Accéder au contenu

12 - Money Made [Vos réactions]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
shaga
 
Messages: 34
Inscrit le: 27 Oct 2008, 22:39

Messagepar shaga » 29 Oct 2008, 23:26

C'est un très bon bon morceaux,
Moi j'adore les couplets de Brian et ses refrains ponctués de HOU un peu pop.
C'est du ACDC pur jus période Brian, l'ambiance rapelle fly on the wall avec danger mais encore une fois là c'est pas lourdingue du tout c'est super bien fait avec un son de batterie puissant mais laissant les guitares libres d'exprimer des notes qui nous renvoit au morceau Bonny ou encore The furor tout en faisant c'est vrai penser un moment à BIB mais un court moment alors!
EN plus le morceau comme d'ailleurs tous les autres n'st pas super long contrairement à certains morceaux dans le passé qui n'avait pas d'intéret, donc je comprend pas la qualification de morceau de remplissage, c'est juste des gens qui ne savent pas écouter ACDC!
if you dare

victor
 
Messages: 197
Inscrit le: 12 Juil 2007, 14:45

Messagepar victor » 03 Nov 2008, 13:02

Je l'aime bien sans plus !
Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais je l'écoute volontier !

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 08 Nov 2008, 18:45

Surprise, on commence directement avec le refrain, assez inhabituel. Mais j'aime beaucoup le ton pris dans le morceau, pas mélancolique, mais pas non plus très joyeux. C'est un petit changement dans l'ambiance et la structure, mais très bien fait. Une nouvelle fois, j'adhère.

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 19 Nov 2008, 20:15

Hi!

Je n'aime pas trop ce morceau!
Cependant, en y regardant de plus près........... c'est très riche et très bien mené au niveau de l'harmonie des guitares. Une couleur un peu cwoby là-dedans! ;-)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 04 Déc 2008, 23:42

je l'aime beaucoup, elle a coté "cant' stand still" du stiff', très lancinant, j'adore 8)

un peu de fatigue et d'énervement, elle sait détendre sans avoir besoin du style hard de "let there be rock"

chanson facile, mais bien faite.... 8)

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Messagepar Michimitzu » 05 Déc 2008, 00:39

Une super chanson ! Les parties de guitare sont un régal, celles d'Angus qui sont tricotées commes celles de Razor's Edge, celles de Malcolm avec une rythmique sur UN accord et UN seul accord avec le refrain qui sonne gravement (quel accord d'ailleurs ??? Il me semble pas facile à retrouver celui-là !, là où Brian commence à faire ses fameux HOU... :lol: ) ; un morceau qui a même pas besoin de solo de guitare, mais un break magique avec JUSTE la grosse caisse de Phil ...
Une basse qui s'éclate tout du long ... Un refrain accrocheur, dommage que la version finale ait pas été plus développée (work, work, money made ... That money made !)
Un des meilleurs morceaux de l'album, et pas un des plus facile à jouer, loin de là ! Rien que les rythmiques de Malcolm au tout début ...

On critique l'album, on critique à tout va, on se plaint de 8 ans d'attente, mais à mon avis peu se rendent compte du TRAVAIL enorme de composition, de construction, d'écriture, d'arrangement, de finalisation et d'enregistrement juste pour UN titre ! Alors quinze, et ces quinze-là !

Il y en a qui trouvent RNR train banale et lourdingue, mais déjà quel travail à tous les niveaux, rien que le riff de base, et les rythmiques, ça paraît toujours simple, mais ça n'en a été que plus travaillé... Même le solo qu'on trouve trop court montre du travail et une évolution artistique je pense.
Et plein de gens tombent dans le panneau, croient que c'est facile de composer ça.

En 95 pour Ballbreaker, un journaliste a dit à Angus que les compos étaient faciles... Angus lui a répondu : "Va dire ça Malcolm et tu seras reçu..." Le disque représentait deux ans d'écriture.

Peut-être je me répète avec la fatigue, mais bon ... :oops: :roll: :arrow:

Vincent1972
 
Messages: 245
Inscrit le: 09 Mars 2006, 15:45

Messagepar Vincent1972 » 05 Déc 2008, 01:33

je ne comprends pas que cette chanson figure parmi les moins bons scores. Je n'aime pas trop le refrain insistant un poil "brise-couilles" (en anglais: ballbreaker), mais les couplets faits à la Brian (avec l'esprit "Let's make it" du "razors edge"), mais en bien plus élaborés, avec sa voix surtravaillée depuis son époque "Who phoned the law", les frengins young qui ont tout fait pour que ce ne soit pas trop simpliste... je ne comprends pas, vous, fans d' Aqueu Deuqueu, que vous n'appréciez pas ce morceau.

GT2K8
 
Messages: 1
Inscrit le: 27 Mai 2008, 15:52

Messagepar GT2K8 » 05 Déc 2008, 05:59

J'adore ce morceau, c'est vrai qu'il a un petit côté western. Je croyais qu'ils allaient prendre ce morceau pour le strip d'Angus sur cette tournée, un peu comme avec the Boogie Man, en tout cas, j'aurais préféré celle la, car The Jack, je n'arrive pas a m'y habituer. :(
Born With A Stiff... Stiff Upper Lip

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Messagepar YOP1025 » 05 Déc 2008, 07:20

je pense qu'avec plus de recul, il refaudrait faire un new sondage. on pourrait avoir certaines surprises !
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
heaven
 
Messages: 383
Inscrit le: 21 Sep 2008, 11:57
Localisation: Nice

Messagepar heaven » 05 Déc 2008, 08:32

C'est une de mes préférées celle-là !
Et celle de Brian aussi ! :D
Vraiment, elle est rock, et y'a vraiment ce côté ROLL très présent je trouves !
C'est débile que je dis ? Oui mais je me comprend :D
Excellente chanson de mon point de vue, work work money made, that money made, et j'adore surtout dans le premier couplet je crois où ça fait " Then went down to L.A " Haha, vraiment j'adore.
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re:

Messagepar mattsg » 04 Oct 2009, 11:04

YOP1025 a écrit:je pense qu'avec plus de recul, il refaudrait faire un new sondage. on pourrait avoir certaines surprises !



oui, et bien je reste sur mes positions, j'adore ce morçeau, tout dans la tranquilité, mais qui force à taper du pied quand même, on retrouve toute la complexité des boy's dans ce titre

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Re: 12 - Money Made [Vos réactions]

Messagepar YOP1025 » 04 Oct 2009, 11:06

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il a failli devenir le new single de l'album qui aurait du apparaitre au début de l'été. Idée malheureusement abandonnée ( et le clip de War Machine prévu également :cry: )
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: 12 - Money Made [Vos réactions]

Messagepar mattsg » 04 Oct 2009, 11:15

ha ben tiens je ne savais pas, et on sait pourquoi? :?

par contre le voir sortir en single, je suis vraiment étonné, que ce soit celle ci qui aurait été choisie

Avatar de l’utilisateur
Grompf
 
Messages: 268
Inscrit le: 04 Sep 2008, 08:32
Localisation: Suisse

Re: 12 - Money Made [Vos réactions]

Messagepar Grompf » 04 Oct 2009, 19:14

mattsg a écrit:ha ben tiens je ne savais pas, et on sait pourquoi? :?

par contre le voir sortir en single, je suis vraiment étonné, que ce soit celle ci qui aurait été choisie

Refrain qui reste dans l'oreille, parfait pour être repris en coeur
Rythmique entraînante, qui donne envie de battre la semelle ou de taper de la main sur le comptoir
...

Au delà de tout ce qu'on pourrait aller chercher dans la composition, les difficultés techniques, c'est une chanson qui peut "accrocher". Un truc comme ça passerait assez bien dans les pubs, en bagnole, etc. Et j'imagine qu'elle pourrait être rudement efficace en concert. Bref, une chanson parfaite pour rassembler bien au delà du cercle des fans du groupe (...Pour autant qu'elle soit correctement soutenue, notamment à l'aide d'un clip valable... Oui, je sais, je me répète...).

Si je devais m'écouter une seule chanson de l'album, ce soir, chez moi, seul avec mon casque, ce n'est pas celle-là que je choisirai... Mais elle ferait un excellent single.

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: 12 - Money Made [Vos réactions]

Messagepar mattsg » 05 Oct 2009, 01:07

Grompf a écrit:
Si je devais m'écouter une seule chanson de l'album, ce soir, chez moi, seul avec mon casque, ce n'est pas celle-là que je choisirai... Mais elle ferait un excellent single.


et ben le soir justement, encore plus aujourd'hui, c'est à ce moment que j'aime cette chanson...

elle balance vraiment,.....

c'est simple je la compare à un bon reggae que j'écoutais à une certaine époque.........

sur cette dernière phrase, comprendra qui pourra, mais celui qui aura compris, comprendra pourquoi j'aime le coté "posé" mais puissant de cette chanson 8)

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité