Accéder au contenu

“Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
Mcbeef

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar Mcbeef » 22 Nov 2014, 14:16

Hum, je vais rejoindre de mon côté le camp des sceptiques. Désolé, même si ça reste du AC/DC tout craché (que ce soit parce qu'on tape du pied, qu'on reconnait Angus entre 1.000 sans parler de Brian), à mes yeux ces deux derniers titres (Hard Times et Rock The House) sont loin d'être des chefs-d’œuvre...

Pour le premier, même si ça groove sec (sortez moi un titre d'AC/DC qui ne groove pas), c'est clairement dans la lignée de Damned ou Come and Get It justement, ni moins bon, ni meilleur. Un titre qui aurait largement pu figurer sur l'album SUL en effet. Mais qu'on oubliera vite.

Pour le second, clairement original sur les couplets, mais ça perd tellement sur le refrain... J'ai l'impression que les refrains de l'album Rock Or Bust seront d'ailleurs un énorme point faible, sur les 4 titres proposés, aucun n'est vraiment bon... Celui de Play Ball est quelconque, celui de Rock Or Bust médiocre ("In Rock we trust, it's Rock or Bust..." Pitié...), Hard Times moyen, pareil donc pour Rock The House... Dommage, la mélodie est vraiment accrocheuse mais n'est pas mise en valeur par un refrain digne de ce nom !

Ce que je retiens surtout, c'est que le père Johnson est à mes yeux au sommet de son art. Oui, je me réjouis d'un nouvel AC/DC (bon, en me relisant ça ne parait pas mais pourtant c'est le cas), mais j'ai pas l'impression que Rock Or Bust restera dans les mémoires... Peut être que je me trompe. Mais de toute façon, le dernier grand titre d'AC/DC, c'est Stiff Upper Lip et pis c'est tout. :slurp:

krychtov

Messagepar krychtov » 22 Nov 2014, 14:21

sydney76 a écrit:. AC/DC mode 2014, évoquer Powerage ou même Ballbreaker est pure chimère..

Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas attendre de ce nouvel album des titres bombes atomique comme ils ont pu en pondre il y'a 30 ans ?! Le talent s'efface avec l'âge ? C'est nouveau comme concept !
En lisant le dernier post de Sydney, j'en déduis que ce genre de bombe atomique ne se trouve donc pas dans ce nouvel album.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

samcdc

Messagepar samcdc » 22 Nov 2014, 14:32

krychtov a écrit: Le talent s'efface avec l'âge ? .

je ne pense pas, par contre la créativité se tarie et la motivation s'émousse. Mais je pense qu'un événement comme la maladie de Malcolm n'a pu que leur mettre un coup aux fesses et les faire sortir de leur zone de confort ... un Mal pour un bien (sans mauvais jeu de mot ... enfin si avec :P ).
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 22 Nov 2014, 15:01

Re,
krychtov a écrit:Pète un coup petit Angus de St Joseph, (...)

AAAAAHHHHHH, c'est fait ! Merci K :wink:

C'est vrai que j'étais ballonné de lire avant moi :
"Comment adhérer à ces refrains effrayants de médiocrité, ces lignes mélodiques banales au possible"

Certains 'grands' groupes, 'grands' journalistes ont méprisé AC/DC (textes, accords, style musical, simplicité humaine) ; puis comme par hasard, respectivement, ils font appel à eux pour une première partie histoire de remplir leurs stades (pierre qui roule n'amassait plus foule), ou leur demande de faire une interview (histoire de vendre leur papier) :slurp:
Tout le monde est copain dans le show bizz, c'est bien connu, surtout quand il vendent autant de disques qu'AC/DC... Alors les comparaisons prennent un tout autre sens...
AC/DC c'est AC/DC. POINT BARRE.
LED's tombé le reste :arrow:

EDIT : ...et pour le coup j'étais d'accord avec Stanley, sur le terme "niaiserie" de son post au dessus du mien.
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

Ludovic13

Messagepar Ludovic13 » 22 Nov 2014, 15:31

Bonjour à tous. Voilà des jours que je résiste à cliquer sur le lien des 2 nouveaux morceaux (mais je ne flancherai pas, j'attends la sortie de l'album même si c'est très dur je dois l'avouer lol) et à lire les commentaires que je scrute inlassablement, je suis vraiment décontenancé !! Je suis en vous lisant comme l'aiguille d'une boussole qui perd le nord et s'agite dans tous les sens :!: Entre ceux qui clament leur enthousiasme comme quoi ça déchire un max et ceux à qui ça leur en touche une sans faire bouger l'autre si vous voyez ce que je veux dire. Bref...alors y sont bon ou pas ces morceaux :?: :?: :?: C'est amusant de lire les impressions de ceux qui les ont écouté quant on est dans le camp inverse. Ce qui me frappe en fait c'est je pense que tout est une question de sensibilité de chacun point barre. Perso, je trouve que PB est un titre d'une haute volée. Elle envoie un max. J'adore :slurp: Et bizarrement j'ai trouvé ROB moyen au début et après plusieurs écoutes je la trouve vraiment excellente. Allez comprendre....Texte simpliste ai-je lu plus haut ?? Et alors...depuis quand on attend des proses de la part des boys :D Question de sensibilité je vous dis :hair: :hb: :hair: :hb: :/: :/: Hate d'écouter le disque comme vous tous. IN AC :/: DC I TRUST - I ROCK OR BUST :slurp: :slurp:

