Bonsoir,
"Mon" disquaire l'avait depuis samedi et n'a pas dénié appeler celui qui lui a tout dit initialement sur la promo (pour anticiper ses commandes) : moi, CONNARD !
Bref, j'ai écouté ma femme, elle m'a dit de ravaler ma fierté et d'aller récupérer le 45T, le vinyle + CD cet après midi. Rancunier, humilié moralement, je lui ai quand même fait passer un sale quart d'heure dans les cinq dernières minutes
... ZEN Jérôme, ZEEEEENNNNNNN ! AAHUUMMMMMMMmmmmmmmmmmm
Revenons à l'objet...
1) Le 45T :
Le minimum syndical pour la pochette avec l'artwork de l'album mais c'est déjà bien d'avoir un 7" de nos jours, alors (Passable, je m'expliquerais plus bas).
Notons qu'il n'y a plus besoin de centreur -souvent égaré- sur la platine, le trou central étant identique au 12" normalisé (Très Bien)
Papier relativement rigide, sous pochette de protection (Très Bien).
Étiquette ronde pressée au milieu sobre, jolie police avec le
VRAI logo AC/DC (Bien)
2) Le CD, dissimulé derrière le vynile (l'image me plait) :
C'est déjà bien d'avoir un CD au lieu d'une vulgaire copie MP3 (Très bien)
Les couleurs d'impression rappellent celles de FTATR, ou SUL (2CD) (J'aime bien)
Le logo COLUMBO aurait du être plus énorme encore, celui d'AC/DC beaucoup plus petit voyons (à bon entendeur, le groupe c'est A-C-/-D-C pas COLUMBO

)
Pas de pochette, tant pis, il sera rangé dans la pochette du 45T (je pense qu'ils l'ont sortie pour ça en fait

)
3) Le vinyle... 'mon précieux' comme beaucoup le disent
a) La pochette double :
- à noter qu'en 2014, on ne sait plus faire des cartonnages doubles comme à l'époque (FTATR par exemple) ; les 2 compartiments communiquent entre eux, il faut surveiller l'insertion pour éviter de bloquer la fermeture. Même problème avec un Marley et un Led Zeppelin achetés récemment. Les anciens travaillaient ils mieux ? Nostalgie quand nous tiens...
- la face principale est moche, POINT. Le logo est animé, certes, mais je reste fidèle à la version "taillée au millimètre avec contours de relief", celle présente depuis LET THERE BE ROCK. L'animation "qui éclate" attire l'oeil du chaland, elle fait plaisir à mon enfant cadet qui m'a dit "super, ça ressemble au verre BUZZ l'éclair que j'ai eu chez QUICK"

Moooouaaaaiiiiis, mais on parle d'un album d'AC/DC quand même ! Et puis, cette roche moisie eu été plus adaptée pour l'ambiance d'un artwork de Maiden, ou la décomposition d'Eddy est souvent mise en avant, mais PAS ICI PU****

Enfin bon.
- le reverse side est NETTEMENT PLUS DIGÉRABLE ; beau, cohérent, ou sobriété et simplicité caractérisent le rendu. Couleur top, pas de traces de doigts dégueulasses en perspective. Police des titres top, avec toutes les premières lettres en majuscules. (Très bien).
- l'intérieur, wouahh ! Sur ma main gauche, une magnifique photo d'un ampli supportant 2 guitares entrelacées ; la symbolique est... touchante (pincement au cœur). Sur ma main droite, un éclair moche (une histoire d'artwork)
c) Le livret :
- grand mais un peu trop souple. Le noir et blanc est approprié.
- les photos, je préfère les patchs aux pin's (concluez vous même) ; les paroles sont présentes mais par bribes (très dommage), les gros plans sont beaux (particulièrement celui de Stevie, ses yeux ne mentent pas, son humble positionnement "en retrait" dans les crédits du groupe remarquable) ; les prises calculées se voient (les 4 Angus en p.5), celles plus spontanées aussi (@ le tournage du clip) ; le kit de batterie PREMIER avec les initiales BR n'a rien a faire là

; les photos de RUDD sont ressorties du placard ; belle photo de groupe, même sans Phil conducteur ; et là, le summum de l'émotion... la photo de cordes sur guitare rythmique à côté du mot pour MAL, c'est vrai que c'est "the most important of all" ; merde, 2e pincement au cœur. C'est BEAU, point.
d) Le fourreau de protection du vinyle :
- recto : belle photo
- verso : noir, belles traces laissées par mes doigts
c) Pour l'étiquette centrale de la galette, les commentaires sont les mêmes que ceux du CD (couleurs + logos).
En ce qui concerne les enregistrements sonores... c'est autre histoire, dans un autre topic.
See ya.
EDIT : Hard-as-rock est vraiment formidable