16 Déc 2014, 13:28
17 Déc 2014, 23:47
18 Déc 2014, 12:30
18 Déc 2014, 14:46
18 Déc 2014, 18:07
18 Déc 2014, 18:56
Stanley a écrit:Plusieurs personnes ici l'ont souligné : les pratiques commerciales présidant au lancement de cette nouvelle tournée sont particulièrement agressives. Comme beaucoup sur ce forum, ma bourse ne me permettra qu'une date (SDF), à condition of course d'obtenir un billet.
Je me demande : est-ce là seulement une conséquence de dynamiques économiques plus globales, ou Angus pourrait-il avoir quelques responsabilités dans cette situation ? Tout comme le départ contraint de Mal' a eu des conséquences sur la composition et (dans une certaine mesure) la communication du groupe, ne pourrait-elle pas avoir également un impact sur la politique commerciale du groupe ? Angus plus "libéral" que Mal' ?
18 Déc 2014, 18:59
18 Déc 2014, 22:31
MC66 a écrit:Stanley a écrit:Plusieurs personnes ici l'ont souligné : les pratiques commerciales présidant au lancement de cette nouvelle tournée sont particulièrement agressives. Comme beaucoup sur ce forum, ma bourse ne me permettra qu'une date (SDF), à condition of course d'obtenir un billet.
Je me demande : est-ce là seulement une conséquence de dynamiques économiques plus globales, ou Angus pourrait-il avoir quelques responsabilités dans cette situation ? Tout comme le départ contraint de Mal' a eu des conséquences sur la composition et (dans une certaine mesure) la communication du groupe, ne pourrait-elle pas avoir également un impact sur la politique commerciale du groupe ? Angus plus "libéral" que Mal' ?
Pour ca je pense qu'ils déléguent au tour manager non? Angus joue sur l'album et la tournée, pour le reste c'est pas les zicos qui gérent de facon directe...dans aucun groupe de cette dimension en tout cas
19 Déc 2014, 06:34
Stanley a écrit:Le tour manager se charge effectivement de la programmation (en concertation avec les musiciens), mais le choix de la politique commerciale relative à la mise en vente des billets implique plus de monde. Le groupe peut désapprouver les choix effectués, exiger des changements, et si le désaccord se maintien le groupe peut choisir de changer quelques membres de l'équipe. Angus avait affirmé être vigilant quant aux prix des places. Ce qui m'interpelle, c'est la coïncidence entre le changement de "leadership" au sein du groupe et le déploiement de pratiques marketing assez honteuses.
19 Déc 2014, 08:05
Naniv a écrit:Je pense au contraire qu'un groupe comme AC/DC se contente simplement de déléguer l'organisation.
Naniv a écrit:(...) en aucun cas ils sont à blâmer pour la communication autour des SDF. Eux ont signé 2 dates en France avec Gérard, ensuite c'est Gérard qui a fait le choix de faire passer ça pour un concert à une seule date.
Naniv a écrit:Ils disent oui ou non en termes de cachet, peut-être de prix des places.
19 Déc 2014, 08:14
19 Déc 2014, 08:41
Naniv a écrit:J'ai l'impression que cette tendance se multiplie pour beaucoup de gros groupes et très souvent leurs tournées sont gérées par Livenation au niveau mondial et GDP en France (coïncidence ? Je ne crois pas).
Je te rejoins par contre sur le discours d'Angus plus que limite sur le prix des places et "moi aussi quand j'étais jeune j'avais pas de sous" alors qu'aucun réel effort n'a été fait par rapport aux autres gros groupes actuels...
Ah si, pas de pelouse VIP
19 Déc 2014, 09:59
19 Déc 2014, 11:27
godown67 a écrit:Je ne peux dire si le groupe est vraiment impliqué dans la communication à ce sujet (ça m'étonnerait mais ça n'est pas impossible)
19 Déc 2014, 12:06