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 22 Nov 2014, 15:38

Vivement le reste de l'album , nous allons pouvoir affiner les " Escarmouches " !! :D
...

sydney76

Messagepar sydney76 » 22 Nov 2014, 16:05

Je parlais de sensibilité musicale, il n'ya pas de blues sur le nouvel album par exemple. Et j'ose écrire qu'Angus a évolué dans la manière de composer, quand le mid tempo s'impose. Et puis la structure des morceaux de ROB n'a pas grand chose à voir avec ceux figurant sur Powerage ou Ballbrekaer pour ne citer qu'eux.

Le AC/DC de 2014 n'ôte rien aux pages écrites il y a 35 ans... C'est pour moi l'essentiel. Et le groupe réussit de nouveau à emporter le morceau : le rythme, le groove, les refrains fonctionnent parfaitement. :/:

Et enfin, j'ai envie de profiter du groupe, plus que jamais, en gardant ce n'est pas incompatible les yeux et les oreilles ouverts. :wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

iangillan

Messagepar iangillan » 22 Nov 2014, 17:40

J'aime beaucoup Ie post de I'ami OIive/bIue en page 63. J'adhère presque à Ia virguIe près.

J'ai cependant un désaccord et un seuI, qui expIique ma déception à I'écoute des 4 nouveaux titres: je suis moins sévère sur BIack Ice -- enfin, ça dépend des titres. Raccourci de 6 ou 7 morceaux, je Ie trouve assez agréabIe. Certes, pour moi, seuIs deux titres sortent du Iot, Stormy May Day (du très bon AC/DC) et RnR Dream (surtout Ies coupIets) -- ce dernier titre étant Ioin de faire I'unanimité, j'en suis bien conscient. Mais bon, Ies DecibeI et autres WheeIs ont du charme -- ce qui me saouIe profondément, c'est ces hymnes de bar des sports à deux baIIes type "She Iikes RnR". Or, on n'en est pas Ioin dans Ie cas des nouveaux titres -- un riff par ci un Iick par Ià ne changent rien à Ia médiocrité des compos.

De manière généraIe, post-82, pour retenir Ia césure de bIue, iI y a quand même (sporadiquement) d'exceIIentes CHANSONS rock, avec de vrais "hooks" comme disent nos amis angIo-saxons, càd des méIodies certes rock et simpIes, mais qui te donnent autre chose que du ronron en boîte -- je sais pas moi, Who made who ou Thunderstruck, qu'on aime ou qu'on aime pas, Ia méIodie des coupIets c'est autre chose que PIay BaII, quand même ! Ou pour aIIer fouiIIer dans Ies recoins moins céIèbres de Ia disco, "Send for the Man" (refrain médiocre mais coupIets superbes), The Furor, Two's up voire, dans Ie genre rock basique, Can't stand stiII etc etc etc: ce sont de bonnes CHANSONS, pas juste Ie bon vieux groove qu'on retrouve toujours chez AC/DC.

Ce qui répond à ceux qui voudraient que Ie rock en généraI et AC/DC en particuIer soient par définition méIodiquement ineptes.

PS désoIé pour ceux chez qui mes posts décIenchent des crises de météorisme :mrgreen:
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 22 Nov 2014, 18:12

AC/DC devrait peut-être innover avec un concept : "Faites vous même votre propre album de AC/DC..."

1- Le groupe présentera une série de partitions de guitare, de drum ou de bass et d'accord différents de tout genre étendu pour avoir en tout une quarantaine de minutes musicale...
2- Le chanteur suggérera des chants et des tons de voix différents avec des suggestions de refrain où l'acheteur pourra mixer le tout à sa maniéré
3- Angus fera plusieurs solos différents des longs comme des couts...
4- Ça sera à l'acheteur de décider quel partition et quel accord va où et quel solo marche avec telle chanson et tel chant.

