Accéder au contenu

Black Ice et vous aujourd'hui?

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
FFA
 
Messages: 415
Inscrit le: 15 Nov 2010, 15:07

Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar FFA » 18 Mai 2011, 18:27

Hi!

Le temps a passé (2 ans et demi).........
Quel est votre rapport actuel à Black Ice?

Vous l'écoutez tous les jours,
Vous l'écoutez régulièrement?
Une fois de tps en tps?
Il est rangé dans le meuble à CD
Black Ice? Ce titre me dit vaguement quelque chose!

Pour ma part, je dirais que l'écoute est majoritairement régulière, mais concerne des titres que je n'appréciais pas forcément à la sortie de l'opus. (Money Made par exemple).
Par contre des titres comme Rock&Roll Train, Anything goes......... là, je peux plus!
.............

Avatar de l’utilisateur
rock'n'roll tititte
 
Messages: 10
Inscrit le: 20 Avr 2011, 08:57
Localisation: dans le coin

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar rock'n'roll tititte » 18 Mai 2011, 19:20

:wink: salut :wink:
pour moi je l'ecoute reguliérement minimun une fois par semaine :)
les titres que j'ecoute le plus reste pour moi war machine,' décibel , stormy may day :hair:
celle que je zap big jack j'aime vraiment pas
Sympathy For The Devil

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar sandrine » 18 Mai 2011, 19:37

Moi je l'écoute pas très souvent mais chaque fois qu'il tourne
j'ai beaucoup de plaisir à l'entendre.
Je trouve que c'est un très très bon album et je ne pense pas qu'il ait
le temps de prendre la poussière chez moi(et pourtant la poussière chez moi c'est pas c'qui manque!... :mrgreen: )
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10795
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar Judge Dan » 18 Mai 2011, 19:41

J'écoute (ou je regarde des versions live) Rock'n'Roll Train et Big Jack "minimum une fois par semaine".
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar Madi » 18 Mai 2011, 19:51

il me manquait ce petit sondage annuel :D

Pour moi c'est une fois de temps en temps ...

Bizarrement je détestais Anything goes, je trouvais qu'elle n'avait rien à faire sur l'album, et je me surprends à l'écouter ... une fois de temps en temps (faut pas abuser !)

Rock n roll train je la laisse ... parce qu'elle me fait penser à la tournée et fait remonter en moi de sacrés souvenirs ...

et celles que j'écoute sans me lasser sont toujours Stormy mayday et War Machine ..

Les autres sont passées à la trappe !
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
CendreZoulou
 
Messages: 126
Inscrit le: 20 Juin 2010, 10:29
Localisation: Paris

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar CendreZoulou » 18 Mai 2011, 20:20

Et bien moi j'écoute essentiellement Rock 'N' Roll Train, Skies on Fire, Stormy May Day, Money Made, Decibel, R'N'Dream,... Ben en fait tout l'album sauf Big Jack, Anything Goes, Wheel, She likes R'N'Roll et Rocking all the Way que j'écoute rarement, ne me tournant jamais spontanément vers elles.

J'écoute plus Stiff Upper Lip en ce moment, préférant ses solos au Feeling d'Angus et ses compos originales comme Hold Me Back que ceux tout propre de Black Ice. Mais bon j'ai mes périodes, là je sort de celle For Those et mon avant avant dernière était justement Black Ice... ;)
Colorless green ideas sleep furiously.

heyjoe91
 
Messages: 3
Inscrit le: 18 Mai 2011, 20:34

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar heyjoe91 » 18 Mai 2011, 20:50

hi!
pour ma part blackice n est pas sorti de mon autoradio depuis...sa sortie!!!
mes préférences : war machine, decibel( ca sent le blues!!!), money made, black ice...
a mon humble avis, quoique décriée, la prod et le son tres propres, vont faire de cet album un "intemporel";
autre indice , tres subjectif, malgré mon faible niveau a la guitare , j ai trouvé la quasi totalité des riffs de l album !
ca peut paraitre un peu bebete, mais pour moi ca confirme une chose : la recette pour un bon morceau d ac dc : simplicité , placement, et "osmose " des guitares d angus et malcolm!

ps: suis nouveau sur le forum, mais a force de vous lire tous avec intéret , fallait bien que j apporte ma pierre a l'edifice!!!
ais je toute ma légitimité su ce forum? a vous de juger: rien que pour le black ice tour: j ai fait tous les concerts parisiens plus marseille, lisbonne, varsovie, berlin!

Avatar de l’utilisateur
CendreZoulou
 
Messages: 126
Inscrit le: 20 Juin 2010, 10:29
Localisation: Paris

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar CendreZoulou » 18 Mai 2011, 20:55

heyjoe91 a écrit:ais je toute ma légitimité su ce forum? a vous de juger: rien que pour le black ice tour: j ai fait tous les concerts parisiens plus marseille, lisbonne, varsovie, berlin!


Rien que pour ça je pense que tu l'as. ^^
Colorless green ideas sleep furiously.

heyjoe91
 
Messages: 3
Inscrit le: 18 Mai 2011, 20:34

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar heyjoe91 » 18 Mai 2011, 21:03

merci!!!
...et ce n est pas tout....suis fan depuis 1983 (HUUUU) , j avais 11 ans, et depuis je n ai jamais décroché!!
premier concert le 6 avril 1988, puis bercy, puis Vincennes.......
j espere vous faire bientot partager mes souvenirs, photos, etc. au fil des ans ca s accumule!!!

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar the nightprowler » 18 Mai 2011, 21:12

La dernière fois que j'ai dû l'écouter remonte au moins à 15 mois.
En fait le souvenir que je garderai de cet album, c'est de l'avoir acheté au Leclerc d'AUCH en rentrant d'une de mes tournées professionnelles. Auch/ Toulouse. 1h pour l'écouter dans la bagnole. J'étais content d'être 1 parmi des millions. Pas déçu parce que je n'en attendais rien. L'important c'était la tournée. faudrait que je le réécoute quand même. :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar Mcbeef » 18 Mai 2011, 22:54

Ecouté la semaine dernière. Bon, comme AC/DC a sorti pas mal d'albums, aujourd'hui j'ai souvent du mal à choisir quoi écouter au vu de leur discographie. Mais disnons que ça passe plutôt bien, c'est un bon album malgré tout, même si de vieux Bon Scott ou les début de Brian Johnson restent imbattables, celui-ci est pas mal quand même. Disons qu'à mon goût, Stiff Upper Lip était un peu un album "fin de carrière", où le groupe était posé et n'avait plus rien à prouver... Que ce Black Ice avait peut être l'envie de relancer le groupe après 8 ans de disette, ça se sent.

Parmi le Top 3, on trouve War Machine (par contre en live ça passe un peu moins bizarrement, à réécouter), Stormy May Day et Black Ice. Par contre, au début j'adorais Rock N Roll Dreams, mais maintenant... Original mais bof en fait. Je sais plus qui avait sorti ça, mais on a transformé Brian en mouette à la fin...

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar Garbage Man » 18 Mai 2011, 22:58

Je l'écoute de temps en temps et en général les trois premiers titres... ensuite je remballe.

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar GodOfRock76 » 18 Mai 2011, 23:53

Moi j'adore encore cet album. Pour moi, il est encore un chef d'oeuvre donnant un souffle nouveau au style de AC/DC que j'ai toujours adoré. Je le trouve encore et toujours mieux réussis que les deux derniers albums studios précédent.

Mes préférées demeurent encore : "Rock n' Roll train", "Anything Goes", "Rock N' Roll Dream", "Money Made", "Smash And Grab" et "Rocking All The Way"

Puis tout récemment, je me suis mis à aimer un peu plus "War Machine" puis "Black Ice" grâce au DVD Live At River Plate.

Le reste des chansons j'aime encore les écouter de temps. Bref j'espère que le prochain album studio de AC/DC marchera dans les traces de Black Ice et qu'il ne prendra pas un autre 8 ans d'écart avant de sortir.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Fets
 
Messages: 147
Inscrit le: 14 Fév 2011, 16:20

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar Fets » 19 Mai 2011, 08:33

Pour ma part, à chaque fois que je fais une écoute, je n'accroche pas. Je n'ai donc pas acheté l'album encore et je ne compte pas le faire, à vrai dire.

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar mattsg » 19 Mai 2011, 10:01

je l'avais dans la voiture il y a de ça 6 mois.

et je ne sais plus ou il est passé depuis, alors ça fait 6 mois que je ne l'ai pas écouté :mrgreen:

mais juste pour money made ou stormy mayday je vais sur un site, ça va plus vite que de chercher l'album, d'autant plus que je suis sur FOTS et BB en ce moment 8)

Suivant

Retour vers Black Ice - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité