Accéder au contenu

“Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
Starsherif

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar Starsherif » 21 Nov 2014, 09:54

J'ai écouté Play Ball, j'ai écouté Rock or Bust, j'ai écouté quelques secondes de Rock The House, je n'ai rien écouté de Hard Times. Et je pense que je vais attendre d'avoir l'album complet pour me faire un avis plus tranché et en écoutant tout ça en HD avec un bon casque. Je ne veux pas trop m'enthousiasmer de peur d'être déçu. A l'inverse, je ne veux pas critiquer trop vite pour ne pas me gâcher la joie d'entendre un nouvel album de mon groupe préféré.
Wait and see. :wink:

krychtov

Messagepar krychtov » 21 Nov 2014, 09:56

Tu n'es pas seul Ian !!!
Certes c'est du assdess, donc par définition ça groove et ça fait taper du pied, ça reste du hard haut de gamme, mais sérieusement, j'attends pour me surprendre et m'enthousiasmer un RiffRaff, un Hells Bells, un Thunderstruck, un ain't noise pollution en bref l'éclair de génie younguien.
Pour l'instant, l'éclair n'est pas au rendez-vous, tout juste une lueur sur Play Ball et sur Rock The House ...

Ils peuvent faire tellement mieux !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 21 Nov 2014, 10:15

iangillan a écrit:Je commence à me le demander quand j'entends le tonnerre d'applaudissements sur 6 ou 7 pages à propos des morceaux 3 et 4 de ce nouvel album.

T'en fais pas ian, t'es pas le seul à penser ça. J'ai dit que c'était un cran au dessus par rapport à PB & ROB mais c'est sûr qu'on est loin d'un
krychtov a écrit:RiffRaff, un Hells Bells, un Thunderstruck, un ain't noise pollution
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Jul'

Messagepar Jul' » 21 Nov 2014, 10:26

Je prépare donc pour le bûcher : Iangillan, Papy K et BB 73. Messieurs, essayez de manger gras à midi, le spectacle n'en sera que meilleur. :mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 21 Nov 2014, 10:30

Jul' a écrit:Je prépare donc pour le bûcher : Iangillan, Papy K et BB 73. Messieurs, essayez de manger gras à midi, le spectacle n'en sera que meilleur. :mrgreen:

Jul'.

J'ai des allumettes !! :D
...

Arikado

Messagepar Arikado » 21 Nov 2014, 10:41

Hard Times est quand même sympa, y'a un bon p'tit groove. Le riff de Rock The House est sympa et c'est tout... On est très loin d'un Stiff Upper Lip . Je retiens seulement un Angus qui semble plus présent que sur Black Ice, sinon à part ça, mon avis rejoins celui de IanGillan pour le moment.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 21 Nov 2014, 10:49

Jul' a écrit:Je prépare donc pour le bûcher : Iangillan, Papy K et BB 73. Messieurs, essayez de manger gras à midi, le spectacle n'en sera que meilleur. :mrgreen:

Jul'.

Nous ne sommes que de pauvres pêcheurs, j'implore votre pardon Jul'. D'ailleurs je ne les ai écouté qu'une fois chacun... :mrgreen: et à volume réduit en plus :D Pitié :oops:
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

Lapinot

Messagepar Lapinot » 21 Nov 2014, 10:53

Arikado a écrit:On est très loin d'un Stiff Upper Lip . Je retiens seulement un Angus qui semble plus présent que sur Black Ice, sinon à part ça, mon avis rejoins celui de IanGillan pour le moment.

Je pense que tu parles du morceau stiff upper lip, et non de l'album.
Ce qui me rassure, c'est qu'a priori les morceaux que nous avons entendus ne sont pas forcément les plus grosses bombes de l'album. On peut donc espérer de bonnes surprises. Pour le dire autrement, je préfère Hard Times à Satellite Blues ou Come and Get it, et Rock the House à Damned ou Can't stop rock and roll !