De cette façon, AC/DC proposera de quoi de nouveau et innovateur et tout le monde sera content du travail du groupe :P

Sinon je crois que le groupe ne réussira jamais à plaire comme il a déjà plus à la plupart des fans. :)

Espérons que Rock Or Bust sera à la hauteur de l'intérêt général et fera l’unanimité et saura plaire à beaucoup de gens :)
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 22 Nov 2014, 18:22

iangillan a écrit: (...) PS désoIé pour ceux chez qui mes posts décIenchent des crises de météorisme :mrgreen:

Excellent :) et drôle (ENFIN :mrgreen: )
T'es dur quand même avec BI : "Raccourci de 6 ou 7 morceaux" quand même, voyons !
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

tofflou

Messagepar tofflou » 22 Nov 2014, 18:24

Quoiqu'il arrive,du peu entendu jusque là,on sent deja qu'il est possible d'avoir mieu que black ice...pas compliqué certains diront!!
Mais sans aller jusqu'aux albums fabuleux qu'ont ecrit ces types la,on pourrait ce mettre a rever d'un album au dessus de razor's,fly ou encore blow up....pour une fois j'y crois un peu j'avoue!!
Si l'album se classe bas de tableau de leur disco,ce sera probablement pas dernier...Donc vu que dans le dernier de la liste de chacun,on arrive toujours a trouver un ( ou plus ) morceau qui le fait
quand meme,ca fait donc une sacrée dose d'espoir pour tout le monde!!! :shock: :shock: :shock:

Je suis sur que qqu'un m'a compris.......?????

iangillan

Messagepar iangillan » 22 Nov 2014, 18:54

acdc97480 a écrit:
iangillan a écrit: (...) PS désoIé pour ceux chez qui mes posts décIenchent des crises de météorisme :mrgreen:

Excellent :) et drôle (ENFIN :mrgreen: )

Tsss Tsss, j'aime pas qu'on juge mon humour ou I'absence d'iceIui sur un ou deux posts sérieux -- c'est comme si tu étabIissais un diagnostic sur Ies causes d'un accès de météorisme à partir d'un vent isoIé.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

ol

Messagepar ol » 22 Nov 2014, 19:01

« En ce qui concerne l'agréable, chacun consent à ce que son jugement sur un sentiment particulier et par lequel il affirme qu'un objet lui plait, soit restreint à une seule personne. Il admet donc quand il dit : ce refrain d'AC/DC est agréable, qu'un autre corrige l'expression et lui rappelle qu'il doit dire : il M'est agréable; il en est ainsi non seulement pour le goût de la langue, du palais et du gosier, mais aussi pour ce qui plait aux yeux et aux oreilles de chacun. Il en va tout autrement du beau. Ce serait ridicule si quelqu'un se piquant de bon goût, pensait s'en justifier en disant : ce concert que nous entendons, le morceau que l’on soumet a notre appréciation, est beau pour moi. Car il ne doit pas appeler beau ce qui ne plait qu'à lui. Beaucoup de choses peuvent avoir pour lui du charme et de l'agrément, il n'importe; mais quand il dit d'une chose qu'elle est belle, il attribue aux autres la même satisfaction; il ne juge pas seulement pour lui, mais au nom de tous et parle alors de la beauté comme d'une propriété des objets; il dit donc que la chose est belle et ne compte pas pour son jugement de satisfaction sur l'adhésion des autres parce qu'il a constaté qu'à diverses reprises leur jugement était d'accord avec le sien, mais il exige cette adhésion. Il blâme s'ils en jugent autrement, il leur refuse d'avoir de goût et il demande pourtant qu'ils en aient; et ainsi on peut pas dire que chacun ait son goût particulier. Cela reviendrait à dire que le goût n'existe pas.»
Kant, Critique de la faculté de juger
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

bluebell

Messagepar bluebell » 22 Nov 2014, 19:05

iangillan a écrit: Tsss Tsss, j'aime pas qu'on juge mon humour

De toute façon, quand on aime Deep purple, on est nul. Et pi c'est tout. Surtout que Ian il sait pas chanter. Et puis au niveau mélodie, bonjour. Hush, c'est plat comme la Gironde. Aucun groove dans smoke, c'est carré comme l'embarcadère de Royan.

iangillan a écrit:ou I'absence d'iceIui.

mais là, placer un tel mot dans un forum de nasebrock comme ici, ben chapeau.

Ah oui, au fait, avant le 1er décembre, ben moi je me fais la totale Johnna post 82. Et je me prends à rêver qu'ils nous réenregistrent Fly On the wall tellement y a de bonnes chansons là dedans. Vivement le 1er donc ( et le prochain concert du pourpre :wink: )
Toquey si gauses

bluebell

Messagepar bluebell » 22 Nov 2014, 19:09

ol a écrit:Kant, Critique de la faculté de juger

Emmanuel Kant ? C'est le nouveau batteur d'AC/DC ?

décidemment, on prend de la hauteur...
Toquey si gauses

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album