Accéder au contenu

1 - " Rock Or Bust " : [ vos réactions ]

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
mattsg

Re: " Rock Or Bust " : [ vos réactions ]

Messagepar mattsg » 08 Oct 2014, 00:33

Pas grand fan, trop longue à monter en rythme, je n'aime que la moitié qui elle par contre est terrible avec un Angus comme j'aime 8) :/:

Maintenant avec l'écoute de play ball, ça va pour les 2 chansons d'accroche, on sent bien en effet qu'on retourne avec des riffs et solos à l'ancienne donc je me dis que la y a peut être moyen de prendre plaisir au 1er Décembre....
Quand aux comparaisons avec FOTS, c'est vrai que j'ai l'impression qu'on y retrouve l'esprit, surtout avec les solos d'Angus comme sur playball 8)

outoftunes

Messagepar outoftunes » 08 Oct 2014, 09:21

Un titre classique de chez ACDC ? Z'en ont fait des dizaines comme ça ?

Oui et TANT MIEUX, c'est exactement ce que j'attends d'eux, c'est ce que je veux, c'est ce que j'espère....Riff acérés et saccadés, basse batterie de plomb , voix éraillée et criarde, solo vif et précis et le Stevie m'épate même si bon voilà quoi.....

Je trouve le mix mieux équilibré que sur BI, angus est un peu moins en avant..Sur Bi on sentait vraiment trop l'overdub outrancier, là moins.....Même si j'attends l'album pur me prononcer sur le mix final, le problème d'aigus sur les cymbales et le charley persiste.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Skah

Messagepar Skah » 08 Oct 2014, 09:39

Un bon titre, fait par AC/DC (et ça s'entend a la première écoute), une chanson pas mal, un peu trop lente peut être :) mais ça s'écoute en hochant la tête tranquillement :)

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 08 Oct 2014, 09:44

Skah a écrit: ça s'écoute en hochant la tête tranquillement :)

Peinard quoi... :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Skah

Messagepar Skah » 08 Oct 2014, 09:48

Exact, c'était le mot que je cherchais :mrgreen:
Peinard :)

krychtov

Messagepar krychtov » 08 Oct 2014, 11:19

C'est pas des dizaines comme celle là qu'ils ont fait, mais des vingtaines !

Toujours efficace, toujours jouissif, ça fait taper du pied, mais ça manque du petit truc qui fait que Play Ball est original et que ce titre ne l'est pas.
la preuve en est, c'est que dans ce topic, une majorité de posts font état d'une ressemblance avec un autre titre, et que dans le topic Play Ball, quasiment personne.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

chtimixeur

Messagepar chtimixeur » 08 Oct 2014, 12:47

Le riff haché me rappelle pour ma part la période Ballbreaker, mais en terme de structure, je pense davantage à la période Black Ice (le morceau me fait le même effet que Skies on Fire : un super riff qui t'en met plein la vue, et ensuite, ça manque clairement d'inspiration).
Le solo est à nouveau terriblement court, et le morceau se termine de manière abrupte, alors qu'on était en droit d'attendre une dernière minute de folie.

stephs66

Messagepar stephs66 » 08 Oct 2014, 16:35

2eme journée d'écoute . Meme avec un pot de vaseline ( Jul' et Dan je vous aime ) ou de miel ( spéciale dédicace à krychtov, Out, Denise et Kayo ) ça passe pas mieux qu'hier . Ici la machine australienne, vous enfile toujours le meme gabarit mais ça coince et meme dilatées (ici ce sont les oreilles) il reste une partie à l’extérieur .
C'est du revu et du corrigé mais c'est loin d'etre un mauvais titre . Ce que je reproche surtout c'est que ça tombe à plat et ça vous laisse à poils comme un con . je ne comprend pas la démarche, il manque un break, un long solo, je suis persuadé qu'avec 2 ou 3 mn de plus, ce titre aurait eu un impact foutrement autre . Remember "Stormy May Day", magnifique dans la compo, ridicule dans son approche et arrangement finale, rock or Bust est pareil ...
Putain de merde ...!!!

