Accéder au contenu

Quel est le morceau de trop ?

Vos réactions et commentaires sur Black Ice

Si vous classiez les morceaux par ordre de préférence, lequel arriverait bon dernier ?

Rock ’N Roll Train
2
2%
Skies On Fire
8
6%
Big Jack
4
3%
Anything Goes
27
21%
War Machine
0
Aucun vote
Smash N Grab
7
6%
Spoilin’ For A Fight
5
4%
Wheels
16
13%
Decibel
7
6%
Stormy May Day
2
2%
She Likes Rock N Roll
11
9%
Money Made
16
13%
Rock'N Roll Dream
7
6%
Rocking All The Way
10
8%
Black Ice
4
3%
 
Nombre total de votes : 126

Avatar de l’utilisateur
acdc2008
 
Messages: 510
Inscrit le: 29 Juil 2008, 09:54

Re: Quel est le morceau de trop ?

Messagepar acdc2008 » 30 Oct 2009, 19:24

La piste 11 de l'album. Je ne donne pas son nom, tellement je trouve qu'elle est gachée.
C'est vrai quoi, beurk, ce refrain, ce couplet où la ligne de basse devient à force un peu lassante.
Dommage, du remplissage pour moi.

Nécureuil
 
Messages: 606
Inscrit le: 16 Jan 2009, 17:54
Localisation: 89

Re: Quel est le morceau de trop ?

Messagepar Nécureuil » 02 Nov 2009, 13:39

acdc2008 a écrit:La piste 11 de l'album. Je ne donne pas son nom, tellement je trouve qu'elle est gachée.
C'est vrai quoi, beurk, ce refrain, ce couplet où la ligne de basse devient à force un peu lassante.
Dommage, du remplissage pour moi.


Ba je trouve qu'elle sort du lot justement.. Solo court mais efficace, choeurs de Malcom à la DDDDC (terrible !), Cliff qui se fait plaisir. Chacun son truc...

Avatar de l’utilisateur
spitch
 
Messages: 85
Inscrit le: 15 Oct 2008, 13:20
Localisation: Carquefou

Re: Quel est le morceau de trop ?

Messagepar spitch » 03 Nov 2009, 13:17

Il y a un paradoxe que je ne comprends pas concernant le cas anything goes. Je vois que c'est la chanson qui plait le moins mais quand on va dans le topic "quelle est votre chanson préférée", elle est plutôt bien classée.

Je ne vois pas ce que vous trouvez de mal à ce titre, c'est plutôt une bonne chanson qui monte en intensité - en tout cas, pour moi elle fait partie des meilleurs titres de l'album.
bercy en fosse le 27/02
velodorme en pelor le 09/06
sdf en pelor le 12/06/09
Nice pelor le 15/06/10
SDF pelor le 18/06/10

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Quel est le morceau de trop ?

Messagepar Bonny94 » 03 Nov 2009, 13:29

spitch a écrit:Il y a un paradoxe que je ne comprends pas concernant le cas anything goes. Je vois que c'est la chanson qui plait le moins mais quand on va dans le topic "quelle est votre chanson préférée", elle est plutôt bien classée.

Je ne vois pas ce que vous trouvez de mal à ce titre, c'est plutôt une bonne chanson qui monte en intensité - en tout cas, pour moi elle fait partie des meilleurs titres de l'album.


Elle est affreusement caricaturale et elle fait baisser considérablement la tension en concert. A la limite "Danger" bien qu'aussi affreuse sonne plus comme du AC/DC que cette chose.

Anything Goes c'est le titre crée pour ratisser large et pour essayer d'accrocher un panel précis de gens qui habituellement n'écouterais pas AC/DC. Genre la ménagère de moins de 50 ans qui quand son mari est au boulot s'envoie la B.O de Dirty Dancing en faisant le ménage mais qui gueule quand le mari rentre et ose monter le son pour s'écouter Let There Be Rock ou Powerage.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Nécureuil
 
Messages: 606
Inscrit le: 16 Jan 2009, 17:54
Localisation: 89

Re: Quel est le morceau de trop ?

Messagepar Nécureuil » 03 Nov 2009, 13:35

Disons que le topic "Quel est votre titre préféré" commence à dater.. Plus de 400 votes dont une grande partie ont du se faire à chaud, sans recul ni lassitude. Je ne vois que ca pour expliquer ce paradoxe.

Sinon, ca me fesait chier de voter, mais finalement c'est chose faite : je ne pouvais pas laisser Black Ice sans vote alors que Rock n' Roll Train en à déjà un !! :mrgreen: Vite, une âme charitable pour voter pour War Machine ! :D

EDIT : Bonny, niveau caricature on pouvait pas mieux faire ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Quel est le morceau de trop ?

Messagepar Bonny94 » 03 Nov 2009, 13:49

Nécureuil a écrit:EDIT : Bonny, niveau caricature on pouvait pas mieux faire ! :wink:


En fait c'est légèrement autobiographique :lol: :wink:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
marlène
 
Messages: 489
Inscrit le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: figeac/decazeville

Re: Quel est le morceau de trop ?

Messagepar marlène » 03 Nov 2009, 16:11

Bonny94 a écrit:Anything Goes c'est le titre crée pour ratisser large et pour essayer d'accrocher un panel précis de gens qui habituellement n'écouterais pas AC/DC. Genre la ménagère de moins de 50 ans qui quand son mari est au boulot s'envoie la B.O de Dirty Dancing en faisant le ménage mais qui gueule quand le mari rentre et ose monter le son pour s'écouter Let There Be Rock ou Powerage.

:clap: ça c'est bien parlé...retour aux années 50... ( je m'en retourne donc écouter Céline Dion... )

sinon, plus sérieusement, pour ma part Anything Goes est aussi celle que je zappe systématiquement...

Avatar de l’utilisateur
Grompf
 
Messages: 268
Inscrit le: 04 Sep 2008, 08:32
Localisation: Suisse

Re: Quel est le morceau de trop ?

Messagepar Grompf » 03 Nov 2009, 18:27

Anything Goes...
Pourquoi tant de haine ? Moi il y en a bien 3 ou 4 que je zapperais avant celle-là.
C'est vrai qu'elle détonne un peu. Et alors ? Est-ce grave s'ils nous sortent de temps en temps un ou deux trucs qui changent un tout petit peu de leurs habitudes. La critique "pas dans le style d'AC/DC" avait déjà été adressée à l'ensemble de l'album. Et on avait fait, sur ce même site, tout un topic sur le thème des morceaux atypiques dans l'histoire du groupe (fouillez un peu, j'ai la flemme de rechercher le lien).
Trop FM, trop grand public ? Je n'en suis pas convaincu. De toutes manières, elle ne mérite pas plus ce reproche que Who Made Who, Moneytalks, Are Your Ready ou Couver You In Oil. Les Boys ne sont pas tenus de ne sortir que des morceaux calibrés pour les fans les plus durs. Ont-ils vraiment composé Anything Goes en pensant aux radios et aux TV (ou à la ménagère de 50 ans...) ou peut-on concevoir qu'ils ont peut-être sincèrement aimé ce titre ? Et s'il s'agissait de ratisser large, ils se sont plantés : on ne peut pas dire que ça ait cartonné sur les chaines musicales ni dans la bande FM...
Ce morceau n'est pas assez dur, pas assez lourd ? On peut toujours mettre une batterie un peu plus lourde ou hurler plus fort dans le micro: ça ne signifie pas qu'on soit plus pur ou plus intègre. Et on s'est peut-être habitué à ce qu'ils restent cantonnés dans un style assez heavy avec Brian Johnson. Si on fouille dans la discographie de l'époque Bon Scott, on trouve quelques morceaux plus légers, dans des styles divers : Can I Sit Next To You, There's Gonna Be Some Rocking, Big Balls, Tuch Too Much... De tels trucs aujourd'hui ne seraient certainement pas facilement acceptés par les fans endurcis. Il n'y pas que TNT ou Heatseeker dans la vie...
Et si on reconnaissait aussi quelques qualités ? Admettons, par exemple, que Brian y réussi une jolie performance. Ce n'est pas dans son style habituel, mais moi il y avait précisément des années que je priais pour que Brian ose enfin sortir de son style. De ce point de vue, ce titre me comble, comme presque tout l'album.