Ensuite on est d'accord sur deux choses : Stiff reste, tous âges confondus, un bête de morceau (bête d'intro, bête de riff, bête de solo). Et Angus semble en effet plus présent sur ces deux nouveaux morceaux de ROB, c'est plutôt de bonne augure pour la suite !

jacky65

Messagepar jacky65 » 21 Nov 2014, 10:55

acdc97480 a écrit:Nous ne sommes que de pauvres pêcheurs, j'implore votre pardon Jul'. D'ailleurs je ne les ai écouté qu'une fois chacun... :mrgreen: et à volume réduit en plus :D Pitié :oops:

Le blême c'est pas de l'avoir écouté... mais de l'avoir écouté "à volume réduit" !!

Honte à toi ! :evil: :slurp:

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 21 Nov 2014, 11:02

Jul'.

T'en fais pas, le gras c'est la vie. :lol:

Qui peut dire en étant de bonne foi qu'un Hard Times = un Riff Raff ou qu'un Rock The House = un Hells bells ?
Ces 2 titres me plaisent un peu plus que PB et ROB mais objectivement y'a pas de quoi sauter au plafond. C'est du moyen +, du 11 ou 12/20. Comme l'a dit K, ils peuvent faire tellement mieux.

J'attends l'album en étant rassuré de ne pas avoir eu 4 fois un titre aussi faible que PB. Qui sait, on aura peut-être de belles surprises. :D
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

bonang

Messagepar bonang » 21 Nov 2014, 11:31

Je préfère avoir un cd qui ressemble à une face B de BUYV, qu'un de Black Ice face A.

krychtov

Messagepar krychtov » 21 Nov 2014, 11:32

Jul'.

L'amour est aveugle, dit-on ... il n'est pas sourd !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

faithnomore

Messagepar faithnomore » 21 Nov 2014, 11:33

Ballbreaker73 a écrit:
iangillan a écrit:Je commence à me le demander quand j'entends le tonnerre d'applaudissements sur 6 ou 7 pages à propos des morceaux 3 et 4 de ce nouvel album.

T'en fais pas ian, t'es pas le seul à penser ça. J'ai dit que c'était un cran au dessus par rapport à PB & ROB mais c'est sûr qu'on est loin d'un
krychtov a écrit:RiffRaff, un Hells Bells, un Thunderstruck, un ain't noise pollution

ah, riff raff, hells bells et compagnie, y'a longtemps que je n'y crois plus, pourquoi les Young ne font plus de shuffle à la rocker ? Peut être que Brian n'est pas à l'aise avec ce style.
Bon Scot avait le truc pour trouver des melodies ou ambiances incroyable sur 3 accords, de plus c'était tellement influencé par le rock n roll et le blues dont ils étaient friands, que ça le faisait sans problème. Il faut une grande créativité pour trouver un chant sur touch too much par exemple.
Brian lui c'est plus "glitter" Bolland et companie, rock mais pas blues même si il doit adorer ça, donc très bon pour un album comme back in black.
Après pourquoi on à pas retrouvé ce genre de riff ou de compos...J'attend toujours qu'un journaliste pose la question à Angus pourquoi ils ne refont plus de shuffle à la rocker ou du night prowler...
Ce qui me réjouit dans les 2 derniers titres Hard time et rock of house c'est le côté festif groovy et tape du pied là tu te rend compte que c'est vraiment acdc les plus fort.
Il y a plein de groupes qui peuvent te faire taper du pieds mais eux ils ont un truc en plus

Après pour les compos je n'irai pas jusqu'à médiocre. il y a des ambiances et des cœurs vraiment bien travaillé.
C'est du rock, le rock est par essence basique, simple c'est fait pour les musiciens qui ne peuvent pas jouer plus de 3 accords d'affilé. :mrgreen: Après le truc c'est d'arriver à faire une carrière sur 3 accords et une main droite créatrice de rythme et eux il sont pas mal dans le truc...!
Faut quand même savoir qu'avant le rock, le prolo, la prostitué, le marin qui débarquait dans un port, c'était tout de suite ou est le premier club de jazz et à l'époque le premier idiot venu avait une culture musicale à la Charlie parker ou Billie Holiday.
le rock est arrivé et d'une multitude d'accords, de gammes, de mode, on est passé à 3 accords dans le rock E D A ou G D A et 4 dans la pop Am F C G en gros, je schématise mais ce sont les accords les plus utilisés. Rien qu'avec les 4 derniers vous faites pratiquement toutes les chansons du monde "occidental" en mélangeant l'ordre et le ryhtme.
Et en gros, 2 gammes la penta et la gamme majeur les 2 utilisés soit en majeure soit en mineur.
Steve vai et satriani eux on rajouté 1 mode chacun à ces 2 gammes
Au final on est passé de Bouillon de culture à Allo Quoi...! Une Preuve ? Nabilla peut très bien danser sur acdc mais sur du Charlie parker avant qu'elle ressente ou se situe les temps forts sont cerveau va..Comme dirait l'autre je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie...
Donc médiocre, peut être, je ne suis pas sur, le rock et par essence "médiocre". Certains l'ont un peu mieux négocié comme Jimmy Hendrix,YES ou Frank Zappa, ou dernièrement Patton.
Peu mieux faire ? Ah oui sans problème, en tout à cas ils ont fait mieux.
De toute façon certains aimeront et d'autres pas. perso, là, ces chansons je les préfère de loin à Black Ice, à part Rock of Bust qui me les brises les 3 autres me vont comme un gant.
Dernière édition par faithnomore le 22 Nov 2014, 13:54, édité 1 fois au total.

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 21 Nov 2014, 12:21

faithnomore a écrit:Brian lui c'est plus "glitter" Bolland et companie, rock mais pas blues même si il doit adorer ça...

Je suis pas certains que Jonna soit moins blues que Bon Scott. Je me souviens d'une interview où il citait Howlin' Wolf comme étant son chanteur préféré. Résumer les influences de Brian au seul Glam Rock me semble un peu trop restrictif. A ce compte là où se trouve le blues chez Fraternity ? Quand on écoute les débuts de Bon Scott, on n'imagine pas que c'est le même bonhomme qui braillera sur Night Prowler quelques années plus tard.

Quant à savoir pourquoi on ne retrouve plus de titres comme Hells Bells, Shoot to Thrill... la question peut aussi se poser chez d'autres artistes ou groupes après plusieurs décennies. Les Rolling Stones ne sortent plus de titres du calibre de Sympathy for the Devil, Can't You Hear Me Knocking ? depuis longtemps. Et sauf à de rare exceptions ils ne font que recycler le fameux riff en open de Sol (le dernier en date étant Doom and Gloom).
Dans la plupart des cas tout ces groupes ne font que recycler les fondamentaux de leur style sans l'inspiration des grands jours et l'énergie de leur jeunesse.

Joey_18

Messagepar Joey_18 » 21 Nov 2014, 12:29

J'attend toujours qu'un journaliste pose la question à Angus pourquoi ils ne refont plus de shuffle à la rocker ou du night prowler...

Il faut une grande créativité pour trouver un chant sur touch too much par exemple

Totalement d'accord j'ai adoré les explorations musicales du groupe dans ce domaine.
C'est les deux dernières que j'ai commencé a tester a la guitare d'ailleurs (à mon pietre niveau) car elles sont differentes du son habituel du groupe.
Night prowler c'est tout en longueur, en bend, la galère, bien plus que ce que l'on croit ^^ elle met l'ambiance sournoise direct grace au son tortueux. .
Touch too much c'est juste pare que j'adore la sonorité ^^
Y'a Ride On aussi ( 8) 8) ) qui prend son temps entrecoupé de petits solos et est purement du génie pour moi

Ce qui est bien quand meme dans le nouvel album, c'est que c'est un peu plus varié entre les chansons (malgré les accords de base répétés ça sera plus varié que BI) . Le riff de rock the house est simple mais puissant ! alors que hard times va plus ressembler a stiff upper lip, j'aime bien pour l'instant cette différence bien flagrante.
Mai c'est mon ressenti perso quoi.

ce sont les accords les plus utilisé rien qu'avec les 4 derniers vous faites pratiquement toutes les chansons du monde

j'ai été tellement choqué la première fois ou j’étais posé avec la gratte et que j'ai capté que tout se "ressemble". Je connais pas le nom des accords mais y'en a qui sont super récurrents pour acdc

omme dirait l'autre je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie...
oh joli, alors ça j'avais pas pensé a faire la blague encore ahah
Roock N' Roooooooll ! Ain't noooise pollutioooonnnnn ! Roock N' Rooooooll ! Ain't gonna die !
SDF 2009/2010/2015
Arnhem 2015
Marseille 2016
Dublin 2024
oh uuuui !

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album