Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar bluebell » 31 Juil 2014, 18:28

«C est For those le mieux»
«ah non c est Flick»
« vous avez tout faux, c est stiff...»
Ben moi, je vais vous dire, quand il est sorti, je me passais Fly en boucle,en deux jours je connaissais toutes les paroles par coeur.
Black ice, le soir de la sortie, je l'ai ecouté 2 fois : la 1ere pour decouvrir, la 2nde pour etre sûr d' avoir bien entendu. Apres j'ai laissé reposer deux bonnes semaines avant de m'y remettre.

Mais, je vais vous dire, les courgettes, c'est sautées qu'elles sont les meilleures.

Putain, où c'est qu'j'ai fourré mon sonotone ?
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar BIGNOZ » 31 Juil 2014, 19:00

...Autant BACK IN BLACK était bien différent de FOR THOSE tout cela avec le même producteur, on peut espérer que le nouveau sera ( au niveau du son, vu l'inévitable différence dans les grattes ) différent de BLACK ICE....Le team Angus-O'Brien a t'il tiré des conclusions des remarques ici et là diffusés sur le nombre de chanson de BI, le remplissage, les soli trop courts, la molesse, le son son trop digitalisé et polissé ? Va t'on mettre le cap vers des terres plus "arides" ?
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar gugusyoung » 09 Oct 2014, 21:09

Suite à la récente fusillade de l'album par rapport aux nouveaux titres, je tiens à dire haut et fort que j'adore Black Ice, bien plus que Stiff Upper Lip et même que Ballbreaker, qui pour moi comportent plus de titre remplissage que Black Ice (Caught with your pants down, Cover You in Oil; Satellite Blues, Give it Up pour exemple)
C'est donc avec plaisir que j'entrecoupe mes écoutes de Play Ball et Rock or Bust, pour me préparer au nouvel album !



Et au passage, j'adore Anything Goes :slurp:
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar Madi » 09 Oct 2014, 21:23

Gugusyoung le warrior rebelle revendicateur ! :lol:
A contre sens de l'avis général du forum 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar gugusyoung » 09 Oct 2014, 21:27

Disons que j'essaie de faire honneur à mon avatar :wink:
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
Thomas Wilkens
 
Messages: 766
Inscrit le: 11 Oct 2004, 18:42
Localisation: Pau

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar Thomas Wilkens » 10 Oct 2014, 00:55

Gugusyoung je te rejoins complètement sur Black Ice (+1 de sympathie pour l'avatar :D). Et je ne comprends pas vraiment le lot de critiques sur les sujets de Playball et Rock or Bust.

Le dernier album en date des boys regorge de supers compos que je trouve en moyenne supérieures à toute la période avec Brian excepté BiB, FTATR et peut-être Ballbreaker. Rock N Roll Train, Big Jack, Anything Goes, Smash n Grab, Spoiling For A Fight, Decibel, Stromy May Day et... ROCK N ROLL DREAM sont de bons exemples pour moi. Les guitares n'étaient pas assez en avant pour moi, mais ils ont tenté de nouvelles choses et la voix de Brian brille à nouveau.

Bon et bien sûr, c'est le premier album du groupe qui sort depuis que je suis fan ! Ca doit jouer

acdc97480
 
Messages: 342
Inscrit le: 17 Avr 2014, 11:52
Localisation: Reunion Island

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar acdc97480 » 10 Oct 2014, 08:28

Bonjour,

Thomas Wilkens a écrit:Gugusyoung je te rejoins complètement sur Black Ice (+1 de sympathie pour l'avatar :D). Et je ne comprends pas vraiment le lot de critiques sur les sujets de Playball et Rock or Bust.
Le dernier album en date des boys regorge de supers compos que je trouve en moyenne supérieures à toute la période avec Brian excepté BiB, FTATR et peut-être Ballbreaker. Rock N Roll Train, Big Jack, Anything Goes, Smash n Grab, Spoiling For A Fight, Decibel, Stromy May Day et... ROCK N ROLL DREAM sont de bons exemples pour moi. Les guitares n'étaient pas assez en avant pour moi, mais ils ont tenté de nouvelles choses et la voix de Brian brille à nouveau. (...)


En outre l'avatar, j'aime également BI. En effet, cet album met en avant une certaine fraicheur dans le jeu du groupe (et de la production aussi), au bénéfice de la basse et de la batterie que je trouve plus présentes (ou plutôt moins copier/copier du style "TA BOUM TA BOUM" en batterie ou" dou dou dou dou" en basse).

Dans la continuité de ce qui est évoqué plus haut, convenez -vous les détracteurs de ce album :mrgreen: -, que Decibel, Stormy May Day et surtout ROCK N ROLL DREAM ne sont pas des titres qui sonnent comme d'habitude. (NDLR : sur R'n'roll Dream revisitez la partie de pure batterie, c'est assez subtile au niveau de la relation toms/cymbales)
Oui, les solos de guitares déçoivent peut être, mais comme la batterie sur FOTS. Il faut regarder le résultat de groupe qui n'est pas mauvais, je le crois.

Quant au remplissage, c'est une question de moment d'écoute ; je m'explique.
Jadis (oui je sais le terme est vieux, mais il sonne dsl), je pensais à l'époque que Ballbreaker regorgeait de titres fourre tout histoire de combler les 74'33" d'un CD ; je pense actuellement que SUL en regorge.
N'étant pas assez mature, j'ai par conséquent abandonné momentanément l'écoute complète de ces deux albums, en ne choisissant que les morceaux digérables, en variant l'ordre de défilement des titres, en écoutant au casque et avec parcimonie, etc.
Figurez vous que ça fait du bien, et certains morceaux comme Honey Roll ou Love Bomb reprenne à mes yeux du poil de la bête.