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Quel est le morceau de trop ?

Messagepar Bonny94 » 03 Nov 2009, 19:08

Grompf a écrit:Anything Goes...
Pourquoi tant de haine ? Moi il y en a bien 3 ou 4 que je zapperais avant celle-là.
C'est vrai qu'elle détonne un peu. Et alors ? Est-ce grave s'ils nous sortent de temps en temps un ou deux trucs qui changent un tout petit peu de leurs habitudes. La critique "pas dans le style d'AC/DC" avait déjà été adressée à l'ensemble de l'album. Et on avait fait, sur ce même site, tout un topic sur le thème des morceaux atypiques dans l'histoire du groupe (fouillez un peu, j'ai la flemme de rechercher le lien).
Trop FM, trop grand public ? Je n'en suis pas convaincu. De toutes manières, elle ne mérite pas plus ce reproche que Who Made Who, Moneytalks, Are Your Ready ou Couver You In Oil.


Y a quand même une sacrée différence au niveau de la prod' entre "Anything Goes et "Who Made Who", "Moneytalks", "Are you ready" qui sont des titres popisant certes mais qui garde un esprit typiquement acdcéen. Quant à l'actuelle tournée elle nous a bien prouvé que ce titre est une absurdité. A ce propos je serais curieux de connaître les raisons de son éviction en cette fin de tournée américaine.
Quant à l'allusion des ménagères de moins de 50 ans je caricature, mais si ils avaient voulu toucher un panel un peu moins Rock j'aurais alors préféré qu'il nous sorte une balade aux relents bluesy (ex: Little Lover, Ride On) ça aurait été du meilleur effet.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Grompf
 
Messages: 268
Inscrit le: 04 Sep 2008, 08:32
Localisation: Suisse

Re: Quel est le morceau de trop ?

Messagepar Grompf » 03 Nov 2009, 21:42

Bonny94 a écrit:Y a quand même une sacrée différence au niveau de la prod' entre "Anything Goes et "Who Made Who", "Moneytalks", "Are you ready" qui sont des titres popisant certes mais qui garde un esprit typiquement acdcéen.

...Ils auraient sûrement pu donner à ce morceau des sonorités plus heavy... Et du coup ça aurait passé mieux chez certains "purs et durs" Mais est-ce que ça aurait vraiment été une réussite ? En écoutant leurs différents albums sortis après 1980, j'avais souvent eu l'impression que certaines compositions étaient mal desservies par la production et par l'interprétation (notamment en ce qui concerne la voix de Brian). Disons qu'on appliquait la même recette à tous les morceaux; je ne suis pas le seul à m'être posé la question de ce qu'aurait donné tel ou tel morceau avec un chant un peu plus subtil, une production un peu plus soignée, etc. Un Anything Goes interprété à la façon de Heatseeker aurait peut-être mieux convenu à certains; mais ça n'aurait sûrement pas été le meilleur moyen de valoriser une mélodie qui est pas mal du tout.

Bonny94 a écrit:...je serais curieux de connaître les raisons de son éviction en cette fin de tournée américaine.
Des cinq titres choisis initialement pour la tournée, c'est effectivement celui que j'aurais classé en dernier. Alors s'il s'agit de faire de la place pour ressortir un vieux morceau de la malle aux trésors, je comprends que ça soit celui-là qu'on sacrifie. Et encore une fois, si le but était de sortir un hit susceptible de ratisser large, ils se sont plantés. L'album contient plusieurs très bons morceaux qui auraient pu marquer le grand public. War Machine, mon petit favori, est certes plus dur, mais pour une génération habituée à Metallica, Marilyn Manson ou Green Day, ça n'aurait rien eu de choquant.
Bref, Anything Goes ne figure pas parmis mes favoris, mais il ne mérite pas non plus cette hostilité.

Bonny94 a écrit:...si ils avaient voulu toucher un panel un peu moins Rock j'aurais alors préféré qu'il nous sorte une balade aux relents bluesy (ex: Little Lover, Ride On) ça aurait été du meilleur effet.

