour passer tes journées à le faire gratuitement ? Je veux bien entendre et reconnaître des choses positives sur la présence de ce guest mais là c'est un gros manque de respect envers Brian Johnson. En 2003, en plus de tenir la note sur If you want blood, il apportait quelque chose au morceau à travers sa tessiture, son groove et sa personnalité. Je préfère encore qu'une note ne soit pas atteinte plutôt qu'écouter un espèce de cri strident et désagréable y parvenir.

Dan mac cafferty

Messagepar Dan mac cafferty » 14 Mai 2016, 23:29

Je confirme que dans les gradins pret de la scène (Jean bouin D) le SON ÉTAIT POURRI/MERDIQUE ça saturé c etait trop fort de plus j'avais une visibilité réduite en catégorie A une honte!! Des putains d acouphènes depuis le concert je vais demander dédommagement quelle merde! J'ai vu pres de 30 concert mais la c était presque inaudible !

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour