Accéder au contenu

Marseille, 13 mai 2016, Stade Vélodrome

samcdc

Re: Marseille, 13 mai 2016, Stade Vélodrome

Messagepar samcdc » 14 Mai 2016, 09:54

Hier soir AC/DC a repris sa place sur le trone de meilleur groupe en live de mon point de vue ! Merci Axl et Chris pour être ce que vous êtes. Merci à Angus d avoir fait les bon choix contre vents et marées.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

anthofender

Messagepar anthofender » 14 Mai 2016, 09:59

Pfiou...pas mal ce concert!
Je ne sais pas si j'ai perdu beaucoup d'audition a Wembley (barrière, sans bouchons) ou si c'etait moins fort. Probablement les deux.

Un plaisir d'avoir brièvement recontré quelques forumeurs au O'Bradys! Pauvre Judge Dan avait l'air au bout du bout... (une review peut-être?)

Par contre l'organisation du Vélodrome... CATASTROPHE! J'etais dans les premiers à être dans la queue pour la pelor 7A et ils ont ouvert les barrieres à une autre pelor 2 minutes avant nous. Certains qui sont arrivé vraiment tôt ont prit tarif!
Et en plus on avait même pas besoin de montrer nos tickets, on devait passer en dessous des barrières. Donc n'importe qui aurait pu rentré. De ce fait, ceux qui avaient un e-ticket imprimé 50 fois sont tous rentré, du coup il devait y avoir plus de monde! (en pelor en tout cas, je ne sais pas pour la suite)

Très bonne surprise If you want blood! J'ai pris 10 sec à comprendre qu'ils l'avaient ajouté, et ça m'a bien révéllié!

Aujourd'hui on se repose à l'hôtel puis demain direction la Belgique!
Je pense que je ferai une review de Marseille et Werchter.

Je reste quand même mitigé, :| mais j'ai passé un très bon moment.
Dernière édition par anthofender le 14 Mai 2016, 11:55, édité 1 fois au total.
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Youtube -> ACDC -> AC/DC Back in Black live Donington
Et là.... THUNDERSTRUCK

cbell35

Messagepar cbell35 » 14 Mai 2016, 10:17

Putain !!! If you Want blood ... !!! même avec Axl ... cela devait être top !!! C'est vrai qu'il s'en sort mieux sur les morceaux période Bon mais il crie parfois trop !!! Par contre, chapeau à AXL pour le faire car il en faut !!! Mais, tout ce qui est période Brian .... rien ne vaut l'original !!! C'est évident !!! Brian n'a pas du tout la même approche avec le public qu'AXL.... mais c'est normal .... Il n'y a pas le même vécu !!! Pour moi, Brian est irremplaçable dans le contact avec le public .... 36 ans ....cela crée des liens ... non ???

Earlamaniel

Messagepar Earlamaniel » 14 Mai 2016, 10:25

Axl a assuré le le show, certes, et ça doit pas être évident de chanter assis .... par contre, les breloques bling-bling m'ont fait perdre 2/10ème à l’œil droit ...et que dire de ses changements de tenues ... une vraie diva ... :shock:
Quant à ne pas réagir à ces propos, j'avoue ne pas l'avoir compris ... :slurp:
Le travail d'une femme vaut plus que le discours de cent hommes.
Proverbe afghan

ajdj

Messagepar ajdj » 14 Mai 2016, 10:25

concert de folie il fallait être la :punk: un Angus tjrs aussi endiablé Axl plus que bon et une ambiance de folie mis a part 3 ou 4 connard bourré avant même le début du concert .se concert restera dans les anales :/:
une p'tit pensé pour Brian qui nous manque

nuageuse13

Messagepar nuageuse13 » 14 Mai 2016, 10:33

SuperMAnu44 a écrit:Cest tout à fait ça Jax T !!!
J'attends impatiemment qu'il se mette debout, pour enfin assister à "un vrai concert" :mrgreen: et en même temps je le redoute, je redoute ses extravagances, ses allées et venues incessantes entre la scene et le backstage avec à chaque fois une nouvelle tenue...un nouveau chapeau...de nouvelles lunettes.... :slurp: :shock: Bref ce qu' il fait depuis toujours avec les Guns et là pour le coup ce serait vraiment la goutte d'eau qui ferait déborder le vase :evil:

Je préfère nettement qu'il soit en fauteuil, posé comme un pot de fleur, une potiche car c'est Angus et sa guitare qui sont en avant. Quand il sera debout, ça risque de changer et j'ai peur qu'il soit moins discret.

Blakelf

Messagepar Blakelf » 14 Mai 2016, 10:35

Concert de folie!

Organisation vraiment à chier, je devais être dans la même file que Anthofender pour la pelor, mais un vrai scandale. J'ai poireauté 10h devant le stade pour me faire carotter à cause de cette organisation toute pourrie!

Tyler Bryant and the Shakedowns. Bien sympa, ils ont un bon punch. Dommage public pas très réceptif.

Pour ce qui est d'AC/DC ohlala!!!!!
j'en perds mes mots! le show était parfait! Axl a assuré, il a sorti et tenu des notes j'ai jamais vu ça! Quelle agréable surprise!
Le son était niquel! A part quand Chris s'excitait sur sa caisse claire il prenait tout la place :lol:

Sinon, un Angus au top du top! Quelle énergie, c'est fou!!! :punk:

Et juste quel moment Magique! Axl qui nous fait "This one is special for you" et là ....... IF YOU WANT BLOOD! Bordel j'y croyais pas mes oreilles! Mais quelle surprise complètement dingue.

Allez je vous laisse avec une petite photo prise par mes soins :)
Image

[EDIT] https://www.facebook.com/thibault.grapp ... 444&type=3

Je vous met le liens de l'album photo que j'ai fait si vous voulez jeter un oeil les copains :mrgreen:
Kreator + Arch Enemy: 27/11/2014 - Slipknot: 29/01/2015 - Arch Enemy: 17/05/2015 - AC/DC: 26/05/2015 - Anthrax + Slayer: 26/10/2015 - AC/DC: 13/05/2016 - Les Insus: 24/05/2016 - 2Cellos: 01/06/2016 - Download Festival: 10/06/2016

anthofender

Messagepar anthofender » 14 Mai 2016, 10:52

Blakelf! Merci pour ces photos! J'etais vraiment just à coté de toi :wink:

Je remarque aussi qu'Angus a rajouté une Guitare au tour il me semble..
On dirait une Gibson SG 1961. Est-ce celle qu'il a commencé a utilier en 1980? (Sans le Bridge)
(je ne m'y connais pas super bien)

Ah oui j'ai oublié.. Riff Raff! Vraiment top, un grand plaisir de l'entendre live.
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Youtube -> ACDC -> AC/DC Back in Black live Donington
Et là.... THUNDERSTRUCK

tim2604

Messagepar tim2604 » 14 Mai 2016, 11:02

Bon alors pour moi j'étais super bien placé, pelouse or côté Cliff, pas très loin de l'avancée ! Quelle ambiance mes amis :shock: Les premières chansons c'était POGO sur POGO, un joyeux bordel ! Angus toujours aussi en forme, le sourire sur les lèvres on sent qu'il s'éclate ! Axl a assuré et est particulièrement efficace sur le répertoire de Bon ! Des fois il gueule un peu trop par contre il aura bientôt plus de voix !
Et puis la set-list les amis : Giving a dog a bone, Riff Raff, Sin City et... If you want blood bordel :brr:
Bref super expérience, c'était une première en pelouse or pour moi et je suis comblé ! Par contre les gens qui poussent tout le monde pour se planter devant des jeunes d'1m65 comme moi c'est vraiment pas cool, surtout quand il faut insister pour les faire partir !
Rock will never die !
23 mai 2015 :/: :hb: 13 mai 2016 :/: :hb:

TI TAN

Messagepar TI TAN » 14 Mai 2016, 11:06

on va pas tortiller du cul plus longtemps et pas besoin de grand discours pour hier soir

- très belle ambiance dans le stade
- un goupe qui a envoyé du tonnerre de dieu ( quand je dis groupe je parle des 4 )
- une setlist incroyable
- un chanteur avec aucune ligne mélodique , il ne sait que pousser des cris strident du début à la fin et ça t'attaque direct la moelle épinière tellement c'est moche, une personnalité qui ne colle pas au groupe et toujours ce putain d'ego il en transpire.le pire choix que le groupe est fait ( qu'il y reste sur sa chaise ça évitera de voir d'autres conneries ).
- mes meilleurs moments : tout simplement quand il n' y avait pas de chant

Image
Image

outoftunes

Messagepar outoftunes » 14 Mai 2016, 11:07

gugusyoung a écrit:Concernant l'avant concert je n'ai malheureusement rien à dire, les bouchons m'ayant fait arriver 3h plus tard que prévue (!) et donc manquer la rencontre :|

Mais mes aïeux quel concert !
Jésus, Marie, Joseph et le petit ange en bonus QUEL CONCERT !
Je l'ai en plus vécu avec mon frère non fan qui a prit un pied pas possible (son premier concert de rock).

Une sacré débauche d'énergie de leur part (ce High Voltage tudieu), malgré un public qui vu des gradins est peu réceptif, surtout envers Axl (quand le mosieur te demande comment ça va, tu gueule BWAAAAAAA, c'est pas compliqué), ca chante peu, ca scande pas Angus entre les morceaux, je suis désagréablement surpris par cette ambiance (mon frère m'en a d'ailleurs fait la remarque, il s'attendait a ce qu'il y est plus d'entrain dans le public). Même sur des morceaux comme RnR Damnation, c'est placide quoi.

Axl abat un boulot énorme et démontre quoi qu'on en dise qu'il est redevenu un excellent chanteur de Hard Rock, il faut faire la différence entre "je n'aime pas" et "il est mauvais". Il est magistrale sur les morceaux de la période Bon et s'en sort très bien sur la période Brian (ce Thunderstruck les enfants oulalalala) malgré il est vrai des moments un peu trop criard (chose que Brian n'a jamais fait, surtout sur à ses débuts (sic)).
Concernant son changement de costumes (Back in White sur le rappel), j'avoue ne pas vraiment en avoir quelque chose à foutre du moment qu'il fait correctement son boulot (personne dit rien quand c'est Rob qui joue à la Fashion Week), je suis la pour la musique. Angus virerai son costume d'écolier de l'équation (ici un magnifique bleu impérial), ca me ferai un peu iech mais je survivrai, on est pas chez Kiss ou le visuel fait partie intégrante de l'expérience si ce n'est plus que la musique.

Quand retenti If You Want Blood, je n'y crois pas, je bug pendant 2 secondes avant de réaliser, et puis je me suis mis à pleurer (et pas que des yeux)
Au final le seul reproche que j'ai à faire c'est Given a Dog a Bone, trop mécanique

En conclusion pour jauger de la qualité de ce concert je ne me base pas sur mon expérience et ma fanitude mais sur le ressenti de mon frère. Si on fait abstraction de tous le tapage et de l'incertitude autour du concert (même si je n'oublie pas Brian, JAMAIS) et qu'on se place juste du point de vu d'un gars qui débarque sans apriori pour prendre une dose de Rock N Roll en pleine face, il en a pris pour son grade et il gueulait tout autant qu'un fan.

Comme disait l'autre, Let The Music Do The Talking
Et comme disait l'autre autre, In Rock We Trust It's Rock or Bust

Je te rejoins sur beaucoup de point.

Il est vrai qu'on s'en branle un peu du changement de tenue d'AXL, Angus change de costumes à chaque concert et, chose magique, au couleurs des endroits où il se produit ( là en l’occurrence il a fait un gros effort et un sacrée clin d'oeil, le bleu ciel et le blanc sont les couleurs de la ville de Marseille, merci à lui d'avoir fait ça, il sait où il joue, ça fait plaisir ), il a changer 3 fois de gratte ( et c'est juste pour le visuel ) va t'on lui en vouloir plus que ça ?
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 14 Mai 2016, 11:08

Et ce charley de Chris ? Toujours aussi insupportable ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

outoftunes

Messagepar outoftunes » 14 Mai 2016, 11:13

Le charley devient anecdotique quand ce batteur massacre ( le mot est faible) des chansons entières

. Given the dog a bone, c'était froid, mécanique, sans saveur uniquement à cause de lui. Autant il se défend sur la majorité des titres, autant parfois, c'est absolument lamentable. Car c'est un batteur, carré, fiable, métronomique mais franchement, Rudd était minimaliste mais quand il plaçais une cymbale où un tom dans ces rythmiques, c'était au bon moment. Les syncopes sur Riff raff, toutes à côté, en rythme certes mais mal placé.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Blakelf

Messagepar Blakelf » 14 Mai 2016, 11:15

Heatseeker a écrit:Et ce charley de Chris ? Toujours aussi insupportable ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non, c'était la caisse claire celle fois ci :mrgreen:
Kreator + Arch Enemy: 27/11/2014 - Slipknot: 29/01/2015 - Arch Enemy: 17/05/2015 - AC/DC: 26/05/2015 - Anthrax + Slayer: 26/10/2015 - AC/DC: 13/05/2016 - Les Insus: 24/05/2016 - 2Cellos: 01/06/2016 - Download Festival: 10/06/2016

JaxT

Messagepar JaxT » 14 Mai 2016, 11:17

Je te rejoins à 100% TI TAN. Le groupe a été dantesque.

Je trouve également qu'outre le côté historique de la chose, je me dis que SI c'est la dernière fois qu'on voit AC/DC, ça me rends vraiment triste de l'avoir vu comme ça.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour