Accéder au contenu

05 - War Machine [Vos réactions]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Avatar de l’utilisateur
Grompf
 
Messages: 268
Inscrit le: 04 Sep 2008, 08:32
Localisation: Suisse

Re: 05 - War Machine [Vos réactions]

Messagepar Grompf » 18 Juin 2009, 17:22

Je me dis aussi que ce titre aurait mérité plus de pub.
Je suis sûr qu'il aurait cartonné, y compris en dehors du cercle des fans purs et durs : ça aurait pu faire un single des plus marquants dont toute une génération se serait souvenue.

livewire
 
Messages: 53
Inscrit le: 28 Août 2008, 16:04
Localisation: a flers car j'ai du flair

Re: 05 - War Machine [Vos réactions]

Messagepar livewire » 18 Juin 2009, 17:32

je dois dire que ce morceau au stade de france a été une vraie tuerie encore meilleur en live qu'en version studio :hair:

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: 05 - War Machine [Vos réactions]

Messagepar Bonny94 » 18 Juin 2009, 20:14

Plus je l'écoute plus je me dis ouai bof bof, un genre de Hail Caesar bis. C'est un des morceau qui fonctionne le moins bien en live. Ma préférence va à Rock n' roll train,Big Jack & Black Ice (la dernière est complétement ahurissante en live, Angus et Phil prennent complétement leur pied).
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: 05 - War Machine [Vos réactions]

Messagepar iangillan » 19 Juin 2009, 17:47

En discutant avec godown67 à Bercy, nous sommes tombés d'accord: super intro, simple mais envoûtante, refrain efficace. Mais les strophes ne cassent pas trois pattes à un canard, ce qui relègue cette chanson dans la deuxième catégorie. Dommage.

Je partage donc l'avis de Bonny sur ce titre: surévalué (à mon sens).
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
acdc2008
 
Messages: 510
Inscrit le: 29 Juil 2008, 09:54

Re: 05 - War Machine [Vos réactions]

Messagepar acdc2008 » 19 Juin 2009, 17:55

iangillan a écrit:En discutant avec godown67 à Bercy, nous sommes tombés d'accord: super intro, simple mais envoûtante, refrain efficace. Mais les strophes ne cassent pas trois pattes à un canard, ce qui relègue cette chanson dans la deuxième catégorie. Dommage.

Je partage donc l'avis de Bonny sur ce titre: surévalué (à mon sens).



Exact , +1, cette chanson est à mon sens surévaluée ... Quand on pense que on critique Stormy May Day au point de vue de sa longueur ( de temps ) .. Stormy May Day : 3:10 ; War Machine : 3:09 :roll:
Je trouve par contre efficace le solo d'Angus, mais bon, en live, c'est pas l'ambiance déchainé, comparé à RNRT & Big Jack ( au SDF en tout cas ... )


Je me dis aussi que ce titre aurait mérité plus de pub.
Je suis sûr qu'il aurait cartonné, y compris en dehors du cercle des fans purs et durs : ça aurait pu faire un single des plus marquants dont toute une génération se serait souvenue.


C'est vrai aussi ; Si War Machine avait été single n°2 à la place d'Anything Goes, je pense que plus de générations de gens s'en seraient souvenues ...
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi elle avait été publiée sur le myspace à l'époque, avant sa sortie officielle ... Enfin bon ... :idea: Illogique.

Chocks
 
Messages: 26
Inscrit le: 10 Juin 2009, 14:29

Re: 05 - War Machine [Vos réactions]

Messagepar Chocks » 20 Juin 2009, 10:02

acdc2008 a écrit: Stormy May Day : 3:10 ; War Machine : 3:09 :roll:


Ha ouai j'avais jamais fais gaffe...Jpense que ce qu'il fait qu'on pense que Stormy may day est plus courte c'est parce qu'elle est plus lente donc du coup on a que 2 couplet et 3 refrain (je compte le moment où Bryan chante avec une voix normal comme le 3ème) mais il n'y a pas de solo de guitar. Donc le morceau fais plus vide. Il reste quant même énorme. War machine sur 3:09 on peu dire qu'il est complet et il a tout ce qu'il faut pour être un bon morceau

Avatar de l’utilisateur
bernardo
 
Messages: 110
Inscrit le: 28 Août 2008, 12:12

Re: 05 - War Machine [Vos réactions]

Messagepar bernardo » 20 Juin 2009, 10:33

acdc2008 a écrit:D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi elle avait été publiée sur le myspace à l'époque, avant sa sortie officielle ... Enfin bon ... :idea: Illogique.

probablement parce que c'est la face B du 45 tours.
Sinon, pour moi chanson enorme mais je me dis souvent qu'il manque un petit je ne sais quoi pour la rendre exeptionnelle .

tofflou
 
Messages: 1107
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: 05 - War Machine [Vos réactions]

Messagepar tofflou » 11 Sep 2009, 15:45

ce morceau c'est du pur et bon...comment faire une bombe qui groove avec rien dedans,ce sont des magiciens

Avatar de l’utilisateur
dimegoat
 
Messages: 360
Inscrit le: 16 Nov 2008, 11:15

Re: 05 - War Machine [Vos réactions]

Messagepar dimegoat » 17 Nov 2009, 18:02

Un morceau efficace taillé pour le live. Pas de quoi devenir un classique mais un titre correct à ranger dans le même panier que Hail Caesar.
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14004
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: 05 - War Machine [Vos réactions]

Messagepar TI TAN » 18 Nov 2009, 06:37

dimegoat a écrit:Un morceau efficace taillé pour le live. Pas de quoi devenir un classique mais un titre correct à ranger dans le même panier que Hail Caesar.


Sur toutes tes critiques , je ne vois que le contraire.

" war machine "est un super morceaux sur l'album , par contre sur scène il perd énormément de son intensité.
à mettre au même rang que " hail ceasar " faudrait peut être pas abuser.
Image

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: 05 - War Machine [Vos réactions]

Messagepar Starsherif » 18 Nov 2009, 10:09

TI TAN a écrit:
dimegoat a écrit:Un morceau efficace taillé pour le live. Pas de quoi devenir un classique mais un titre correct à ranger dans le même panier que Hail Caesar.


Sur toutes tes critiques , je ne vois que le contraire.

" war machine "est un super morceaux sur l'album , par contre sur scène il perd énormément de son intensité.
à mettre au même rang que " hail ceasar " faudrait peut être pas abuser.


+1

War Machine m'a déçu en live, alors que celle-ci est une bombe sur le CD ! Comme quoi, tous les titres ne sont pas forcément bien taillés pour le live.

Avatar de l’utilisateur
Grompf
 
Messages: 268
Inscrit le: 04 Sep 2008, 08:32
Localisation: Suisse

Re: 05 - War Machine [Vos réactions]

Messagepar Grompf » 18 Nov 2009, 23:09

Starsherif a écrit:
TI TAN a écrit:
dimegoat a écrit:Un morceau efficace taillé pour le live. Pas de quoi devenir un classique mais un titre correct à ranger dans le même panier que Hail Caesar.


Sur toutes tes critiques , je ne vois que le contraire.

" war machine "est un super morceaux sur l'album , par contre sur scène il perd énormément de son intensité.
à mettre au même rang que " hail ceasar " faudrait peut être pas abuser.


+1

War Machine m'a déçu en live, alors que celle-ci est une bombe sur le CD ! Comme quoi, tous les titres ne sont pas forcément bien taillés pour le live.


Ben moi, c'est comme vous, Starsherif et Titan : J'ADORE ce morceau en version studio... Mais en live il m'a déçu. Pas une cata, mais rien d'extraordinaire. Bon, moi j'étais pas au SdF, j'étais Hallenstadion à Zürich ; ils l'avaient peut-être travaillé un peu plus entre deux.


Quant à la comparaison avec Hail Caesar... En live, je ne sais pas : lorsque je les avais vu sur la tournée Ballbreaker, ce morceau était resté dans les cartons. Difficile donc de se prononcer. Mais en studio, bien que Hail Caesar soit mon morceau favori sur Ballbreaker, je préfère encore War Machine. C'est peut-être court, mais qu'est-ce que c'est bon !!!!

Avatar de l’utilisateur
StrangeMan
 
Messages: 333
Inscrit le: 18 Mars 2006, 15:35
Localisation: 33

Re: 05 - War Machine [Vos réactions]

Messagepar StrangeMan » 21 Nov 2009, 14:26

Un de mes titres préféré de l'album!
Un vrai bijoux mais qui sonne moins bien en live!
Une atmosphère lourde et pesante, un titre tout en plaine puissance!
:hair:
Image

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: 05 - War Machine [Vos réactions]

Messagepar BIGNOZ » 22 Nov 2009, 20:17

Je viens de le ré-écoute en bagnole : c'est du même tonneau qu'un BIG GUN. Le solo à la fin, court , frappe là ou il faut et donne le coup de grace. Et ce genre d'éxécution n'arrive que sur une seule chanson, hélas...
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1711
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: 05 - War Machine [Vos réactions]

Messagepar blackice » 22 Nov 2009, 22:12

Une des très bonne chanson de l'album et un gros espoir pour le Live. Et, incompréhensible, en Live, ça le fait pas du tout. Dommage.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron