Sam Lightning a écrit:Le débat me rappelle un phrase de James Hetfield en interview récente, alors qu'il défendait une ènième fois Load-Reload et St Anger. Il y disait qu'ils (Metallica) faisaient la musique d'abord pour eux-même, selon leurs envies du moment. Je pense qu'au fond, pour Angus, et plus généralement, pour le groupe, c'est pareil. C'est leur vie, leur moyen d'expression, leur métier. Qu'Angus décident de transformer AC/DC en AC & Cie, c'est leur choix avant tout. Pas le nôtre. On peut ensuite juger selon nos préférence, d'adhérer au concept, mais pas juger les artistes de vouloir ou non continuer.
Puis, j'ai un peu l'impression de vivre l'après Bon, cette fois avec Brian. Le débat enflammé sur la suite, imprégné d'une appréhension (peur?), voire d'un rejet de la nouveauté.
Quant à l'annonce, elle m'attriste évidemment. Je n'ai connu que Brian, et j'aime ce gars: sa voix m'agace parfois (surtout me fatigue sur les premiers albums) mais c'est un gars entier, sincère et un super showman. Ca m'attriste pour lui, pour le groupe qui doit encore gérer une grosse tuile. Puis, sa surdité risquée signifie aussi que ses 2 passions sont en sursis: l'automobile et le groupe. Ca doit être horrible à vivre.
7 pages ... 7 pages sur ce topic ... ça laisse pensif. J'ai lu des trucs qui ne me plaisent pas du tout. D'autres plus rares que je partage. Je respecte même si souvent ça m'agace. Ce n'est "que" de la musique. Société de consommation, du zapping, de l'excellence, du buzz, du dénigrement à la française, bref, je m'égare ...
Je poste dans ce topic, juste pour remettre en avant ce post que je trouve plein de justesse ... merci Sam ... (le post de bedlam m'a également bien plu)
Bedlam a écrit:ce matin, j'arrive au boulot, un pote me donne la nouvelle... j'y crois pas... me rue sur le forum et la j'ai la confirmation. Depuis je me traîne, comme si tout un pan de moi même vacillait.
Bien sûr je suis inquiet pour Brian, le groupe et les dates à venir et le possible remplaçant. Comme godown j'aime penser qu'une solution peut être trouvée pour lui permettre de finir le boulot en toute sécurité pour lui et je suis persuadé que cela lui tient au coeur, merde, c'est Brian quoi !
Si la piste du remplaçant se confirme, je serai tout de même là, devant les barrières pour dire adieu au groupe et remercier Angus pour l'avoir porté depuis le retrait de Malcolm. Même si je ne cautionne pas cette piste, ils ne méritent pas de jouer devant un stade à moitié vide ! Je vis peut-être au pays des bisounours mais je pense que malgré les enjeux financiers, le respect du public est aussi ce qui les pousse en avant pour finir ce tour tant bien que mal...