...Sur le principe l'idée est alléchante... Mais est-ce que ça convient vraiment au AC/DC période Brian Johnson ? Je ne sais pas. Sur scène, je vais me répéter, les versions de The Jack ne me convainquent guère : manque de subtilité, de classe. La surprise qu'ils avaient réservé au Stade de France il y a quelques années, en jouant Ride On, constitue une des pires séquences de Plug Me In. Et en studio, The Boogie Man ne m'avait guère impressionné : il y a de l'idée, mais c'est trop lourd, ça manque là encore de subtilité et de classe. Bon, c'est vrai qu'avec la production de leur dernier album (et le chant de Brian, excusez moi d'insister), un morceau du genre Boogie Man aurait peut-être eu meilleure gueule...

Vincent1972
 
Messages: 245
Inscrit le: 09 Mars 2006, 15:45

Re: Quel est le morceau de trop ?

Messagepar Vincent1972 » 03 Nov 2009, 23:03

Le morceau de trop? A mon goût: Rocking All The Way. (Je vais m'attirer des foudres).

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Quel est le morceau de trop ?

Messagepar iangillan » 03 Nov 2009, 23:07

Spoilin for a fight.

Pourquoi ?

Parce que les trois autres que j'ai envie de citer (dans l'ordre de "préférence"), à savoir She likes RnR, Anything Goes et Rockin all the Way en ont déjà pris pour leur grade dans ce sondage, et que Spoilin a été injustement oubliée, ou presque. A ranger dans la catégorie des morceaux superflus, car sans intérêt: rien de déplaisant, mais rien d'intéressant.

A la limite (et je rejoins en partie Grompf), Anything Goes a le mérite d'être différente, même si je ne l'aime guère.

Soit dit en passant à propos d'AG, je refuse la comparaison avec Who made Who, dont les strophes ont une mélodie vraiment accrocheuse, mais pas aguicheuse, si quelqu'un voit ce que je veux dire.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
acdc2008
 
Messages: 510
Inscrit le: 29 Juil 2008, 09:54

Re: Quel est le morceau de trop ?

Messagepar acdc2008 » 04 Nov 2009, 00:56

Perso, pour le cas Anything Goes, avec un peu de recul et de pensée, il faut dire que je trouve cette chanson pas si mal. Alors certes, c'est pas du AC/DC époque Back in black, mais ça reste AC/DC quand même. Pas forcément dans l'ambiance du reste de l'album ( quoique ), mais une très bonne chanson !
Si on me proposait d'écouter AG ou WM, je pense que je choisirai sans hésiter AG.
:/:

Avatar de l’utilisateur
riffraph
 
Messages: 111
Inscrit le: 16 Fév 2004, 14:24
Localisation: Pau

Re: Quel est le morceau de trop ?

Messagepar riffraph » 08 Nov 2009, 18:03

Le problème d'Anything Goes c'est qu'elle est très plate. Je ne critique pas le fait qu'ils aient fait une chanson pop car ce n'est pas la première fois, elle est dans la tradition des Touch Too Much, You Shook Me..., Who Made Who ou Money Talks. Mais ces dernières avaient le mérite de posséder un super refrain facilement mémorisable facile à chanter en concert. Anything Goes a les défauts d'une chanson FM (trop molle) mais pas les qualité (un refrain à chanter en coeur). Les couplets sont sympas et on attend le refrain qu'on va scander sauf qu'il ne vient jamais. Cette chanson ne possède que des couplets, on dirait qu'elle n'est pas finie.

Avatar de l’utilisateur
dimegoat
 
Messages: 360
Inscrit le: 16 Nov 2008, 11:15

Re: Quel est le morceau de trop ?

Messagepar dimegoat » 12 Nov 2009, 17:22

L'album en lui-même est de trop, mais bon puisqu'il faut choisir. Parmi les morceaux qui me font bailler (Skies on Fire, Spoilin' for a fight, Smash n'grab, Decibel, She likes RnR, Rockin all the way) et ceux qui me font rire (Anything Goes, Wheels, RnR Dream, Money Made), ma voix ira quand même à Anything Goes, juste pour nous l'avoir infligé aussi en concert.
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités