Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Avatar de l’utilisateur
H2ACDC.com
 
Messages: 489
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar H2ACDC.com » 22 Sep 2008, 13:54

Que pensez vous de cet album ?
Enthousiaste ? Déçu ? Mitigé ?


Donnez ici vos réactions.

Avatar de l’utilisateur
StrangeMan
 
Messages: 333
Inscrit le: 18 Mars 2006, 15:35
Localisation: 33

Messagepar StrangeMan » 20 Oct 2008, 08:00

Bonjour, voici mes impressions, titre par titre:

Rock n roll train: depuis ça diffusion, j'ai tout de suite accroché (surtout les choeurs pendant le refrain).
Donc, rien à redire sur ce titre. :hair:

Skies on fire: Première écoute, déçu. 2, 3ème écoutes, je commence à sourire. Pour l'instant, pas trop mal. :)

Big Jack: Dès la première écoute, j'ai aimé. Très bon titre. :hb:
Petite remarque pendant le solo, la rythmique me rappel celle de Rock n roll Singer.

Anything goes: Plus je l'écoute, plus je l'apprécie. Elle me donnerais presque envie de chialer, ça y est je pleur lol. :lol:
C'est du AC/DC mais, c'est vraiment différent de ce que l'ont a pu entendre jusqu'ici, comme d'autres titres sur cet album d'ailleurs. :D

War machine: Rien à dire sur ce titre à part que, c'est tout simplement une tuerie. J'espère qu'ils la joueront le 27/02/09. :twisted: :hair: :hard:

Smash n grab: Ni bon ni mauvais, ça ce laisse écouter. :?

Spoilin' for a fight: Pas mal du tout. Sur ce titre et Big Jack je crois, en accompagnement de la batterie (du charleston), j'ai l'impression d'entendre des maracasses, un peut comme sur le 3ème couplet et la fin de Problem Child.lol. :D

Wheels: Ce morceaux à un petit air de High Voltage niveau guitare. Écoutez bien Angus avant le refrain. Sinon bonne chanson. :D

Decibel: Ouai ouai, faut voir après plusieurs écoutes. :?

Stormy may day: La partie de slide d'Angus me fait pensée à "In My Time of Dying" de Led Zep. Sinon pas trop mal. :)

She likes Rock n roll: Bizzard comme intro, surtout le son de la basse de Cliff, trop propre (meilleur sur Stiff...).
Sinon, j'aime beaucoup le refrain. Mouais. :D

Money Made: qu'es ce que c'est!! " Work work, Money Made" beurk.Non, là j'adhère pas. C'est du remplissage. Suivante! :x :evil:

Rock n roll dream: Le style balade blues allait très bien du temps de Bon Scott (R.I.P.). Avec Brian, le groupe ne nous avait pas habitué à ce genre de chanson. Un peut déçu :( mais Phil est génial sur ce titre. Par contre, la fin me fait rire, j'ai l'impression d'entendre des mouettes lol. :lol:

Rocking all the way: Après deux titres décevants, on revient avec quelque chose de plus proche de ce que AC/DC a fait jusque là. Pas mal. :)

Black Ice: Très bon morceau bien Boogie, pour clôturer cet album. :D :clap:

J'ai été déçu à la première écoute. Ou est la folie d'Angus et le génie de Malcolm.
Rock n roll train et War machine m'avaient laissés de bons présages pour le reste mais bon, maintenant je commence à un peut mieux l'apprécier mais sans plus.
Pour moi, c'est pas le meilleur album, je préfère largement les deux précédents où ça bougé plus.

On sent bien que le groupe est inspiré et nous le montre.
Une bonne production, un son "top de chez top", un peut trop clean, j'aurais préféré la même ambiance que sur Stiff Upper Lip.
Je trouve Angus en manque d'inspiration sur certains solos.
Trop de reverbe dans la voix de Brian sur certains titres.

Mes préférées, autre que RNR T et WM, sont: Big jack et Anything Goes.
La pire: Money Made. C'est pour moi bien sur, la pire chanson qu'ils aient fait de toute leur carrière. :x :x :x

Si je dois le noter, ce serait 7/10. La note changeras certainement d'ici peut.

Mes favories pour le moment:
-Rock n Roll Train
-Big Jack
-Anything Goes
-War Machine
-Spoilin' For A Fight
-Wheels
-She Like's Rock n Roll
-Black Ice.

Sinon, le prix du cd à l'Espace Culturel à St Médard (Bordeaux):14,95€
l'édition Deluxe était à 16,50€. Vraiment raisonnable.
Me manque plus que le vinyle et pourquoi pas la Black Ice Box.

Maintenant, y a plus qu'à voir tout ça en Live.

Pour répondre à la question donc, pour l'instant, mon avi est plutôt mitigé.

Bonne journée et bonne écoute. :wink:
Image

EricS
 
Messages: 54
Inscrit le: 15 Oct 2008, 11:20
Localisation: Belgique - en bas à droite

Messagepar EricS » 20 Oct 2008, 08:52

Un album qui déchire grave (comme disent les plus jeunes). L'album commence sur les chapeaux de roues (Rock'n roll train - Big Jack - Anything Goes - War machine) puis se calme un peu en demandant quelques écoutes. Et il termine comme il a commencé (Stormy may day - she likes rock'n roll - Money made - Black Ice).
Bien sur l'album est parfois déroutant car ils ont osé (stromy may day et money made en sont de bons exemples). Et osé après 35 ans ben...faut osé!
Je me réjouis de voir celà en live (surtout big jack - anything goes - war machine et black ice). :hard:
C'est mon avis personnel :clap: :clap: :clap:

titidunord
 
Messages: 40
Inscrit le: 13 Oct 2008, 19:38
Localisation: calais

Re: BLACK ICE - L'Album [Vos avis]

Messagepar titidunord » 20 Oct 2008, 09:07

H2ACDC.com a écrit:Que pensez vous de cet album ?
Enthousiaste ? Déçu ? Mitigé ?


Donnez ici vos réactions.
Personellement j adore cet album.
Je suis fan d'AC/DC depuis l age de douze et j'en ai 40...N'oublions pas que notre groupe favori avait mis la barre tres haute avec l'excellent "stiff uper lip" album que je prefere a black ice(enfin pour l'instant). Merci a AC/DC de nous avoir pondu cet album original tout en etant du ACDC.
Brian est vraiement bon sur cet album !
AC/DC DEPUIS ENFANT ACDC ADO ACDC ADULTE ACDC FOR EVER!

potard62
 
Messages: 30
Inscrit le: 13 Oct 2008, 19:34
Localisation: Boulogne sur mer

Messagepar potard62 » 20 Oct 2008, 09:08

Finalement je trouve que le groupe atteint un son boogie rock en s'éloignant du blues qui a fait leur succès sur Stiff Upper Lip et Ballbreaker...
Préfère Stiff Upper Lip :/ m'enfin très bon album
"Si seulement la nature m'avait donné un corps de femme..."

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 20 Oct 2008, 09:27

Black Ice est l'album d'un groupe qui veut montrer qu'il tient toujours debout.
Certains en voudront au groupe pour d'être sortie des sentiers battus (Anything Goes,Rock n' Roll Dream...) mais dans l'ensemble on retrouve tout ce qui fait que l'on aime AC/DC.
Pour moi la qualité première de l'album réside dans la voix de Brian, qui enfin ne force plus sur sa voix,on sent qu'il la maitrise sur chaques titres,il y a de nombreuses nuances (le passage de sa voix du grave à l'aigu est renversant et inversement).
L'autre qualité de l'album réside dans la section rythmique,non elle n'a pas changé mais on entend plus Cliff qu'a l'accoutumé et c'est tant mieux.
Une des autres grandes qualités réside dans les choeurs qui pour moi sont les meilleurs choeurs que le groupe ait eu depuis l'album Highway to Hell.
On regrettera peut être que la prod de Brendan O'Brien ait adoucis quelques peu les guitares des frères Young (remarque que l'on faisait à Highway to Hell tiens,tiens :wink: )
Si je dois prendre titres par titres je dirais que mes préféré sont Rock n' Roll Train,Stormy May Day,War Machine,Anything Goes,Big Jack,Rock n' Roll Dream.Le reste sonnant plus conventionel à mes oreilles.J'ai un peu de mal avec le titre Wheels au niveau des choeurs que je trouve un peu trop forcé.
Voilà Black Ice est un très bon album qui réserve des surprises.Ballbreaker soulignait la complémentarité des guitares des frères Young,Stiif Upper Lip le retour aux sources,Black Ice est un album sous le signe du renouvelement et plus qu'aucun autre l'album de Brian Johnson qui ici se surpasse.
Rendez vous à Bercy le 25/02 :wink:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Sonbac
 
Messages: 16
Inscrit le: 17 Oct 2008, 17:22
Localisation: Lunel (Montpellier

Messagepar Sonbac » 20 Oct 2008, 09:28

Stormy may day: La partie de slide d'Angus me fait pensée à "In My Time of Dying" de Led Zep.


Je vois de quoi tu parles, et j'ai penser exactement à la même chose que toi.

L'album est plutot pas mal dans l'ensemble, mais il me faut encore quelques écoutes pour avoir vraiment un avis.

gorguth
 
Messages: 100
Inscrit le: 28 Nov 2004, 12:26
Localisation: Praha

Messagepar gorguth » 20 Oct 2008, 09:36

Album bien au dessus de SUL (difficile de faire pire niveau compo...).
Mais la prod tue l'album. Les recettes appliquées à Aerosmith ou Springsteen ne peuvent (pouvaient) pas fonctionner avec AC/DC.
Les effets sur la voix de RnRD sont à vomir... Anything Goes :roll: (merci Sony).
Les morceaux en 3.30 maxi, emballé, c'est pesé, ça donne un minimum syndical déroutant. Certains titres auraient gagné à avoir 1min de rab.

Voilà ce qu'aurait été BUYV avec une prod potable, en 1988. Soit il y a 20 ans...
Avis mitigé... (pourtant je l'écoute en boucle depuis 15j, merci Internet).
Définitivement un album accaparé par Brian, malgré son absence à l'écriture des lyrics :(, tout simplement par le retrait de Angus (pwah, sont où les solos ? :()

Manew
 
Messages: 3
Inscrit le: 20 Oct 2008, 09:36

Messagepar Manew » 20 Oct 2008, 09:44

Après 3 écoutes de l'album franchement je le trouve terrible. Bien sûr il a ses petits défaut (tant qu'il y'a pas bon scott y'aura un défaut selon moi x) ) mais franchement globalement réussi. j'attends d'écouter calmement chaque chanson pour vraiment juger ^^

sinon j'ai l'impression que angus est pas trop présent. y'a quelques solos mais pas vraiment de trucs marquants (à part peut être skies on fire).

maintenant je met une réserve à mes propos :D

gorguth
 
Messages: 100
Inscrit le: 28 Nov 2004, 12:26
Localisation: Praha

Messagepar gorguth » 20 Oct 2008, 09:56

Ah si, une chose positive (énorme chose positive même :D )
Merci à O'Brien d'avoir rappelé (ou informé) aux frangins qu'ils ont un bassiste hors pair, sisi, le type là, à gauche sur la scène !

Avatar de l’utilisateur
Truffo
 
Messages: 317
Inscrit le: 03 Août 2005, 10:32
Localisation: Bourgogne

Messagepar Truffo » 20 Oct 2008, 10:09

Bon, ca y est, je viens de terminer la première écoute, et je sais que j'aurai besoin de l'écouter plusieurs fois pour émettre un jugement plus étoffé, mais c'est éxactement ce a quoi je m'attendais. C'est bien, c'est du AC/DC, mais je préfère toujours résolument les anciens albums. Y'a encore aucune chanson qui me dresse l'échine sur cet album (ca viendra peut être... pourquoi pas un live ?) mais c'est pas mal.

gorguth
 
Messages: 100
Inscrit le: 28 Nov 2004, 12:26
Localisation: Praha

Messagepar gorguth » 20 Oct 2008, 10:12

Il est intéressant de noter aussi que pour la première fois, on ne peut pas se contenter d'une seule écoute pour entrer dans le bain !
Comme quoi, ya du changement à tous les niveaux :)

Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 642
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Messagepar angus » 20 Oct 2008, 10:14

pour moi le meilleur album depuis BIB, la prod est top, BJ est excellent ainsi que PR et CW ! les freres Young en retraits, est ce voulu ? veulent-ils rendre homage a ceux qui sont restés dans l'ombre pendant toutes ces années ? bref on saura peut etre jamais. Le gros reproche que je fais c'est que les morceaux sont beaucoup trop courts.

Avatar de l’utilisateur
*PoGo*24*
 
Messages: 72
Inscrit le: 13 Fév 2008, 15:46
Localisation: Nice

Messagepar *PoGo*24* » 20 Oct 2008, 10:15

Je trouve que c'est un bon album, meilleur que SUL selon moi. La basse est plus présente que jamais, la voix de notre cher Brian et les chœurs ( notamment dans R&R Train ) sont superbes, les riffs sont efficaces, et la batterie nous donne toujours envie de taper du pied comme un bourrin :P Je considère donc cet album comme bon voir très bon.

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Messagepar Michimitzu » 20 Oct 2008, 10:16

Alors : bon, très bon album, et ACDC s'est lâché.

Les compos sont toutes très travaillées, peu ou pas de titre vraiment faible.

Les morceaux semblent tous sortir d'anciens albums (Big Jack = Blow up your video, Black Ice = Stiff Upper Lip, She likes R'N'Roll = Ballbreaker, etc.).

La prod' est remarquable, le son d'Angus est exactement celui d'High Voltage, c'est excellent ! je n'espérais plus l'entendre comme ça un jour ...
Angu pas du tout en retrait, mais qui a limé sur les solos pour en rajouter tout au long des morceaux, voyez les rythmiques de Blabk Ice ou d'autres petites choses ...

D'ailleurs, sur Smath n grab, écoutez bien le solo, dont le mix change au milieu ... Son plus aigrelet ... Jeu un peu différent ... Ca vous rappelle pas une particularité de l'album stiff upper lip ?

Petit bémol sur la prod' : c'est vraiment criard dans les aigus j'ai l'impression. J'arrive pas à résoudre ce défaut malgré les réglages...

Gros point noir : le son de caisse claire de Rudd. Nul ! Fait mal aux oreilles, elle est mal réglée. Ca ça craint vraiment, ça rend l'écoute un peu pénible.

Des effets commerciaux, comme on n'en avait plus entendu depuis The razor's edge ... Ca c'est nul aussi, enfin bon ...

Mais un très bon album quand même !

Suivant

Retour vers Black Ice - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité