Accéder au contenu

10 - Stormy May Day [Vos réactions]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
cascadeur44
 
Messages: 1
Inscrit le: 13 Mars 2009, 10:16
Localisation: bouvron

Messagepar cascadeur44 » 14 Avr 2009, 20:09

pour moi le morceau merite la place 2 dans l album

on verras le 12 au sdf :evil:

Gibson & Marshall
 
Messages: 303
Inscrit le: 30 Mars 2008, 21:11

Messagepar Gibson & Marshall » 17 Avr 2009, 21:48

ouais ce morceau aurait été bien en concert dommage qu'il ne le fasse pas, car il fait bouger ce riff
Image

anguscomefromL.A
 
Messages: 4
Inscrit le: 08 Juin 2009, 19:16

Re: 10 - Stormy May Day [Vos réactions]

Messagepar anguscomefromL.A » 08 Juin 2009, 19:25

Beau riff et beaux aigu de brian (vers la fin du morceau)

Chocks
 
Messages: 26
Inscrit le: 10 Juin 2009, 14:29

Re: 10 - Stormy May Day [Vos réactions]

Messagepar Chocks » 10 Juin 2009, 14:45

Un de mes morceau préféré de l'album (ptet même mon préféré puisque l'album globalement me gonfle un peu, sauf cette chanson). Je pourrai l'écouter plein de fois sans m'en lasser. j'adore =D Quel riff

Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

Re:

Messagepar Phil » 15 Juin 2009, 20:42

Duck-Y a écrit:Ce morceau à vraiment la classe en effet, (il rappele vaguement "In my time of Dying" du Zeppelin...) je me demande si il le fait vraiment au bottleneck en fait...
Enfin bref le morceau déchire! :twisted:


Tiens j'allais le dire. Comment ne pas penser à In My Time Of Dying du Zep ? Angus a forcément écouté Physical Graffiti à un moment donné. J'adore ce morceau car il donne une tonalité nouvelle à l'album.

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: 10 - Stormy May Day [Vos réactions]

Messagepar Bonny94 » 12 Oct 2009, 13:42

Outre l'effet de surprise avec cette partie de guitare slide que certain ici rapproche du fameux "In my time of dying" de Led Zeppelin. Je trouve ce morceau en définitif bien frustrant et a un arrière goût d'inachevé.
J'avais adoré il y a un an en découvrant ce titre mais maintenant je le classe dans les morceaux de trop. Un petit solo aurait suffit à faire décoller ce titre. Sans aller à demander de la part du père Angus un solo à la Johnny Winter. Au pire il aurait pu passer le relais à Malcolm si lui se sentait plus à l'aise au bottleneck.
Passer l'effet de surprise on se retrouve avec un morceau tout à fait conventionnel et beaucoup trop stéréotypé, il manque là la patte du 'DC. Enfin c'est mon avis.
Reste Brian qui est magistral... mais il l'a été tout au long de l'album.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
StrangeMan
 
Messages: 333
Inscrit le: 18 Mars 2006, 15:35
Localisation: 33

Re: 10 - Stormy May Day [Vos réactions]

Messagepar StrangeMan » 21 Nov 2009, 14:44

Très bonne chanson mais beaucoup trop courte pour moi. :(
Pas de solo :?
Angus se met à la slide et ça donne un très bon Blues Rock!
Image

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1711
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: 10 - Stormy May Day [Vos réactions]

Messagepar blackice » 22 Nov 2009, 21:54

Brian magnifique, titre qui sort largement du lot de Blackice ... une orientation que j'aimerais bien que les Boys prennent sur + de titres. Et pour la durée, je suis d'accord avec vous tous, ce morceau aurait pu durer 6 - 7 minutes, avec un vrai solo d'Angus ... peut être en concert en 2010 !!!
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

praetorianus
 
Messages: 2
Inscrit le: 31 Juil 2010, 22:29

Re: 10 - Stormy May Day [Vos réactions]

Messagepar praetorianus » 31 Juil 2010, 22:37

Vraiment une super chanson. Ils auraient pu faire une pause au milieu puis un solo. Ca aurait été génial, mais bon c'est déjà pas mal cette ambiance des état du sud USA

Avatar de l’utilisateur
Whole Lotta Florie
 
Messages: 17
Inscrit le: 25 Avr 2013, 18:33
Localisation: Semur-en-Brionnais (meuh !!)

Re: 10 - Stormy May Day [Vos réactions]

Messagepar Whole Lotta Florie » 29 Avr 2013, 18:12

Excellent morceau !! L'un de mes préférés, même si j'aurai aimé qu'il sois un tout petit peu plus long et (je ne l'apprend à personne :mrgreen: ) un petit solo final pour achevé ce petit bijoux !!

Dommage qu'il ne sois pas joué en live :cry:

Sinon l'intro de batterie, c'est juste une tuerie ! :punk: Je l'ai constamment en tête, au point que je peux le jouer par coeur sur la batterie (ou sans la batterie :!: )

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: 10 - Stormy May Day [Vos réactions]

Messagepar Madi » 29 Avr 2013, 19:15

Whole Lotta Florie a écrit:
Dommage qu'il ne sois pas joué en live :cry:



Et on se demande s'il sera joué un jour :|
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: 10 - Stormy May Day [Vos réactions]

Messagepar mattsg » 29 Avr 2013, 22:41

question inutile :| :mrgreen:

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: 10 - Stormy May Day [Vos réactions]

Messagepar GodOfRock76 » 13 Août 2013, 00:34

En fouinant sur youtube j'ai vu une "version" de cette chanson un peu plus longue, incluant ainsi un solo, et une fin en fade out. Je suis sûr d'une chose : le solo n'est sûrement pas fait par Angus. On remarque aussi une légère différence au niveau du son dans ce fameux rajout. Quelqu’un a-t-il une idée si c'est vraiment AC/DC ou un simple riff et remontage fait par un fan ? Je n'ai trouvé aucune info à ce sujet jusqu'à maintenant.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
GeMa1610
 
Messages: 125
Inscrit le: 17 Juil 2009, 09:38
Localisation: Montpellier

Re: 10 - Stormy May Day [Vos réactions]

Messagepar GeMa1610 » 13 Août 2013, 22:18

GodOfRock76 a écrit:En fouinant sur youtube j'ai vu une "version" de cette chanson un peu plus longue, incluant ainsi un solo, et une fin en fade out. Je suis sûr d'une chose : le solo n'est sûrement pas fait par Angus. On remarque aussi une légère différence au niveau du son dans ce fameux rajout. Quelqu’un a-t-il une idée si c'est vraiment AC/DC ou un simple riff et remontage fait par un fan ? Je n'ai trouvé aucune info à ce sujet jusqu'à maintenant.

Si tu parles de cette vidéo >>>> https://www.youtube.com/watch?v=bZQREpIERe8, et bien oui, c'est la version d'un fan. Il le dit clairement.

Précédent

Retour vers Black Ice - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron