Accéder au contenu

ROCK OR BUST : l'objet

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
Avatar de l’utilisateur
bernardo
 
Messages: 110
Inscrit le: 28 Août 2008, 12:12

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar bernardo » 03 Déc 2014, 12:22

dedoum a écrit:LECLERC vend une version 2 cd ? plus d info ???


Non, c'est le LP avec le CD dedans.

Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
 
Messages: 129
Inscrit le: 24 Oct 2008, 17:10

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar acdcsatriani » 03 Déc 2014, 15:59

Quelqu'un pourrait il poster ici les 2 portraits d'Angus en noir et blanc en bonne qualité, que l'on trouve dans le livret du Vinyle ? C'est pour en faire un tatouage. Merci beaucoup

:: Bien sûr 8) . Tu as évidemment pris connaissance du premier message de ce sujet avant de poster ? :: JD (with love) ::
let's time to rock

Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
 
Messages: 129
Inscrit le: 24 Oct 2008, 17:10

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar acdcsatriani » 03 Déc 2014, 16:15

** dernier avertissement **
let's time to rock

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar arnukem » 03 Déc 2014, 18:26

Ballbreaker73 a écrit:J'avais déjà vu Stevie avec une Grestch D6128T-1962 donc je pense qu'il a enregistré avec ses guitares. Pour les amplis il a certainement utilisé le même matos oui.


Fort possible pour la grande majorité de l'album oui. En revanche sur Dogs of War, l'intro et les refrains en particulier, j'entends une vraie différence chez Stevie par rapport au reste de l'album non? et on est vraiment mais alors vraiment pas loin du son de Malcolm sur FTATR là. Ça sent la firebird jaune à plein nez
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar Mcbeef » 04 Déc 2014, 15:19

Magnifique objet. Le livret est sobre, les photos très belles. Comme beaucoup j'ai été touché par cette photo des deux guitares et ce petit message de fin de livret... Rien n'a été laissé au hasard.

Par contre, j'ai toujours un peu de mal avec cette pochette 3D... Vraiment, ça parait original sur le coup, mais j'ai bien peur qu'elle vieillisse bien mal, comme ces magnets ou pochettes VHS des années 90... Aie !

Pour le contenu, une petite écoute tout à l'heure dans la voiture sera parfait !

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar Ballbreaker73 » 04 Déc 2014, 19:18

arnukem a écrit:
Ballbreaker73 a écrit:J'avais déjà vu Stevie avec une Grestch D6128T-1962 donc je pense qu'il a enregistré avec ses guitares. Pour les amplis il a certainement utilisé le même matos oui.


Fort possible pour la grande majorité de l'album oui. En revanche sur Dogs of War, l'intro et les refrains en particulier, j'entends une vraie différence chez Stevie par rapport au reste de l'album non? et on est vraiment mais alors vraiment pas loin du son de Malcolm sur FTATR là. Ça sent la firebird jaune à plein nez


Tu sais sur le 1er album des Strafighters -produit par Tony Platt - il y a aussi quelques morceaux sur lesquels on retrouve un son extrêmement proche de celui de Mal', voire d'AC/DC.
Je ne pense pas qu'il ait eu besoin "d'emprunter" The Beast pour avoir ce son.
Il faut lui demander ! :wink:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Lord_Lemm
 
Messages: 180
Inscrit le: 28 Août 2008, 13:36
Localisation: Montpellier

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar Lord_Lemm » 05 Déc 2014, 01:50

Les gens, je viens d'avoir l'illumination :shock: :P

Entre le message à la fin du livret, qui rend hommage mais qui fait un peu aussi penser à des remerciements de fin de parcours et la pochette qui fait "exploser" le logo d'AC/DC, ça fait présumer la fin du groupe non ? :o

Il faut peut-être que j'aille me coucher !

En tout cas j'adore l'objet, j'espère que la couverture ne vieillira pas trop mal ! Et le CD inclu dans le vinyle c'est quand même pas mal, pas tous ne font ça ! Toujours mieux qu'un code pour télécharger en MP3 192kbps ! :lol:

Et les photos ! Vraiment une réussite !

In Rock We Trust :/: :/: :/:
« Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 255 caractères. »

Avatar de l’utilisateur
r1cmaf
 
Messages: 61
Inscrit le: 26 Nov 2014, 15:09

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar r1cmaf » 06 Déc 2014, 23:16

ca y est, j'ai l'objet, le cd. bah oui, une voiture m'ayant coupé la route en moto, il a fallu que j'attende que ma femme aille à Toulouse.

Autant j'aime le contenu, autant la pochette avec son effet 3D digne d'un gadget de boite de cornflakes, bof. La photo interne avec les 2 guitares aurait été top, elle est vraiment belle.
Arrière en carton, ça va vite s'abimer, dommage.
Les photos sont sympa, surtout celle de Brian, il attire la sympathie ce mec

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar gibsonboy » 08 Déc 2014, 10:46

Je viens de recevoir un paquet ce matin par la poste et dedans :

Le Vinyle avec le cd offert à l'intérieur, belle pochette ouvrante et beau livret ( :wink: ). ensuite le Cd digipack et le single Vinyle! Bref du tout bon!
La pochette est pas mal (effet 3d réussi) et surtout livrets classieux, belles photos et le petit mot su Malcolm qui fait plaisir :D
Allez je vous laisse j'y retourne :hb: :hb:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar Jeff 59 » 08 Déc 2014, 13:20

Idem pour moi !

Le LP l et le 45 t sont arrivés ce matin ont déjà tourné sur ma platine
Le CD offert aura sa place dans mon Break

Que dire de plus, tout à été cité plus haut, un magnifique LP qui me rappelle mes achats d’import USA - GB des années 70
Merci à Colombia /Sony d'avoir été à la hauteur du produit
:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Joey_18
 
Messages: 228
Inscrit le: 09 Sep 2014, 13:03

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar Joey_18 » 08 Déc 2014, 18:19

aaah enfin je l'ai !! J'ai reussi a quasiment rien lire de ce sujet avant de l'avoir entre les mains pour pas me spoiler. Dommage que la phrase de la fin ne rentre pas comme avatar sur le site (trop large et si on reduit c'est trop petit ^^), elle fout un petit coup au coeur quand on la lit :cry: Le reste des images c'est sobre et beau rien a dire sur la qualité, j'adore. Angus fait le pitre sur chaque photos, Brian nous communique sa pêche et ils ont pensé a mettre cliff et phil plusieurs fois. Je suis ptetre aveugle mais il y a pas une photo de malcolm, je pensais qu'ils auraient fait une photo de groupe pour l'occasion dans une journée ou malcolm serait un peu plus en forme. M'enfin c'est pas grave.
L'image "In rock we trust" avec l'ampli marshall et les deux guitares est vraiment belle 8)
Roock N' Roooooooll ! Ain't noooise pollutioooonnnnn ! Roock N' Rooooooll ! Ain't gonna die !
SDF 2009/2010/2015
Arnhem 2015
Marseille 2016
oh uuuui !

acdc97480
 
Messages: 342
Inscrit le: 17 Avr 2014, 11:52
Localisation: Reunion Island

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar acdc97480 » 08 Déc 2014, 20:14

Bonsoir,
"Mon" disquaire l'avait depuis samedi et n'a pas dénié appeler celui qui lui a tout dit initialement sur la promo (pour anticiper ses commandes) : moi, CONNARD !
Bref, j'ai écouté ma femme, elle m'a dit de ravaler ma fierté et d'aller récupérer le 45T, le vinyle + CD cet après midi. Rancunier, humilié moralement, je lui ai quand même fait passer un sale quart d'heure dans les cinq dernières minutes :evil: ... ZEN Jérôme, ZEEEEENNNNNNN ! AAHUUMMMMMMMmmmmmmmmmmm
8)

Revenons à l'objet...
1) Le 45T :
Le minimum syndical pour la pochette avec l'artwork de l'album mais c'est déjà bien d'avoir un 7" de nos jours, alors (Passable, je m'expliquerais plus bas).
Notons qu'il n'y a plus besoin de centreur -souvent égaré- sur la platine, le trou central étant identique au 12" normalisé (Très Bien)
Papier relativement rigide, sous pochette de protection (Très Bien).
Étiquette ronde pressée au milieu sobre, jolie police avec le VRAI logo AC/DC (Bien)

2) Le CD, dissimulé derrière le vynile (l'image me plait) :
C'est déjà bien d'avoir un CD au lieu d'une vulgaire copie MP3 (Très bien)
Les couleurs d'impression rappellent celles de FTATR, ou SUL (2CD) (J'aime bien)
Le logo COLUMBO aurait du être plus énorme encore, celui d'AC/DC beaucoup plus petit voyons (à bon entendeur, le groupe c'est A-C-/-D-C pas COLUMBO :slurp:)
Pas de pochette, tant pis, il sera rangé dans la pochette du 45T (je pense qu'ils l'ont sortie pour ça en fait :) )

3) Le vinyle... 'mon précieux' comme beaucoup le disent
a) La pochette double :
- à noter qu'en 2014, on ne sait plus faire des cartonnages doubles comme à l'époque (FTATR par exemple) ; les 2 compartiments communiquent entre eux, il faut surveiller l'insertion pour éviter de bloquer la fermeture. Même problème avec un Marley et un Led Zeppelin achetés récemment. Les anciens travaillaient ils mieux ? Nostalgie quand nous tiens...
- la face principale est moche, POINT. Le logo est animé, certes, mais je reste fidèle à la version "taillée au millimètre avec contours de relief", celle présente depuis LET THERE BE ROCK. L'animation "qui éclate" attire l'oeil du chaland, elle fait plaisir à mon enfant cadet qui m'a dit "super, ça ressemble au verre BUZZ l'éclair que j'ai eu chez QUICK" :shock: Moooouaaaaiiiiis, mais on parle d'un album d'AC/DC quand même ! Et puis, cette roche moisie eu été plus adaptée pour l'ambiance d'un artwork de Maiden, ou la décomposition d'Eddy est souvent mise en avant, mais PAS ICI PU**** :brr: Enfin bon.
- le reverse side est NETTEMENT PLUS DIGÉRABLE ; beau, cohérent, ou sobriété et simplicité caractérisent le rendu. Couleur top, pas de traces de doigts dégueulasses en perspective. Police des titres top, avec toutes les premières lettres en majuscules. (Très bien).
- l'intérieur, wouahh ! Sur ma main gauche, une magnifique photo d'un ampli supportant 2 guitares entrelacées ; la symbolique est... touchante (pincement au cœur). Sur ma main droite, un éclair moche (une histoire d'artwork)

c) Le livret :
- grand mais un peu trop souple. Le noir et blanc est approprié.
- les photos, je préfère les patchs aux pin's (concluez vous même) ; les paroles sont présentes mais par bribes (très dommage), les gros plans sont beaux (particulièrement celui de Stevie, ses yeux ne mentent pas, son humble positionnement "en retrait" dans les crédits du groupe remarquable) ; les prises calculées se voient (les 4 Angus en p.5), celles plus spontanées aussi (@ le tournage du clip) ; le kit de batterie PREMIER avec les initiales BR n'a rien a faire là :evil: ; les photos de RUDD sont ressorties du placard ; belle photo de groupe, même sans Phil conducteur ; et là, le summum de l'émotion... la photo de cordes sur guitare rythmique à côté du mot pour MAL, c'est vrai que c'est "the most important of all" ; merde, 2e pincement au cœur. C'est BEAU, point.

d) Le fourreau de protection du vinyle :
- recto : belle photo
- verso : noir, belles traces laissées par mes doigts

c) Pour l'étiquette centrale de la galette, les commentaires sont les mêmes que ceux du CD (couleurs + logos).

En ce qui concerne les enregistrements sonores... c'est autre histoire, dans un autre topic.
See ya.

EDIT : Hard-as-rock est vraiment formidable :wink:
Dernière édition par acdc97480 le 09 Déc 2014, 06:14, édité 5 fois au total.
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar Hard-as-Rock » 08 Déc 2014, 20:33

acdc97480 a écrit:Le logo COLUMBO aurait du être plus énorme encore, celui d'AC/DC beaucoup plus petit voyons (à bon entendeur, le groupe c'est A-C-/-D-C pas COLUMBO :slurp:)


Image
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Antgus09
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Déc 2014, 17:01

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar Antgus09 » 27 Déc 2014, 14:56

C'est quand même cool d'avoir l'objet en main quand on écoute un album!

Pochette CD réussie ! C'est vraiment sympa qu'ils jouent avec le graphisme de leur logo.
Le livret a un air de " On est dans la place et on y restera jusqu'au bout!" :/:

Let there be rock and rock or bust!
Être con, c'est pas grave. c'est de le rester qui l'est!

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar stephs66 » 27 Déc 2014, 15:34

Reçu le CD en pressage japonais . Pour le fun et la collec' ...

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités

cron