Accéder au contenu

5 - " Dogs of War " : [ vos réactions ]

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: 5 - " Dogs of War " : [ vos réactions ]

Messagepar samcdc » 30 Nov 2014, 21:47

Shannen a écrit:Juste une question: qui est la guest-star qui donne un seul et unique coup sur une casserole à 1:43?


C est un bruit à droite, de l ampli d Angus ... surement une corde frottée :wink:
Il y en a plein de ce genre sur l'album; comme sur le début du 2eme couplet de ROB (coté Stevie)
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
mescronet
 
Messages: 1094
Inscrit le: 11 Fév 2004, 09:23

Re: 5 - " Dogs of War " : [ vos réactions ]

Messagepar mescronet » 02 Déc 2014, 19:23

Dogs of war, c'est le War machine de BI ! Et ce n'est pas une mauvaise critique! Bien au contraire! C'est pour moi le genre de morceau rouleau compresseur comme c'est si bien le faire ACDC.

Ca va de l'avant, et qu'importe qui on écrase. Même ressentie qu'à la première écoute de War Machine.

Emballé c'est pesé ma P'tite Dame ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
VinceBiancoNero
 
Messages: 38
Inscrit le: 12 Oct 2014, 00:29
Localisation: Nîmes

Re: 5 - " Dogs of War " : [ vos réactions ]

Messagepar VinceBiancoNero » 03 Déc 2014, 21:24

Je pense qu'avec Play Ball et Rock Or Bust, c'est le titre de l'album qui sera le plus joué en live lors de la prochaine tournée.

LAUPUJ
 
Messages: 117
Inscrit le: 21 Juin 2004, 11:19

Re: 5 - " Dogs of War " : [ vos réactions ]

Messagepar LAUPUJ » 05 Déc 2014, 07:04

Première écoute....j y croyais pas....ils nous ont pondu un truc terrible....les écoutés suivantes....le pied....dogs of war c est un gros coup de poing dans la g..... une tuerie....

Sam Lightning
 
Messages: 122
Inscrit le: 01 Mai 2008, 19:11
Localisation: Belgique

Re: 5 - " Dogs of War " : [ vos réactions ]

Messagepar Sam Lightning » 05 Déc 2014, 08:55

Selon moi, la meilleure chanson de l'album! Riff, ambiance, solo, richesse harmonique et composition plus travaillée. Sans oublier ce travail sur les choeurs et le refrain. Et la petite descente à 2:38, elle est aussi surprenante qu'elle relance la fin du morceau. Par contre, la fin, c'est bizarre à partir de 2:58, j'ai l'impression d'entendre une fin de chanson d'un autre groupe avec ces bends. Les notes et l'agencement sont très "modernes".
Rock and Roll ain't noise pollution

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: 5 - " Dogs of War " : [ vos réactions ]

Messagepar Shannen » 09 Déc 2014, 22:36

Bonsoir,

lordangus a écrit:la sortie juste après le solo c'est du grand art, cela n'a certainement pas du être du gâteau pour trouver une parade de ce type.


Bizarrement, cette sortie (comme tu dis), je la trouve très cul-cul.... les plans en demi-ton ou chromatisme (c'est selon) m'ont toujours donné cette sensation du "je-ne-sais-pas-quoi-faire-donc-je-fais-ça!" ..... Ce qui ne retire rien au fait que ce morceau est (et de loin) mon chouchou de l'album.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: 5 - " Dogs of War " : [ vos réactions ]

Messagepar caraibes46 » 09 Déc 2014, 22:54

Shannen a écrit:Bonsoir,

lordangus a écrit:la sortie juste après le solo c'est du grand art, cela n'a certainement pas du être du gâteau pour trouver une parade de ce type.


Bizarrement, cette sortie (comme tu dis), je la trouve très cul-cul.... les plans en demi-ton ou chromatisme (c'est selon) m'ont toujours donné cette sensation du "je-ne-sais-pas-quoi-faire-donc-je-fais-ça!" ..... Ce qui ne retire rien au fait que ce morceau est (et de loin) mon chouchou de l'album.


"Cul-cul" :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: 5 - " Dogs of War " : [ vos réactions ]

Messagepar TI TAN » 14 Déc 2014, 08:29

Dogs Of War

(Young-Young)

Dogs of war (soldier of fortune)
Dogs of war (soldier of fortune)
Dogs of war (soldier of fortune)
Dogs of war (soldier of fortune)
Dogs of war

You've been a pattern man
Let go, I guess you can
Don't need civilian ties
They learn you risk their lives
Taking all you can
Rich game ain't in the plan
Feel the boots up on the ground
Trouble brewing all around

Dodging the bullets
Shooting the missiles
Soldiers of fortune
Search a pretty name
Face the game
Mercenary fame

We'll be the dogs of war (soldier of fortune)
We'll be the dogs of war (soldier of fortune)
Call in the dogs of war (soldier of fortune)
Send in the dogs of war (soldier of fortune)

I'll fight, fight in the night
Run away or die of fright
Keep in time, keep in line
Where there's smoke there's fire

Dodging the bullets
Shooting the missiles, soldiers of fortune
Serch a pretty name
Face the game
You mercenary man

We'll be the dogs of war (soldier of fortune)
We'll be the dogs of war (soldier of fortune)
Call in the dogs of war (soldier of fortune)
Send in the dogs of war (soldier of fortune)
Image

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Re: 5 - " Dogs of War " : [ vos réactions ]

Messagepar Helliott » 14 Déc 2014, 11:49

La meilleure de l'album....et nettement au dessus de War Machine, si comparaison il devait y avoir...
En live, obligatoire.... :D

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: 5 - " Dogs of War " : [ vos réactions ]

Messagepar Garbage Man » 23 Déc 2014, 14:34

Plus j'écoute l'album et plus c'est le titre que je préfère. Comme d'autres ici, je ne vois pas de liens avec War Machine si ce n'est le mot "War". Alors oui peut être que c'est l'aspect grave que l'on retrouve souvent chez AC/DC comme dans des titres tels que "The Furor", "Hail Caesar" etc...
Mais la structure du morceau est quand même assez éloigné du titre de Black Ice. Ces bends à l'unisson en intro ça nous renvoie directement à For those About to Rock.
Vraiment ce titre me mets une claque. Comme si AC/DC avait signé là la B.O du remake de New York 1997 de John Carpenter en empruntant un petit bout du thème de Snake Plissken en l'actualisant à sa sauce.. Pour les novices je vous laisse chercher sur you tube.
Par contre j'ai du mal à l'imaginer joué sur scène sur la prochaine tournée. Pas assez fédérateur je pense.. quoique War Machine ne l'était pas plus.

Avatar de l’utilisateur
afterthegoldrush
 
Messages: 148
Inscrit le: 15 Nov 2014, 19:47

Re: 5 - " Dogs of War " : [ vos réactions ]

Messagepar afterthegoldrush » 23 Déc 2014, 15:00

Garbage Man a écrit:Plus j'écoute l'album et plus c'est le titre que je préfère. Comme d'autres ici, je ne vois pas de liens avec War Machine si ce n'est le mot "War".


Quand même, le refrain est identique, prononcé de la même façon...! Ils se ne sont pas foulés !

Reste que comme toi, j'en viens à préférer dog of war (war machine ayant une super intro mais retombe un peu comme un soufflé, ce qui n'est pas le cas de ce dog of war, tendu comme un string! )
Et je la vois bien en live, moi, d'autant plus qu'elle apparait sur le stickers collé sur le cd, comme anything goes en son temps...
Hey Hey my my, rocknroll will never die

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: 5 - " Dogs of War " : [ vos réactions ]

Messagepar GodOfRock76 » 24 Déc 2014, 16:02

Je partage l'avis de Garbage Man. Je ne vois aucunement un lien quelconque avec War Machine sauf peut-être dans la manière de prononcer le titre de la chanson dans le refrain qui lui ressemble à peine...

Sinon cette chanson n'a carrément rien à voir avec War Machine.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Skah
 
Messages: 161
Inscrit le: 28 Fév 2014, 16:39

Re: 5 - " Dogs of War " : [ vos réactions ]

Messagepar Skah » 29 Déc 2014, 14:37

Moi j'aime bien les choeurs, le morceau en lui-même... Je sais pas trop comment dire, j'aime bien et voilà :hair:

Précédent

Retour vers Rock Or Bust - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 19 invités

cron