stoneswinos

Messagepar stoneswinos » 08 Oct 2014, 17:04

Désolé les amis mais après plusieurs écoutes je trouve toujours ça ridicule :D on est plein dans l'aveuglement des fans :D Mais quelle gabegie ce groupe est devenu :D imaginez les Stones sans Charlie :D , Mick remplacé par une scie électrique :D , et Keith remplacé par sont petit cousin Jojo Richards :D comme un fan aveuglé :shock: je trépignerais d' impatience par la sortie d'une galette rassie :D et bien même pas en rêve mes amis, Bonnie revient :hb:

Anthony78

Messagepar Anthony78 » 08 Oct 2014, 17:40

Salut,
Bon avant toute chose sachez d'ors et déjà que je ne serais pas vraiment objectif, les deux titres sont extras, mais rock or bust a quelque chose de plus "viril" plus épuré il me fait pensé un peu a black ice, le titre, seul hic c'est qu'elle s'arrete trop vite, j'ai vu la durée des chanson, je reste dubitatif, si c'est gage de qualité alors cet album aura un gout de trop peu, mais dans le cas contraire ce sera du travail baclé, mais j'aurai du mal a le croire venant de leur part.
Rock or bust a sa premiere ecoute m'a fait pensé a un titre sorti de Blow Up Your Video, j'ai vu beaucoup de comparaison avec FOTS, mais pour ma part a la premiere ecoute, j'ai pensé a cet album, mais ensuite diffusé sur une chaine digne de ce nom on reconnait la prod 2014!

Bref, morceau viril donc, avec une grosse frappe de Phil sur la video on entend clairement la batterie et ça fait plaisir !

Après AC/DC fait du AC/DC, et c'est ça que j'aime, je ne cherche pas l'innovation (mise a part un petit bottleneck comme stormy may day).

Moi j'adore je suis heureux comme jamais, oui je m'emballe et je m'emballerai toujours pour ces mecs, j'aime ce qu'ils font et ce qu'ils sont !

Shannen

Messagepar Shannen » 08 Oct 2014, 17:44

Seconde journée d'écoute.... et toujours aussi indifférent!
Rock or Bust..... est surtout axé sur le Bust! Mais putain.... on aurait découvert ce morceau lors de l'écoute de l'album, on aurait pu sans doute le qualifier de "remplissage"..... ça commence mal!

L'amplitude est rude avec Playball qui est d'un tout autre acabit!

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 08 Oct 2014, 17:46

Ah :D ouais :D , :D quand :D même :D

Au deuxième jour, j'aime toujours autant si ce n'est plus. La ou hier je préférai ROB, je préfère Play Ball maintenant
Le bémol reste la durée. En voiture ça dépote et tout et tout, mais tu arrive en fin de morceaux frustré, c'est trop abrupte comme fin
Ok ils ont déjà fait des morceaux, mais ils étaient bien plus énergiques
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

ALKOR

Messagepar ALKOR » 08 Oct 2014, 18:03

J'y trouve un soupçon de She Likes Rock N Roll et de Nervous Shakedown :)
Je sais pas si c'est de la nostalgie, mais je préfère le son de '83 (et le morceau aussi !)

ol

Messagepar ol » 08 Oct 2014, 18:44

Salut à tous
Quand je nous lis; je ne peux m'empêcher de penser à ce qu'auraient été nos réactions si le net avait existé dans les 70's.
Je nous vois bien faire nos prétentieux devant les premières écoutés du vynil "let there be rock" : la chanson "whole lotta rosie" est totalement caricatural avec ces deux guitares qui se répondent pendant des plombes; et puis ca n'arrive pas a la cheville de "whole lotta love". "go down" : trop répétitif; on a envie de leur dire "get up". ET "let there be rock" : interminable!!! avec ses solos caricaturaux qu'on a déjà entendu mille fois!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :diable:
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

SILICIUM

Messagepar SILICIUM » 08 Oct 2014, 19:23

outoftunes a écrit:.Même si j'attends l'album pur me prononcer sur le mix final, le problème d'aigus sur les cymbales et le charley persiste.

Pourrais tu nous dire ce qui te gêne svp ? c'est pas un piège pour te taper dessus après, c'est juste par curiosité :wink:
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album