Bref, notre perception des choses change avec le temps, notre capacité à les analyser et apprécier également.
Aussi, osons prendre du recul sur BI (ou un autre) quelque temps, n'ingurgiter pas l'ensemble de la tracklist d'un coup (c'est bien le problème avec le numérique à profusion et son effet à terme gavant).

J'aime BI, je l'écoute et l'entend ! :hb:

See ya.
Dernière édition par acdc97480 le 04 Déc 2014, 06:45, édité 1 fois au total.
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

asdess
 
Messages: 55
Inscrit le: 02 Sep 2013, 09:13

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar asdess » 20 Oct 2014, 13:52

salut les fan s.
black ice ,je le réécoute actuellement et le trouve très très bon !perso ,époque ( BRIAN) j'aime tous ,sauf " fly on the wall (mal produit) blow up you vidéo un peu faible pareil production limite ,et stiff upper lip ,très lourdingue ?impossible de l'écouter 2 fois de suite !c'est le seul ,c'est mon avis que mon avis ! et les 2 derniers extraits de Rock or bust ,dans la lignée de black ice apparemment ! morceau court mais efficace ! vue qu'ils vont surement essayés de caser un max de morceaux en live vaut mieux qu'ils ne soit court ,direct ! :punk:

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar Heatseeker » 25 Nov 2014, 12:02

Avec le recul nécessaire, et au vu de la situation actuelle du groupe, et de Malcolm en particulier, un tout nouvel éclairage se fait sur cet album à mon avis.
Je comprends mieux le côté indigeste, on en met un maximum sur la galette, si Malcolm se sentait condamné...

Il a voulu tout donner avant de partir, aller au bout de ses dernières idées et tenter des trucs différents (type R'n'R Dream).

Je comprends pourquoi il cale un solo sur Smash'n'Grab.

A l'époque, on s'est presque tous dit "c'est bien trop 15 titres, fallait élaguer à 10"...
Maintenant, je suis plus dans l'optique de savourer ces 15 derniers titres avec Malcolm aux manettes.

M'est avis que dans les prochaines années, on aura une toute autre lecture de cet album.

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar GodOfRock76 » 29 Nov 2014, 08:37

Encore aujourd'hui, je suis peut-être le seul de ce forum à trouver non seulement cet album excellent, mais en plus meilleur que Stiff Upper Lip et Ballbreaker.
Ma préférence aujourd'hui sur cet album dans les titres : "Rock N' Roll Train" "Rock N' Roll Dream" "Anything Goes" "Smash N' Grab" "Money Made" "Rocking All The Way" "Black Ice"

Les moins bon morceau sans toutefois dire "Je n'aime pas" : "Decibel" "Big Jack" et peut-être "She Likes Rock N' Roll"

Le reste est quand même appréciable.

Et je suis d'accord avec Heatseeker : "Malcolm a voulu tout donner avant de partir" et il voulait sûrement créer un album vendeur et montrer qu'il était capable de faire du rock comme dans les années 80.
Et le morceau de trop ? Y en a toujours pas selon moi. Chaque nouvelle compo de AC/DC ou nouvelle chanson inédite de découverte, je suis acheteur. Dave Evans, Bon Scott ou Brian Johnson, peu importe.

Mais je suis d'accord avec la plupart des fans : je préfère également Rock Or Bust comme album que celui-ci.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar iangillan » 29 Nov 2014, 18:00

J'allais poster quelque chose à ce propos, et je suis content de ne pas être seul à défendre BI -- certes ce disque a ses défauts (trop de titres inaboutis), mais il est globalement plutôt inspiré, en tout cas agréable à écouter, et j'aime même cette prod tant décriée -- un peu de retenue est seyante quand on a 55 ou 60 balais :lol: . En fait, je l'ai réécouté deux fois afin de mieux étalonner mon jugement sur RoB -- et je dois dire qu'il n'y a absolument pas photo pour moi. Après, tant mieux pour ceux qui aiment les deux voire préfèrent le dernier en date.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar BIGNOZ » 09 Juil 2015, 09:36

Allez ca devait arriver, pour oublier la chaleur toujours écrasante déjà à 9h30 sur Montpellier, je m'enquille le ROB ( que je trouve toujours très bien, chaleureux sans fioritures, avec les solis souvent déplacés en fin de morceaux ) et je suis par BLACK ICE. Et, oui même si la profusion de titres ne le sert pas, c'est plaisant, assez frais même . Et le prochain peut être avec O'BRIEN aux manettes sera encore différent, car à mon sens ROB et BI ont l'avantage de ne pas se ressembler, c'est déjà ça...
STRATOCASTER

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar Sebastien » 19 Sep 2015, 13:19

Interview audio de Mike Fraser sur la réalisation de l'album Black ice :
http://blogs.vancouversun.com/2015/09/1 ... ke-fraser/
Image
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar Vincent1982 » 19 Sep 2015, 18:48

merci pour le lien ;)

mais par contre c'est pas du tout ciblé sur Black Ice, il parle de tout les albums, et c'est toujours sympa d'entendre un membre de la famille, nous raconter 2 -3 anecdotes.

Je ne savais pas que l'intro de Thunderstruck avait été composée en studio, et non sur la démo.
Et le petit flash-back sur Ballbreaker...avec le groupe ensemble en studios... ( c'est pas Rock Or Bust ( que j'adore ) avec 3-4 prises pour chaque titres )
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar Sebastien » 19 Sep 2015, 22:17

Oui,tu as raison,c'est la photo qui a été prise lors de la mise en boîte de Black ice :wink:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités