Accéder au contenu

Paris, Stade de France, 23 mai 2015

jedi27930

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar jedi27930 » 24 Mai 2015, 13:20

merci Sam tu as l'oeil 8)
- Seville 01/06/24, Dublin 17/08/24, Berlin 30/06/25, Edimbourg 21/08/25 -

Kapos

Messagepar Kapos » 24 Mai 2015, 13:32

J'y vais moi aussi de ma petite review. Après les avoir vus au même endroit en 2001 et 2009 (en pelouse à peu près au milieu de l'avancée - pas de séparation à l'époque - en 2001, en pelouse normale en 2009 et en tribune U8 hier soir), c'est certainement la meilleure prestation des boys que j'ai vue. On s'en prend plein les oreilles et les yeux pendant 2h et puis... "quoi c'est déjà fini ?". Les quelques (rares) accrocs précités ne font pour moi que renforcer le caractère live et rock'n'roll du concert, et puis on est loin, très loin, de Keith Richards ou Chuck Berry avec des pains à tous les solos. Angus était à fond, visiblement au maximum de ses capacités physiques (et guitaristiques !), les genoux en sang à la fin. Brian a fait le job en compensant la perte de voix par un enthousiasme extraordinaire (on ne l'entendra plus jamais hurler Thunderstruck comme en 1990-91 mais on s'en fout !), et les trois de la rythmique sont tout simplement irréprochables. Mention spéciale pour Slade qui, du haut de ses 68 ans, renvoie dans les cordes tous les batteurs plus jeunes et supposément plus en forme qui seraient tentés de l'imiter ! Il grimace, tape fort, chante, hurle même par moments (heureusement qu'il n'a pas de micro !), est tout simplement heureux d'être là. À l'opposé du métronome Rudd que j'ai pu voir les autres années, ce qui permet en fait d'éviter la comparaison et de se dire que dans les deux cas on a le plus grand groupe de rock devant nous, quel que soit le line-up !
Mon petit bémol ira au public : même si je l'ai trouvé nettement plus enthousiaste et moins "agressif" qu'en 2009, on lui doit le fait qu'on ne ré-entendra plus jamais Ride On ou une autre surprise apres l'extinction des lumières : non pas que le groupe est trop vieux ou avec la volonté d'un concert sur mesure identique chaque soir pour le faire mais simplement parce que le public ne le demande plus. En pelouse les gens commençaient à partir dès la fin et en tribune ceux autour de moi se sont assis en silence au lieu d'ovationner, peut être aussi bluffés par ce qu'ils venaient de voir. J'étais aussi le seul à gueuler entre les premiers accords de Shot Down in Flames.
Bref, grand concert du groupe, moins du public mais néanmoins inoubliable !
Dernière édition par Kapos le 24 Mai 2015, 13:39, édité 1 fois au total.

bonang

Messagepar bonang » 24 Mai 2015, 13:38

Merci Sam, quelle bonne vidéo pour voir le concert, imppec. :wink:

Earlamaniel

Messagepar Earlamaniel » 24 Mai 2015, 13:41

Pour moi ce concert se résume en une seule image : je me suis prise un 38 tonnes dans la figure ...
Mon cher et tendre y a laissé sa voix (un peu revenue ce matin) et moi quelques db d'audition !!

:diable:
Le travail d'une femme vaut plus que le discours de cent hommes.
Proverbe afghan

MC66

Messagepar MC66 » 24 Mai 2015, 14:00

Concernant le son on doit s'attendre á quoi quand on est en plein air? ca n'est jamais vraiment formidable dans ces conditions...je l'ai trouvé plus que correct placé en plein centre de la fosse et donc du SDF, puissant et clair sans etre trop fort, je n'avais aucune protection auditive, et n'ai eu aucune "séquelle" ni hier soir, ni aujourd'hui...juste la voix cassée, mais ca c'est une autre histoire :hair:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

bonang

Messagepar bonang » 24 Mai 2015, 14:18

Personne avait vu la nouveauté depuis 35 ans, des cannons au niveau des fans, le changement c'est maintenant. :/: :/:

pencalet

Messagepar pencalet » 24 Mai 2015, 14:20

M'ont bien bluffé les papy's hard rockeurs , ça faisait quand même 36 piges que je n'avais pas revu Angus Young sur scène c'etait au stade de la Beaugeoire à NANTES ,j'avais juste 18ans....
Je peux vous dire que l'émotion a été grande a l’écoute de certain morceau comme " SIN CITY " ou mes pensées sont allées honorer la mémoire de ce" satané " chanteur qu 'était BON SCOTT. Malgré que je sois placé au perché et très loin de la scène , dans les gradins du fond , j'ai énormément apprecié la prestation , ils ont fait le boulot !!! Putain j'en ai mal aux cervicales aujourd'hui , eh mec même les quinquas y savent bouger et dans le rythme svp :hair:
Apres que le son soit machin, la biere bof , la queue pour aller pisser ON SEN FOUT seul le souvenir d'un super groupe restera et merci encore HIGHWAY TO HELL :evil: :evil:

lobu67

Messagepar lobu67 » 24 Mai 2015, 15:07

Merci jedi27930 pour cette vidéo énorme de Sin City.
Qu'elle puissance et quel feeling mis dans ce morceau.
Il me tarde mardi pour vivre ça à fond !

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 24 Mai 2015, 15:38

Ho mon dieu mes amis... Quel concert ce fut ! Peut être l'émotion plus palpable vu que les derniers remontent à 5 et 6 ans, mais une claque magistrale...

Je suis arrivé autour de 16h30 aux abords du stade, ambiance bon enfant les sonos déjà prêtes sur du AC/DC... Direct je m'installe patienter avant l'ouverture des portes à 17h00, placement en pelouse or côté Cliff. Tout se passe bien, on entre, No One Is Innocent passe pas trop mal (déjà vus en première partie de Motörhead à Lille y'a 2 ans, les mecs doivent prendre un sacré panard), arrive ensuite Vintage Trouble avec un style à part, plaisant, un guitariste excellent... Belle ambiance avant la grand-messe de ce soir.

Je ferai ma petite dédicace au mec qui a essayé en attendant AC/DC de lancer les olas dans le stade, parfois sans succès mais parfois avec, on se sera bien marré avec les "à poil ! à poil !", bon moment ! On discute un peu avec des mecs qui viennent du sud de Paris (si tu as fait 1h de RER pour venir et que t'as discuté avec un chevelu, c'était moi !). 21h00. AC/DC arrive, grosse pression d'un coup... On fait un bon de 10 mètres avant d'entrer en fusion avec le reste de la PELOR, tout le monde bouge et saute, c'est la déflagration ! De ce fait j'avance encore de plusieurs mètres avant de me retrouver tout heureux au 3è-4è rang, les quatre-cinq premiers morceaux sont suffocants, quelques malaises et évacuations d'entrée, c'était physique ! Les parents qui amènent leurs enfants là dedans, c'est limite...

Je me décale vers la passerelle à côté de l'écran géant et me trouve à 10 mètres du groupe, incroyable... L'ambiance retombe je me décale du coeur de l'action pour mieux apprécier... Le groupe est en pleine forme, j'ai un choc en voyant Stevie dès son entrée en scène, ce mec est un Young, ça se lit sur sa tronche ! Le son est fort, très fort oui, on en prend plein les oreilles. Mais c'est du bonheur, la setlist défile à une vitesse ! Shoot To Thrill me donne une première grosse érection, High Voltage poursuit c'est un bonheur de retrouver ce morceau en live.

La tombée de la nuit donne une vision magnifique du stade avec toutes ces cornes rouges clignotantes, on passe à la 2è partie du show après Hells Bells, et là j'avoue prendre mon pied : Sin City et Have A Drink On Me, mon dieu, ça donne ! Plaisir de retrouver ces morceaux en live après tant d'années. La touche Stevie / Chris ? A propos de l'album, Baptism By Fire passe bien l'épreuve du live malgré le petit accroc d'oreillette.

Pour le final, d'autres parlaient de violence, c'est le mot. Whole Lotta Rosie, T.N.T., Let There Be Rock, un rythme d'enchainement effréné (tempo légèrement ralenti il m'a semblé mais sans grande incidence). Cette vision sublime d'Angus sur sa passerelle au milieu du stade, c'est magique. Il m'a semblé apercevoir Cliff légèrement énervé envers son roadie à la fin de Let There Be Rock, petit problème avec sa basse ?

Le rappel traditionnel, Highway To Hell, For Those About To Rock, derniers sursauts d'énergie et de puissance avant une fin qui arrive déjà. On sort de là lessivé, une dépense énergétique monstre (pour le groupe et le public, en tout cas pour moi), quel bonheur. Dieu bénisse ces mecs, increvables. Malgré les éléments contre eux (Malcolm, Phil...), ils sont toujours là. Imparable.

PS : Je n'ai pas parlé de chaque membre du groupe en détail, mais j'ai trouvé Angus complètement déchaîné et affûté hier soir... Brian me fait toujours plaisir à voir, ce mec dégage une assurance et une joie incroyable ! Cliff, on ne peut pas passer à côté du redondant "a fait le job". Par contre Stevie est à la hauteur, il est là, présent et participe à cette "War Machine" qu'est AC/DC, sans parler de Chris, ce métronome-bûcheron qui frappe, frappe, frappe et nous inonde de sa puissance. Une leçon pour mec de 70 balais. Section rythmique amputée aux 2/3, et pourtant, c'était jouissif. Merci.

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Mcbeef le 24 Mai 2015, 15:55, édité 1 fois au total.

night shadow

Messagepar night shadow » 24 Mai 2015, 15:48

Merci pour vos reviews et vos photos :D
Image

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 24 Mai 2015, 16:30

Sur certaines vidéos les enfants ont l'air de bien se régaler devant ces papys du rock :D
...

auron62219

Messagepar auron62219 » 24 Mai 2015, 16:36

Petit nouveau sur ce forum, et c'était aussi la première fois que je voyais AC/DC avec le frèrot et 2 potes...
Bordel, quelle claque !
Déjà, très bonne surprise en première partie avec Vintage Trouble, le chanteur est une bête de scène. No One Is Innocent m'a plu mais j'ai eu l'impression que la sauce prenait pas trop dans le stade.
On était en pelouse normale, au niveau des pylônes environ 10/15 rangs après la barrière, c'était fou :D Je suis pas très grand donc honnêtement j'ai suivi le concert sur les écrans sans pouvoir voir la scène (à part quelques rares occasions) mais c'était pas gênant par rapport à l'ambiance de dingue dégagée par la pelouse, surtout par exemple à la reprise sur Thunderstruck ou bien pendant tout Let There Be Rock, on est ressortis lessivés, la chaleur + les mouvements de foule + les gens qui sautaient, criaient (d'ailleurs, depuis les gradins, ça rendait comment les mouvements de foule en pelouse et pelouse or ? C'était vraiment cool ou bien y'avait 50 pelés qui sautillaient ? :mrgreen: )... Mon frère m'a même avoué qu'il avait eu un coup de barre et la tête qui tourne vers la fin, alors qu'il a pas un petit gabarit. C'est impressionnant la température qui monte au fur et à mesure des chansons et de se retrouver en sueur vers la fin, mine de rien.
Angus est vraiment un démon, et Brian malgré les petits soucis de voix comme déjà mentionné, a vraiment assuré le show (toute façon c'était tellement le bordel qu'on aurait pas pu entendre les ratés). Le seul truc qui nous a un peu déçu c'est le manque d'interaction de Brian avec le public, mais bon c'est rien comparé à la puissance du show qu'on a eu ce soir là.
Bref, s'ils repassent un de ces jours, on sera au rdv :hb:

Elzear

Messagepar Elzear » 24 Mai 2015, 16:43

Ils repassent mardi. :mrgreen:

Jeremy_101

Messagepar Jeremy_101 » 24 Mai 2015, 17:10

Rhalala quelle soirée!
L'attente était quand même très longue, les premières parties étaient pas mal avec une grosse préférence pour Vintage Trouble,
je ne connaissais pas ce groupe, et je ne voulais pas regarder de vidéo pour pouvoir découvrir en live et j'ai été agréablement surpris.

Un truc marrant, c'est d'entendre les discussions de certaines personnes, un mec derrière moi parlait avec un autre, il disait qu'il espérait que ça soit aussi bien qu'avant, même si
(ce sont ses mots) c’était dommage que "Michael" ne fasse plus parti du groupe à cause de sa "schizophrénie"... je rigolais tout seul -_-"
quant aux autres qui crient "assdess" j'ai jamais compris ce que c'etait ce "assdess" mais bon :p

Et les bâches se sont enlevé pour laissé découvrir le mur d'amplis ainsi que la batterie, rien que les tests du matos mettait la foule en délire, dingue!
J'étais situé coté Stevie en pelor, je savais que ça poussais pas mal lors des premières chansons mais je ne me souvenais pas que ça poussait autant, on s'est retrouvé catapulté en avant des les premières notes de Rock or Bust!, je me retrouve donc aux barrière un peu a gauche de la plate forme ronde... un gamin d’à peine une dizaine d'année ce fait offrir une place de choix devant moi assis sur la barrière par un vigile, il était trop content.

le show, une tuerie, j'ai résisté tant que j'ai pu pour ne pas regarder la setlist ni les vidéos des autres concert de cette tournée, et j'ai pris une grosse claque, c'est vrai qu'ils jouent vraiment très fort, heureusement j'avais pensé aux protections auditives depuis ma semaine d’acouphènes après Bercy en 2009... je ne voulais pas refaire la même erreur. Have a drink on me était top, ça fait longtemps que je voulais la voir en live et elle passe vraiment bien, play ball était niquel aussi, tout était bon de toute façon. lorsque Let there be rock à commencé je savais qu'Angus allait nous en mettre plein la vue, et c’était le cas, solo génial la plateforme se lève devant moi et il se jette à terre, que dire... jouissif.

A la fin du solo, ils s'en vont, et le petit gamin sur la barrière à coté de moi regarde ses parents et dit " mais non ils n'ont pas encore tout chanté !!! "
Highway to hell commence, on en prends toujours plus, les flammes qui nous chauffent le visage pendant le refrain, énorme... Quand à For those about to rock... il n'y a pas de meilleur chanson pour boucler un concert, les coups de canons nous en mettent plein les yeux et les oreilles.

Bref, franchement génial, mieux qu'a Bercy en 2009 pour ma part, ils se sont vraiment lâché pendant le show, moi aussi, j'ai bien du perdre 2 kilos ...

ma petite contribution :
Image

Image

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour