Accéder au contenu

“Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
optic2015

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar optic2015 » 20 Nov 2014, 23:32

Je n'ai donc pas pu résister non plus à écouter "Hard Times" et "Rock the House". Passionné d'AC/DC depuis 1980, jamais un nouvel album d'eux ne me laissera indifférent. Je suis comme vous: nerveux presque impatient pour le 2 décembre. Mes impressions perso pour "Hard Times": excellentes guitares. Impressions perso pour "Rock the House": à une note de près, je me demande si Led Zepplin ne vont pas leur demander une amende pour droits d'auteur. A part cela, ce morceau déchire un max et les choeurs, mon dieu, my god les choeurs, j'adoooore!!!!!! Ayant lu déjà toutes les impressions des autres intervenants, effectivement, cet album qui se fera fait de peu de morceaux très courts risque tout de même de rester dans l'HISTOIRE. Ca a l'air vraiment vraiment génial!

godown67

Messagepar godown67 » 20 Nov 2014, 23:57

Je fais partie des résistants... vous allez me rendre fous !!!
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

statusquo29

Messagepar statusquo29 » 21 Nov 2014, 00:18

Hé ben, j'avais trouvé Play ball très sympa, Rob moyen, mais la hard times et Rock the house, ...je me suis prit une claque, c'est du LOURD :/: !!! :hb: Merci les boys !!!!

bluebell

Messagepar bluebell » 21 Nov 2014, 00:24

je n'écouterai rien d'ici le 1/12. Même vos exclamations ne me font rien. Play ball et Rock or Bust sur le PC c'est déjà trop bof ( je dis pas que c'est pas bien, je dis que c'est pas comme ça que j'ai envie de les écouter).
Alors vivement le 1/12, que je sorte la galette de son étui, que je hume son odeur, que je regarde son livret, sa pochette, sa 4eme de couverture, que je me sorte un bon whisky et envoyez la sauce !

Je déteste internet.
Toquey si gauses

TofVW

Messagepar TofVW » 21 Nov 2014, 00:24

Jul', godown67 et zébulon: faites-moi de la place dans votre grotte, je patiente avec vous! :mrgreen:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Lapinot

Messagepar Lapinot » 21 Nov 2014, 00:32

Right now, 2e série d'écoute avec un bon casque qui booste le mp3.
C'est du lourd et du solide.
Je suis bluffé par Angus, il multiplie les solos et petits leads plein de feeling, une vraie seconde jeunesse après un BI dont il était un peu absent.
Putain qu'est ce que ça arrache sur Rock the house l'enchaînement riff principal, riff rythmique et basse/batterie !!

C'est curieux, parce que j'ai pas l''impression d'être sur le même album que Play Ball. J'aime vraiment le côté festif de Play Ball, mais ces deux morceaux ( et rock or bust), sont beaucoup plus back (in black) to the roots

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 21 Nov 2014, 00:33

sydney76 a écrit:Parution d'un 45T "Rock or Bust" + "Play Ball" le 24 Novembre. :/:

http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=3003

Image

Image

...un son merveilleux, une basse qui a fait trembler les murs de la baraque... du vinyle du vrai ! chaud, rond, épais, groove... :/: :/: :/: ...rien à voir avec les derniers pressages du groupe ( LARP, Shooto Thrill 45 tours...) Cliff mais Cliff sur cet album, c'est énorme :hair:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

optic2015

Messagepar optic2015 » 21 Nov 2014, 00:52

Maille Gode!

mattsg

Messagepar mattsg » 21 Nov 2014, 00:55

Shannen a écrit:Bonsoir,

J'ai craqué pour 10 secondes.... puis pour 20 secondes.... Une sorte de coït interrompu finalement!

Je reviendrai Madame..... je reviendrai .... dans quelques jours .... vous faire la totale.... au mur, aux rideaux, sur la table..... partout!
Les préliminaires de ces 20 secondes étaient trop bons!

J'ai pas tenu, j'ai cliqué sur le lien qui mix les 2 mais j'ai écouté que 5 secondes de chaque au hasard juste pour voir la sonorité. Ca m'a l'air pas trop mal, maintenant j'attends vraiment le retour à la maison le 01 Décembre pour la suite :/:

TI TAN

Messagepar TI TAN » 21 Nov 2014, 06:26

ç'est du régal , ç'est frais , léger mais avec la puissance du DC , les riffs sont d'enfers , la batterie au top , Cliff à du s'éclater sur cet album et Brian tant décrié est un foutu bon singer.
ce n'est que le début , mais je pense que cet album est aussi à l'image de la promo : soudé , libre , souriant et surtout très ouvert

A première vue , au dessus de SUL , et comme si souvent dit le meilleur depuis " Back in Black " : et pourquoi pas ?

Messagepar gugusyoung » 20 Nov 2014 21:59
Pour éviter aux pauvres âmes résistants encore de souffrir plus, et si le staff ouvrait les sujets dédiés à ces deux titres ?

Ouverture à la parution officielle.
Image

angus

Messagepar angus » 21 Nov 2014, 07:21

pas pu resister... putain les frissons sur tout le corps.... si tout l'album est comme cela... que ca va etre long jusqu'au 29 novembre !! j'irai en allemagne l'acheter !

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 21 Nov 2014, 07:28

TI TAN a écrit:[...]et Brian tant décrié est un foutu bon singer.

Malgré tous les défauts que je peux trouver à Black Ice, s'il a bien une qualité c'est le chant de Brian et il m'a l'air de faire tout aussi bien sur Rock Or Bust, si ce n'est mieux.
En 34 ans il est passé de char d'assaut à Rolls Royce. :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 21 Nov 2014, 08:12

Beau pick up...
Image
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

Bon&Brian

Messagepar Bon&Brian » 21 Nov 2014, 09:18

Jul', tu n'es pas seul :wink:

Je ne craque pas non plus. En réalité, j'apprécie ce moment, les avis semblent convergents et très positifs. La première écoute pour moi, ce sera dans la bagnole avec le pack hifi, sur une autoroute allemande. D'ici là, je savoure...tout vient à point à qui sait attendre 8)
Bon&Brian are AC/DC

iangillan

Messagepar iangillan » 21 Nov 2014, 09:31

Est-ce un parti pris de ma part ???????? Ai-je changé ???? Vieilli ? Je commence à me le demander quand j'entends le tonnerre d'applaudissements sur 6 ou 7 pages à propos des morceaux 3 et 4 de ce nouvel album.

Comment adhérer à ces refrains effrayants de médiocrité, ces lignes mélodiques banales au possible -- le seul truc qui m'ait procuré un authentique plaisir sont Ies petits soli mélodieux d'Angus sur Hard Times. Ok, d'accord, Hard Times est PAS TROP MAL. Point. De là à invoquer Ies mânes de Back in Black, de parIer d'une nouveIIe ère qui s'ouvre, d'une révoIution -- désolé, je ne vois pas. Quant à I'autre, soi disant Led ZeppeIinienne, je trouve que cette comparaison est une injure à Jimmy Page. Bref, ça fait face B de Stiff upper Lip, tout ça, et j'avoue que ce dernier album, n'était sa face A réussie, avait déjà failli me détourner de mon groupe fétiche.

Judge, je t'attends pour bouffer Ies partoches, j'en saIive déjà.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album