par 7.th » 06 Mai 2015, 01:40
Coucou. Petit retour rapide sur le concert de ce soir pour les impatients avant les grosses reviews bien poilues.
- La scène est très "cheap", mais a du charme. Elle plaira à certains mais pas à d'autres. Elle semble très petite une fois qu'on est devant.
- Pas de grosse artillerie au niveau des artifices de scène. Après le stade était fermé, peut-être que des choses changeront avec les stades ouverts, mais j'en doute. Rosie est là, c'est ce qui compte.
- Ouverture sur Rock Or Bust.
- Angus très en forme, que je.soupconne définitivement d'utiliser le Schaffer Replica. Le gars ne s'arrête vraiment jamais.
- Brian déchaîné également, tellement qu'il en a perdu sa casquette, et s'est retrouvé à genoux pour finir High Voltage. Moment très classe et intense.
- Setlist infernale. Ça ne s'arrête jamais avant le rappel. Pas de The Jack, pas de strip-tease.
- L'avancée centrale ne se met en place qu'à partir de Whole Lotte Rosie. Elle reste descendue sinon.
- Rosie est magnifique.
- Stevie se donne corps et âme. Il était en sueur dès le second morceau.
- Slade est carré et tape sacrément bien. Il pousse bien le groupe. Et garni les morceaux de saveurs de son cru. Le chauve s'éclate et gâte bien plus les fans que Phil Rudd. Mais ce sont deux écoles différentes. Même si Slade se rapproche énormément du Rudd, tout en imposant sa patte. Très impressionnant.
- Les morceaux ont réellement un tempo plus rapide que le Black Ice Tour. Pas de quartiers, ça déménage comme ça n'avait pas déménagé depuis très longtemps. Mention spéciale à Let There Be Rock.
- Le film d'introduction fait un peu redite mais est foutrement efficace. Plus que le cartoon de la tournée précédente qui était peut-être un peu trop long.
- On se demande comment il est possible de réaliser de telles performances à leurs âges. C'est simplement prodigieux.
- Le son n'était quand même pas tout le temps excellent, et était même vraiment moyen à certains moments. Mais la détermination des fans ne faiblissait pas pour autant.
- Brian n'est pas encore au top vocalement. Il assure, mais à déjà fait mieux. Le bougre vieillit mais ça ne ressent pas dans son attitude physique. Il n'arrête vraiment jamais.
- Morceaux mieux sur ce concert que sur les concerts que j'ai vus du BI Tour, donc avis subjectif : Thunderstruck, Shot Down In Flames (dingue), High Voltage, Let There Be Rock, Rosie, Highway To Hell, For Those, Rock N Roll Train.
- Tout semble toujours aussi carré, mais bien plus tonique.
- Un plaisir de jouer bien plus présent.
- La charley de Chris parfaite.
- Toujours en rodage à plusieurs points de vue. Mais carrément déjà bien convaincant. Bien plus que beaucoup de shows du BI Tour que j'ai vus.
C'était à chaud, et listé.
Rdv pour la review. Bonne nuit les amis.
@ +
AC/DC est éternel.