Sans déflorer l' album auprès de ceux qui attendent sa sortie physique, je me contenterai de quelques remarques :
- ACDC me surprend ! j'ai aimé BI, mais sans incroyable surprise ( à part RRD et SMD). Là, je suis vraiment surpris et même un peu déstabilisé, je m'attendais à une copie plus classique et un peu plus "terne", avec les années quoi passent. On dira ce qu'on veut, cet album est plein de vitalité
- j'ai beaucoup de mal à situer la cohérence de ROB : il est globalement très festif, limite funk sur certains morceaux (j'ai pensé à Prince par moments !) mais aussi avec des morceaux plus sombres voire poignants, d'autres qui expérimentent un peu. En tout cas le choix des deux singles est assez étonnant, et pas vraiment représentatif de l'ensemble.
- Deux trucs qui ressortent : Angus est vraiment partout, tout comme les chœurs (certains morceaux passeront difficilement l'épreuve du live, mais qu'est ce que ça claque sur la galette !)
- enfin, c'est marrant mais je n'ai pas trouvé mon bonheur là où je l'attendais (et inversement) ! C'est ça la magie d'une rencontre très personnelle avec un groupe qu'on aime autant et depuis si longtemps